Dans cet article, nous considérons les plus beaux sites de la Géorgie, qui valent le détour pour un touriste lors de sa visite dans le pays. Aujourd'hui, c'est l'une des destinations les plus populaires où vous pourrez visiter des musées fascinants, des monuments, des lieux pittoresques. Afin d'établir le bon itinéraire pour un voyage indépendant ou de savoir quelle excursion est préférable de faire, nous vous conseillons d'étudier notre liste et de constituer votre propre guide. À la fin de l'examen, nous avons publié une conférence vidéo fascinante sur la planification correcte d'un voyage indépendant à travers le pays.
Géorgie... Pays du soleil et des montagnes, du vin et de l'hospitalité la plus cordiale. Comment ne pas tomber amoureux d'elle une bonne fois pour toutes ? Vraiment, comme le dit la chanson, de telles beautés ne peuvent être trouvées dans d'autres parties du monde ! Il y a de la mer et des montagnes, des rivières et des lacs, des réserves naturelles uniques et beaucoup de soleil. Si vous voulez vous détendre au bord de la mer - s'il vous plaît, vous voulez escalader les montagnes - s'il vous plaît, vous voulez combiner mer, montagne et excursions - s'il vous plaît ! Voudriez-vous demander pour quoi d'autre la Géorgie est-elle célèbre ? Non seulement les lieux naturels et historiques, mais aussi le tempérament chaud, les danses incendiaires, le respect des traditions, de la nature et des monuments culturels anciens. Et quelles danses enflammées ce peuple fier a ! Je veux revenir ici encore et encore, car à chaque fois, vous pouvez trouver de nouveaux endroits intéressants en Géorgie. Après tout, il y a plus de 10 000 objets d'intérêt divers pour les touristes. Beaucoup d'entre eux sont protégés par l'UNESCO. Nous voulons vous dire quoi visiter dans ce pays étonnant et avons compilé une liste des sites les plus intéressants de la Géorgie avec des photos, des noms et des descriptions. Partons en voyage ! Commençons par le cœur de la Géorgie, sa capitale - Tbilissi et visitons toutes les régions populaires.
Forteresse de Narikala (Tbilissi)
Dans la partie centrale de la capitale de la Géorgie, il y a l'une de ses attractions les plus importantes - une forteresse, érigée au 4ème siècle. Pendant de nombreux siècles, elle a défendu la ville, malgré les nombreuses destructions. Construite sur une colline, entourée sur trois côtés de rochers et d'un puissant mur de pierre, la forteresse a bien survécu jusqu'à ce jour et est devenue la marque de fabrique de la capitale. Les plus belles vues s'ouvrent depuis sa terrasse d'observation et depuis le téléphérique qui mène au sommet. À côté de la citadelle, il y a un monument de 20 mètres "Mère Géorgie". « Pour mieux voir toute la beauté de cet endroit, nous vous conseillons de louer des jumelles pendant 2 minutes pour 1 lari géorgien ».
Musée national de Géorgie (Tbilissi)
Il ne s'agit pas d'un bâtiment isolé, mais d'une association de plusieurs musées répartis dans tout le pays. On y trouve des pièces uniques : collections de pièces de monnaie, de frappes, de bijoux trouvés dans un ancien tumulus et datés du IIe siècle av. Bien sûr, de nombreux sites de la Géorgie sont présentés avec des photos et des descriptions, des peintures d'artistes géorgiens, des découvertes archéologiques, des œuvres de maîtres nationaux. Entrée au musée - 3-7 GEL, excursion - 45 GEL.
Vieux Tbilissi
Il est impossible de visiter Tbilissi et de ne pas se promener dans sa vieille ville aux rues sinueuses, aux célèbres petites cours, aux maisons aux façades complexes et aux vieilles portes d'entrée. Parmi eux, il y a de nombreux manoirs et palais construits dans le style géorgien. Beaucoup d'entre eux ont déjà été transformés en restaurants, boutiques de souvenirs ou hôtels. Mais dans l'autre partie de la vieille ville il y a des maisons anciennes et délabrées. De belles photos de la Géorgie de cette région vous sont fournies.
