Vacances en Espagne en octobre : où partir, météo, bons plans

Pin
Send
Share
Send

Êtes-vous intéressé par l'Espagne en octobre 2021, où aller, la météo et les bons plans des touristes indépendants ? Nous avons collecté des informations pratiques sur les stations balnéaires, les autres endroits où vous pouvez nager, les hôtels à réserver en première ligne près de la mer ou à proximité des attractions, combien coûtent les billets d'avion et s'il est rentable d'acheter des circuits à l'étranger à l'automne. Nous aborderons les prix de la nourriture et de la nourriture, nous sélectionnerons des excursions en russe et bien plus encore,

Ils essaient de planifier une visite dans des pays chauds, comme l'Espagne, pour l'été, en mai ou en septembre. Cependant, cette possibilité n'existe pas toujours. Par conséquent, il vaut la peine de savoir où aller dans le royaume du sud de l'Europe à la mi-automne, à quelles conditions et combien cela coûtera. Commençons par les conditions climatiques et dressons des graphiques pour plus de clarté.

Météo en Espagne en octobre pour des vacances à la mer

Le choix d'un lieu où partir en Espagne en octobre est conseillé aux touristes russes, pour des raisons évidentes dépend des conditions météorologiques. Le deuxième mois d'automne le péninsule Ibérique agréable pour ceux qui souhaitent plonger dans la mer et se réchauffer sur le sable doux. La côte nord-est, sur laquelle se distingue la station balnéaire de la Costa Brava, dans la première moitié de l'automne, la chaleur commence à partir, ce qui est noté par les touristes dans les revues qui sont arrivés pour se reposer en septembre. Parfois, il pleut, mais ils ne constituent pas une menace sérieuse. La mer conserve la chaleur accumulée pendant les mois d'été, vous pouvez nager en toute sécurité.

Plus froid sur Nord et Nord Ouest... Là-bas, des vacances balnéaires en Espagne en octobre sont réservées aux voyageurs formés et aguerris. Même pendant la journée, le thermomètre atteint 20 degrés. La nuit, il n'atteint même pas les 13 degrés.

Mais sur Sud il semble que l'été se passe. Le thermomètre se situe en moyenne à environ 25 degrés, souvent la température atteint 29 degrés. Au maximum 3 jours par mois s'accompagnent de précipitations importantes. Une situation similaire se développe dans les régions insulaires du royaume. Nager dans l'eau est possible même au milieu de la deuxième décennie. Les précipitations sur les terres entourées par la mer sont encore moindres que sur la côte continentale du pays. À proximité la capitale de la Catalogne et sur Majorque l'atmosphère du deuxième mois d'automne est réchauffée par le soleil à 22 degrés Celsius, en Malaga jusqu'à 23, le Ibiza et à travers les rues Valence jusqu'à 24, dans Séville jusqu'à 25, et sur les îles Canaries jusqu'à 27 degrés.

Où partir en Espagne au mois d'octobre ?

Stations balnéaires

En ce qui concerne les vacances à la plage en octobre en Espagne, vous ne pouvez pas vous limiter à une liste de stations balnéaires où vous pouvez vous baigner en octobre pour des raisons météorologiques. Il existe un certain nombre d'autres points pertinents, dont la connaissance vous évite des ennuis et vous permet de profiter de votre temps libre.

Tout d'abord, nous vous conseillons de considérer l'île de Tenerife. Les nuages ​​sont rares et des conditions attrayantes sont créées pour les plongeurs et les véliplanchistes. Pour les loisirs purement balnéaires, une alternative intéressante serait Ibiza... Tant là-bas que sur le territoire de Valence, des conditions optimales sont créées pour la plage et les activités récréatives.

Mais Barcelone ne fait pas partie des endroits attractifs où il est conseillé de voyager avec des enfants en Espagne en automne en termes de baignade. Nous vous recommandons d'explorer uniquement la ville et son architecture. Pendant la journée à Barcelone, il fait déjà frais, jusqu'à 22 degrés, de l'eau jusqu'à 20 degrés. Nager dans la mer locale passe donc d'un simple divertissement de station balnéaire à un entraînement d'endurance.

Que faire et que voir en Espagne en automne ?

Le mois d'octobre espagnol se passe de différentes manières, selon les goûts personnels. Ils vont voir des cascades et « traînent » dans des boîtes de nuit, visitent des musées et des galeries d'art, visitent des parcs aquatiques. Les voyageurs seront ravis de visiter les fermes de chasse, les delphinariums, les parcs d'attractions complexes et l'administration des stations thermales. Les fans zélés du christianisme partent en pèlerinage dans les lieux « saints ». Beaucoup d'autres aimeront un voyage dans d'anciens villages espagnols, une visite des stations de ski pyrénéennes, une sortie en mer pour la pêche, une visite des jardins botaniques. Parmi les divertissements ponctuels, les meilleures stations balnéaires d'Espagne pour les loisirs à l'automne sont célébrées avec des festivals de films à thème, des vacances en ville (la fête de Valence, par exemple) et un festival de jazz.

