Nous avons sélectionné les meilleurs sites touristiques de Bilbao et de ses environs, que vous devez absolument visiter après avoir visité cette ville. Considérez les endroits les plus beaux et les plus intéressants selon les avis des touristes. Nous trouverons des endroits confortables pour un dîner du soir, où vous pourrez manger une délicieuse cuisine nationale. Eh bien, par tradition, une critique vidéo fascinante.
La ville espagnole de Bilbao peut rivaliser avec les centres établis de l'industrie du tourisme. Mais pour profiter d'une visite là-bas, vous devez connaître les lieux d'inspection dans les limites de la colonie et dans ses environs.
Musée Guggenheim
Certains n'ont jamais entendu parler d'une telle institution, tandis que d'autres estiment que ses mentions sont trop fréquentes. Mais une inspection directe du musée change l'attitude : cependant, il faut être prêt à des dépenses importantes. Cependant, même en termes d'architecture, son bâtiment est brillant. La sculpture environnante ne manque pas non plus. Mais l'exposition est évaluée de manière controversée. Il est interdit de sortir les caméras !
Fait : il y a 2 langues officielles à Bilbao - nationale et basque.
Marché de la Ribera
Le marché de l'aire de restauration est vraiment coloré et est l'une des attractions importantes de Bilbao (Espagne). La nourriture est cuite ici un peu grossièrement, les portions ne sont pas privées. Le marché déborde invariablement de foules de visiteurs. Mais même dans un environnement aussi bruyant et coloré, il sera possible de trouver une place 100% libre. Cela vaut la peine de s'arrêter ici avant de partir chercher de la nourriture "pour mémoire".
Plage de Plentzia
Bien que le Pays basque soit peu associé aux activités de plage, cette propriété est en passe de révolutionner les croyances bien établies. Il est calme sur le rivage et les vagues apparaissent rarement dans la mer. Le village est magnifique dans les environs, cela vaut la peine de se promener le long de la promenade pour ressentir la vraie sérénité. Et si les promenades sont ennuyeuses, vous pouvez regarder dans les bars - il y en a beaucoup.
Basilique
Malgré tout son charme, il est peu probable qu'il soit inclus dans la liste des endroits que tout touriste devrait voir en une journée. L'ascension de la colline est possible soit par ascenseur (payant), soit par l'itinéraire fastidieux. Aussi bien pour commencer que pour terminer une courte visite à Bilbao ne convient guère. Mais dans le cadre de l'itinéraire d'excursion complexe de Saint-Jacques, ils obtiennent de bien meilleures impressions. L'apparence du bâtiment récompensera les aventures vécues.
Place Moyua
La place centrale de Bilbaos est belle et gracieuse. Il y a beaucoup de parterres de fleurs et une fontaine. De là, comme sur un plan, partent les "rayons" des rues. La commodité de la visite est également garantie - il y a une station de métro ici. L'architecture autour de la Plaza Moyua fait également l'objet de critiques élogieuses. Il est facile de sortir d'ici en bus, y compris directement à l'aéroport. Il est également agréable que la route du musée Guggenheim ne soit pas loin. La reconstruction de la place, réalisée en 1997, a soigneusement préservé sa forme ellipsoïdale inhabituelle, les styles anglais et français du paysage du jardin.
La cathédrale
La connaissance de la cathédrale de Bilbao ravira même ceux qui n'aiment pas le christianisme et les moments connexes. L'immensité majestueuse du bâtiment étonnera immédiatement même les voyageurs sophistiqués et les connaisseurs de beautés atypiques. Aux abords, on a l'impression qu'en raison de l'étroitesse des rues, il est impossible de surveiller l'ensemble du bâtiment. Mais c'est une vue trompeuse, et à un moment donné, la vue s'ouvre brusquement. Il est recommandé à tous les connaisseurs d'architecture gothique de s'y rendre. La façade a l'air charmante, mais à l'intérieur, il est peu probable que ceux qui connaissent les bâtiments des temples d'Europe trouvent quelque chose de nouveau pour eux-mêmes. 26 autels et 15 chapelles, ainsi que 3 nefs, semblent cependant assez impressionnants.
Plage d'Azkorri
Il n'y a pas foule de visiteurs sur cette plage. La côte est parsemée de sable volcanique gris et de petits cailloux. La bande côtière mesure moins d'un kilomètre de long. De fortes vagues apparaissent périodiquement dans la mer. Il est pratique de prendre des photos de la côte et de la surface de la mer depuis les collines environnantes. Il convient de rappeler que des foules de nudistes viennent ici le soir. L'eau est froide même en été, mais la bande de plage est toujours propre.
Fait : des bus à impériale circulent dans la ville
Musée maritime
L'exposition de ce musée regorge d'anciens appareils de navigation et de cartes. La conception des expositions répond aux exigences les plus strictes. Le bâtiment a été placé aussi commodément que possible. Les visiteurs devront apprendre à tricoter indépendamment des nœuds marins, comprendre les courants marins et comprendre la vie d'un grand port. Le joyau de l'exposition est la feluwa consulaire du Pays basque - lorsqu'elle était indépendante et était au sommet de son développement, c'était ce navire qui était utilisé par les diplomates basques. Des expositions ont été organisées à l'intérieur comme à l'extérieur. Certaines des expositions sont consacrées au développement de la construction navale.
