Que voir à Barcelone et ses environs ?

Pin
Send
Share
Send

Que voir seul à Barcelone et ses environs pour 2, 3 ou 5 jours de détente à deux, ou peut-être toute la famille et les enfants ? Nous examinerons et montrerons tous les meilleurs endroits à voir de nos propres yeux, nous ferons une sélection d'excursions avec des guides russophones qui ouvrent le plus précisément la perspective de la ville et des quartiers, nous connaîtrons les prix.

Boulevard de la Rambla (La Rambla)

L'une des attractions les plus populaires lorsque vous voyagez seul en Espagne est les Ramblas. Le principal flux touristique passe par cette rue, qui part du monument de Christophe Colomb dans le Vieux-Port. Les Ramblas sont un monde fascinant à part parmi toutes les rues, la vie y bat son plein jour et nuit.

Sur le boulevard, vous trouverez des artistes, des danseurs et acteurs de rue, des restaurateurs invitant à goûter la cuisine espagnole, de nombreuses boutiques de souvenirs, des fleuristes et bien plus encore.

Le nom des Ramblas en arabe"Rambla« Signifie une coulée d'eau des montagnes vers la mer. C'était le cas dans les temps anciens, mais après l'érection du mur bloquant l'écoulement de l'eau, tout s'est terminé et la coulée de boue s'est asséchée, mais les motifs ondulés sur les carreaux de la place rappelleront au touriste ce qui s'est passé ici.

En marchant, vous devez absolument prendre une photo d'une mosaïque pour vous-même. Joana Miró, l'opéra, la fontaine Canaletas et il vaut la peine de visiter le phénomène le plus important - le marché de la Boqueria, dont l'entrée centrale se trouve juste sur le boulevard.

La célèbre cathédrale de la Sagrada Familia (Sagrada Familia)

Que voir à Barcelone par vous-même parmi les lieux d'architecture intéressants en premier lieu ? Une construction unique à long terme de tous les temps, que les touristes du monde entier viennent voir et visiter, est la cathédrale de la Sagrada Familia. Le temple a été construit avec les fonds privés des paroissiens depuis 1882 et est l'une des créations Antoni Gaudiainsi que le plus long chantier du monde.

En 2008, la construction de la cathédrale de la Sagrada Familia a été arrêtée par les figures de la vie culturelle de l'Espagne en raison d'une restauration négligente. Une déclaration a également été faite selon laquelle chaque bloc de la construction du temple nécessite un traitement informatique et précis, ce qui est un processus coûteux et long. La construction du temple est promise pour être achevée d'ici la fin de 2026, nous attendrons.

La Sagrada Familia était initialement prévue pour un projet de construction en forme de croix latine avec 18 tours, mais nous ne verrons jamais la création telle que l'imaginait l'architecte Antoni Gaudí.

L'objet est ouvert aux touristes tous les jours, pendant le pic de la saison touristique, il y a beaucoup de gens qui veulent se rendre à la cathédrale, alors les gens font la queue ici tôt le matin.

Dévoilons un petit secret, la construction est en cours à l'intérieur du temple en ce moment, à part les échafaudages et les débris, vous ne verrez rien ici. Mais vous pouvez toujours visiter le musée d'histoire et monter dans la tour pour une vue imprenable sur la ville.

  • Horaires d'ouverture de la Sagrada Familia de 9h à 18h, le prix d'un billet adulte est de 14 euros, avec un audioguide 20 euros. Afin de ne pas faire la queue, les billets peuvent être réservés en ligne sur des sites espagnols spéciaux.

Quartier Gothique et Cathédrale

Le plus ancien monument de la ville près des Ramblas est le quartier gothique. Ici, vous verrez des bâtiments centenaires, dont la cathédrale, construite en 1420. Vous plongerez dans le monde de l'architecture historique, visiterez la place et verrez le lieu où le film a été tourné "Parfumeur”.

La zone du quartier gothique au Moyen Âge était la principale zone de commerce de poisson de la ville, comme nous l'avons déjà dit dans le dernier article, il n'était tout simplement pas possible de vivre près de cet endroit à cause de l'odeur de poisson pourri s'étalant sur plusieurs blocs.

La cathédrale est le siège de l'évêque de Barcelone et se situe, vous l'aurez deviné, sur la place du quartier gothique.

L'édifice du XVe siècle est de style gothique, comme tout le quartier gothique.

