Où partir en vacances en Turquie avec des enfants c'est mieux ? Quelles stations balnéaires sont idéales pour se divertir et se baigner, quels hôtels en première ligne avec une bonne plage et une cuisine tout compris sont mieux à réserver ? Combien coûte une sortie en mer pour toute la famille ?
En 2021, un grand nombre de touristes devraient passer leurs vacances avec des enfants sur la côte méditerranéenne turque. Lors de la planification d'un voyage, la première question se pose : avez-vous besoin d'un visa ? Comme auparavant, les Russes n'ont pas besoin de visa pour voyager.
La deuxième question qui inquiète les touristes : où aller se reposer en Turquie ? Une famille avec des enfants est plus exigeante dans son approche des principales composantes des loisirs - nutrition, conditions climatiques et météorologiques, possibilité d'observer la routine quotidienne habituelle de l'enfant, vacances à la plage et divertissement pour enfants.
Il peut être difficile de trouver un circuit tout compris en classe économique pendant la haute saison. L'un des moyens de passer des vacances bon marché en Turquie est de choisir un hôtel et d'acheter des billets d'avion par vous-même. Mais cela n'est pratique que si la famille n'a pas d'exigences particulières en matière d'équipements et que l'accent est mis sur des vacances à la plage.
Combien ça coûte d'aller en Turquie ?
Les prix des billets d'avion pour la Turquie changent presque tous les jours. La pratique montre qu'il est plus rentable d'acheter des billets d'avion quelques mois avant le voyage prévu. Dans la plupart des cas, le coût augmente à mesure que la date de départ approche.
Les aéroports les plus proches des stations balnéaires - Izmir et Antalya.
Le coût des billets d'avion pour la Turquie au départ de Moscou, Krasnodar, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de Russie (aller-retour) au tarif de 2 adultes, 1 enfant de 10 ans et 1 enfant de moins d'un an (les prix sont pertinents à l'époque de publication de l'article, voir le coût réel en ligne dans le tableau ci-dessous) :
- Moscou - Ankara (vues d'Ankara) 56 000 roubles ;
- - Izmir (transfert à Ankara) 77 700 roubles ;
- - Antalya (transfert à Ankara) 74 688 roubles ;
- Iekaterinbourg - Istanbul avec un transfert à Moscou 79 750 roubles;
- - Antalya avec un transfert à Moscou 88 577 roubles;
- Saint-Pétersbourg - Izmir avec un transfert à Athènes 77 460 roubles;
- - Antalya avec un transfert à Moscou 85 150 roubles;
- - Istanbul avec un transfert à Athènes 64 546 roubles.
Prix des billets pour Antalya au départ de Moscou :
Billets d'avion pour Izmir :
Presque tous les hôtels proposent un service de transfert depuis l'aéroport et vers l'aéroport lors de la réservation. Vous avez juste besoin d'avertir immédiatement d'un tel besoin.
Si nécessaire, après un long vol et des enfants fatigués, de nombreux Russes réservent Kiwitaxi en ligne, ils vous retrouveront avec un panneau près du terminal, vous conduiront à l'hôtel et vous aideront avec vos bagages.
Comment s'y rendre seul depuis l'aéroport ?
Comment se rendre indépendamment de l'aéroport de Turquie à la station balnéaire d'intérêt? Le bus est le moyen de transport le plus populaire en Turquie. Vous pouvez aller n'importe où dessus. Les navettes partent généralement de l'aéroport. Le chemin de fer relie les colonies isolées à Ankara, Izmir et Istanbul.
Ainsi, certaines stations sont accessibles en train. Pour ceux qui souhaitent parcourir le pays avec leur propre voiture, vous pouvez vous rendre sur les côtes turques le long de la mer Noire depuis les ports russes. Le ferry peut être pris à Ilyichevsk (vers Istanbul), Novorossiysk (vers Samsun) et Sotchi (vers Trabzon).
