Un voyage à Gorny Altai en voiture - où aller se reposer comme un sauvage

Pin
Send
Share
Send

La nature unique est le trésor principal de Gorny Altai. Pour ses paysages pittoresques, plus de 2 millions de touristes viennent ici chaque année. Bien sûr, la région vise à recevoir des invités qui attendent des excursions et des expéditions intéressantes, mais voyager seul dans l'Altaï en voiture vous permet non seulement de couvrir un plus grand nombre d'attractions, mais aussi de visiter des lieux inaccessibles aux vacanciers. sans transport personnel.

Pour ceux qui prévoient un voyage en voiture, nous avons préparé un itinéraire détaillé au départ de Moscou, compilé un guide de l'Altaï avec des sites de visite recommandés, et calculé également les coûts d'un voyage d'une semaine pour deux personnes (logement, nourriture, essence et autres frais).

Combien d'argent dois-je emporter avec moi ?

Pour ceux qui envisagent de visiter Gorny Altai en voiture, nous vous suggérons de vous familiariser avec la liste des coûts à venir. Cela vous permettra de bien budgétiser votre voyage.

Une liste approximative des dépenses :

  • Essence : 38 340 roubles.

D'après le calcul: une marque d'essence AI-95, le coût est de 45 roubles. 10 kopecks pour 1 litre, consommation de carburant - 10 l / 100 km, distance parcourue 8 500 km (la route vers l'Altaï et retour comprend le mouvement du village Moscou-Aktash-Moscou, plus 100 km - trajets sur les routes secondaires).

  • Amortissement de la voiture : 6 750 roubles. (basé sur le coût initial de la voiture 1 million de roubles, volume du moteur inférieur à 3,5 litres, durée de vie de 37 mois).
  • Hébergement : 14 000 roubles. (en moyenne - 2000 roubles par jour).
  • Repas: 11 200 roubles. (800 roubles par personne et par jour).
  • Animation (excursions) : 6 200 roubles. (Manzherok et le téléphérique - 2 200 roubles, une visite à la ferme Karym maral - 2 000 roubles, grotte Big Tavdinskaya + rucher - 2 000 roubles).
  • Communication : 350 roubles. (par exemple, tarif MTS Smart : Internet 6G, appels 300 min., 300 SMS).
  • Assurance : 4 700 RUB (assurance 700 roubles contre les piqûres de tiques, qui comprend tous les types d'assistance nécessaires et une couverture à partir de 1 million de roubles par personne; 4000 roubles - assurance contre les accidents lors du cyclisme, de la randonnée et d'autres activités actives).

Important! Le Gorny Altaï est considéré comme l'une des régions avec un grand nombre de tiques dangereuses (infectées) : chaque seconde ou troisième est porteuse d'une maladie, nous vous recommandons donc de vous faire vacciner contre l'encéphalite avant le voyage.

  • Trousse de premiers secours : 1 450 roubles.
Une drogueCoût, frotter.
mezim (pour les problèmes digestifs)300
peroxyde d'hydrogène (pour traiter les écorchures)80
pièce230
sauveteur (pommade pour brûlures, contusions, coupures, entorses)140
aspirine (antipyrétique)100
spazmalgol (pour les maux de tête)200
bandage50
Bandage élastique350

Itinéraire de voyage dans l'Altaï

La distance de Moscou à Gorno-Altaïsk (la capitale de la région) est de 3 900 km. Si nous parlons du temps qu'il faut pour se rendre à l'Altaï en voiture, le temps de trajet dépend du nombre d'arrêts et prend en moyenne 3,5 à 4 jours.

Le chemin menant à la voie Chuisky (l'autoroute P-256, le long de laquelle passent toutes les routes suivantes de l'Altaï) traverse Nijni-Novgorod, Cheboksary, Ufa, Chelyabinsk, Kurgan et Omsk. Comme l'écrivent de nombreux voyageurs indépendants, la section de Moscou à Tcheliabinsk est souvent chargée (selon la situation, vous pouvez choisir les routes M7 ou M5), il devient alors plus confortable de voyager. De Tcheliabinsk à Novossibirsk, les conducteurs empruntent l'autoroute P-254, puis tournent sur la P-256.