  • Le prix d'entrée à la Cathédrale est de 6 euros, les heures d'ouverture sont de 8h à 19h.

Dehors, on peut le voir gratuitement, mais il vaut mieux entrer à l'intérieur, l'architecture de l'époque vous ébranlera tout simplement par son esprit séculaire et historique.

Tour Agbar

La tour Agbar est la fierté des bureaux de la ville, et les vues étincelantes du bâtiment peuvent être appréciées après le coucher du soleil. La tour Agbar a été ouverte en 2005 pour des bureaux, il est donc peu probable que vous deviez visiter l'intérieur de ce bâtiment, vous n'y trouverez rien d'intéressant à part son apparence.

La construction a duré 7 ans, la conception était basée sur des principes de structure tels que les panneaux de la partie extérieure du bâtiment du chauffage du soleil commencent à se fermer et le bâtiment est à l'air frais et frais.

Le bâtiment mesure 143 mètres de haut et dispose de 5 000 appareils LED qui ravissent les yeux la nuit. J'ai oublié de mentionner que dans la société espagnole, il y a des surnoms obscènes à propos de ce bâtiment.

Monastère de San Miguel del Fay

L'un des sites les plus insolites et les plus beaux d'Espagne est situé en Catalogne et créé par la nature elle-même - le monastère de San Miguel del Fay.

Le monastère, situé à 48 kilomètres de la ville et loin de la civilisation, a été construit dans la roche par le travail manuel de plusieurs personnes, ses murs et son toit sont en roche.

Le monastère a été construit au 15ème siècle et n'était habité que par 10 moines. De nos jours, c'est un magnifique monument avec des cascades, des grottes, des grottes rocheuses, des lacs, et il vous fera simplement oublier l'agitation de la ville et laissera de mauvaises pensées bien au-delà de ce bel endroit.

Vous ne pouvez vous y rendre qu'avec une visite guidée ou avec votre propre voiture ; au cours de la visite, on vous racontera des histoires étonnantes sur la création du monastère, ses traditions et son mode de vie à l'époque, loin de tous les bienfaits de la civilisation.

  • Le coût de l'excursion pour un adulte est de 25 euros, il vaut mieux vérifier le coût auprès du voyagiste.

Montserrat

Un autre endroit formidable que vous pouvez voir à Barcelone par vous-même en 1 jour de repos est situé loin de la ville, au centre du parc de Catalunya - le monastère de Montserrat.

Elle est visitée non seulement par les pèlerins, mais aussi par les sportifs, les chasseurs et les amateurs de sensations extrêmes. Après avoir visité le sommet de la montagne, vous respirerez l'air frais de la montagne, entendrez le chant d'une chorale d'enfants et ferez un vœu pour une statue de guérison de la Vierge trouvée dans une grotte profonde. Tout cela vous attend lors de votre visite, après l'excursion vous aurez un long sentiment de tristesse dans votre âme et l'envie de revenir.

Au sommet, vous serez accueillis par d'énormes pierres arrondies de la chaîne de montagnes sur les pentes de laquelle Montserrat a été construite, et de la vue fascinante sur toute la Catalogne, vous serez sans voix, étant à côté de la statue de la Vierge noire tenant un enfant dans les mains, vous ressentirez un élan d'énergie et de vitalité...

Mais la statue de la Vierge, que vous allez voir, est l'originale du XIIe siècle, la première statue de la Vierge a disparu sans laisser de trace et n'a pas encore été retrouvée. Vous pouvez ressentir vous-même le pouvoir et l'énergie miraculeux de la Vierge, après avoir visité la salle où les cadeaux sont apportés pour ceux qu'elle a guéris.

Dans le monastère lui-même, qui a été restauré après sa destruction depuis 1844, il y a maintenant un musée avec des objets d'art avec des œuvres du Caravage et de Salvador Dali.

Dans l'un des bâtiments de ce bâtiment vit le choeur de garçons de 9 à 14 ans, célèbre pour sa popularité depuis le 13ème siècle. Les touristes ont une chance unique d'entendre des voix d'or chaque jour.

En partant d'ici et n'ayant pas visité le sommet de la montagne, qui est souvent escaladé par des athlètes de l'extrême, vous perdrez beaucoup. Ici, vous pouvez voir un paysage naturel unique : végétation de montagne, pierres arrondies qui ont leurs propres noms.

  • Vous pouvez monter au sommet en utilisant le funiculaire. Le coût de l'excursion doit être vérifié auprès du voyagiste.