Si vous êtes intéressé par où vous détendre en Espagne au bord de la mer en octobre et pas seulement, vous devriez penser à des monuments attrayants, dont il vaut mieux être plus proche :

  • Grenade célèbre pour le palais de l'Alambra, vestige de l'époque mauresque, les jardins du Generalife.
  • Châteaux médiévaux Costa Brava et Costa Blanca continuer à fasciner les gens.
  • Les amateurs d'art et de choses insolites devraient se diriger vers Barcelone le musée Picasso. Ou faites un voyage au Prado de Madrid.
  • Une fois sur la côte du Golfe de Gascogne (au Pays Basque ou en Asturies), vous pourrez profiter des délices des loisirs à Saint-Sébastien, saturés de jets de vent océanique, des odeurs de fruits de mer. Agréable de voir l'église sur le rocher sur l'île volcanique. Il y a une terrasse d'observation avec une vue magnifique sur la surface de la mer. Et aussi - la plage des cathédrales, avec ses arches de pierre.

Shopping et excursions

Lorsque vous planifiez un voyage en Espagne à l'automne par vos propres moyens pour faire du shopping, nous vous recommandons d'apporter de l'huile d'olive, des souvenirs familiers et des vins de raisin sélectionnés de vos vacances. En particulier, ils apportent des cosmétiques naturels, des vêtements de collections de mode et des chaussures en cuir sélectionnées achetées lors des soldes. Les vêtements des plus grandes marques de la patrie de Picasso et Tarrega coûtent beaucoup moins cher que dans les autres membres de l'UE.

Si, lorsqu'on vous demande quoi faire en Espagne en vacances à la mer, les gens veulent répondre par « shopping », alors nous vous conseillons de prendre un airbus en partance pour Barcelone. La vieille ville regorge de boutiques organisées par les associations de mode les plus prestigieuses au monde. Mais vous pouvez acheter non seulement là-bas. Les touristes attendent également des bazars inhabituellement colorés situés dans les rues. Plus de 80% des magasins sont situés dans le quartier gothique, vous n'aurez donc pas à vous cogner les pieds et à porter ce que vous achetez. Malgré une période difficile de quarante ans au milieu du siècle dernier, c'est dans ces lieux qu'il est clair que la « vraie » Barcelone a pu survivre.

Il convient de rappeler que les lois du royaume prescrivent que la plupart des centres commerciaux et de divertissement se trouvent en dehors des limites de la ville. Il sera possible d'y trouver à la fois des produits chers et abordables. Les salles d'exposition de créateurs célèbres et les bijouteries sont prêtes. Oui, et il y a de quoi s'amuser dans les établissements commerciaux. Il est fortement conseillé aux voyageurs expérimentés d'arriver pour faire leurs courses avant 13 heures ou après 17 heures de l'après-midi, afin de ne pas se heurter à des portes complètement verrouillées.

Nous vous recommandons de clarifier les moments du début des grandes vacances, car à leur occasion le commerce se bloque également.

Tarifs des vacances en Espagne en octobre 2021

Prix ​​dans les hôtels

Voyons maintenant quel est le coût d'un séjour en Espagne en octobre lors de la réservation d'hôtels par nous-mêmes. Considérez les offres les plus avantageuses en bord de mer et à proximité des attractions dans les complexes hôteliers, ainsi que les options de logements locatifs privés.

  • Dans les Asturies, une excellente option pour des vacances d'automne sera les Apartamentos El Puntual, situés dans la ville Romillo.

L'objet a été inclus dans le programme privilégié du site Booking.com. Les amateurs de luxe n'aimeront pas l'offre, tout ici est dans le style country habituel, mais nous le recommandons principalement aux familles avec enfants, ici il y a de l'air chic et de la nature. Les locaux sont équipés de cuisines préparées, d'espaces invités, de téléviseurs, de salles de bains. Un petit-déjeuner de style italien est servi le matin. Il y a des terrasses pour les bains de soleil, une aire de jeux pour les enfants. Une connexion Wi-Fi gratuite et un barbecue sont fournis. La location d'un appartement pendant 7 jours coûtera 40 000 roubles pour une pièce de 50 m².avec une cuisine miniature et ses accessoires. Dans un appartement d'une superficie de 52 m2, le loyer coûte 43 000 roubles.

  • Une alternative serait de séjourner à la ferme Es Mirador de Can Prats à San Carlos de Peralta.

Malgré son apparente simplicité, la propriété est également tombée dans le programme de réservation privilégié. Une maison pour des vacances douillettes à la campagne, loin de l'agitation et des soucis. Pour le travail du personnel sur ce site, une note de 9,6 points a été attribuée. Il y a un jardin et un salon commun, et il n'y a pas de frais de wi-fi. Salles de bains équipées et individuelles avec bidets. Le matin, un buffet euro-continental est préparé. L'administration s'est occupée de la location de vélos et de voitures. En séjournant à San Carlos de Peralta seul dans une chambre pour un couple avec air conditionné, le minibar coûtera 71 600 roubles. Aucun paiement ne sera effectué pour les réservations et l'utilisation de cartes de crédit.

