Dans cet article, nous considérons des astuces pratiques sur les moyens de se rendre à Tallinn depuis Moscou à moindre coût par tous les types de transport. Nous recherchons des options de voyage rentables en voiture, train, bus. Nous aborderons également le vol en avion avec les prix des billets d'avion.
Visiter les capitales des États baltes, malgré la détérioration des relations de politique étrangère, reste une activité utile pour les touristes curieux. La connaissance du patrimoine médiéval et de l'architecture traditionnelle, avec des vues élargit les horizons. Mais pour toucher ces objets attrayants, vous devez d'abord vous rendre dans la même capitale estonienne.
Comment se rendre à Tallinn depuis Moscou ?
Coût du vol direct
Connaître le prix des billets pour Tallinn au départ de Moscou avec un vol direct des compagnies aériennes russes et étrangères vous protégera de nombreux problèmes lors de la recherche d'options rentables - cette question devra d'abord être clarifiée. Bien que la distance soit relativement courte, il n'est pas judicieux de perdre du temps à se déplacer au sol lorsque le transport aérien est organisé. Un siège dans un avion d'Aeroflot arrivant à l'aéroport de Tallinn via 97 minutes après le décollage, il en coûtera 13450 roubles.
- Calendrier des vols directs :
Vols vers Tallinn avec transferts
Certaines personnes ne veulent pas se limiter aux vols directs, elles jugent nécessaire d'utiliser des avions de transit. Compagnie aérienne AirBaltic envoie de l'avion Sheremetyevo avec une escale à Riga. Vous devrez passer 3 heures 19 minutes dans les airs, et encore 50 minutes pour un transfert d'un avion à l'autre. Le vol coûtera environ 6 500 roubles. Le coût des billets d'avion pour Tallinn avec escale à Saint-Pétersbourg (les vols sont organisés par la compagnie aérienne "La victoire») Est de 9500 roubles, tandis que le vol dure 6 heures et 5 minutes. Les départs se font depuis Vnoukovo.
- Prix des vols vers Tallinn avec transfert :
Itinéraire et combien de temps pour aller en voiture?
Tout le monde n'aime pas le transport aérien, avec sa dépendance à la météo, les contrôles dans les aéroports, les vols retardés, la nécessité de rester assis tout le temps ou de faire des atterrissages en transit. Et comme les personnes qui peuvent se permettre de voyager seules dans un autre pays ont dans 100% des cas leur propre voiture, il est nécessaire de savoir comment se rendre à Tallinn depuis Moscou par la route. Analysons l'un des itinéraires en voiture déjà testés par les voyageurs.
Que le départ ait lieu à 10 heures du matin le long de l'autoroute Novorizhskoe. Avec une vitesse de déplacement appropriée, il est impossible d'arriver à Velikie Luki même à 15 heures. Cela ne peut être fait qu'avec des excès de vitesse délibérés, ce qui n'est recommandé à personne, quelle que soit l'expérience de la conduite et des conditions routières favorables. Il est conseillé à ceux qui ont emprunté cet itinéraire d'être extrêmement prudents à l'approche et à la sortie de la Dvina occidentale, car la qualité de la route y est un peu moins bonne que la moyenne. Vers 17 heures dans la ville de Pustoshka, vous devrez vous diriger vers le nord.
- Itinéraire avec arrêts dans les villes :
La prochaine section de l'itinéraire implique la conduite vers des villes telles que Opochka, Ostrov, Izborsk et Pechory. Le dernier d'entre eux arrive généralement à 19h00 ou même plus tard. Il est donc recommandé de s'arrêter ici et de ne pas tenter le destin en empruntant la route de nuit. Nous devons être préparés au fait qu'entre Ostrov et Pechora en hiver, lorsque les heures de clarté sont courtes, nous devrons déjà aller dans la pénombre.
Le deuxième jour de route, dans la matinée, il sera possible d'arriver au poste frontière de Kunichina Gora à Koidula. Pour traverser la barrière qui sépare les États, ils prennent 150 roubles. A 17 ou 18 heures, heure de Moscou, il est déjà possible d'arriver à Tallinn même. Ceci est déjà influencé par la situation du trafic, la vitesse de déplacement et d'autres circonstances.
Coût du voyage en train
Mais même si vous avez une voiture, la question se pose souvent - comment se rendre à Tallinn depuis Moscou en train. Il convient de garder à l'esprit qu'un seul train russe part sur cette route - 034A Baltic Express. Il quitte la gare Oktyabrsky de la capitale à 22h10 et s'arrête sur le quai de la gare voyageurs de Tallinn à 13h55.
La durée totale du trajet est donc de près de 16 heures. Ceux qui osent le dépenser dans un coin assis doivent payer 4 342 roubles. Un mouvement plus confortable dans un chariot à compartiments coûtera 7 465 roubles. Et ceux qui veulent obtenir le maximum de confort devraient en préparer environ 15 000 - c'est le montant que le FPC prend pour transporter 1 passager dans une voiture SV. L'enregistrement électronique pour ce train est possible.
Comment se rendre de l'aéroport de Tallinn au centre-ville ?
Il est très important de savoir comment se rendre à Tallinn à moindre coût depuis Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de la Fédération de Russie en train, en avion ou en voiture. Mais si les touristes choisissent le transport aérien, ils doivent quand même venir de l'aéroport d'Ülemiste vers la ville. Oui, il est situé à 4 kilomètres du centre, mais même cette distance n'est pas tout à fait confortable pour marcher avec des bagages en main.
