Les meilleures plages d'Alanya, comment s'y rendre, hôtels en bord de mer et photos

Pin
Send
Share
Send

Considérez toutes les meilleures plages de sable d'Alanya en Turquie pour des vacances à la fois à deux et pour passer du temps avec les enfants, c'est-à-dire que nous sélectionnerons des endroits avec une entrée douce vers la mer et des animations pour les enfants, nous compterons également sur le tout compris hôtels, idéal pour des vacances avec toute la famille.

Alanya est une station balnéaire située sur la Méditerranée turque. Ce complexe atmosphérique attire des milliers de touristes avec sa mer chaude, ses prix abordables, sa cuisine délicieuse et sa détente pour tous les goûts.

Quelle est la meilleure période pour se détendre à Alanya ?

La ville est dominée par de véritables régions subtropicales, grâce auxquelles la température ne descend pas en dessous de zéro. La saison de baignade est assez longue, elle commence en fin avril et dure presque jusqu'à la fin de l'automne... Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année, tandis que janvier et février sont les plus frais, même si pendant cette période les températures diurnes ne descendront pas en dessous de 15 °C. Par conséquent, les amoureux d'un été étouffant peuvent se reposer en toute sécurité en été, et pour ceux qui ne supportent pas la chaleur, il est préférable de partir en vacances à la plage à Alanya pendant la saison du velours.

Toutes les plages d'Alanya sur la carte

Les meilleures plages pour se détendre

Le complexe possède certaines des plus belles plages de toute la Turquie. Ils sont réputés pour leur eau cristalline, leur ordre impeccable, leur excellent service et leurs infrastructures développées, des hôtels attrayants sont situés à proximité, nous parlerons des établissements les plus notés plus tard. Presque toute la côte est recouverte de sable blanc avec une teinte jaune à peine perceptible, que rarement, où l'on trouve des galets lisses ou de petites pierres. Aussi, sur les plages de la station, il y a des vestiaires, des toilettes payantes et la location de transats et parasols. De temps en temps, la côte reçoit le drapeau bleu pour son excellent service et sa propreté.

Les plages d'Alanya sont plus de deux douzaines de petits morceaux gérés par les hôtels locaux ou privés. Chaque site a son propre numéro personnel. Les deux principales plages de la ville sont divisées en parties ouest et est par un magnifique promontoire, qui atteint une hauteur d'environ 250 mètres. La plage orientale s'étend sur 5 km et est un mélange de galets fins et de sable. Mais il y a aussi des plages publiques à Alanya - deux d'entre elles sont situées dans la partie ouest de la ville et deux dans l'est. L'entrée est absolument gratuite, uniquement pour un parapluie ou une chaise longue, vous devez payer - 5 TRY par unité.

Incekum

Incekum (Incekoum) du turc signifie sable fin. Cette plage s'étend sur 2 km le long de la côte méditerranéenne. Le littoral est parsemé de sable propre et tactile d'une teinte dorée et se classe parmi les meilleures plages de la région. En plus de cela, Incekum est l'un des plus chauds de toute la côte, même de petites bananes poussent sur les palmiers.

  • Comment aller là:

Des deux côtés, la plage est serrée par des promontoires rocheux et des montagnes basses, recouvertes de pins, ce qui crée une image pittoresque. Le complexe est situé à 98 km de l'aéroport d'Alanya et à 40 minutes en voiture de la ville à la plage. Dans les environs d'Incekum, il y a pas mal d'hôtels, ce qui signifie que même en haute saison, il n'y a pas trop de vacanciers.

  • Hôtels proches de :

Où séjourner près de Incekum ? Nous recommandons quelques bonnes options avec de bonnes critiques et des notes élevées. Dans la zone côtière, il y a un complexe d'hôtels "TT Pegasos" pour 4 et 5 étoiles, l'hôtel "Alara Hotel" et l'hôtel 4 étoiles "Top Hotel". Par exemple, pour une nuit au TT Pegasos Club, vous devrez payer 15 457 roubles. pour deux. Et à Anabella Beach, le coût d'une nuit pour deux est de 5 592 roubles.

  • Que faire et que voir ?

Incekum est une excellente option pour les familles, surtout lorsque vous venez vous reposer avec de jeunes enfants. Et pour ceux qui veulent se retirer du bruit de la grande ville et être seuls avec la nature. Bien que ce complexe soit l'un des plus anciens, il n'a pas l'air démodé ou démodé. Ici, tout est organisé pour que les vacanciers aient la possibilité de profiter de la plage luxueuse, de dîner dans un bon restaurant, de faire du shopping ou tout simplement de profiter de couchers de soleil inoubliables et de paysages incroyables.

