15 principales villes de la région de Toula

Pin
Send
Share
Send

La région de Toula est une région de la Russie centrale, située au sud-ouest de Moscou. Historiquement, la population de la région était engagée dans l'artisanat, l'extraction et le traitement du minerai de fer. Les villes de la région ont conservé des sites historiques intéressants : temples antiques, monastères et manoirs. Dans certains des objets restaurés, il y a des musées, et les amateurs d'énigmes et de secrets de la région de Tula trouveront des domaines abandonnés des XVIIe et XIXe siècles.

Le célèbre champ de Kulikovo est situé à la frontière de trois districts de la région à la fois. Il existe de nombreuses installations touristiques ici, des festivals et des reconstitutions historiques sont organisés. En 1941, la région de Toula était sous occupation fasciste. Aujourd'hui, des monuments commémoratifs ont été érigés dans chaque ville de la région à la mémoire des compatriotes tombés au combat.

Les plus grandes villes de la région de Toula

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Toula

Une petite ville calme avec une histoire riche et de nombreuses attractions. Au centre de la ville, il y a de nombreux bâtiments des XVIIe et XIXe siècles, le plus ancien bâtiment de Tula est le Kremlin du XVIe siècle. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire des armes de la ville au musée des armes de Tula. Des musées sont également consacrés au samovar et au pain d'épices de Tula. La ville est riche en monastères et temples. Le plus magnifique d'entre eux est la cathédrale de l'Assomption du Kremlin de Tula.

Population - 550 mille personnes.

Novomoskovsk

La ville a reçu son nom dans les années 60 du XXe siècle, avant de s'appeler Bobriki et Stalinogorsk. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville était sous occupation, ce qui est gardé en mémoire par le complexe mémorial dans la forêt d'Urvan. Pour les plus jeunes, il y a un chemin de fer pour enfants et un parc pour enfants, où se trouve la source de la rivière Don. Le monastère de la Sainte Dormition Novomoskovsky fonctionne dans la ville et à proximité se trouve une source sacrée.

Population - 125 mille personnes.

Donskoï

Un petit village minier de charbon dans le cours supérieur du Don s'est aujourd'hui étendu au centre régional. Dans les environs de Donskoï se trouve un domaine du XVIIIe siècle construit pour le fils de Catherine II et du comte Orlov. Une église, un parc unique, le tombeau des comtes Bobrinsky y ont été conservés et un musée fonctionne. La ville possède des mémoriaux dédiés aux soldats de la Grande Guerre patriotique, victimes de l'accident de Tchernobyl, ainsi qu'un monument à la profession principale de Donskoï - un mineur.

Population - 65 mille personnes.

Aleksine

La petite ville a une histoire ancienne; un règlement à cet endroit est mentionné depuis le 13ème siècle. L'histoire de la ville est conservée par le musée d'histoire locale, situé dans le bâtiment d'un domaine marchand. La cathédrale de l'Assomption de la Très Sainte Théotokos est conservée depuis le XVIIe siècle. Il y a une source sacrée près de l'église Holy Kazan. À la mémoire des habitants d'Aleksin décédés en 1941-1945, le "Mont de la Gloire" a été inauguré.

Population - 58 mille personnes.

Shchekino

Une petite ville sur la rivière Kolpna est née relativement récemment, aux XIXe et XXe siècles. En 1942, la ville défendit les abords de Tula et fut pratiquement détruite par les troupes nazies. Les charniers et les monuments aux morts le rappellent. Yasnaya Polyana, ainsi que de nombreux lieux mémorables associés au nom de L.N. Tolstoï, sont situés dans la région de Shchekino.

Population - 58 mille personnes.

Nodal

La ville est située au sud-est de la région de Toula. Pendant la Grande Guerre patriotique, des bataillons de destroyers y étaient basés ; en souvenir des exploits de compatriotes, un monument aux artilleurs anti-aériens a été érigé. L'église de la Transfiguration du Sauveur du XVIII siècle opère dans la ville.

Population - 50 mille personnes.

Efremov

La ville est située sur la rivière Krasivaya, à 150 km de Tula. Au début du 20ème siècle, il y avait une maison qui appartenait au frère du grand écrivain I. A. Bounine, où toute la famille Bounine se réunissait, et l'écrivain lui-même était un visiteur fréquent. Maintenant, cette maison abrite le musée d'I. Bunin. Un musée d'histoire locale est ouvert dans la ville, vous pourrez y découvrir l'histoire de la région et des grands compatriotes.