Sur une note ! La région de Chuisky se distingue par son revêtement routier de haute qualité, la présence d'un grand nombre de stations-service et d'aires de loisirs. Sur les routes secondaires, la situation est inverse (il faut faire le plein à l'avance si l'attraction est loin de l'autoroute P-256).

Nous recommandons l'itinéraire suivant pour voyager à Gorny Altaï en voiture :

  1. La région de Souzga à Chamal, qui commence à 460 km du tract Chuisky et longe en partie le tract Chemal. Les points clés du parcours sont :
  2. le village de Souzga ;
  3. Manzherok;
  4. Arzhan-Suu ;
  5. Ust-Sema;
  6. Chemal.
  • col de Seminsky ; le début de l'ascension se situe à 574 km du tronçon Chuisky près du village de Topuchaya.
  • Le parc Uch-Enmek est situé dans le district d'Ongudaysky; pour s'y rendre, vous devez bifurquer dans la zone de 620 km de l'autoroute P-256 (devant le village de Karakol) sur une route secondaire et parcourir environ 16 km (après Bichiktu-Bom).
  • Le tract Kur-Kechu, qui est situé dans la zone de 680 km du tract Chuisky.
  • Le règlement de Yaloman et le confluent du Big Yaloman Katun (tournez sur la route secondaire menant aux sites touristiques, devrait être dans la région de 693 km).
  • Confluent de Katun et Chuya - 712 km de voies.
  • Sanctuaire Adyr-Kan (728 km).
  • Le col Achik (742 km) ne doit être inclus dans le road trip vers l'Altaï que par des conducteurs expérimentés (sur des véhicules tout-terrain) ; le chemin longe un chemin de terre secondaire avec des dénivelés et des virages raides. Aux heures pluvieuses et sombres de la journée, il vaut mieux s'abstenir de voyager.
  • Les cols Ulagansky et Katu-Yaryk : pour s'y rendre, il faut tourner sur une route secondaire à 788 km près du village d'Aktash et parcourir respectivement 26 et 100 km.
  1. Lac Geyser - 796 km (tourner vers la base touristique "Petit Paradis").
  2. Paysages martiens situés à 864 km du tract Chuisky près du village de Chagan-Uzun.

Quand partir dans l'Altaï ?

Les mois idéaux pour voyager dans l'Altaï sont juin et la première quinzaine de septembre. Au début de l'été, la nature est déjà capable d'émerveiller les touristes avec ses paysages verdoyants et ses plantes fleuries ; Les paysages vibrants de septembre ne sont pas moins beaux. En règle générale, il n'y a pas beaucoup de touristes en ce moment et les prix de l'hébergement sont inférieurs de 20% à ceux de juillet et août. L'air chaud en journée (19-23°C) et les pluies occasionnelles permettent de longues promenades.

Certains touristes choisissent avril ou mai pour leur voyage. À ce moment-là, il commence à se réchauffer, mais il faut garder à l'esprit que les routes secondaires au printemps ne sont pas toujours en bon état.

Juillet et août sont considérés comme des hautes saisons, ce qui affecte le coût de la vie. Au plus fort de l'été, il y a toujours beaucoup de touristes dans la région, mais un voyage dans l'Altaï en voiture permet de se cacher des gens dans des endroits reculés. L'air se réchauffant jusqu'à 25-27 degrés vous permet non seulement de profiter de la beauté naturelle (ce qui peut être difficile à faire à cause de la chaleur), mais aussi de consacrer du temps à des vacances à la plage.

Octobre et novembre clôturent la saison touristique. La température chute de +5 à -6, rendant les longues excursions inconfortables.