La colline de Montjuïc

L'une des excursions les plus populaires de Barcelone est la colline de Montjuïc, surtout le soir. La célèbre montagne de la capitale de la Catalogne. La hauteur de la colline est de 175 mètres. La colline tire son nom depuis l'Antiquité, lorsque la majeure partie de la population était composée de Juifs, qui ont été enterrés ici, à partir de ce moment-là, la montagne a été surnommée «la montagne juive». De là, une vue magnifique sur la mer et la ville s'ouvre, alors assurez-vous d'emporter votre appareil photo avec vous.

Il convient de noter les fontaines chantantes, car presque tous les touristes qui se reposent en Espagne viennent voir un spectacle aussi époustouflant.

  • Les fontaines sont ouvertes du jeudi au dimanche de 19h à 11h, chaque séance du spectacle musical dure 20 minutes. Nous vous recommandons d'arriver à cet événement avant son ouverture pour saisir vos tables et déguster un cidre de fruits.

Sur la colline de Montjuic se trouve le village espagnol, qui est un musée architectural qui contient des copies de bâtiments historiques de différentes régions d'Espagne. Ici, vous verrez une réplique de la porte de la ville d'Avila et de nombreux autres bâtiments uniques. Non loin du musée se trouvent le stade olympique et le palais des sports, construits pour les Jeux Olympiques de 1992.

Parc Guell (parcGüell)

Que voir à Barcelone en solitaire en 2 jours de repos ? Nous vous conseillons d'aller au Parc Guell ! Cet endroit est situé dans la partie haute de la ville et est le parc le plus célèbre au monde, encore une fois créé par l'architecte Antoni Gaudí en 1914.vous pouvez vous rendre dans ce parc étonnant en métro (station Lesseps).

Le parc est fait dans un style fabuleux et couvre une superficie de 15 hectares, divisé en 62 parcelles pour la construction de manoirs avec leurs propres jardins. Les 62 parcelles devaient être vendues dans un délai très court, mais l'éloignement du centre-ville et de la zone, où rien ne poussait, n'a pas attiré les habitants de Barcelone, depuis lors, seules 3 parcelles ont été vendues.

Le premier site a été acheté par Gaudi lui-même et y a construit une maison et y a vécu jusqu'en 1925, et la maison de son ami M. Trias-i-Domenech a été achetée à côté.

La troisième parcelle a été vendue à l'homme politique et industriel Eusebi Guell, dont l'idée était Park Guell. La maison de Guell est maintenant une école publique, et la maison de Gaudí vous est maintenant ouverte en tant que musée Gaudí.

La troisième maison des Trias y Domenech est actuellement la propriété familiale de cette famille, située dans le parc municipal de Guell.

L'attribut principal du parc Guell est un banc ondulé, tapissé de céramique, le banc a été tapissé de morceaux de bouteilles et de céramique par deux ouvriers à la main. Le banc est conçu pour qu'il contourne l'arrière du contour humain, on dit que lorsqu'il a été coulé, une personne a été spécialement plantée, dont une trace est restée sur le banc.

Le Parc Guell est un lieu naturel et architectural unique visité par des milliers de touristes chaque jour. En 1962, le parc a été reconnu comme monument artistique et national.

Et personne n'aurait pensé qu'avant qu'il ne devienne un parc, il y avait une zone économiquement désastreuse dans laquelle ils voulaient installer des gens riches.

  • L'entrée coûte 8 euros par personne, pour un enfant (de 7 à 12 ans) elle coûte 6 euros. Les billets peuvent également être échangés en ligne sur le site Web du Park Guell.

Que visiter en centre-ville ?

Place de Catalogne

Où se promener dans le centre de Barcelone et que voir en premier ? Commençons par la Piazza Cataloni, où se déroulent toutes les fêtes, l'une de ces fêtes est Le Merce, elle est célébrée le 24 septembre et nous en avons parlé dans le dernier article. Le Palais de la Musique Catalane attire également un grand nombre de touristes, le palais est fait dans le style du modernisme.

Aquarium de Barcelone

L'un des meilleurs endroits où aller à Barcelone avec des enfants sera un must. Un grand nombre d'espèces marines, environ 460 espèces de poissons dans 35 aquariums, du petit au poisson lune en passant par les requins.

Et la chose la plus importante pour laquelle l'Aquarium de Barcelone est célèbre est le tunnel entièrement en verre, sa longueur est de 80 mètres, le tunnel attire chaque jour un grand nombre de touristes et est le plus long du monde.

