Les vacances à Cuba séduiront particulièrement les amoureux d'une atmosphère calme, contrairement aux stations balnéaires populaires habitées par les touristes russes. Jetons un coup d'œil aux meilleures stations balnéaires pour des vacances avec des enfants, découvrons les prix des visites de tous les voyagistes et sélectionnons les saisons idéales pour la baignade, les visites touristiques.
Au moment de choisir un endroit où il serait le plus correct de partir en vacances, il est logique de regarder de plus près les pays des Caraïbes. Mais il ne suffit pas d'indiquer un état spécifique, il faut aussi répondre à la question de savoir où y aller exactement, que regarder en premier. C'est ce que nous allons faire maintenant.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre à Cuba ?
Cette île tropicale est appréciée des voyageurs non seulement pour son climat chaud, ses plages de mer - il y a quelque chose à voir ici et à différents endroits. Ce n'est pas pour rien que le flux de touristes qui s'y rend ne se tarit pas toute l'année, d'autant plus que l'infrastructure de vie et de divertissement mérite la meilleure note, étant donné qu'elle a été créée en semi-blocage.
Si vous allez au-delà de la côte et que vous vous dirigez vers l'intérieur des terres, vous pouvez trouver des villes et des villages typiques qui montrent la saveur locale telle qu'elle est. Compte tenu du temps, la question de savoir où il vaut mieux se reposer à Cuba ne vaut même pas la peine - le pays est petit, il sera possible d'en faire le tour en deux semaines ou un peu plus.
La Havane
Il est à juste titre considéré comme l'un des plus beaux centres de l'hémisphère occidental, qui combine différentes époques : les voitures qui étaient considérées comme le standard du luxe il y a soixante ans passent devant les bâtiments de l'époque de la domination espagnole, et les zones d'architecture traditionnelle sont remplacées par gratte-ciel ultra-modernes. Lorsque vous choisissez où aller à Cuba pour vous reposer, vous devriez penser à la province. Matanzas (à l'ouest de La Havane, mais à l'est de Varadero).
Santiago de Cuba
est considéré comme le centre culturel le plus important de la république, mais le divertissement ici n'est pas pour tout le monde, franchement. DANS Pinar del Río les vacanciers peuvent profiter des paysages charmants, des rivières troglodytes et de l'architecture du XIXe siècle. Si nous parlons de stations balnéaires, alors les observateurs et les vacanciers eux-mêmes mettent en premier Varadero... Les hôtels et autres infrastructures sont peut-être les plus luxueux ici, cependant, ils capturent presque complètement la saveur nationale. C'est dans une certaine mesure payé par les possibilités de plongée et de sports extrêmes, donc les visites à Cuba au départ de Moscou vont le plus souvent dans ce complexe.
Holguín
DANS Holguín l'atmosphère est plus élitiste, il n'y a pas de tel "ébullition de la vie", et un hôtel rare est en deçà de cinq étoiles. Si vous recherchez des plages, de l'intimité, de la baignade et un contact direct avec la nature, vous pouvez vous rendre en toute sécurité sur l'une des îles. Certes, on ne peut pas y compter sur une abondance de divertissements organisés.
Quelle est la meilleure période pour partir à Cuba ?
Le climat tropical ici est relativement doux, heureusement, il y a un océan autour. Il fait humide et chaud toute l'année, il faut donc encore s'acclimater. La haute saison des plages sur l'île s'étend de fin octobre à début mai.
Le dernier mois du printemps ouvre la saison des pluies (en moyenne 10 jours sur 30), et cette situation persiste jusqu'en octobre. Les derniers fragments d'automne (octobre et novembre) s'accompagnent d'une invasion d'ouragans. Cependant, il ne faut pas penser que les phénomènes météorologiques défavorables sont extrêmement mauvais. Par exemple, les véliplanchistes ne se contenteront que des averses - après tout, c'est avec eux que les vagues sont les plus hautes.
