20 meilleurs complexes hôteliers au Monténégro

Pin
Send
Share
Send

Les stations balnéaires du Monténégro sont aussi proches que possible les unes des autres. C'est pratique pour les touristes : l'une est moins chère à loger, tandis que l'autre avec les meilleures plages est accessible à pied. Le pays en tant que destination de vacances est plus adapté aux personnes qui aiment la paix. Dans de nombreuses villes et villages de pêcheurs, la vie s'écoule lentement. En même temps, le service est à un niveau élevé.

Les restaurants proposent un menu varié à base de fruits de mer et les excursions vous permettent de voir les objets les plus intéressants du Monténégro en peu de temps. La station balnéaire la plus populaire est Budva, Herceg Novi est légèrement derrière. Dans les plus modestes Risan et Perast, il y a moins de monde, mais aussi des animations. Il est possible de faire du ski sur les pentes des montagnes du Monténégro. Zabljak est le mieux adapté à ces fins.

Liste des principales stations balnéaires du Monténégro

Les villes et stations balnéaires les plus populaires du Monténégro.

Budva

La station balnéaire la plus populaire du pays, les prix sont donc légèrement plus élevés. Il y a 5 plages publiques dans la ville. La plupart de tous les divertissements et les gens sont à Slavyansky. Et l'eau est plus propre sur la plage de Mogren. Du centre à la côte à pied environ 20 minutes. Attractions : l'île de Saint-Nicolas, visitée lors d'une excursion en bateau, le monastère de Podostrog avec entrée gratuite et la vieille ville compacte. Ce dernier dispose d'une terrasse d'observation.

Herceg Novi

Ville verte : des plantes de différentes parties du monde ont été amenées ici et plantées dans les rues, beaucoup ont pris racine. Les plages sont pour la plupart en béton ; les touristes se rendent sur la côte plus confortable en bateau. La température de l'eau est plus basse que dans d'autres stations balnéaires, mais elle est plus propre et les prix dans la région sont démocratiques. Herceg Novi convient aux amateurs de balades : des kilomètres d'escaliers, des descentes, un talus et une banlieue soignée.

Île Saint-Étienne

L'île est reliée à la terre par un isthme d'origine naturelle. Le complexe est calme, bien que les divertissements dans le Bedva voisin soient à environ 20 minutes en voiture. La longueur de la plage est de 2 km. Il y a une plage privée pour les clients "Aman Sveti Stefan". Couvrant - par endroits de petits cailloux, par endroits du sable rosâtre. L'île elle-même est une attraction à part entière avec ses villas et ses rues sinueuses. Le parc national de Durmitor a été fondé à proximité.

Becici

La côte adriatique est constituée de complexes hôteliers avec restaurants, magasins et centres de divertissement. La plage de galets est large et longue. Il existe des terrains pour différents sports, le parapente est populaire. Un tunnel piéton mène à Budva depuis Becici, situé sous le cap Zavala. Les excursions en Albanie partent souvent d'ici. Pour ceux qui aiment la pêche, le circuit « Fish Picnic » est organisé.

Rafailovici

Situé en bordure de la plage de Becici. La station est née d'un village de pêcheurs et a conservé de nombreuses traditions du passé. Le restaurant le plus visité est Three Fishermen. Les hôtels et les villas sont construits directement sur la côte. Tous les services standards sont présentés sur la plage, il est possible de pratiquer des sports sur terre, ainsi que de la plongée et du rafting. Attractions à proximité : monastère d'Ostrog, canyon de la rivière Moraca, vallée des 18 lacs.

Petrovac

L'emplacement dans une baie avec des grottes pittoresques ouvre des opportunités supplémentaires pour les touristes. À Budva d'ici 17 km. Le complexe est entouré de forêts de pins et d'oliveraies, ce qui crée un microclimat particulier. Il n'y a qu'une seule plage dans la ville, longue d'un peu plus d'un demi-kilomètre. Une chapelle a été construite sur une petite île près de Petrovac. Dans la ville elle-même se trouve une forteresse de style vénitien datant du XVIe siècle.

Sutomore

La traduction du nom est « terre et mer ». La longueur totale des plages de sable est de 2,5 km. Les vents forts sont rares ici à cause des bosquets de cyprès et de pins qui couvrent la bande côtière. Des dizaines de cafés et de boutiques s'approchent des zones de loisirs. Il y a un marché aux poissons. En saison, la circulation en ville est limitée pour étendre les zones piétonnes. L'emplacement de la station vous permet de vous rendre rapidement n'importe où dans le pays.

Ulcinj

Situé à la frontière avec l'Albanie. La station est préférée par les habitants. Les plages sont de sable, ce qui est rare pour le Monténégro. La plage de Velika est longue de 12 km. L'eau se réchauffe plus vite, mais elle est trouble. Il vaut la peine d'explorer la citadelle et l'ancienne capitale de Cetinje, ainsi que le lac de Skadar - un paradis pour les ornithologues amateurs. Il y a une plage nudiste officielle sur l'île d'Ada Bojana.

Tivat

Il est situé sur la côte de la baie de Boka Kotorska. Le principal aéroport du pays est situé ici. Il existe de nombreux restaurants axés sur la préparation de plats de poisson et de fruits de mer. Il y a 17 plages municipales dans le district. Trois îles appartiennent à Tivat : Saint-Marc, la Vierge Marie et l'île aux fleurs. Sur le site de l'ancien chantier naval, un quai de yacht a été construit. Beaucoup d'entre eux sont loués, il est également possible de louer un skipper.