- Tram
De l'aéroport de Tallinn au centre-ville, beaucoup partent pour tramway ligne 4... Une telle chance est apparue pour les touristes étrangers depuis l'automne 2017. Le tramway part de l'autoroute de Saint-Pétersbourg, un peu plus loin "plonge" dans le tunnel, ce qui lui permet de ne pas croiser la voie ferrée. Une fois de plus, la voiture remonte à la surface de la terre sur Keevise Street. Le dernier point de son mouvement est le demi-tour, situé juste à côté du terminal passagers. Bien sûr, les avions qui arrivent ici devront faire le chemin du retour.
- Autobus
Comme dans d'autres aéroports dans le monde, il existe une liaison en bus avec l'aéroport de Tallinn. Les points d'arrêt sont situés au rez-de-chaussée - il suffit de sortir par les portes d'entrée du bâtiment. Ils descendent à l'intérieur en utilisant des escalators ou des ascenseurs. Et là vous pouvez déjà vous rendre en ville en prenant le bus #2 ou #65.
Si sélectionné itinéraire numéro 2, vous devez descendre à l'arrêt Viru Keskus situé près de la rue Laikmaa. Les bus urbains desservent à la fois les détenteurs de cartes et les acheteurs de billets simples. Dans le second cas, ils doivent être achetés directement auprès du chauffeur, en payant 2 euros chacun.
Horaires de l'itinéraire numéro 2
Attention : ces billets ne sont valables que pour le voyage en cours. Il est recommandé de les garder avec vous jusqu'à votre sortie du bus, car les commandes sont sévères et apparaissent souvent soudainement.
Les bus urbains partent de l'aéroport 2 fois par heure à intervalles réguliers. Les premiers vols partent à 7 heures du matin. Le bus numéro 2 se termine à 18h30. Autobus #65 roule jusqu'à minuit. Quant aux bus interurbains, ils peuvent également s'arrêter à l'aéroport, mais tous ne font pas alors un arrêt à la demande. Une situation très désagréable se produira si les touristes sont emmenés dans une autre ville au lieu du centre de Tallinn.
Horaires de l'itinéraire numéro 65
- Taxi
Ce n'est pas le moyen le moins cher pour se rendre de l'aéroport au centre de Tallinn, mais après un long vol depuis d'autres villes avec des enfants fatigués et des bagages volumineux, ce point sera le plus optimal. En moyenne, un tel voyage coûte 5 à 8 euros. Mais il ne faut pas oublier que la législation estonienne ne limite en aucune manière le tarif facturé. Il est nécessaire à chaque appel de vérifier immédiatement avec le chauffeur combien il prendra pour le trajet. Idéalement, vous ne devriez utiliser que les voitures fournies par des sociétés coopérant avec l'aéroport.
Commander un taxi en ligne
- Louer une voiture
La location de voiture mérite d'être mentionnée séparément. Pour ceux qui savent le conduire et qui ont un permis de conduire de classe internationale, c'est peut-être la meilleure solution, surtout pour ceux qui aiment voir les curiosités de la ville et de ses environs. Il est possible de ne pas dépendre du comportement d'autres organisations et conducteurs, de l'état de l'infrastructure.
Il est recommandé de réserver des voitures via les ressources de location universelles, et non via les sites Web des entreprises elles-mêmes. Il ne sera garanti aucune majoration, aucun défaut sur certains types de paiements et conditions supplémentaires. Comme dans n'importe quelle autre ville du monde, plus une voiture est réservée tôt, moins elle coûte cher. Ici, nous vous conseillons d'utiliser Economybokings, le meilleur moteur de recherche qui recherche parmi toutes les sociétés de location de voitures, il vous suffit de choisir les conditions les plus favorables.
Comment se rendre de Riga à Tallinn ?
Il a déjà été montré ci-dessus que certains des avions volent d'abord vers Riga (sélection du logement), et ensuite seulement vers l'Estonie. Par conséquent, certaines personnes se posent la question suivante : comment se rendre de Riga à Tallinn ? Cela est nécessaire non seulement pour économiser de l'argent, mais également pour éliminer les désagréments liés aux vols de correspondance. Il est souvent moins cher d'arriver dans la capitale lettone par avion, puis d'en sortir par vos propres moyens. Ce n'est pas difficile à faire, et le trajet en voiture de location prendra environ 4 heures. Tout conducteur entraîné pourra franchir les 313 kilomètres séparant les deux villes le long de l'autoroute pendant cette période.
Ceux qui souhaitent économiser de l'argent devraient préférer les autobusenvoyé par l'entreprise LuxExpress... Bien qu'il occupe une position proche du monopole sur le marché, le coût des billets est économe. Vous pouvez également prendre la route dans les bus d'un transporteur international Écolines... Afin de ne pas se tromper avec l'horaire de départ, vous devez vous rendre au préalable sur les sites de l'organisation choisie. Le tarif minimum est de 5 euros.
- Pour votre information : il n'est pas nécessaire d'utiliser la réservation via le site Web, un moyen pratique d'acheter un billet est de contacter la billetterie de la gare routière.
Quant au transport aérien, AirBaltic envoie chaque jour des avions de Riga à Tallinn. Il faudra 45 minutes pour passer dans le ciel. Cependant, à ce moment-là, au moins une heure sera ajoutée, qui sera passée à l'aéroport. Il convient également de garder à l'esprit qu'un nombre limité d'aéronefs sont engagés sur la route. Le taux minimum lors de l'achat d'un billet est de 29 euros (environ 2 100 roubles). Il n'y a pas de liaison ferroviaire entre Riga et Tallinn en tant que classe.
Cela dit, les bus interurbains peuvent être considérés comme la meilleure option pour un voyage. Ils se déplacent selon un horaire serré, il sera possible de repartir dans le bon sens même la nuit.