La météo à Cuba depuis des mois intéresse bien sûr tous les vacanciers. Malgré le fait que très rarement l'air se refroidit à 17 degrés ou moins, l'île allongée, caractérisée par un relief inhomogène, exposée simultanément à l'océan Atlantique et à la mer des Caraïbes, a une saisonnalité distincte.
L'été étouffant (jusqu'à 37 degrés) et étouffant, qui ne rapporte qu'avec les festivités. La Havane septembre et même octobre selon les normes russes peuvent être considérés comme le pic de l'été (23 - 30 degrés), cependant, nager dans la mer n'est pas souhaitable, car elle est sale pendant cette période, et s'inquiète tout le temps.
Les quatre prochains mois sont assez bons en température et assez secs - mais méfiez-vous des cyclones froids qui apportent des rafales de vent et des tempêtes, qui durent parfois 72 heures ou plus. Pensez à choisir le littoral caribéen, presque inconnu des habitants de la Fédération de Russie, mais assez tentant.
- Conditions climatiques dans la station balnéaire de Varadero par mois :
Coût des voyages à Cuba
Considérez les circuits les plus rentables et les plus attractifs dans les hôtels populaires avec des notes élevées, que nous avons sélectionnés sur la base des critiques des touristes et de l'expérience personnelle de la visite.
Un voyage à l'hôtel Atlantico est attrayant car l'hôtel est situé en bord de mer, dans une région glorieuse pour la qualité de son sable et de ses eaux. En plus de passer du temps sur la plage, l'hôtel propose également des excursions dans les vieux quartiers de La Havane avec son héritage colonial. Cependant, les prix d'une visite commencent à 100 000 si vous prenez le forfait complet, pas seulement l'hébergement.
À Varadero, vous devriez choisir le Club Karey, une visite d'une semaine coûte 67 000 roubles, elle comprend un billet d'avion, une réunion à l'aéroport, l'hébergement lui-même, la nourriture et l'assurance médicale. Les classes de service sont différentes, de « tout compris » à « juste le petit-déjeuner ». L'accès direct à la plage est disponible depuis n'importe quelle pièce, l'infrastructure a également gagné l'approbation des touristes.
Une visite à Iberostar Havana (opérateur TezTour), pendant 8 jours pour deux, coûtera 151 000 minimum. De plus, cet hôtel de La Havane est équipé du Wi-Fi et il y a des vols charters à voler. La classe de service « petit-déjeuner + dîner » place automatiquement la barre à 165 000.
Intourist est prêt à envoyer ses clients à Meila Marina Varadero. Une visite de deux personnes, calculée pour huit jours sans repas, coûtera environ 135 000 roubles. La catégorie standard "tout compris" au même endroit est vendue pour 176 à 189 000 roubles.
- Recherchez vous-même un billet :
Divertissement et que voir à Cuba
La question de savoir quoi voir à Cuba se pose à chaque touriste qui se rend dans ce pays. Parmi les lieux d'intérêt recommandés, vous devez faire attention à Cayo Santa Maria - Certes, il y fait chaud en été, mais les plages sont belles, la plongée sous-marine est organisée, le personnel local fait preuve d'une véritable hospitalité.
Au moment de décider où se détendre à Cuba, il est conseillé de se concentrer principalement sur objets naturels (paysages, parcs nationaux et paysages sous-marins). L'inspection de La Havane commence principalement par la cathédrale et Capitole (au fait, plus grand que Washington), puis ils se déplacent vers l'armurerie, la cathédrale et les vieilles places de la ville.
Ses environs sont un paradis pour les amateurs d'écotourisme, les aventuriers et ceux qui aiment la romance. Les grottes et les falaises abruptes en sont la preuve. Pinar del Rio cuisiné pour les visiteurs Musée des sciences naturelles, théâtre, palais. Sur l'île de Juventud (deuxième seulement après la principale en superficie) se trouve réserve, un parc naturel marin et un centre de plongée transnational.