  • Vous pouvez vous y rendre en métro jusqu'à la gare de Drassanes ou en bus jusqu'à l'arrêt Barceloneta. L'Aquarium de Barcelone est ouvert de 9h à 21h. Le coût est de 20 euros pour un adulte et de 15 euros pour un enfant jusqu'à 12 ans.

Mont Tibidabo

Le mont Tibidabo est une excursion et le point culminant de la ville. Vous pouvez accéder à la montagne par un tram bleu (tram touristique spécial, passe toutes les 15 minutes), qui vous amènera directement au funiculaire du mont Tibidabo et vous ramènera.

Plus loin, le funiculaire long de 1130 mètres vous emmènera jusqu'à la montagne à 512 mètres d'altitude. Ici, vous verrez tout Barcelone et la côte méditerranéenne.

Sur le mont Tibidao, vous trouverez un parc d'attractions avec une grande roue construite à la fin du 19ème siècle, un musée des robots pour enfants, une tour de télévision d'où vous aurez une vue imprenable et l'église du Sacré-Cœur, construite en 1806 dans le style néo-gothique par l'architecte Enrique Sagnier. À côté du temple se trouve la statue du Christ, visible de n'importe où dans la ville.

  • Un ticket pour un tram bleu coûte 4,50 euros, un téléphérique aller-retour coûte 4 euros. En bus depuis la Plaza Catalunya, le tarif est de 4 euros l'aller simple.

La maison de Gaudi

Que voir à Barcelone de l'architecture? L'une des attractions du voyage d'aujourd'hui est la maison de Gaudí, située sur Adresse Passeig de Gracia 92 et elle s'appelle Casa Mila.

Il a été construit de telle manière qu'en l'examinant, vous ne trouverez pas un seul coin dans cette création architecturale de Gaudí. Nous vous recommandons vivement de visiter cette maison, l'intérieur de la Casa Mila vous surprendra ainsi que son apparence.

La maison de Casa Mila a été commandée par Pere Mila et sa riche épouse, qui ont aidé à construire la maison. Le caractère unique de cette maison est l'absence de murs porteurs et porteurs, ce qui était tout simplement fou dans la construction de cette époque.

Toute la maison repose sur des colonnes faites dans le beau style Gaudi, les cloisons des appartements peuvent être déplacées n'importe où et la ventilation a été pensée avec brio, vous n'avez pas besoin d'un climatiseur.

  • L'entrée coûte 17 euros par adulte et 9 euros par enfant jusqu'à 12 ans.

Casa Batlló (Casa Battlo)

La Casa Batlló, ou dans la langue locale « Maison des ossements », est située dans la rue Passage de Gracia. Ses balcons ont la forme d'un crâne et ses colonnes sont en forme d'os, ce qui dans sa structure ressemble à une maison d'os.

Vous verrez une maison avec des technologies uniques de cette époque, la ventilation de l'intérieur et le flux lumineux ont été conçus pour que les pièces soient toujours lumineuses et fraîches, et seulement après la construction de la maison Casa Batlló, la technologie de cette époque a été utilisé dans la maison Casa Mila.

Réduire la taille des fenêtres de bas en haut et changer le revêtement céramique d'un bâtiment, vous l'aurez deviné, entraînait la transmission de beaucoup de lumière, une technologie étonnante de l'époque.

Ici, vous verrez une façade unique, un intérieur au rez-de-chaussée et des meubles conçus par Gaudí lui-même. On pense que c'est à partir de ce projet qu'Antonio a renoncé aux angles droits et aux lignes dans la construction de bâtiments.

La maison de Xas Batlló est située entre deux autres lieux architecturaux - les maisons d'Amalle et de Lleo Morera, qui forment le Quartier de la Discorde, le nom du quartier vient de la divergence entre les styles d'architecture.

  • Vous pouvez vous rendre à la Casa Batlló en métro jusqu'à la station Passeig de Gracia. Le coût des billets pour un adulte est de 22 euros, pour les enfants (de 7 à 18 ans) de 18 euros. Horaires d'ouverture de 9h à 21h.

Musée Picasso

C'est l'un des trois musées où sont exposées les œuvres originales du grand artiste, les deux autres sont situés à Paris et Antibes. Le musée a ouvert ses portes en 1963 grâce à un ami, Juame Sabartes.