Bar

L'architecture locale montre l'influence des Ottomans. Non seulement la mosquée et la tour de l'horloge ont survécu, mais aussi l'aqueduc en pierre. La plage principale est située au centre et est recouverte de galets. Il y a aussi Red Beach, du nom de la couleur du sable. La ville est conditionnellement divisée en ancien et nouveau. Le premier regorge de sites architecturaux et historiques. La seconde est plus propice aux animations et aux balades dans les cyprès.

Kotor

Situé dans une baie confortable. Plages de galets, les hôtels sont pour la plupart 4 étoiles aux prix abordables. La vieille ville de Kotor est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La formation de son apparence a été influencée par l'influence des cultures romaine, italienne, vénitienne et autres. Le port est activement utilisé, c'est pourquoi l'eau est trouble. Les endroits intéressants dans la région sont le musée en plein air de Perast et la forteresse de Saint-Jean.

Kumbor

Il est situé dans la baie de Boka Kotorska. D'ici à Herceg Novi environ 6 km. La plage principale est en béton, mais la partie la plus confortable de la côte est accessible à pied en 20 minutes. Il y a peu d'hôtels, le plus souvent ils louent ici dans le secteur privé. L'architecture de la ville a été influencée par différents pays et leurs caractéristiques. Les vieilles églises sont les principales attractions, et elles ne se ressemblent pas du tout.

Baosici

Elle est mieux connue sous le nom de banlieue d'Herceg Novi. Convient pour la famille ou les loisirs. L'eau est particulièrement transparente. Des restaurants de poisson se trouvent à chaque tournant. Les plages sont couvertes de petits galets. L'entrée est gratuite, mais vous devrez payer pour un transat ou un parasol. Il y a un centre de sports et de pêche où vous pouvez trouver quelque chose à votre goût. Attractions - les ruines de la forteresse de Kulina et l'église Saint-Nicolas.

Milocer

La ville a gagné en popularité en raison du grand parc qui était attaché à la résidence royale. Par la suite, une station balnéaire s'est développée, et il n'y a que 6 km pour se rendre à Budva d'ici. La plage est petite - environ 200 mètres, recouverte de galets. Les restaurants sont dominés par la cuisine locale. A visiter : Jardin botanique, monastère de Praskvitsa, fondé au 17ème siècle, plusieurs temples de différentes périodes de construction.

Przhno

C'était à l'origine un village de pêcheurs. Après la construction de la résidence royale, la station balnéaire a commencé à se développer. Il n'y a pas de fioritures particulières ici, mais tout ce dont vous avez besoin est présent. Les prix sont légèrement plus élevés que dans les villes voisines. Les plages sont recouvertes de galets fins ou de sable grossier. La saison est longue, il y a des jours où les courants froids rendent la baignade difficile. Dans la région, il y a des ruines de forteresses, des monastères, des parcs.

Risan

Il est situé au pied de la montagne sur les rives de la baie de Boka Kotorska. Il n'y a qu'un seul hôtel dans la ville, mais les villas sont louées. La vie en ville est calme, il n'y a donc pratiquement pas d'infrastructure de divertissement. Il y a un vieux château sur la plage, accessible pour inspection. Un autre point de repère architectural sont les cours romaines - un complexe de bâtiments. La nourriture dans les restaurants et les magasins est principalement locale.

Perast

L'histoire de la ville est liée à la navigation : elle surveillait d'autres établissements, leur fermant le passage. Il n'a nulle part où pousser, car les rochers se rapprochent de la côte, donc deux îles voisines sont incluses dans le territoire de Perast. Vous pouvez les monter dans le cadre d'une visite guidée ou sur un bateau privé. Il n'y a pas beaucoup d'options d'hébergement. Il y a plusieurs petits restaurants.

Igalo

La station thermale la plus célèbre du Monténégro. Herceg Novi est accessible à pied le long de la promenade. Le traitement spa couvre un large éventail de maladies, y compris les problèmes de peau et d'articulations. La boue d'Igalka et l'air de conifères aident à récupérer. Parallèlement aux petites maisons d'hôtes, des centres de spa modernes ont été construits sur la côte. Les plages ont des surfaces différentes : du béton au sable et aux galets.

Les meilleures stations de ski au Monténégro

Les principaux lieux de vacances d'hiver dans les montagnes du Monténégro

Station de ski Zabljak

Créé dans les limites du parc national de Durmitor à une altitude de 1465 mètres. Le paysage de Zabljak peut être confondu avec les Alpes suisses. Le service ici rattrape également le niveau des meilleures stations balnéaires d'Europe. L'épaisseur de la couche de neige est de 40 cm, ce qui, avec la grande différence de hauteur, assure un ski confortable. Au total, 12 pistes ont été créées sur trois versants, leur longueur totale est de 11 km. Les hôtels ont de 2 à 4 étoiles.

Station de ski Kolasin

La distance jusqu'à Kolasin elle-même est de 8,5 km. La station a été construite sur les pentes de Biogradska Gora à l'époque de la Yougoslavie socialiste. Cependant, en 2008, il a reçu un nouvel élan pour le développement, a été modernisé et agrandi. La partie centrale du complexe est située à une altitude de 1450 mètres. Au total, 16 pistes ont été posées, d'une longueur totale de 15 km. Il y a une piste de snowboard. Il y a des gymnases, une piscine et une patinoire.

Pin
Send
Share
Send