Que voir à Moscou seul en 1 à 3 jours ? Carte, tarifs, descriptif

Pin
Send
Share
Send

Travel Picture »Russie» Que voir seul à Moscou en 1 à 3 jours ? Carte, tarifs, descriptif

Que voir à Moscou et dans la région de Moscou en solitaire depuis les sites touristiques pour 2, 3 jours de repos dans la capitale ? Considérez les endroits intéressants pour les touristes, que vous devriez absolument voir avec des enfants ou des adultes, découvrez les horaires, les prix des billets, familiarisez-vous avec la carte.

De larges avenues bruyantes, des places à grande échelle, des fontaines bouillonnantes, des parcs à feuilles persistantes, des musées intéressants, des temples et cathédrales antiques, des galeries d'art, des théâtres et des palais d'art, des monuments architecturaux et de nombreux lieux d'intérêt - c'est un Moscou aux multiples facettes et mouvementé.

Moscou est une ville de contrastes, une « troisième Rome » et un « grand village », un lieu pour l'élite et en même temps pour tout le monde.

La ville qui ne dort jamais, garde de nombreux mystères et secrets, impressionne par son échelle, vous rend fou avec un mouvement constant et un rythme de vie sans fin.

Que voir à Moscou avant tout ?

Moscou est une ville de lieux étonnants et d'attractions uniques, dont la liste est interminable. Par conséquent, il est idiot de dire que pour bien comprendre la ville, vous devrez visiter dix endroits. Mais il existe une liste des principaux endroits intéressants à Moscou qui valent la peine d'être visités, une fois que vous avez visité cette ville et que vous êtes rentré chez vous, vous pouvez dire en toute sécurité - « Oui. J'ai vu Moscou ! ». Parmi ces « must have » se trouvent les sites touristiques les plus prisés.

  • La Place Rouge est un lieu avec une forte concentration d'attractions culturelles. À distance de marche il y a : la cathédrale Saint-Basile, le Kremlin de Moscou et le mausolée de Vladimir Ilitch Lénine, le musée historique d'État.

  • Exposition des réalisations de l'économie nationale, au territoire duquel sont rattachés le jardin botanique et le parc d'Ostankino. Diverses expositions et festivals y sont organisés presque tous les jours.

Site Web : https://vdnh.ru

  • Galerie Tretiakov, qui contient environ 180 000 expositions. Le musée participe activement à des expositions et organise régulièrement des conférences sur l'art russe.

Site Web : https://tretyakovgallery.ru

  • Le Boulevard Ring est une séquence continue de boulevards et de places, représentant un « fer à cheval » géographique de dix boulevards et treize places au centre de Moscou.

  • La tour de télévision d'Ostankino est la plus haute tour d'Europe et d'Asie. En plus d'une visite de la tour de télévision et de diffusion, les touristes peuvent visiter la plate-forme d'observation, le musée et le restaurant Seventh Heaven au sommet du bâtiment.

Site Web : https://www.tvtower.ru

  • Le Théâtre académique national du Bolchoï de Russie est l'un des théâtres d'opéra et de ballet les plus importants au monde. Vous pouvez visiter ses performances seul ou dans le cadre d'une visite du bâtiment du théâtre - en groupe.

Site Web : https://www.bolshoi.ru

  • Musée de l'astronautique, avec une surface d'exposition de 8 500 m², où les réalisations de l'astronautique russe sont présentées dans de véritables expositions.

Site Web : https://www.kosmo-museum.ru

  • Parc Central de Culture et de Repos. Gorky de niveau mondial, avec une superficie totale de plus de 219 hectares. Sur son territoire se trouvent les légendaires collines des moineaux, les étangs Andreevskie, le jardin Neskuchny d'anciens domaines nobles et le parc d'art Muzeon - le centre d'attraction pour tous les connaisseurs de différents types d'art.

Site Web : https://www.park-gorkogo.com

  • Zoo de Moscou, ouvert en 1864. Il y a 1132 espèces animales dans sa collection.

Site Web : https://www.moscowzoo.ru

  • Musée "Maison sur le quai", où l'atmosphère de l'appartement de l'intelligentsia soviétique des années 30 du siècle dernier est recréée et le mobilier d'origine des anciens résidents de la maison est présenté.

Site Web : https://dnnmuseum.ru

  • Le State Department Store (GUM) est un grand centre commercial, ainsi qu'un lieu pour toutes sortes de divertissements et d'expositions.

