Voyage à Budapest, avis touristique sur le voyage, photos de la ville

Pin
Send
Share
Send

Un autre article invité d'une de mes lectrices, elle s'appelle Ksyusha Bulgakova et elle vit à Budapest, Ksyusha a décidé de partager ses impressions sur la vie en Europe pendant la crise et la situation politique mouvementée avec d'autres voyageurs et invités de mon blog, je recommande la lecture à la fin, sera intéressant.

«Il est impossible de connaître Budapest jusqu'au bout, mais il est impossible de ne pas l'aimer"- c'est ce que disent les Hongrois eux-mêmes, et à l'âge de 16 ans j'étais convaincu qu'ils avaient sacrément raison. Dans sa jeunesse, la ville semblait fabuleuse. Des sorciers m'attendaient au coin de la rue, de nouvelles aventures commençaient à chaque tournant. A 27 ans, j'ai encore raté la mer, car nous sommes allés faire connaissance de plus près avec le prince Buda et la princesse Pest. Et ce n'est pas en vain

Si vous voulez voir des diagrammes ordonnés et des histoires intelligentes, il est préférable de passer immédiatement à autre chose. Mais... quand même, reste. Si vous décidez de tomber amoureux.

En bref : l'architecture

Ensoleillé Budapest n'est pas seulement ensoleillé, mais aussi incroyablement beau. Cette ville est si belle à la fois pour ses monuments impressionnants sur les quais et les avenues, et pour les petites choses qui ornent les ruelles. Chaque rue du centre-ville vous ravira avec quelque chose d'inattendu. Un gros policier, un Reagan ravi, des bas-reliefs espiègles, des parapluies de pierre, des cours d'Odessa et des recoins romantiques, tout est fait pour les natures frémissantes.

Longez les quais du Danube, marchez du Palais Royal à l'église Saint-Matthias, escaladez le Bastion des Pêcheurs, explorez tous les coins et recoins de Budavar, touchez l'Art Nouveau sur l'avenue Andrássy et, bien sûr, admirez le Parlement de nombreux, plusieurs fois. Peut-être pourrez-vous décider quelle côte est la plus belle, mais ne réfléchissez toujours pas longtemps, mais faites plutôt un vœu en longeant le pont des chaînes de jour comme de nuit. Après tout, après le coucher du soleil, la ville devient spéciale.

  • Excursions à Budapest et tarifs →

Chaque rive vous racontera sa propre histoire. Buda est incroyable avec des vues dégagées sur la ville, des ruelles confortables, où les légendes hongroises vous attendent à chaque pas. Voici l'église où Sissi et Fraz Joseph se sont mariés, à proximité se trouve la première résidence royale, et voici le monument à Saint-Étienne, qui a donné le christianisme à la Hongrie.

Pest, comme il se doit, ressemble à une reine élégante, car pendant 850 ans, la princesse a réussi à acquérir un visage royal. Des visites guidées sont maintenant disponibles dans le bâtiment du parlement, et l'église Saint-Étienne, après reconstruction, frappe par sa décoration. L'avenue Andrassy est incroyable, de l'opéra, que Sisi aimait tant, au château de Vaidahunyad et au musée des beaux-arts. D'ailleurs, c'est ici que la Hongrie révèle les secrets de sa nature. Ici, rois, chevaliers et héros vous mettront à l'abri de toute adversité. Malgré la monumentalité, l'ensemble donne une tranquillité incroyable. Pourrait-il en être autrement, à côté des héros ?

  • Tous les sites touristiques de Budapest, carte, tarifs des excursions.

Gastronomique : vin et goulasch

Le vin de Tokay... il est impossible de le décrire avec des mots. Les magiciens hongrois sèchent les raisins naturellement, directement sur les branches. Cette boisson peut être un dessert merveilleux ou un ajout au goulasch.

Quant à Sir Goulash lui-même, je ne me risquerais pas à recommander un établissement en particulier. Partout, il est préparé à sa manière: quelque part, vous essayerez un petit pot d'une potion copieuse, quelque part il sera décoré d'un bonnet de pain et dans certains restaurants, une énorme soupière avec des sauces et des épices supplémentaires sera servie. Je vous assure que vous allez adorer le plat nomade, même si le chemin de votre cœur passe par l'art. Je vous parlerai d'art plus loin.

  • Où loger à Budapest →

Réfléchi : l'art

Les artistes hongrois ont été une révélation pour moi, et combien je suis gâté par les maîtres italiens et français. Seulement 100-200 ans, et les Magyars ont réussi à brancher la ceinture sinon le premier, puis le deuxième artisans à coup sûr. Vous pouvez flâner dans le musée des beaux-arts toute la journée. Des batailles monumentales, des beautés de mousseline et des paysages à la Koro surprendront tout amateur de beauté. Quant à la Renaissance, vous pouvez rester et peindre les sculptures jusqu'à la fermeture du musée ou jusqu'à ce que les bons Hongrois vous fassent sortir.

Enfin : le mont Gellert

Nulle part dans le monde il n'y en a, seulement à Budapest. Et derrière ces mots se cache tout ce à quoi vous venez de penser. La citadelle est presque détruite, mais le chemin qui y mène est parsemé d'arbres en fleurs, de ponts d'observation offrant des panoramas à couper le souffle et de drôles de Magyars qui n'hésitent pas à prendre des selfies en haute altitude avec des touristes.

- Bonjour, grand-mère, bonjour, je suis dans la meilleure ville du monde - cette fois je disais la vérité. Après 10 ans, la ville s'est habillée pour notre rencontre et a pénétré profondément dans mon cœur.

Malgré les destructions d'après-guerre, les blessures qui pointent de temps en temps sur les maisons, les pages honteuses de l'histoire, Budapest reste la capitale la plus insolite et complexe d'Europe (vacances dans l'UE). Comme un homme élégant, en vieille redingote, avec une canne, bien sûr, ornée d'une anse en forme de tête de perroquet, dans laquelle toutes les filles intelligentes tombent amoureuses, fatiguées des pages sucrées. Une fois pour toutes.

Eh bien, nous avons pris connaissance d'une courte histoire de Ksyusha, à mon tour, je peux vous conseiller de réaliser votre rêve, et malgré le taux de change de l'euro, vous pouvez toujours économiser sur les vols et les réservations d'hôtel. Vous pouvez trouver des billets pour Budapest aux prix les moins chers sur Aviasales. En ce qui concerne l'hébergement à l'hôtel bon marché, je vous recommande de réserver un hôtel à Budapest via RoomGuru.

Assurez-vous de vérifier les prix des billets, des animations, de l'hébergement, de la nourriture dans les cafés et de la nourriture dans les magasins ...

Je vous souhaite de bons voyages et je serai heureux si vous partagez le lien vers l'article en utilisant les réseaux sociaux avec vos amis.

Pin
Send
Share
Send