Recommandation : il vaut la peine d'utiliser les services de guides pour profiter pleinement du charme de la ville.
Pont de la salve
Décrivant les curiosités de Bilbao, il ne faut pas oublier ce pont, extraordinaire à tous égards. Le bâtiment est non seulement beau, mais aussi d'apparence inhabituelle. Le panorama de la ville est plus intéressant ici qu'ailleurs. Tout le monde ne visite pas spécialement le pont - il est utilisé pour les transports en commun et vous pouvez le contourner sur le chemin de la ville ou du retour.
Université de la ville
Le bâtiment a l'air élégant et gagne le cœur des observateurs. L'extérieur et l'intérieur de l'université sont charmants. Il enchante à la fois le bâtiment central et les domaines qui l'entourent.
Euskal Museoa Bilbao Musée Basque
L'attrait de ce lieu comme réponse à la question de savoir que voir à Bilbao n'est pas seulement dû au manque de droits d'entrée. Le personnel du musée a vraiment fait de son mieux pour offrir une exposition agréable. Il intègre harmonieusement des photographies anciennes et des exemples d'art contemporain. Le musée est installé dans un ancien temple depuis le début du 20e siècle. Une salle séparée est dédiée au côté mer de la vie basque antique.
Horaire : du mercredi au lundi de 10h à 19h.
Musée des beaux-arts
En tapant le mot bilbao dans la ligne de recherche, il est fort probable que vous obtiendrez une mention de ce centre culturel particulier. Ici, ils ont réuni une excellente collection d'objets d'art, allant de l'époque gothique au pop art des années 1990. Sont présentés Zurbaran, El Greco, Gauguin, l'art basque (dans un secteur séparé). Les premiers fonds ont été collectés en 1908 et sont à la disposition des visiteurs depuis 1914. Une autre partie de la collection, rassemblée dans le cadre du Musée d'Art Moderne, s'est reconstituée depuis 1924. Le bâtiment lui-même a l'air futuriste depuis 2001. La superficie totale des halls d'exposition sera de plus de 1000 m². Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas facturés pour l'admission.
Fait : les vieux bâtiments à l'extérieur des deux blocs sont presque absents, mais vous pouvez profiter des styles d'architecture modernes et encore plus récents.
Casco Viejo
La vieille ville montre avec éloquence comment les habitants de Bilbao vivaient au Moyen Âge. En plus de la convivialité des rues, les clients seront comblés par les bars et les boutiques chics. La partie centrale du quartier est occupée par un bloc des rues les plus anciennes apparues au XVe siècle. La plupart des points de repère mentionnés dans le texte ci-dessus ou ci-dessous se trouvent ici. Mais il est également utile de mentionner l'hôtel Massaredo, célèbre pour son faste, à propos du Palais de la Bourse. La liste ci-dessous n'a pas beaucoup de sens : elle doit être vue en personne, et il est raisonnable de prendre toute la journée pour inspecter le quartier.
Alondiga
Une histoire sur les curiosités de Bilbao avec des photos et des descriptions serait clairement incomplète sans mentionner le centre culturel multifonctionnel. L'installation a ouvert ses portes en 2010, et jusqu'aux années 1970, c'était un entrepôt de vin colossal. La modernisation menée par Philippe Starck a changé l'objet de l'intérieur au-delà de la reconnaissance, mais de l'extérieur il n'a pas été touché. Un tel contraste expressif a permis d'obtenir des impressions extraordinaires. Elle organise des expositions et des concerts, des spectacles de films de mode et diverses conférences. Il convient également de noter la popularité d'Alondiga parmi les organisateurs de festivals gastronomiques. Il y a une piscine sur le toit du complexe culturel avec un fond transparent.
Horaire d'action : de 7h à 23h.
Musée d'archéologie
Son exposition vous permettra de toucher le passé lointain de la région. Quels sont les fossiles, qui remontent à 430 000 ans avant JC. Vous pouvez également regarder les anciennes colonies fortifiées, les sculptures faites par les Celtes et les Ibères, à la sculpture de l'ancienne période romaine. L'attention a également été accordée aux Wisigoths et aux autres peuples qui ont contribué au développement espagnol au Moyen Âge lors de la compilation de l'exposition.
Horaire : mar-dim de 10h00 à 14h00, de 16h00 à 19h30 ;
Astuce : Il est tout à fait approprié de s'approvisionner en parapluies, imperméables et autres articles similaires lors d'un voyage au Pays Basque. Et d'octobre à avril, il vaut la peine de prendre des vêtements chauds.
Doña Casilda de Iturrizar
Ce parc apparaît souvent sur les photographies de la ville prises par les touristes. Et ce n'est pas en vain - la beauté des paysages du territoire est exceptionnellement grande. L'espace vert a été aménagé en 1920. Le point culminant du parc est l'étang avec des canards et des cygnes. Vous pouvez combiner l'inspection du territoire et la connaissance du musée des Beaux-Arts (la séquence n'a pas d'importance). La superficie totale du parc dépasse 9 hectares.