L'« esprit » de la ville a si densément rempli les murs et les espaces des lieux présentés que presque chacun d'entre eux est une forte source d'énergie qui évoque de nombreuses émotions, impressions, pensées et associations chez les gens.

  • Soit dit en passant, si vous n'avez pas encore trouvé un bon hôtel ou appartement auprès des propriétaires, une sélection de logements vous sera utile.

Prix ​​des excursions à Moscou

Après avoir visité Moscou dans le but d'une excursion d'introduction pendant une courte période, un touriste doit décider à l'avance des lieux à visiter, en fonction de ses propres intérêts et priorités. L'objectif de chaque programme de visite proposé par divers agents de voyages est de mettre en valeur l'emplacement, avec un monologue amusant et intéressant du guide sur l'attraction. Et le but du touriste qui a acheté un tel circuit est de se détendre, de penser positivement et de profiter de ce qui se passe.

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez faire des excursions à Moscou. En plus de la division thématique des visites, elles peuvent également être divisées en fonction du coût en :

  • libre;
  • budget;
  • disponible;
  • cher;
  • Sorties VIP.

Parfois, c'est le budget du client qui devient la raison du choix d'une excursion particulière.

  1. Vous pouvez voir gratuitement la plupart des parcs, places, temples et salles d'exposition de Moscou en organisant vous-même ces excursions.
  2. Les excursions économiques sont des visites à pied et des visites guidées. Pour 350 roubles, un touriste peut visiter une visite à pied appelée «Nécropole de Novodievitchi et les murs du monastère», «Théâtre de Moscou», avec une promenade à travers les lieux théâtraux de la ville, ou «Moscou Shekhtel - Moscou Art nouveau», après avoir étudié le bâtiments-monuments d'architecture, et pour 700 roubles - tous les gratte-ciel staliniens en bus, une journée de marche de deux heures autour de la capitale ou une promenade en soirée à travers les "City Lights", ainsi que le quartier d'origine d'Izmailovo.
  3. Avec un budget compris entre 1 000 et 2 000 roubles, un touriste peut acheter des excursions: "Place Rouge en une heure", "Moscou d'or" vers les principales attractions ou "Les histoires des deux Arbats", ainsi que visiter plusieurs musées .
  4. Entre 3000 et 5000 roubles, un invité peut faire une visite du MCC, du Diamond Fund et de l'Armurerie, du domaine d'Abramtsevo, de la Galerie Tretiakov, d'Ostankino et de VDNKh.
  5. Les prix des excursions VIP avec guide personnel dépendent de la distance du voyage, du transfert, du nombre de touristes et sont organisés vers tous les lieux et attractions de la capitale à tout moment et à toute heure.

Où aller à Moscou avec des enfants ?

La ville « sur sept collines » est intéressante et passionnante non seulement pour les adultes, mais aussi pour les jeunes hôtes de la capitale. Vous n'aurez pas à chercher longtemps quelque chose à faire à Moscou avec des enfants.

  1. L'excursion de groupe la plus informative, utile et divertissante pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes est «Moscou pour de petites raisons», qui coûte 4 500 roubles et dure jusqu'à 2 heures. Les enfants se familiariseront avec les principaux lieux de la capitale et les événements importants de l'histoire du pays et comprendront à quel point il est formidable d'apprendre de nouvelles choses.
  2. Le Musée des enfants mal élevés est un lieu unique et étonnant, dont la visite est utile pour élever un enfant. Le thème du musée est les normes du bon goût, adoptées à différentes époques. Tous les objets exposés peuvent être touchés avec les mains, reniflés, essayés, transportés d'un endroit à l'autre. Le prix du billet d'entrée est de 500 roubles par personne.
  3. Le centre d'animation Big Fanny sur Arbat est un lieu d'animation inoubliable et des plus insolites pour les enfants. Le concept du centre comprend de nombreux lieux et attractions interactifs : un musée de bonbons, d'illusions, de documents et de faits, ainsi qu'un zoo pour enfants, des labyrinthes, une piscine sèche, etc. Le billet d'entrée pour un enfant ou un adulte est de 1550 roubles. Veuillez noter que certains trajets sont facturés séparément.

Et bien sûr, assurez-vous de faire une visite guidée de la rivière :

Que pouvez-vous voir à Moscou par vous-même en 3 jours ?