Pour vous rendre à Istanbul depuis l'aéroport Sabiha Gokcen et Atatürk, un matériel séparé vous aidera, où tout est spécifiquement expliqué par étapes.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Turquie avec des enfants ?
Choisir où il est préférable d'aller en Turquie avec un enfant en mer, vous devez comprendre les avantages de vacances à la plage avec des enfants. Les hôteliers comprennent la dépendance directe de la rentabilité d'un hôtel à la qualité de service pour la catégorie des vacanciers enfants.
Les hôtels en Turquie pour les familles avec enfants doivent être considérés avec soin, tous les hôtels ne sont pas aussi bons que nous le souhaiterions. Malgré le fait que les enfants d'âge préscolaire vivent dans des hôtels sans paiement supplémentaire pour une chambre, des conditions paradisiaques ont été créées pour eux - animateurs, clubs pour enfants par âge, parcs aquatiques et d'attractions, air frais, mer curative.
Attention : seuls les hôtels cinq étoiles créent des conditions spéciales pour les loisirs des enfants. Dans ces restaurants, les clients recevront, en plus de l'habituel, un menu pour enfants. Une chaise haute confortable leur sera apportée, et un lit bébé sera installé dans la chambre.
Alors, les meilleurs complexes en Turquie pour les familles avec enfants :
Banlieue de Kemer
La banlieue fait partie des dix meilleurs endroits pour les vacances d'été en Turquie avec des enfants. Hôtels club dans les villages Tekirova, Camyuva, Kirish et Beldibi disposent d'un vaste espace vert alentour, de plages pour enfants, d'animateurs professionnels et de parcs aquatiques.
L'hébergement est proposé ici dans des maisons confortables à deux étages. En raison de l'éloignement du bruit et de la poussière de la ville, l'air ici est limpide. L'hôtel Robinson Club à Camyuva et l'hôtel Kemer Renisanse de la plus haute culture et service à Beldibi méritent d'être soulignés. Les prix des hébergements sont démocratiques.
Nous vous recommandons de réserver des hôtels pour des vacances en utilisant le lien direct Booking.com.
Les plages de galets peuvent être considérées comme un inconvénient - il y a un risque de se couper le pied sur des pierres en entrant dans l'eau.
Lara
La station balnéaire d'Antalya a récemment cessé d'être un lieu de vacances idéal pour les familles avec enfants en raison de l'afflux de touristes, du bruit et de la pollution par les gaz, mais la station balnéaire de Lara dans sa banlieue offre de bonnes conditions pour les enfants d'âge préscolaire. Il est situé à seulement un quart d'heure d'Antalya. Les plages de sable sont équipées ici, donc l'entrée à la mer pour les enfants est confortable et non dangereuse avec des coupures, et la disponibilité d'hôtels tout compris résoudra plusieurs problèmes à la fois.
Parcs aquatiques, parcs d'attractions et animations rendront les vacances avec un enfant inoubliables.
L'inconvénient peut être la superficie limitée du territoire des hôtels. De ce fait, les bébés peuvent être dérangés par le bruit des discothèques nocturnes.
De plus, lors de la réservation d'un hôtel, vous devez préciser la disponibilité d'un menu spécial pour les enfants au restaurant. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'y aller avec des bébés.
Trouver des hôtels dans la station balnéaire de Lara, prix pour 2021 >>
Belek
Les vacances en Turquie avec des enfants dans la station balnéaire de Belek seront calmes, de plus, Belek est reconnue comme la meilleure station balnéaire pour les familles avec de jeunes enfants. Les pins qui entourent les hôtels rendent l'air pur particulièrement sain.
Le silence aura un effet bénéfique sur les vacances avec les nourrissons. Les restaurants vous raviront avec un menu enfant bien pensé. Les plages de sable propres ont reçu un signe spécial - "Pavillon bleu".