Le musée Picasso a déjà exposé 3813 œuvres du grand artiste et de son ami Sabartès. En plus des peintures du musée, vous pouvez également voir une exposition de céramiques, réalisées par les mains de la veuve de Picasso.L'emplacement du musée parle de la relation étroite entre le grand artiste et la ville dans laquelle il a vécu depuis 1894 avec son père, et ici la vie du créateur lui-même a été écourtée.

Le musée accueille également des expositions temporaires consacrées à différentes périodes de sa vie créative. Vous pourrez également voir des expositions d'autres artistes qui ont contribué à l'histoire des beaux-arts.

Le musée est situé rue Montcada en plein centre de la vieille ville et occupe un immense territoire. Toutes les grandes collections sont hébergées dans 5 immenses demeures du patrimoine architectural datant du XIIIe siècle.

Vous pouvez également prendre le métro jusqu'à la station Juame I ou la station Liceu. Vous pouvez vous rendre au Musée Picasso tous les jours de la semaine. Le musée est ouvert de 9h à 19h.

  • L'entrée est de 14 euros, pour l'exposition temporaire de 7 euros, tous les dimanches à 15h et le dernier dimanche du mois - l'entrée est gratuite.

Le zoo de Barcelone

Qui voir dans les zoos de la ville ? Si vous êtes parti en vacances avec des enfants, alors vous devez regarder les animaux. Le zoo est situé dans le centre-ville dans le parc Situadella, à côté de l'Arc de Triomphe.

La première ouverture du zoo a eu lieu en 1982; 9878 animaux différents du monde entier y vivent. Vous verrez également des espèces menacées telles que le gorille albinos, le loup ibérique, les grands dauphins, le léopard des neiges et autres.

D'autres espèces animales mémorables telles que les tigres, les panthères, les guépards, les lémuriens, les éléphants et d'autres espèces raviront vous et vos enfants. Et les éclaboussures sur les vêtements de drôles de dauphins, d'otaries à fourrure montrant des spectacles dans la piscine vous laisseront indifférents à ce zoo.

Le territoire est si vaste que vous pouvez louer une mini voiture qui vous fera traverser toutes les cages et enclos.

  • Vous pouvez vous y rendre en métro jusqu'à la station Marina Arc de Triomf. Le coût par adulte est de 20 euros, pour les enfants (de 3 à 12 ans) le prix du billet est de 12 euros. Le zoo de Barcelone est ouvert de 10h à 19h. La location d'une voiture électrique 4 places vous coûtera 27 euros.

Palais de la musique catalane (Palau de la musique catalane)

Le palais a été construit en 1908 par l'architecte Luis Domeneci Montaner. Aujourd'hui, le Palau de Musique Catalane est la salle de concert de la ville de Barcelone et un patrimoine architectural.

Fondamentalement, tous les programmes de concerts d'artistes locaux et mondiaux sont organisés ici; le palais est visité non seulement par les amateurs de représentations théâtrales ou de musique, mais aussi par les connaisseurs d'architecture historique.

  • Les billets pour une excursion au Palais des Musica de Catalunya coûtent 18 euros pour un adulte et 11 euros pour une carte d'étudiant. Horaires d'ouverture de 10h à 16h. Vous pouvez vous y rendre en métro jusqu'à la station Urquinaona.

Maison avec des épines (Cassa terrasses)

La maison Cassa Terrades a été conçue par le grand architecte de l'époque, Joseph Puig. La maison a été construite à l'époque du modernisme en 1905 et a une architecture différente de l'architecture de l'image habituelle de Gaudí.

La maison a été réalisée sur commande pour les trois sœurs, d'où le nom de « Maison des Terrades », sa façade comprend trois maisons distinctes situées sur la rue Avinguda Diagonal.

On l'appelait la maison aux épines à cause des 6 tours situées sur le toit du bâtiment, chaque tour a une flèche. La structure du bâtiment a une forme hexagonale et a l'étoffe du style gothique européen.

En 1975, la Maison des Trois Sœurs est déclarée monument historique. Maintenant, la maison avec des épines est une propriété privée, vous ne pourrez donc pas vous y rendre, mais vous devriez quand même profiter du look.

  • Vous pouvez vous y rendre en métro jusqu'à la station Verdaguer ou la station Diagonal.

Vols pas chers vers l'Espagne :

  • Une sélection d'hôtels et d'hébergements privés par quartiers de la ville, prix et où il vaut mieux rester longtemps.

Pin
Send
Share
Send