La grande capitale russe a quelque chose à montrer à ses hôtes, mais il faut beaucoup de temps et d'efforts pour bien comprendre l'originalité de la ville.

Les touristes particulièrement actifs ou les habitués de la capitale trouveront ce qu'il faut voir à Moscou en 3 jours. Pour ceux qui sont dans la capitale pour la première fois et n'ont que deux ou trois jours pour se familiariser avec la ville, il est préférable de bien réfléchir au programme et à l'itinéraire la veille, ainsi que de calculer le budget nécessaire à la mise en œuvre de tous les plans pour un petit week-end dans la capitale.

  1. N'ayant à votre disposition qu'un jour de temps libre en vacances à Moscou, vous ne devez pas hésiter à vous rendre sur la Place Rouge - l'épicentre des attractions et la fierté du pays. Ici, vous pouvez vous promener entouré de bâtiments légendaires, visiter le temple, l'armurerie et acheter des cadeaux pour la famille et les amis en visitant GUM. Vous pouvez visiter tout cela n'importe quel jour de la semaine.

Ce programme de jour devrait également être inclus sur un week-end de deux ou trois jours.

  1. Ayant un deuxième jour supplémentaire dans la ville, les couples romantiques devraient le passer dans le parc central de la culture et des loisirs. Gorky, ainsi que visiter la tour de télévision Ostankino, terminant leur week-end dans la capitale par un dîner au restaurant Seventh Heaven. Les amateurs d'architecture et de design devraient voir les bâtiments de l'Arbat, marcher jusqu'à Spiridonovka, se familiariser avec l'histoire des manoirs des «millionnaires» de Moscou ou acheter un mini-tour «Ravi de vous rencontrer, Moscou!», Coût 3 500 roubles par personne.
  2. Le deuxième jour d'un séjour de trois jours à Moscou peut être utilisé pour apprendre l'histoire de la ville en visitant le musée du métro, les cours et les ruelles insolites des quartiers historiques - Ivanovskaya Gorka et Khitrovka, visiter plusieurs musées dans la partie centrale du ville. Ceux qui ne se lassent pas de marcher sont invités à visiter le centre d'affaires de Moscou avec ses gratte-ciel de verre et ses millions de lumières - c'est l'endroit idéal pour se promener à Moscou le soir.

Le troisième jour, si le temps est devenu un agréable bonus de vos vacances, vous devriez vous rendre aux musées-réserves Borodinskoe Pole ou Tsaritsyno pour toute la journée. Terminez le week-end par un dîner au restaurant original In the Dark.

Si vous prévoyez de passer votre temps en ville autant que possible, préparez-vous pour des événements mouvementés et mettez des chaussures confortables.

Carte touristique de Moscou

Le cœur de la capitale est le district administratif central, qui comprend 10 quartiers importants de Moscou, où se trouvent des milliers de sites touristiques, dont une liste complète ne peut être reproduite même par un résident autochtone ou un critique d'art expérimenté. Et seulement après avoir décidé de ses préférences, chaque touriste pourra trouver ici ce qu'il y a de mieux à voir à Moscou depuis les sites touristiques.

La carte des sites touristiques de la capitale de la Russie est la plus facile à percevoir au niveau régional :

  • Arbat, ce sont des rues calmes et des appartements-musées commémoratifs;
  • Le quartier de Tverskoy est l'espace le plus saturé : lieux saints, bâtiments gouvernementaux, théâtres et musées, hôtels à la mode, boutiques et restaurants prétentieux ;
  • Basmanny est le Moscou le plus « moscou », pointilleux et ambigu ;
  • Zamoskvorechye est l'un des endroits les plus « artistiques » de la ville, avec de vieux domaines, des galeries célèbres ;
  • Le quartier Presnensky est l'épicentre de l'architecture moderne, et les gratte-ciel de la ville de Moscou se trouvent également ici ;
  • Le district de Tagansky est le centre «spirituel» de la capitale, où se trouvent d'anciens monastères;
  • Khamovniki est une série continue de musées et de galeries.

Quelle que soit la zone où se dirige le touriste, il vaut toujours la peine de partir de la célèbre Place Rouge.

Pour vous promener seul dans les lieux prisés de la capitale, vous aurez besoin d'un plan de métro qui vous mènera à toutes les attractions :

Pin
Send
Share
Send