Les meilleures plages de sable d'Abkhazie, reposez-vous à Gagra, Pitsunda, Soukhoumi, nouvel Athos

Pin
Send
Share
Send

Jetons un coup d'œil aux plus belles plages d'Abkhazie, dont la plupart sont des plages de sable au soleil. De nombreux touristes commencent déjà à s'intéresser aux vacances à la plage à Gagra, Pitsunda, Novy Afon, Soukhoumi, mais ne peuvent pas décider où aller cet été, j'espère que cet article vous aidera à faire le bon choix et à passer un bon moment.

Le territoire est situé sur la côte de la mer Noire, entre la crête du Caucase et les rivières Ingur et Psou. Le climat ici est subtropical, l'été dure plus de 6 mois par an, la température moyenne en juillet est de 25-27 °. La longueur de la côte maritime est de 210 km. plages de galets, de sable et de galets.

Les meilleures plages d'Abkhazie sont situées dans la capitale Soukhoumi, dans les villes de Pitsunda, Gagra, dans le Nouvel Athos. C'est donc agréable de se reposer où, d'ailleurs, mon article séparé sur les vacances d'été en Abkhazie vous aidera.

Plages à Gagra

Dans la ville de Gagra, les plages sont classiquement divisées en deux types : la vieille ville et la nouvelle ville. La longueur totale de la côte de la plage est ici d'environ 60 km. Grâce à la crête de Gagra, qui protège la ville des vents forts, la mer est toujours calme ici et la température de l'air est d'un ordre de grandeur plus élevée que dans d'autres régions d'Abkhazie. L'une des plus belles plages de la ville est une plage de galets et de sable (payante) du sanatorium de Solnechny, qui est situé dans la partie ancienne de la ville.

  • Logement privé à Gagra →

L'infrastructure ici est très développée - chaises longues, parasols, cabines pour se changer, douches, toilettes, tout est conçu pour un séjour confortable des touristes. De plus, vous pouvez louer n'importe quel équipement aquatique ou utiliser des attractions payantes.

Dans la nouvelle partie de la ville, il y a les plages les plus équipées, pour la plupart elles appartiennent à divers sanatoriums et pensions. Pour les vacanciers dans ces structures, l'entrée est gratuite, c'est-à-dire qu'elle est incluse dans le coût des bons.

Et pour tous ceux qui veulent nager dans la mer et bronzer sur une plage décente, l'entrée est payante. En plus des chaises longues, des parasols et d'autres accessoires pour ce type de loisirs sur les plages, il y a des cafés confortables, des restaurants, toutes sortes d'attractions aquatiques. L'une des plus célèbres est la plage de la pension Energetik.

Il existe deux différences significatives entre les vacances à la mer dans l'ancienne et la nouvelle ville. Dans l'ancienne - presque toutes les plages sont "sauvages", il n'y a pas très peu de monde, même en haute saison (juillet-août).

Eh bien, l'infrastructure est, par conséquent, sous-développée. Que ne peut-on pas dire de la nouvelle ville - toutes les commodités et commodités sont disponibles, mais vous devez rechercher des places vacantes. Dans la ville de Gagra, les plages conviennent à tous les touristes, en particulier aux familles avec enfants, presque partout l'entrée de la mer est peu profonde.

  • Combien coûtent des vacances en Abkhazie ? Nous regardons les prix pour tous les aspects nécessaires à un touriste pour de bonnes vacances à la mer.

Plages de la ville de Soukhoumi

Vous avez aimé les plages de sable d'Abkhazie ? Alors vous êtes à Soukhoumi. La côte de Soukhoumi s'étend sur 20 km et possède plusieurs plages décentes pour toute la famille.

L'un des meilleurs endroits pour se détendre en Abkhazie est la plage de Sinop. Sa longueur n'est que de 2 km et sa largeur de 50 mètres. Une caractéristique distinctive de cette plage est la côte sablonneuse, ce qui est très rare en Abkhazie. La plage de Sinop dispose d'une infrastructure bien développée - chaises longues, chaises longues, parasols, divers cafés, restaurants et de nombreuses activités nautiques. Il y a une zone de loisirs pour les nudistes, si quelqu'un est intéressé par ce type de loisirs.

Les plages de Soukhoumi sont recouvertes de galets, mais à certains endroits, il y a aussi du sable. Ainsi, par exemple, les plages des sanatoriums "MVO" et "Strategic Missile Forces". Sur le rivage même, il y a une bande de galets et le reste du territoire est du sable. Les plages sont équipées des attributs nécessaires aux loisirs, mais l'entrée est payante.

Vous pouvez également vous reposer sur la plage "Centrale" au centre-ville. Il part des ruines de la forteresse de Soukhoum et se poursuit sur 2 km avec une largeur de 50 mètres. L'infrastructure n'est pas très développée, mais vous pouvez vous changer et laver le sel marin sous la douche dans des cabines payantes. Il n'y a pas beaucoup d'attractions aquatiques, mais il y en a quand même. Plus important encore, en vacances à la plage - la mer et le soleil, qui suffisent en Abkhazie en grande quantité!

Les plages de Soukhoumi diffèrent des autres endroits avec un service de qualité et développé, il y a la plupart des plages de sable d'Abkhazie, mais il y a aussi un inconvénient, de nombreux touristes se reposent ici, parfois il n'y a pas de place pour s'asseoir ou s'allonger, en tout cas , le choix t'appartient.