Bétanie géorgienne (Tbilissi)
Dans n'importe quel guide ou carte, les temples de Géorgie sont largement représentés avec des photos et des noms, car ce sont ses endroits les plus intéressants. Le monastère de Betania, en activité depuis le XIe siècle, est devenu l'un des meilleurs exemples d'architecture de temple en Géorgie. Pendant des siècles, elle a été non seulement un foyer de religion et un lieu de prière, mais aussi une protection. C'est probablement pourquoi, dans son apparence, les formes d'église se mêlent à des éléments de fortification.
- Aperçu du logement en ville
- Les meilleurs restaurants de Tbilissi
- Que voir à Tbilissi
Fontaines de Batoumi
Les plus beaux sites de Géorgie se trouvent sous le soleil de Batoumi. Et sa fierté est la fontaine française, qui a été appelée la plus belle d'Europe. Et il y a deux autres chants et danses, qui attirent des milliers de touristes avec leurs spectacles musicaux et aquatiques. "Pour voir les fontaines dans toute leur splendeur, nous vous conseillons de venir tôt et de vous installer confortablement sur des bancs ou dans les cafés à proximité." Eh bien, et la fontaine de la tour Chacha récemment ouverte. Au lieu de l'eau, de la vodka aux raisins - chacha coule de la tour de 25 mètres.
Jardin botanique (Batoumi)
Le plus grand, le plus étendu en termes de végétation collectée, le jardin est devenu l'un des principaux objets de ce qu'il faut voir en Géorgie. 5 mille espèces de plantes de tous les continents y poussent et sont surveillées par un laboratoire indépendant spécialement créé. Les premières plantes ont été plantées en 1880 par le botaniste A.N. Krasnov. Il voulait prouver que les cultures subtropicales s'adaptent bien au climat de l'Adjarie. Il l'a fait. Le botaniste lui-même est enterré dans le jardin botanique qu'il a créé. Entrée - 15 GEL.
Delphinarium (Batoumi)
Il est célèbre pour le fait que dans toute l'URSS, il est devenu le premier endroit pour montrer le spectacle de dauphins dressés. Dans les années 90 difficiles, le delphinarium a dû être fermé, mais en 2009 les portes de l'institution se sont rouvertes, uniquement dans un nouveau bâtiment. La salle peut accueillir 700 spectateurs à la fois. Les parois de la piscine sont transparentes et les dauphins peuvent être vus sous l'eau. Le spectacle aquatique est annoté en trois langues. "Veuillez noter qu'il y a beaucoup d'éclaboussures aux premiers rangs et que vous pouvez rester mouillé." Le prix du billet est de 15-20 GEL.
- Les meilleurs sites de Batoumi
- Revue des meilleurs hôtels
- Animations pour enfants et adultes
Monument à Ali et Nino (Batoumi)
Ce monument est dédié à un garçon azerbaïdjanais et à une fille géorgienne amoureux, les héros du roman de Kurban Said. Deux figures faites de plaques d'acier de 8 mètres de haut sont banales pendant la journée, mais le soir elles ont une action envoûtante. Ils commencent à se rapprocher, à se connecter, à traverser et à s'éloigner. Toute l'action se déroule en 10 minutes. C'était donc dans la vie des personnages principaux : rencontre, amour, séparation. Le sculpteur de ce monument Tamara Kvesitadze l'a créé en 2010 sous l'empreinte du roman qu'elle avait lu.
Ville troglodytique Uplistsikhe (Gori)
Les principales attractions de la Géorgie sont ses sites antiques. Uplistsikhe est la plus ancienne ville troglodyte de la planète. C'est une ville dans les rochers. Plus de 700 grottes naturelles et artisanales se trouvaient ici. Environ 150 ont survécu à ce jour. Ils abritaient des temples, avaient leur propre théâtre et pharmacie, et un système de drainage bien établi. Il est intéressant de noter que les gens vivaient dans la ville troglodyte jusqu'au milieu du 19ème siècle. Aujourd'hui, c'est l'un des sites archéologiques et culturels les plus importants du pays.