Sur le territoire des hôtels, il y a des parcs d'attractions, des parcs aquatiques, des clubs d'âge et des clubs à thème. Les meilleurs animateurs proposent des activités ludiques pour les enfants toute la journée et en soirée.
L'inconvénient est les prix très élevés dans les hôtels, mais pour le coût élevé, vous obtenez un bon service.
Choisissez les meilleurs hôtels de la station balnéaire de Belek >>
Alanya
Alanya est considérée comme une station balnéaire offrant les meilleures conditions météorologiques pour les vacances d'été. Comme d'autres grandes stations balnéaires, c'est très bruyant et inconfortable ici pour les familles avec de jeunes enfants. Mais dans la banlieue d'Alanya, des hôtels ont été construits spécialement pour les touristes qui viennent améliorer la santé des petits enfants.
Toutes leurs infrastructures sont pensées pour un séjour confortable des enfants d'âge préscolaire et des bébés. De plus, les prix des hôtels sont plus acceptables ici et le climat est chaud.
L'inconvénient c'est qu'il est loin de l'aéroport, Alanya est plus loin que tous les autres lieux de repos, il vaut mieux commander un transfert individuel ici, ce sera plus rapide et plus confortable.
Hôtels pour familles avec enfants dans la station balnéaire d'Alanya, prix >>
Les meilleurs hôtels 4 étoiles en bord de mer en formule tout compris, prix et avis des touristes >>
Côté
Des vacances tout compris en Turquie avec des enfants sont également possibles dans la station balnéaire de Side. Ici, il convient de prêter attention aux évaluations et aux critiques des touristes sur les hôtels de la côte, une sélection des meilleurs hôtels et des prix en bord de mer peut être trouvée ici.
Side est une station balnéaire au climat chaud et sec. Pour les familles avec enfants, il est préférable de choisir des hôtels de banlieue, où il y a tout - des territoires spécialement équipés, un accès pratique à la mer sur les plages, des parcs aquatiques et des parcs d'attractions, des équipes d'animation et des clubs pour enfants, n'oubliez pas de regarder les notes et les avis .
L'inconvénient est que tous les hôtels n'ont pas de plages de sable et un accès pratique à la mer. Vous devez vous renseigner à ce sujet à l'avance.
Le coût du repos à la station →
Toutes les meilleures stations balnéaires en bord de mer →
Quelle est la meilleure période pour voyager avec un enfant ?
La saison des vacances dure de mai à octobre. Bien qu'à la mi-mai, on pense que la saison des vacances a pris de l'ampleur, il vaut mieux ne pas planifier de vacances avec des enfants avant juin.
C'est en juin que l'eau de la mer se réchauffe suffisamment pour le bain des enfants - jusqu'à 24 degrés... La température de l'air atteint 30 degrés... Il y a maintenant un risque de chaleur ou d'insolation.
juillet et août - les mois les plus chauds de la saison. Et si la météo en Turquie en juin est favorable aux jeunes enfants, alors en juillet et août, cela peut devenir dangereux pour la peau délicate de l'enfant. L'eau chauffe jusqu'à 29 degrés, mais le soleil est si chaud qu'il suffit de rester au soleil pendant 30 minutes pour attraper un coup de soleil.
C'est une période très dangereuse pour les bébés. De plus, cette période est le pic de la saison, l'afflux de touristes est énorme, il y a du bruit et de l'agitation partout. Les hôteliers constatent une baisse significative du nombre de familles avec de jeunes enfants en vacances.
La saison du velours - de fin août à début septembre. La chaleur est déjà tombée, mais l'eau est encore très chaude. Le bronzage pour bébé le plus sûr peut être acheté pendant cette période. Plus tard, vous pourrez partir en vacances avec vos enfants si vous ne prévoyez pas de vous baigner dans la mer.
Prix de la nourriture dans un café
Après avoir décidé d'organiser vos repas de manière indépendante en vacances ou en ayant assez de manger à l'hôtel, vous pouvez toujours prendre une bouchée ou dîner dans de nombreux cafés et restaurants.