Place Nueva
"New Square" est un nom trompeur. Il a été ouvert en 1851, et alors, peut-être, il a été à la hauteur de son nom. Or ce lieu se distingue, au contraire, par le goût d'une antiquité modérée. La zone est densément couverte d'un réseau de bars à tapas. Les amateurs de concerts et de festivals viennent ici. Le dimanche, la place commence la période du commerce d'antiquités. Extérieurement, cet endroit ressemble à une cour confortable. Quand vient le temps des festivités, des festivités somptueuses ont lieu ici.
Gare Concordia
En se familiarisant avec les photos des attractions de Bilbao, il est difficile de passer à côté des photos de la gare. La façade du bâtiment est faite de plaques d'acier forgées et décorée de tuiles dans l'esprit du style Art Nouveau. Depuis 1902, l'aspect du bâtiment n'a pas changé, ce qui ajoute à son charme. Les trains au départ transportent les passagers vers divers points de la région cantabrique et vers le nord de l'Espagne. Il est à noter qu'ils se déplacent le long d'une piste étroite. A l'intérieur de la gare, un monument et un vitrail montrant des scènes de la vie quotidienne sont agréables à regarder.
Jardin Arenal
Le complexe est situé à l'entrée du parc Casco Viejo. Le territoire est chaleureux, beaucoup de platanes poussent ici, des belvédères et des fontaines ont été installés. Il y a aussi des aires de jeux pour les familles avec enfants. Des concerts et des spectacles ont lieu sur la scène d'été. Il est à noter que c'est à partir du territoire où le jardin est aujourd'hui aménagé que le développement de Bilbao a commencé dans le passé. Dans la partie ouest du parc, vous pouvez voir les tours de l'église Saint-Nicolas.
Conseil : malgré le faible niveau de criminalité en Espagne, vous devez garder un œil sur les choses et prendre d'autres précautions de base.
Théâtre Arriaga
Un autre endroit à visiter même pour les voyageurs exigeants. L'opéra est ouvert ici depuis 1890. La construction a été supervisée par l'architecte Joaquin de Rucoba. Auparavant, il a également construit l'hôtel de ville de Bilbao. Le concept de design du bâtiment ressemble à l'opéra parisien. Des troupes exceptionnelles du monde entier viennent volontiers ici. La partie dominante des représentations est en soirée. Le théâtre est fermé du 1er juin au 31 août inclus.
Horaires d'ouverture : du dimanche au mardi à 11h30 - 14h00 et 17 - 19 heures ; du mercredi au vendredi de 11h30 à 14h et de 17h à 20h30.
Bidbarrieta
C'est ce cas rare où la bibliothèque devient l'un des objets clés de la visite. Son bâtiment est fait dans le style de l'éclectisme français. Le montant total des fonds atteint 100 000 publications, parmi lesquelles de nombreux textes anciens et des œuvres uniques. La salle commune de la bibliothèque est systématiquement utilisée pour des concerts et des expositions temporaires.
Horaire : du mardi au dimanche - de 10h30 à 13h30 et de 16 à 19 heures.
Excursions à Bilbao en russe
Où manger délicieusement ?
Quelle soirée après une longue promenade dans la ville sans visiter un établissement cosy avec une délicieuse cuisine espagnole ? Nous avons sélectionné les meilleurs cafés et restaurants pour manger à Bilbao avec une cuisine traditionnelle.
- Bar Rome sur Marcelino Oreja 7. Petit bar très coloré selon les normes locales. La facture moyenne d'un repas pour une personne sera de 12 euros. Ils se spécialisent dans les cuisines européennes et méditerranéennes.
- Pizzeria Trozo sur st. Calle Quintana 5. De délicieuses pizzas sont préparées ici.
- Cascanueces ad hoc Heros 21. Un restaurant avec une belle présentation des plats. Nous vous recommandons de passer la soirée ensemble, il y règne une atmosphère particulièrement romantique.
- Un petit établissement privé à côté de la Plaza Espagni - Lurrina barrenkale à Barrena 16. Une cuisine délicieuse et une bonne ambiance sont situées dans une rue étroite de la vieille ville.
- Au resto NIDOBILBAO Calle Barroeta Aldamar 3 a d'excellentes notes de la part des voyageurs. Dans les critiques, nombreux sont ceux qui vantent la viande mi-saignante (veau selon la recette basque), la Sachertorte, etc. La facture moyenne pour deux pour un dîner est de 90 euros avec une bouteille de vin local.
- Restaurant Trueba sur Colon de Larreategui 11. Un de ces établissements où l'intérieur est très simple (comme une salle à manger), mais la cuisine est au niveau d'un chef-d'œuvre.
- El Puertito au Kalea Poza Licenciado 22. Recommandé pour les amateurs de cuisine méditerranéenne. Les huîtres les plus délicieuses sont ici !
- Un endroit pour un passe-temps délicieux et tranquille avec toute la famille - Mugarra sur la Calle Ercilla 14. Convient pour le dîner et le déjeuner.
Restaurant Lurrina