Quel est le meilleur endroit pour se détendre aux Emirats Arabes Unis ? Aperçu de 7 stations balnéaires

Pin
Send
Share
Send

Nous cherchons où il est préférable de se reposer aux EAU en mer. Quelles sont les plages dans les stations balnéaires, que faire et que voir.


Regarde: Comment se rendre à Dubaï maintenant (nouveaux avis des touristes et conditions d'entrée en cas de pandémie).

Vacances à la plage à Dubaï

Quel est le meilleur endroit pour se détendre aux Emirats Arabes Unis si vous souhaitez combiner des vacances à la plage avec du shopping et des excursions ? Dubaï est une ville polyvalente et c'est le meilleur choix, surtout si vous y êtes pour la première fois. Il est pratique de faire des excursions dans d'autres émirats, et dans la ville elle-même, il y a quelque chose à voir par vous-même - nous avons visité les plages, Deira et la vieille ville, les fontaines chantantes et le Dubai Mall, Burj Khalifa et l'aquarium. À Dubaï, vous pouvez vivre avec une variété de budgets - du modeste au luxueux. Découvrez les meilleurs hôtels en bord de mer à Dubaï.

Le shopping à Dubaï est merveilleux, il y a beaucoup de centres commerciaux. En plus du célèbre Dubai Mall (qui peut être considéré comme une attraction autonome), visitez les marchés Dubai Marina Mall, Mall of the Emirates, Outlet Mall Dubai et Deira.

Pour ceux qui souhaitent vivre en bord de mer, nous vous conseillons de vous installer à Jumeirah - c'est là que se trouvent les grandes longues plages. À Jumeirah, il y a le Burj Al Arab Sail Hotel et l'Atlantis Water Park Hotel. Une autre zone de plage à Dubaï est Marina Beach, à Manhattan. Yachts chers, gratte-ciel en verre, très beaux.

Lorsqu'on lui a demandé où se détendre aux EAU avec un enfant, la réponse est la même - c'est mieux à Dubaï. Il y a de bonnes plages, l'entrée de l'eau est douce et l'infrastructure est bien développée. Il y a des parcs aquatiques et des parcs d'attractions pour enfants - Wild Wadi et Wonderland.

Vidéo intéressante ! présentatrice télé et blogueuse Anton Ptouchkine organise une visite vidéo de la vie riche à Dubaï :

Vacances à la plage à Abu Dhabi

Certaines personnes pensent qu'aux Emirats Arabes Unis, il vaut mieux se détendre dans la capitale - Abu Dhabi. Elle ressemble à Dubaï à bien des égards : la même ville ultra-moderne avec des gratte-ciel, il y a aussi de bonnes plages et des centres commerciaux, vous pouvez faire des excursions.

Si vous voulez juste vous allonger paresseusement sur la plage, alors Abu Dhabi a tout pour cela. Les plages sont agréables et adaptées même aux jeunes enfants. Avis de touristes sur Abu Dhabi >>

Que faire et que voir ? Assurez-vous de visiter la sixième plus grande mosquée du monde, la mosquée Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan. Ce sanctuaire en marbre de 82 dômes et 1 000 colonnes peut accueillir plus de 40 000 fidèles. Avec les enfants, rendez-vous à Ferrari World, Al Mushrif Children's Garden et Hili Fun City, ainsi qu'à Waterworld - beaucoup de plaisir et d'excitation sont garantis !

Vacances à la plage à Sharjah

Certains touristes pensent qu'aux EAU en mer il vaut mieux se détendre dans l'émirat de Sharjah. C'est le centre culturel du pays et un endroit idéal pour des vacances en famille mesurées. Il n'y a pas de divertissement bruyant comme à Dubaï, mais il y a beaucoup de verdure et d'excellentes plages. C'est aussi moins cher de vivre à Sharjah, et il faut environ 30 minutes à 1 heure pour se rendre à Dubaï en bus ou en taxi ! Certes, il peut y avoir des embouteillages le matin et le soir, gardez cela à l'esprit.

Les plages sont propres et l'entrée à la mer est douce. Le fond est sablonneux et en pente douce, vous pouvez donc vous détendre à Sharjah même avec un bébé - cependant, comme presque partout aux EAU.

Cependant, Sharjah a des lois strictes - vous ne pouvez bronzer en maillot de bain que sur les plages des hôtels, où l'entrée est payante, si vous n'habitez pas dans cet hôtel. Les hommes ne sont pas autorisés à se rendre sur les plages publiques le lundi.

L'alcool est également interdit, mais vous pouvez boire dans les hôtels. Pour certains, c'est au contraire un plus.

Que voir? C'est le plus ancien émirat, il y a donc de nombreux musées ici - archéologiques, ethnographiques, historiques. Pour les enfants - Al Majas Green Park, Desert Park, National Park, le thème Adventureland, Oceanarium et Water Park.