Des vacances à Cuba avec des enfants dans la province de Matanzas sont tout à fait appropriées. Vous pouvez admirer l'art rupestre, et immédiatement après cela, regardez Place de la Liberté, à la forteresse de San Severino. Péninsule de Zapata attire l'attention avec un village indien, une pépinière de crocodiles, deux réserves. Et toutes les régions possèdent des parcs nationaux, il est donc indispensable que les enfants s'amusent à Cuba.
Les amateurs de vie nocturne devraient choisir Varadero, avec ses discothèques avancées. L'exception est la seconde quinzaine de juillet et la première quinzaine d'août, lorsque le carnaval de La Havane et les célébrations similaires à Santiago de Cuba... Les touristes qui ont réservé un billet pour la première décennie de décembre peuvent visiter le Festival du nouveau film latino-américain.
En termes de prix des excursions, de nombreux touristes réservent des visites guidées avec le guide de l'hôtel de l'opérateur avec lequel vous avez volé, un bon choix, mais de tels programmes passent la plupart du temps dans les magasins et ont un délai serré. Nous vous recommandons de regarder de plus près les programmes de l'auteur sur Tripster, de telles visites seront plus attrayantes pour les voyageurs qui n'aiment pas voyager le long des "sentiers éculés" et qui veulent en voir beaucoup plus.
Quoi essayer de la nourriture?
Les prix à Cuba ne sont pas la seule subtilité à maîtriser pour les voyageurs. Bien que dans presque toutes les stations balnéaires, les magasins soient ouverts plus longtemps que dans les villes, ils cessent de fonctionner dès les premières heures. Cela n'a aucun sens de chercher des centres commerciaux ailleurs que dans la capitale du pays.
La cuisine traditionnelle de l'île est créole, centrée autour du porc et du poulet cuits très habilement. Assurez-vous d'essayer l'ajiaco, le homard au citron, les tortues et les plats de crocodile. La nourriture est assez saine, un plat rare se passe d'accompagnement de fruits. Si vous n'aimez pas le café fort et sucré, il vaut mieux ne pas le commander. Le choix de boissons est énorme, cela n'a donc aucun sens de conseiller quoi que ce soit à leur sujet.
Les cartes de crédit peuvent être utilisées dans les restaurants, mais pour éviter toute confusion, il est préférable d'avoir des pesos convertibles avec vous. Dans une institution réputée, la facture est de 30 ou 40 pesos, et dans une institution à petit budget - 10-15. Les pizzerias et autres points de vente de restauration rapide fonctionnent 24h/24, sont encore plus rentables pour les visiteurs, mais le plastique n'est pas du tout accepté.
- Fritta, alias hamburger cubain
- maïs rembourré,
- une sous-espèce de paella et de churros (vendus dans la rue) - c'est ce sans quoi la culture culinaire du pays ne peut être imaginée.
Pour compléter l'impression aidera:
- plantain,
- ropa vieha,
- Chicharrones,
- tostones,
- flan dessert,
- tamal,
- nuit médiane,
- pulpe et on ne listera pas tout, on laissera place à la surprise !
Le coût de la nourriture dans un bon café pour un adulte est de 2 à 5 dollars pour le déjeuner.
Les prix des voyages à Cuba affectent invariablement, bien sûr, la question de l'achat de nourriture. Les marchés permettent d'acheter des tomates à 0,7$, des concombres, des mangues, du pain, des pizzas et des pastèques à 0,5$.
Le poisson ou la viande grillés sont sortis du portefeuille de ceux qui ont pris l'avion pour 2 à 3 dollars. Un dîner au restaurant double coûtera 20 à 25 dollars, une portion de viande avec un accompagnement 15 (les établissements bon marché vous permettent de prendre des homards et bière pour ce montant, il garantit également deux portions de la plupart des plats sur les plages).