Où visiter et que voir ?

Voyager seul dans l'Altaï ouvre de grandes opportunités pour une connaissance approfondie de la région. Si vous suivez l'itinéraire que nous vous proposons, vous pourrez non seulement vous familiariser avec la beauté naturelle de la région, mais aussi voir le patrimoine préservé d'anciens ancêtres.

Pour avoir une image complète de la région, nous vous conseillons de visiter les attractions suivantes (situées dans l'ordre du tract Chuysky) :

  • Devil's Finger rock avec une terrasse d'observation à proximité ;
  • source minérale et lac Manzherokskoye près du village de Manzherok;
  • une source d'eau curative Arzhan-Suu ;
  • Centrale hydroélectrique de Chemal (les amateurs extrêmes peuvent sauter sur une corde élastique);
  • Le col de Seminsky est l'un des endroits où les voyageurs actifs peuvent se rendre à l'Altaï en voiture ; son point culminant est à plus de 1700 m d'altitude ;
  • Parc Uch-Enmek dans la vallée de Karakol avec des monticules, des anneaux de pierre, des stèles et d'autres traces de l'ancienne civilisation qui existait ici dans le passé (vous pouvez acheter un billet pour une visite);
  • le complexe archéologique Kur-Kechu et les rapides à proximité de la rivière Ilgumen (à proximité il y a des centres touristiques où vous pouvez passer la nuit);
  • les vestiges d'une colonie turque médiévale dans la colonie Yaloman ;
  • la confluence de la rivière Chuya au lait trouble et du Katun bleu transparent (il y a une plate-forme d'observation);
  • la zone d'art rupestre du tract Kalbak-Tash (vous pouvez acheter un billet pour une excursion);
  • peintures rupestres et monticules de pierre du sanctuaire d'Adyr-Kan;
  • White Bom (massif rocheux) et la cascade de Shirlak à proximité ;
  • Lac Geyser (le sentier qui y mène est payant) ;
  • formations d'argile Mars-1 et Mars-2 de couleurs inhabituelles;
  • Mont Jalgiztobe avec un grand nombre de gravures rupestres.

Que retenir des choses ?

Les essentiels de voyage comprennent des vêtements et des chaussures confortables; En raison de l'inconstance de la météo de l'Altaï, nous vous recommandons d'emporter un kit en cas de pluie, même s'il n'y a pas de précipitations prévues (un imperméable et un parapluie sont nécessaires). Les chaussures doivent être à semelle en caoutchouc pour faciliter l'escalade sur des surfaces rocheuses.

Parce que le voyage sera rempli de randonnées et d'excursions; un petit sac à dos pour un appareil photo, une bouteille d'eau et d'autres petits objets vous seront utiles.

Si vous prévoyez d'aller dans l'Altaï en été, vous aurez besoin d'un chapeau, de lunettes de soleil, d'un maillot de bain et de crème solaire.

En avril-mai, les tiques sont particulièrement actives et il est donc nécessaire de prendre des insectifuges. En été, le risque d'être attaqué par des parasites demeure.

Où vivre?

Pendant le reste de la sauvagerie dans l'Altaï, les voyageurs séjournent principalement dans les centres touristiques. Vous pouvez réserver un logement à l'avance (par exemple, sur le site Internet katalogturbaz.ru), ou trouvez votre chemin. Cette dernière option est souvent choisie par ceux qui ne savent pas exactement où ils seront un certain jour, ainsi que par ceux qui alternent entre vivre sous tente et logement locatif. Une grande variété de chambres d'hôtes est également présentée sur Booking.

Lors du choix d'une base touristique, il faut faire attention au fait que les maisons ne sont pas toujours équipées de toilettes intérieures, et certaines n'ont pas d'eau chaude. Un grand avantage pour ceux qui voyagent en voiture à Gorny Altai depuis Moscou est la disponibilité de parkings gratuits à proximité de toutes les bases.