Cet endroit est assez calme et il n'y a pas de vie nocturne intense ici. Les sites en tant que tels sont également rares, mais tout est compensé par la nature étonnante qui l'entoure. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans les villes voisines de Side ou d'Alanya. Par conséquent, si vous êtes intéressé par les plages de sable d'Alanya avec une bonne entrée dans la mer, Incekum occupe l'une des premières places.

Avsallar

Station balnéaire turque, située dans le sud du pays, à 20 km d'Alanya et à 140 km de l'aéroport d'Antalya. Vous pouvez vous y rendre en bus ou en taxi.

La plage est parsemée des plus belles gerbilles seulement ici et là, vous pouvez trouver des galets lisses. La descente dans l'eau n'est pas entièrement peu profonde, littéralement à 5 mètres de la ligne de surf - et le fond n'est plus accessible. La véritable décoration du paysage est une allée de palmiers et une vue magnifique sur les montagnes du Taurus.

Le long de la côte, il existe de nombreux hôtels, bars, cafés et restaurants proposant des vacances d'été en Turquie pour tous les goûts et tous les budgets. Par conséquent, cet endroit a été choisi à la fois par les jeunes couples et les familles plus âgées, seuls ceux qui aiment la solitude ne seront pas aussi à l'aise ici.

  • Hôtels proches de Avsallar :

Vous pouvez également choisir un hébergement en bord de mer pour tous les goûts, il existe des suites cinq étoiles et des options économiques 3 étoiles. Nous vous conseillons les visites de l'hôtel Aska Just In Beach, situé à seulement 50 mètres de la plage et à 25 minutes en voiture d'Alanya. Une nuit en chambre double coûtera à partir de 7 997 roubles. L'hôtel cinq étoiles Gold Island propose un service royal avec toutes les commodités dont vous avez besoin. Pour une journée dans un hôtel pour deux, vous devrez payer à partir de 6 956 roubles. pour une chambre standard. Pour des vacances à petit budget, nous vous recommandons de choisir des visites à My Kolibri.

  • Divertissement et que voir?

La principale attraction locale est la Caravane-Saray, apparue au XIIIe siècle et servant de lieu de repos aux pèlerins et aux marchands. Assurez-vous d'aller dans une mosquée musulmane, l'endroit familiarisera les touristes avec les traditions religieuses des résidents locaux. Et les familles avec enfants apprécieront le parc aquatique Selanya Seapark, qui propose des activités nautiques sur des toboggans et des attractions. Le delphinarium vous surprendra avec une variété de dauphins et d'otaries à fourrure. Et ceux qui aiment les passe-temps actifs aimeront le rafting sur la rivière Alara et la plongée. Et il y a aussi une piscine, dans laquelle les amateurs de sports extrêmes sont immergés dans une cage et ils observent de près les requins et les raies pastenagues.

Muhmutlar

Mahmutlar est une petite ville située à 12 km d'Alanya, à 160 km d'Antalya et à 30 km de l'aéroport de Gazipasa. Par conséquent, se rendre à la station est devenu beaucoup plus pratique dans le temps. Et depuis les aéroports, il y a des bus et des taxis.

Presque toute la côte est recouverte de galets lisses, cependant, il existe également des zones de terres sablonneuses, mais elles appartiennent principalement à des hôtels. Toutes les plages sont coupées de la ville par l'autoroute, vous pouvez donc vous y rendre par des passages surélevés ou souterrains. L'entrée aux plages est gratuite, vous n'avez qu'à payer pour un parasol ou une chaise longue.

La descente dans l'eau n'est pas toujours bonne ici, de grosses pierres peuvent se croiser, il vaut donc mieux nager dans des aquashus spéciaux. Et aussi à certains endroits, il peut y avoir des dalles de pierre naturelle, ce qui signifie que pendant les hautes vagues, il est préférable de s'abstenir de nager.

Les plages de Mukhmutalar ne sont pas l'endroit le plus pratique pour les familles avec enfants, car les pierres et les dalles rendent la baignade en mer dangereuse, comme l'absence d'une descente douce vers la mer.

  • Les meilleurs hôtels de Mukhmutlar :

Les prix dans la station sont plus bas que dans d'autres, donc le coût de la vie dans les hôtels est plus bas ici qu'à Alanya. Et sur la côte, il y a une variété de bars, restaurants, cafés et un grand choix d'activités de plage. Le coût d'une nuit dans un hôtel Klas moderne avec plage privée pour deux commence à partir de 2 992 roubles.Nous vous recommandons également de séjourner à l'hôtel 5 étoiles Armas Prestige, situé à 2 minutes. de la côte. Le coût d'une nuit pour deux est de 3 099 RUB.