Peut-être serez-vous intéressé par une sélection d'hôtels en Espagne avec des prix et d'excellentes critiques, notes. Nous avons essayé d'ajouter à la liste tous les meilleurs hôtels d'Espagne pour les familles avec enfants. Cela s'est avéré être une excellente offre pour ceux qui aiment ne pas perdre leurs nerfs lorsqu'ils cherchent un endroit où séjourner et les paiements en trop.

Billet d'avion pour Barcelone

Prix ​​pour la nourriture et les repas

Il est impossible de déterminer combien coûtent des vacances en Espagne en octobre avec un vol au départ de Moscou sans prendre en compte le coût des services de restauration et de restauration.Considérons les prix actuels au moment de la publication du matériel.

  • Pour une portion de délicieux flan pudding, les vacanciers paient à partir de 1 euro (4 pièces), et par temps chaud, ils prennent une glace à la pistache ou un sorbet à la chéladeria, ce qui est étonnamment rafraîchissant. Ils demandent une balle de 1 euro à 20 centimes.
  • Pour les churros de dessert activement démontés, payez 3 ou 4 euros. Mais peu aiment le plat, il est donc conseillé de l'essayer d'abord.
  • Petit déjeuner bon marché dans les villes espagnoles - 2 euros sont facturés pour une tasse de café avec l'ajout d'un croissant ou d'un sandwich. Le café avec l'ajout des mêmes churros coûte 3,5 euros. Un copieux petit déjeuner continental vous coûtera 5 à 8 euros.
  • DANS dîner prendre un déjeuner d'affaires composite, qui coûte de 8 à 12 euros. Mais dans les rues animées où il y a beaucoup de touristes, le tarif est d'au moins 12 euros.
  • Dîner plus cher, pour un seul plat, ils prennent 8 à 10 billets européens. Même si vous vous limitez à un plat et un seul verre d'alcool ou de boisson non alcoolisée, vous devrez débourser au moins 12 euros. 80% des touristes dépenseront au moins deux fois plus.

En emportant 20 euros avec vous au magasin, vous pouvez acheter 20 kg de bananes, ou 40 kg de pastèques (melons), ou 10 kg de pommes, ou 3 kg d'avocats, ou 22 kg de concombres (oignons, pommes de terre, choux) , ou 3 kg de saumon, ou 6 kg de maquereau, ou 1,5 - 2 kg de fromage, ou 4 - 5 kg de cuisses de poulet, ou 1 kg de jambon.

Tarifs des visites

Il sera assez important de connaître les prix des circuits en Espagne en octobre, car le départ de nombreuses villes de la Fédération de Russie à l'aide d'un bon sera beaucoup plus rentable qu'un voyage indépendant.

L'hébergement dans un hôtel 3 étoiles H Top Olympic (station Calella) coûtera 44 800 roubles avec un vol au départ de Moscou. Pour ce montant, ils fourniront une chambre double standard. L'hôtel est à 500 mètres de la plage, à proximité du centre et des restaurants pour les animations en soirée.

Si vous choisissez un voyage à l'Aqua Hotel Bertran Park 4 * (Lloret de Mar), des vacances de 7 nuits coûteront 59 400 roubles. Le petit-déjeuner est fourni. L'hôtel est à 500 mètres de la plage de sable, dispose d'une piscine et de chambres confortables.

Où se détendre en octobre en Espagne avec des enfants ? Nous recommandons une visite à l'Aqua Hotel Montagut and Suites 4 * (station de Santa Susanna sur la côte du Maresme), pour 7 nuits à partir de 58400 roubles. Grande piscine, chambres familiales avec tout le nécessaire, à seulement 400 mètres de la plage de sable, salle de jeux pour enfants en cas de mauvais temps, petit déjeuner inclus.

  • Recherchez la visite vous-même :

Avis sur les vacances en Espagne à l'automne

Vous pouvez maintenant vous familiariser avec les critiques sur les vacances en Espagne en octobre, sur lesquelles vous devriez toujours vous appuyer lorsque vous partez en voyage. Sur les forums, Barcelone est appréciée pour son shopping chic, ses balades romantiques et ses restaurants avec une cuisine délicieuse. La ville ravira les jeunes visiteurs. Avila est prisée pour son romantisme médiéval et son ancien mur de forteresse préservé. Mais vous pouvez choisir n'importe quelle direction - l'essentiel est de planifier rationnellement votre départ. Les options avec une visite à Saragosse, Barcelone, Valence sont particulièrement attrayantes. Depuis les villes continentales, cela vaut au moins un court arrêt à Madrid.

Pin
Send
Share
Send