Conseil! Si vous souhaitez vous détendre avec des équipements et même des divertissements, choisissez un hébergement dans la région de Gorno-Altaysk à Chemal : des options avec différents niveaux de service sont présentées ici. Plus on se rapproche d'Aktash, plus il est difficile de trouver des offres, même avec la présence de toilettes intérieures.

Nous avons sélectionné plusieurs options de logement avec des conditions, des coûts et une distance différents de Gorno-Altaysk.

Nom, emplacementLa descriptionLe coût de l'hébergement quotidien pour deux personnes, frotter.
base touristique Ail, Shashikman (district d'Ongudai)ceux qui vivent dans les maisons peuvent cuisiner seuls dans la cuisine commune ou commander trois repas par jour ; toilettes à l'extérieur; l'infrastructure est représentée par un bain public, des bains de bois de cerf, un étang de baignade ; en option - excursions, location de VTT, équitation, etc.2000 (gratuit pour les moins de 12 ans)
Centre touristique d'Aikhal (605 km de la voie Chuysky, 3 km du col Seminsky)les maisons ont une douche et des toilettes communes, le chauffage fonctionne ; sur le territoire, vous pouvez voir des marals (ferme locale); les repas peuvent être organisés à volonté (il y a un café) ; l'infrastructure est représentée par un sauna, une piscine intérieure, des bains de bois de cerf; l'équitation est organisée.600
Mini-hôtel Inn Alina, village de Topuchayadouche et toilettes communes dans la chambre, il y a un restaurant, un bar, un sauna; par la route.2 500
maison d'hôtes Altayskie dachi, village d'Ongudaiil est possible de commander de la nourriture; belles vues sur la rivière Ursul; douche, WC (extérieur) et cuisine communs.1 300
maison d'hôtes Coin tranquille, village d'Aktashtoilettes à l'extérieur, pas de douche ; salle de bain et cuisine dans la zone commune.2 800

Des prix

En plus de l'hébergement, les principaux frais de déplacement comprennent le carburant et la nourriture. Le coût moyen de l'essence dans la région est de 44 à 45 roubles. pour 1 litre. AI-92 et 45-46,5 roubles. pour 1 litre d'AI-95.

Vous pouvez manger dans l'Altaï dans un café ou cuisiner vous-même. Dans la région de Gorno-Altaysk à Chemal, une salade de légumes coûtera 40-60 roubles, une soupe - 80-90, la seconde - 150-200; Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner pour 150 à 200 roubles et un déjeuner complet pour 300 à 500 roubles. Cependant, plus on s'éloigne de la capitale de la région, plus le coût de la nourriture est élevé.

Les plats de viande nationaux sont servis sur commande préalable et sont chers (à partir de 1000 roubles par portion), car sont préparés à partir de matières premières de haute qualité.

Le coût approximatif des produits de base en magasin est présenté dans le tableau :

Produitprix, frotter.
pommes de terre, 1kg60-70
pommes, 1kg100-110
oranges 1kg65-75
tomates, 1kg160-170
Café Jacobs Monarch, 95 gr.200-300
saucisses, 420 gr.120-170
eau, 1, 5 l25-35
cognac "Ancien", 0,5 l650
lait "Prostokvashino", 930 ml68-82
beurre "Vologodushka", 180 gr.115-145
saucisse cuite "Barnaul food worker", 380 gr.140-170
poitrine de poulet "Sibagro", 1 kg190-220

Lors d'un voyage dans l'Altaï en voiture, vous pourrez visiter les marchés locaux, où des commerçants privés proposent des produits de leur propre production. Ainsi, le lait naturel coûtera environ 80 roubles. par litre, fromage cottage - 200 roubles par kg, kumis - 300 roubles. pour 1,5 litre.

Un voyage en voiture est l'occasion de regarder dans les coins de Gorny Altai cachés des gens et de voir la nature unique de la région dans son état primitif.

Pin
Send
Share
Send