Lorsque vous voyagez seul, nous vous recommandons vivement de louer une voiture.
Tours Svan (Svaneti)
Dans la montagne Svaneti, il y a aussi quelque chose à voir en Géorgie à partir des sites uniques de l'histoire et de la nature. Voici des bâtiments préservés qui ont été construits aux 8-13ème siècles. Il existe plusieurs versions de leur origine. Certains les considèrent comme des objets défensifs, d'autres que les tours ont été construites comme protection contre les avalanches. Après tout, ils sont tous attachés à des bâtiments résidentiels. Les tours ont des fondations en pierre de 2 mètres de haut. Chacun se compose de 4 à 5 étages. Il y a des fenêtres étroites dans les murs.
Mont Kazbek
Il n'y a presque personne de l'ex-URSS qui ne connaisse ce plus beau et le plus haut sommet de la montagne. Elle est chantée dans de nombreuses œuvres des classiques. Les endroits ici sont si beaux que les touristes ont juste besoin de tout voir.La hauteur de la montagne est supérieure à 5 000 mètres, mais ce n'est pas du tout une montagne, mais un volcan endormi. Les produits de l'éruption se sont progressivement déposés à la surface, se sont superposés et une montagne s'est formée. Au pied du Kazbek, le Terek coule violemment et des sources thermales jaillissent. La route militaire géorgienne historiquement célèbre passe également dans ces endroits.
Palais Likan (Borjomi)
Non loin de la ville bien connue, dans le village de Likani, il y a des endroits particulièrement beaux en Géorgie. Leur perle était un palais de style mauresque, construit sur une colline au-dessus du Kura. C'est vraiment un chef-d'œuvre de l'architecte Benois pour le Grand-Duc Nikolaï Romanov. Une particularité supplémentaire du palais est donnée par le fait qu'une centrale hydroélectrique, la première de l'Empire russe, a été construite à côté de lui pour fournir de l'électricité. L'ensemble du territoire du palais et lui-même amènent les touristes à une véritable admiration.
Vallée d'Alazani (Kakhétie)
Il est impossible de ne pas dire ce pour quoi la Géorgie est célèbre en plus des objets mémorables. Ceci, bien sûr, est le célèbre vin géorgien et la vallée tout aussi célèbre. Toutes les marques bien connues de vins géorgiens sont fabriquées à partir de raisins cultivés dessus. Dans la vallée se trouve le village de Tsinandali - le lieu de naissance des princes Chavchavadze, dont la famille était l'épouse d'A. Griboïedov, le plus ancien monastère kakhétien Ikalto, le temple Alaverdi, le château de Gremi. Et il y a beaucoup plus de petits restaurants et de caves à vin partout.
Pilier Katskhi (Imérétie)
Les sites touristiques du pays sont situés non seulement dans les villes, mais aussi dans les villages reculés. Le village de Katskhi a sa propre attraction particulière : un rocher étroit de 40 mètres, dominant comme un énorme pilier, au sommet duquel se trouve une église avec une chapelle. On pense qu'ils ont été construits aux 6-8 siècles par les chrétiens afin d'être plus proches de Dieu. Vous ne pourrez pas monter sur le pilier, mais il y a un musée ci-dessous, dont les expositions racontent l'histoire étonnante de cet objet.
Fontaine de Colchide (Kutaisi)
Ouverte en 2011, une immense fontaine en cascade avec 30 statues d'anciens mythes colchiens est très vite devenue le premier numéro de toutes les visites de la ville. Les statues ne sont que des copies des figurines trouvées lors des fouilles, et les originaux eux-mêmes sont conservés au musée national. Au moment de l'ouverture, la fontaine était la plus chère de Géorgie. Il y a d'énormes sculptures de chevaux au sommet, et autour d'eux, sur des gradins, il y a des figures de divers animaux.
