Valladolid, Mexique : ville coloniale aux cénotes frais

Pin
Send
Share
Send

Vous souhaitez visiter une belle et agréable ville coloniale près de Cancun ? Venez à Valladolid ! Consultez notre petit guide des principales attractions et découvrez le magnifique cénote en plein centre de cette ville.


Valladolid est presque une ville coloniale de jouet au Mexique, si douce et calme. Maisons colorées, rues étroites, drapeaux amusants et bons restaurants. Il est difficile de croire qu'une fois l'étincelle de la révolution mexicaine a éclaté ici et que les habitants se sont rebellés contre les Espagnols !

La ville est un point pratique pour les sorties radiales des touristes sans transport personnel. Il y a beaucoup à voir autour de Valladolid, alors les voyageurs s'arrêtent quelques jours et prennent les bus, les taxis et les vélos dans les environs.

Nous avons également passé 2 nuits dans la ville puis sommes allés à Isumal. Nous vivions près du centre à Apartments & Hostal Gayser pour 500 pesos par jour - c'est le prix d'un appartement confortable avec salle de bain, kitchenette, air conditionné et ventilateur de plafond.

Attractions à Valladolid

Tout d'abord, au petit matin, pleins d'enthousiasme, nous sommes allés étudier ce qui restait des Espagnols, c'est-à-dire l'héritage colonial. Je vous conseille de faire de même, car dès 10h du matin la chaleur infernale commence déjà !

Nous sommes partis du centre - Zokalo... Nous avons regardé sur la place, où un groupe de Mexicains dansent des danses sauvages sur des rythmes primitifs, puis nous nous sommes déplacés dans la rue Calzada de los Frailes... Elle a attiré l'attention avec des pavés, des drapeaux flottants, des maisons colorées et le silence. Il y a peu de circulation et une partie de la rue est bloquée. Calzada de los Frailes est une rue purement touristique avec des restaurants, des boutiques, des hôtels et des cafés. Mais sans boutiques de souvenirs moches, comme au marché, tout est très convenable, c'est pourquoi il est si agréable de s'y promener !

La rue nous a conduits à un monastère du 16ème siècle - Couvent de San Bernardino de Sienne... Le monastère est tellement modeste parce que les franciscains menaient une vie ascétique. Mais il y a quelque chose là-dedans ! L'église était ouverte et nous avons traversé gratuitement. A l'intérieur, tout est aussi très simplement rangé. Venez au monastère aussi le soir quand il y a un spectacle de lumière.

De retour, nous avons juste arpenté les rues et atteint la cathédrale au centre - Cathédrale de San Gervasio... A l'intérieur, il est également modeste, nous l'avons donc examiné rapidement et sommes allés nous rafraîchir dans le cénote.

Probablement la principale caractéristique de Valladolid est peu coûteuse et belle cenote Zaci directement dans le centre-ville. C'est comme ça que c'est facile ! Pouvez-vous imaginer cela en Russie? Au milieu de la ville, il y a un gouffre karstique rempli d'eau incroyablement claire et froide, où les poissons nagent et les résidents locaux se détendent avec leurs familles. Une oasis paradisiaque ombragée au milieu d'une ville chaude pour seulement 30 pesos.

Il y a beaucoup de monde, mais personne ne gêne ni ne fait de bruit. C'était mon premier cenote, et j'ai été étonné non pas tant par l'éducation naturelle que par la façon dont les Mexicains ont correctement préservé et arrangé tout. Envie!

Que voir dans les environs de Valladolid

À Zaci, nous avons traîné longtemps. Il a tourné la tête et nous avons complètement oublié que nous allions nous rendre en voiture à deux autres cénotes voisins - Shkeken (X-Keken) et Samula (Samula). Ayant repris leurs esprits, nous nous sommes précipités là-bas, car les cenotes ferment généralement à 18h00. Nous l'avons fait en 2 heures ! Les cenotes sont cool, en savoir plus à leur sujet ici.

Le lendemain, nous sommes allés à Chichén Itzú, mais en chemin, ils ont changé d'avis : pourquoi regarder une attraction aussi chère et promue, si nos plans incluent des ruines mayas beaucoup plus escarpées et plus authentiques ? DANS Ek-Balam n'y est pas allé pour la même raison. Si vous avez votre propre moyen de transport, il vaut mieux faire attention aux ruines moins connues, par exemple, allez à Calakmul ou à Uxmal - là-bas, vous pouvez escalader presque toutes les pyramides, contrairement à Chichen Itza.

Au lieu des célèbres ruines, nous nous sommes arrêtés pendant une heure. cenote Ik-Kil (Ik-Kil). Nous sommes venus à l'ouverture, mais même à une heure aussi précoce, il y avait déjà du monde. Et 10 minutes après l'ouverture, tout un bus de nos compatriotes est arrivé ! Apparemment, ils sont amenés avant Chichen Itza. En conséquence, nous avons pu profiter du silence dans un magnifique cenote pendant seulement 10 minutes.

En savoir plus sur ces cénotes mayas et d'autres dans le Yucatan.

Sur MAPS.ME près du cénote Ik-Kil, j'ai vu Grotte de la Balancanche (Grutas de Balankanche) - "Trône du jaguar sacré". Une place importante dans la culture maya, mais totalement méconnue des touristes ! Nous avons fait un pari sur la grotte et nous avons bien payé. C'était l'impression la plus lumineuse de la journée : obscurité mystérieuse, stalactites et stalagmites géantes, air vicié et silence, interrompus seulement par le grincement des chauves-souris.

C'est tout! Sur ce, nous avons terminé et sommes allés à la ville jaune magique d'Isamal.

Que voir d'autre autour de Valladolid ? Il y a beaucoup d'endroits ! Évaluez votre temps et vos efforts, lisez les critiques et choisissez. Nous n'avons pas visité d'endroits pour lesquels il n'y a pas de liens, nous listons donc simplement ce qui se trouve à proximité de la ville.

  • Faites un voyage vers les lacs roses et les flamants roses. Nous les avons vus sur le chemin de Valladolid.
  • Cénote Saamal
  • Ruines d'Ek-Balam.
  • Les ruines de Chichen Itza.

Pin
Send
Share
Send