Les plages de la ville de Pitsunda

Toutes les plages de Pitsunda peuvent être unies par une caractéristique - l'air apaisant des pins qui poussent le long de toute la côte de cette zone. Il n'y a pas si longtemps, la ville de Pitsunda était une ville fermée - seule l'élite de l'État soviétique pouvait s'y rendre.

Cela était dû précisément à la pinède, qui purifie l'air autour de la station. Et l'eau ici est limpide, même au milieu de la saison estivale.

L'infrastructure la plus développée est située sur la plage centrale de la ville. Où vous pourrez passer un bon moment et profiter de toutes les attractions aquatiques. Ou les plages des sanatoriums :

  • "La Toison d'Or" ;
  • « Bzyb » ;
  • "Phare";
  • Colchide ;
  • "Amzara",

qui sont également équipées de tout le nécessaire pour des vacances d'été confortables.

Considérons maintenant les plages de Pitsunda à l'écart du principal flux de touristes. Moins attrayantes à cet égard sont les structures à proximité des villages de Lizawa et Agarka : il n'y a pas d'amélioration, mais le silence, la paix et un magnifique panorama vous aideront à oublier certains désagréments.

De plus, il n'y a pas de galets dessus, comme dans presque toutes les stations balnéaires de la mer Noire, mais du sable jaune, principalement des sauvages viennent s'y reposer, il y a beaucoup de tentes le long de la côte.

Plages du Nouvel Athos

Les plages du Nouvel Athos peuvent plaire aux personnes qui n'aiment pas beaucoup l'agitation : il est très difficile de trouver ici des plages avec une infrastructure bien développée, même celles qui appartiennent à des structures de villégiature bien connues :

  • hôtel "Abkhazie";
  • pension "Cascade";
  • hôtel "Griffon";
  • pension "Au Monastère";
  • complexe de villégiature "Kamarit",

ont les services et les installations les plus minimes pour les vacanciers. Mais l'entrée de ces structures est gratuite pour tous, que vous vous reposiez dans ces sanatoriums avec des bons ou non.

Il y a d'autres avantages à se reposer à New Athos - une descente douce dans l'eau et un grand nombre d'eucalyptus qui saturent l'air de santé.

Les plages du Nouvel Athos sont principalement choisies par les touristes âgés ou les couples mariés avec enfants, ils viennent aussi ici pour se reposer avec des tentes, mais ces touristes s'éloignent de la masse de la population.

  • Choisissez une visite pas chère à Abazia

Plages de sable en Abkhazie

Les meilleures plages de sable d'Abkhazie sont situées dans les zones suivantes :

  • non loin de Pitsunda, à six km. de la ville à la station balnéaire "Rybzavod";
  • près du Nouvel Athos ;
  • à Gagra - non loin du sanatorium de Solnechny;
  • à Soukhoumi - dans les sanatoriums des forces de missiles stratégiques et du district militaire de Moscou - ce sont les deux plages les plus modernes de la république montagneuse.

Des vacances à la plage en Abkhazie pour chaque touriste ont leur propre valeur, surtout si vous ne venez pas ici pour la première fois, vous savez où séjourner. Cela n'a aucun sens de choisir de bons endroits pour se reposer, tout endroit est idéal pour se reposer, comme pour les plages de sable d'Abkhazie, puis j'ai nommé les stations balnéaires où vous pouvez les trouver, il ne reste donc plus qu'à prendre des vacances et aller à la mer.

Avis sur le reste en Abkhazie

Les plages d'Abkhazie d'après les avis des touristes, ou plutôt de mes lecteurs invétérés avec qui je communique souvent :

Roman écrit à propos de l'Abkhazie de cette façon : « Quelle beauté ! Pas besoin d'aller dans les stations balnéaires de Turquie ou d'Egypte ! L'Abkhazie est un joyau, les plages sont magnifiques, l'accueil est excellent ! Et ce sera beaucoup moins cher."

Maya (s'est reposée 11 fois sur les plages d'Abkhazie) : « par rapport aux plages de Sotchi et d'Adler, l'Abkhazie est légèrement mal entretenue et il n'y a pas de divertissement, mais vous serez récompensé par une paix immaculée et une nature généreuse et magnifique. Et se reposer ici avec des enfants, c'est le plus paradisiaque !"

Lana : « si vous voulez vous détendre et ne pas traîner dans les resorts, Pitsunda avec sa plage de sable est faite pour vous ! Premièrement, l'eau est la plus propre de la mer Noire, deuxièmement - les pins avec leur arôme de conifères, troisièmement - les curiosités de l'Abkhazie ! "

Dmitry : « si vous voulez vous détendre calmement, respirer l'air de la montagne et vous imprégner de la plage sans la foule, rendez-vous sur l'une des plages du Nouvel Athos. Ils ont toutes les caractéristiques pour des vacances reposantes."

  • Où se détendre en Abkhazie ⇒

Maintenant, vous savez où il y a des plages de sable en Abkhazie, quelle station est la meilleure pour vous d'aller personnellement et ce qui vous attend lors de vacances à la plage à Gagra, New Athos et d'autres zones de villégiature.

Assurez-vous de partager l'article sur les réseaux sociaux, tout à coup vos amis vont se reposer et aussi poser la question principale - où aller et où trouver une place sur le sable au bord de la mer Noire.

Pin
Send
Share
Send