  • Où aller et que faire ?

Non loin de la station se trouvent les anciennes villes de Laertes, Syedra et Naula, où vous pourrez vous promener et ressentir leur atmosphère ancienne. Des excursions dans ces villes sont effectuées quotidiennement. Et la principale attraction locale est la rivière Dimchay, le long des rives de laquelle se trouvent de nombreuses grottes de stalactites et de stalagmitiques. En plus de cela, ces eaux abritent des truites, qui sont préparées dans les restaurants locaux.

Plage de Cléopâtre

La plage de Cléopâtre la plus célèbre parmi les touristes est située à l'ouest d'Alanya et est l'une des plus pittoresques et des meilleures de la côte méditerranéenne. La plage s'étend sur 2 km et se compose principalement de sable grossier et seulement ici et là, vous pouvez tomber sur des galets lisses. La descente dans l'eau est assez douce, ce qui doit être pris en compte lorsque vous allez vous reposer avec votre enfant. En outre, la plage a reçu le drapeau bleu pour sa propreté et ses infrastructures bien développées. Les touristes auront quelque chose à faire ici, ils ont des activités nautiques, des parcs, des cafés et des restaurants à leur disposition, et des aires de jeux sont prévues pour les enfants.

Le flair romantique de cet endroit est donné par la légende, selon laquelle Marc-Antoine a présenté la plage à Cléopâtre et a apporté le sable directement d'Egypte.

  • Quel est le meilleur endroit pour séjourner ?

De bons hôtels sur la plage de Cléopâtre se trouvent de l'autre côté de la rue, il existe également des options bon marché et des hôtels tout compris. Ainsi, pour une nuit à l'hôtel Kleopatra Fatih pour deux, vous devrez payer 5 234 roubles. Une chambre dans le luxueux 4 étoiles Grand Okan coûtera 18 671 roubles dans la suite exécutive. Par conséquent, si vous recherchez de bons hôtels à Alanya avec une plage de sable, cet endroit sera excellent pour des vacances.

Les vacances sur la plage de Cléopâtre plairont aux familles avec enfants et aux jeunes couples, qui peuvent nager et s'amuser, mais les amateurs de vacances isolées peuvent ne pas être tout à fait à l'aise, en particulier en haute saison.

Les plages d'Okurcalar

Le village est situé sur la côte méditerranéenne de la Turquie. Le climat subtropical, l'eau de mer chaude et les plages pittoresques rendent votre séjour ici inoubliable et confortable. La descente vers la mer est douce, ce qui est un bon facteur lors du choix d'un complexe pour les familles avec un enfant. Et le littoral est assez découpé. Par conséquent, de nombreuses baies et de belles baies se sont accumulées ici.

  • Choses à faire?

Chaque vacancier trouvera des divertissements à son goût. Vous pouvez jouer au beach soccer, au water-polo, au billard ou au tennis. Vous pouvez également visiter des saunas, des bains turcs et des restaurants colorés avec des bars.

  • Quel hôtel choisir ?

Les hôtels sont situés dans des zones pittoresques où poussent des palmiers et des parterres de fleurs. Par exemple, une nuit au Saphir Resort & Spa coûtera à partir de 12 225 roubles. Et dans le complexe hôtelier Justiniano Theodora, qui possède sa propre plage à seulement 50 mètres, la nuit coûtera 4 890 roubles.

Obagoi

C'est une sorte de Monte Carlo en turc. Ceux qui aiment la vie nocturne, veulent s'amuser dans la boîte de nuit et prendre quelques verres au bar, reposez-vous ici. La plage est entourée de paysages pittoresques sous forme de montagnes, de pinèdes et de fourrés exotiques. Certes, la descente est entravée par des dalles de pierre et des rochers, donc se reposer avec un enfant n'est pas très sûr ici. Mais pour le divertissement, Obagoy propose de nombreux manèges, de la musique live et un vaste choix de soirées à thème variées. Cet endroit est idéal pour les jeunes touristes en quête de divertissement et de détente.

  • Hôtels proches de la Plage d'Obagoy

Vous pouvez séjourner au Mesut Hotel All Inclusive 4* pour une nuit que vous devrez payer à partir de 55,09 $.

Où séjourner à Alanya ?

Pin
Send
Share
Send