Grotte de Kumistavi (Tskhaltubo)
Un objet très intéressant, découvert en 1984, est situé à 20 km de Kutaisi et à 5 km de la ville de Tskhaltubo. La grotte fait 11 km de long, mais la route touristique ne fait que 1,6 km de long. La hauteur des voûtes atteint 21 mètres. En plus des lacs souterrains inhérents à toutes les grottes, des formes bizarres de stalactites et de stalagmites, il fascine par l'éclairage LED fourni ici. En conséquence, les murs sont peints de couleurs multicolores, ce qui est très beau. Et le spectacle laser est tout simplement époustouflant. "Veuillez noter que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis dans la grotte." Le prix d'entrée est de 20 GEL.
Musée Staline (Gori)
La Géorgie est inextricablement liée au nom de Staline. C'est son natif le plus célèbre et les monuments commémoratifs qui lui sont dédiés sont inclus dans les principaux sites touristiques de Géorgie. L'un d'eux est un musée dans le village natal de Joseph Dzhugashvili. Le bâtiment du musée a été construit exprès et ressemble à un ancien panthéon, et tous ses employés portent des uniformes militaires de l'époque du règne de Staline. L'exposition se compose de la maison-musée où Joseph est né, du bâtiment principal, qui contient une énorme quantité de matériaux, et de la voiture dans laquelle Staline se déplaçait à travers le pays. Le prix du billet est de 10 GEL.
Monument "Mimino" (Tbilissi)
Les personnages du film culte se sont déroulés dans le centre de Tbilissi en 2011. Un grand nombre de personnes se sont réunies à son ouverture, car ce film est devenu l'amour et la fierté non seulement de la Géorgie. Les figurines du réalisateur et des trois personnages principaux ont été réalisées et données à la capitale de la Géorgie par Zurab Tsereteli. Initialement, le monument devait être installé à Moscou, mais pour diverses raisons, cela ne s'est pas produit. Le film est sorti il y a longtemps, mais malgré cela, de nombreux touristes ont tendance à venir ici et à rendre hommage à la mémoire du réalisateur et des acteurs.
Parc national de Kintrishi (Kobuleti)
Sur le territoire de l'Adjarie, dans les gorges de la rivière Kintrishi, se trouve une magnifique réserve naturelle. Sur les 11 mille hectares, 3,2 mille hectares de paysage protégé, où poussent des espèces reliques de la flore. Le relief du parc est étonnant : une partie est située à 2600 m d'altitude, et l'autre est située à 250 m du niveau de la mer. Sur le territoire, il y a de nombreux réservoirs, cascades, rivières de montagne coulent. En plus des caractéristiques naturelles, dans le parc, vous pouvez trouver les vestiges d'anciens temples, des ponts en arc, un couvent et d'autres structures.
- Où loger en Adjarie
- Qu'est-ce qui est délicieux à manger en Géorgie ?
- Les meilleures excursions en Géorgie
Musée d'art contemporain Zurab Tsereteli (Tbilissi)
Des échantillons d'art contemporain ont été déposés sur l'avenue Shota Rustaveli dans l'ancien bâtiment du corps des cadets. L'architecture extérieure de la fin du XVIIIe siècle est remplacée par un espace d'art intérieur moderne, qui contient une grande collection d'œuvres de Zurab Tsereteli et d'artistes européens. L'idée de l'exposition est de montrer des œuvres d'avant-garde et des œuvres de maîtres nationaux. Le prix du billet est de 10 GEL.
Guide vidéo sur la Géorgie
Comment s'y rendre à moindre coût ?
Lorsque vous planifiez un voyage en Géorgie en voiture et explorez les coins fascinants du pays, vous devez absolument vous renseigner sur les nuances du choix d'une assurance.