Un lunch pas cher coûtera environ 4$ par personne. Une tasse de café ou de thé dans un café coûtera 20-30 centimes. Un litre de jus dans un magasin coûte environ 1 $. Le prix moyen d'un déjeuner dans un restaurant est de 15 $ par personne. Le prix d'un kebab se situe entre 2 $ et 7 $, bien qu'un autre plat de viande ne coûtera pas plus de 5 $. Mais les fruits de mer coûteront de 15 $ à 50 $ par portion.
Coût des boissons :
- les boissons alcoolisées légères coûtent de 1 à 3 dollars;
- vin - à partir de 2 $;
- bière - de 50 cents à 3 dollars.
Un repas complet pour deux adultes, incluant collations, cocktails et friandises, coûtera environ 200 $ par jour.
Prix des circuits en Turquie "tout compris"
Combien coûtent des vacances tout compris en Turquie avec des enfants ? De nombreuses agences de voyages attirent les Russes avec des prix bas, mais au final, avec des suppléments et des frais, un coût complètement différent est obtenu.
Le calcul est effectué sur une famille de deux adultes et un enfant pendant 7-8 jours. En moyenne, le reste sera de 105 375 roubles avec un vol au départ de Moscou. À savoir:
- Kemer - à partir de 80 329 roubles;
- Beldibi (banlieue de Kemer) - à partir de 34 700 roubles;
- Camyuva (banlieue de Kemer) - à partir de 46 650 roubles;
- Alania - à partir de 81 372 roubles;
- banlieue d'Alanya - à partir de 50 318 roubles;
- Belek - à partir de 54 800 roubles;
- Côté - à partir de 57 900 roubles.
Prix des visites d'hôtels pour les familles avec enfants
Selon le nombre d'étoiles de l'hôtel, cela peut inclure les services de l'ensemble de l'infrastructure, y compris les saunas, les spas, les piscines, les services d'animation et de nounou, les excursions et les programmes de divertissement.
Le site Web Travelata a sélectionné d'excellents circuits de différentes catégories de prix qui sont optimaux pour des vacances en Turquie en été avec des enfants sur une base tout compris et pas seulement, vous pouvez également trouver ici des offres bon marché près de la mer.
Voici quelques-unes des options que j'ai trouvées et qui sont parfaites pour les meilleures vacances adaptées aux enfants en Turquie. Le calcul du tour est basé sur le reste de 2 adultes avec un enfant pour une période de 7 à 10 jours (le coût est pertinent au moment de la rédaction de cet article).
- Belek, tour de Moscou : hôtel «Sarp»- plage de sable privée, parc aquatique et toboggans aquatiques, piscine d'eau de mer, club pour enfants, bar, restaurant, snack-bar et bien plus encore. Coût de la visite - 111 141 roubles.
- Kemer, départ de Saint-Pétersbourg : hôtel 4 étoiles "La vie d'Himéros»- forêt de pins, plage de sable et de galets, divers sports et loisirs actifs, 3 bars, un restaurant, 2 piscines, un jacuzzi, une bibliothèque et bien plus encore. Coût de la visite - 88 860 roubles.
- Côté, départ et Ekaterinbourg : hôtel 4 étoiles "Le côté couleurs»- 800 mètres de la plage de sable, climatisation et Wi-Fi dans la chambre, divers sports, centre de remise en forme, services médicaux, massage, coiffeur, 3 bars, dont une piscine, café, restaurant, 2 piscines, toboggans aquatiques. Coût de la visite - 121 211 roubles.
En choisissant un circuit, les Russes eux-mêmes peuvent choisir des vacances en Turquie à leur goût, d'autant plus que les complexes tout compris pour les familles avec enfants, grâce à la grande variété, peuvent être choisis en fonction de leur portefeuille.