Population - 36 mille personnes.

Bogoroditsk

L'histoire de la colonie remonte au 17ème siècle avec la construction d'une forteresse en bois. La ville est située sur la rivière Upperta. Malgré le fait que Catherine II ait donné à son fils illégitime un domaine à Donskoï, le comte Bobrinsky a constamment vécu à Bogoroditsk. Aujourd'hui, le musée est situé dans le bâtiment du palais comtal. Un autre héritage du comte est la sucrerie Bobrinsky, qui n'est plus en activité aujourd'hui ; elle abrite également un musée.

Population - 31 mille personnes.

Kimovsk

La ville a été formée sur le site du village de Mikhailovka du 17ème siècle. Au 19ème siècle, la gare d'Epifan a été ouverte ici. Le complexe mémorial a été inauguré en 1975 à la mémoire des libérateurs de la gare d'Epifan de l'occupation nazie. Dans le district de Kimovsky, dans le village de Monastyrshchino, il y a un musée et un mémorial aux héros de la bataille de Koulikovo. Dans le village d'Epifan, plongez dans la vie marchande du domaine des Baibakov.

Population - 26 mille personnes.

Kireevsk

La ville est située à 40 km de Tula. Il a été formé à partir du village de Kireevskoye, dans lequel le minerai de fer était extrait. Les habitants et les invités de la ville aiment se détendre dans le parc de la culture et des loisirs, sur les rives du réservoir. Dans le village de Sergievskoe, district de Kireevsky, se trouve le domaine Yazykov. Pour le moment, la maison est dans un état de ruines, mais elle a une valeur historique et culturelle, il est prévu de la reconstruire.

Population - 24 mille personnes.

Souvorov

La ville est considérée comme l'une des plus jeunes agglomérations de la région. Il a commencé à se former dans les années 50 du XXe siècle. Au centre de la ville se trouve un complexe mémorial-monument à la mémoire de ceux qui sont morts sur les fronts de la Grande Guerre patriotique. Il y a une fosse commune à proximité. Un monument en l'honneur du 50e anniversaire de la Victoire a été inauguré sur la place centrale.

Population - 17 mille personnes.

Plavsk

La petite ville est située sur les rives de la rivière Plava. La ville a conservé des bâtiments pré-révolutionnaires, les vestiges du domaine des princes Gagarine, les églises du 19ème siècle - Toussaint et Serguiev. Dans les environs de la ville, il y a un monument naturel unique - White Mountain. Il s'agit d'une faille contenant des espèces rares d'animaux et de plantes.

Population - 15 mille personnes.

Iasnogorsk

La ville non loin de Tula s'appelait auparavant Laptevo. L'origine du nom est associée aux légendes d'une liber d'argent offerte par des artisans locaux à Catherine II. Situé sur l'affluent de l'Oka - la rivière Vashana, dans une zone naturelle pittoresque. Treize anciens temples de la région de Yasnogorsk ont ​​survécu à ce jour dans un état différent. La ville possède un musée d'histoire locale et un musée d'histoire de la gare.

Population - 15 mille personnes.

Vénév

La petite ville a été nommée d'après la rivière Venevka, sur laquelle elle se trouve. L'atmosphère de l'époque pré-révolutionnaire a été préservée ici. Le plus haut bâtiment de la région est situé à Venev - le clocher de l'église Saint-Nicolas. Sa hauteur est de 77 mètres. L'église de l'Épiphanie restaurée, ainsi que l'église Saint-Jean-Baptiste de 1773 sont en service. Dans les environs, il y a un objet naturel intéressant - le tract "Twelve Keys", où se déroulent des festivals de folklore.

Population - 14 mille personnes.

Bélyov

La ville est connue dans tout le pays grâce à la pastille, qui y est produite depuis l'Antiquité. Belyov est situé sur une haute rive au-dessus du coude de l'Oka. Il y a une chapelle près de la rivière, où se trouve la source sacrée de Vasily le Prozrenny. On pense que l'eau de la source guérit et protège contre les maladies des yeux. Au centre de la ville, deux monastères sont en cours de reconstruction - la Transfiguration du Sauveur et l'Exaltation de la Croix.

Population - 13 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send