Vacances à la plage de Fujaïrah

C'est là qu'il vaut mieux se ressourcer aux Emirats Arabes Unis pour les familles avec enfants ou les amoureux d'intimité ! Dans l'émirat de Fujairah, c'est très, même trop calme et tranquille - le tourisme de masse n'a pas encore atteint ici et il n'y a pas de divertissement bruyant. Mais dans la capitale de l'émirat et dans les stations balnéaires à proximité, il existe de nombreux bons hôtels, y compris des formules tout compris.

Cela vaut la peine d'aller à Fujairah uniquement pour des vacances à la plage, de la plongée en apnée et de la plongée. L'émirat possède des plages de sable larges et propres, toutes appartenant à des hôtels. Les meilleures plages se trouvent au nord, où il est préférable de faire du snorkeling et de la plongée. Les touristes préfèrent les plages d'Al Aqah Beach, Dibba Al Fujairah et Shark Island. Le climat est plus doux et vous pourrez vous détendre à tout moment de l'année, sauf en été.

Que voir? Découvrez le fort et la vieille ville, le musée de Fujairah et le parc ethnographique de Madhab, une mosquée et

Village du Patrimoine. Visitez des jardins, des cascades et des sources curatives.

En savoir plus sur les vacances à Fujairah.

Vacances à la plage à Ajman

Ajman est une alternative aux plages de Dubaï, Abu Dhabi et Sharjah. Oui, il n'y a pas de gratte-ciel saisissants, de mosquées grandioses et de parcs d'attractions ici. Cependant, si vous souhaitez simplement passer des vacances calmes et relativement bon marché aux EAU au bord de la mer, cet émirat est fait pour vous.

Les plages sont propres avec du sable blanc et fin. Les plages privées fermées sont bien nettoyées, elles disposent de toutes les infrastructures. Il y a de nombreux hôtels, cafés et restaurants.

Un autre avantage est que les lois ne sont pas aussi strictes qu'à Sharjah, et vous pouvez acheter de l'alcool dans un bar, un restaurant ou un magasin.

Choses à faire? La liste des divertissements est maigre : allez au musée historique et au vieux fort, admirez les mosquées et le chantier naval, visitez la course de chameaux et les sources minérales. Si vous vous ennuyez, allez à Dubaï ou à Sharjah - ils sont tout près.

Vacances à la plage à Ras Al Khaimah

Dans cet émirat impopulaire des touristes mais très coloré des Emirats Arabes Unis, vous pouvez bien vous reposer - il y a les mêmes longues plages qu'ailleurs dans le golfe Persique. Et aussi - le magnifique canyon des montagnes Hajar, les dunes de sable, les villages du désert, les anciennes vallées (oueds) avec les oasis et les fouilles archéologiques, les mangroves et les collines pittoresques.

Il n'y a toujours pas de gratte-ciel et de centres commerciaux luxueux, mais il y a beaucoup de nature et de sites culturels et historiques. L'infrastructure est développée - hôtels, magasins, cafés, tout est suffisant. Vous pouvez séjourner à la fois dans des hôtels classiques de première ligne et dans des hébergements non standard - par exemple, vivre dans la réserve d'Al Wadi ou dans une tente bédouine au milieu du désert. En général, si vous vous ennuyez avec les autres émirats et ne savez pas où aller aux EAU pour vous détendre, venez à Ras al-Khaimah - un émirat très authentique !

Vacances à la plage à Umm al-Qaiwain

Où d'autre pouvez-vous vous détendre dans les Émirats arabes unis? Dans l'émirat d'Umm al-Khawain, il n'y a pas que des vacances à la plage mesurées. Il y a beaucoup de divertissement pour presque toutes les catégories de touristes. L'infrastructure est très développée, mais la station est calme et paisible.

Que faire et que voir ? Pour les sites historiques, visitez les fouilles de Tel Abrak et Ad-Dur, le vieux fort avec un musée et des tours de guet, une mosquée du XIXe siècle et un marché. Si vous cherchez un touriste actif, faites de la plongée, de la voile, de la planche à voile, de l'équitation ou de la pêche. Vous pouvez faire du catamaran, du bateau et du ski nautique.

Avec les enfants, nous vous conseillons d'aller au parc aquatique et complexe de divertissement Dreamland - il y a des parcs verts, des terrasses ensoleillées, des attractions aquatiques et terrestres. L'enfant va adorer !

Les Émirats ont un climat subtropical sec et ne pleut presque jamais. Depuis mai, la chaleur est insupportable et dure jusqu'en septembre. Malgré le fait que les prix des visites diminuent en ce moment, il est préférable de ne pas voyager aux Émirats arabes unis en été - la température de l'air peut dépasser + 50 ° C à l'ombre.

Il vaut mieux se reposer aux Emirats Arabes Unis en octobre et novembre, lorsque le thermomètre descend à + 30°C. Les prix des vacances sont les plus élevés au cours de ces mois.

En décembre, janvier, février et mars, le coût des bons diminue, tout comme la température - jusqu'à + 25 °C. L'eau refroidit également un peu, mais pour beaucoup, ce n'est pas critique. En avril, la chaleur commence progressivement à revenir aux Emirats.

Pin
Send
Share
Send