Adler en octobre - 2021 : notre avis sur la météo, la mer et les tarifs

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Nous avons passé deux semaines ici et nous avons tout aimé - le temps, la mer, le soleil.
Octobre Adler est beau, la saison du velours bat son plein. Nous resterons au bord de la mer pendant tout le mois de novembre, donc si un lien apparaissait ici, nous écrivions quand même un texte de critique sur le dernier mois d'automne.

Avant le voyage à Adler en octobre, je me suis laissé guider par des critiques sur le reste et la météo de l'année écoulée et j'ai réalisé que + 23°C de chaleur me convenait plus. J'ai jeté des T-shirts et des shorts dans ma valise et maintenant je suis là, respirant la mer.

Météo en octobre à Adler et Sotchi

Adler = Sotchi, il n'y a que 30 kilomètres entre les villes, le temps n'est pas différent.

La météo en octobre à Adler est très variable. Si au début du mois les touristes s'attendent à + 25 ° pendant la journée et à la possibilité de se baigner dans l'eau chaude, alors fin octobre la nuit la température peut descendre à + 12 ° ... + 15 ° С degrés , et il fait froid.

Ce qui m'a surpris, c'est que lorsque je suis sorti à 7h du matin en pull et short à +15°C, une heure plus tard je me cachais de la chaleur à l'ombre, car la température de l'air a fortement bondi à +25°C. Par conséquent, au début, je ne faisais pas confiance à la météo :)

La température moyenne de l'eau et de l'air en octobre à Adler:

Aérien, ° СEau, ° С
début octobrefin octobredébut octobrefin octobre
ADLER+23+22+24+20

Température de l'air

La température de l'air à Adler en octobre est aussi confortable que possible, de +20 à +25 degrés - pas chaud (bien que non, il fait chaud en plein soleil !!), pas froid. J'écris ce texte le 30 octobre, et il fait beau dehors, +21. Oui, à la fin du mois il y a un temps pluvieux, surtout en montagne, parfois le vent et les vagues se lèvent. Mais en général, tout est extrêmement "propre" et chaleureux.

Ce que j'ai compris avec certitude à propos de la météo ici : ça change très vite. Le soir pour aujourd'hui, ils ont promis 100% de pluie toute la journée, je suis assis dehors - et pas une goutte :)

Température de l'eau de mer

Nagent-ils à Adler en octobre ? Oui! Jusqu'au milieu du mois, la température de la mer est maintenue à un confortable +23 degrés. Même fin octobre, j'ai observé de nombreux nageurs par une journée ensoleillée, alors que l'eau était déjà refroidie à +21.

Sur la question de la baignade, les avis des touristes sur Adler en octobre sont partagés, et c'est normal, car pour un et +23 c'est déjà cool. Un tas de fois, j'ai entendu des cris de l'eau de "et l'eau est chaude!" à "horreur, froid!". Par conséquent, j'ai exprimé les chiffres et j'ai ajouté que j'avais moi-même nagé plusieurs fois.

D'ailleurs, fin octobre, les méduses arrivent sur la côte ! Il y en a tellement que c'est tout droit br-rr. Les vacanciers ont assuré qu'ils ne piquaient pas et les enfants les attrapaient avec joie avec leurs mains - mais c'était toujours inconfortable.

Prix ​​des circuits à Adler en octobre - 2021

La meilleure partie d'un voyage à Adler en octobre, avec la météo, est le coût du billet d'avion / de l'hébergement et des visites. D'abord, à propos de la seconde.

1. Sélectionnez tour comme moyen de se rendre et de vivre à Adler n'est pas du tout une mauvaise idée. De nombreux voyagistes livrent des touristes dans les stations balnéaires russes, et la gamme de prix est excellente, consultez les meilleures offres sur les agrégateurs :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

En octobre 2021, un bon de 7 nuits coûte à partir de 25 000 roubles pour deux. Plus le mois de novembre est proche, plus le niveau minimum est bas. Visite de l'hôtel pour "petits-déjeuners, déjeuners et dîners" - à partir de 40 000 roubles par semaine et "tout compris" - à partir de 80 000 roubles.

2. Vols en octobre aussi, ils deviennent beaucoup moins chers - par exemple, nous l'avons acheté sur un vol direct pour 2500 roubles aller simple depuis Kazan. Découvrez les prix de votre ville à Sotchi sur Aviasales.

Hébergement - où logeons-nous à Adler ?

Les prix des logements à Adler baissent en octobre - non seulement pour les appartements, mais aussi pour les hôtels, car il existe une sorte de "hors saison" entre la plage d'été et les vacances de ski d'hiver.

Je pense que cela devrait certainement être utilisé! :) Par exemple, un appartement loué pour 4000 roubles / jour en été peut être loué pour 2000 roubles en octobre. C'est la même chose pour les hôtels - la saison passe et l'hôtel le plus cher de la côte, le Radisson Blue, ne coûte pas 14 000 à 17 000 roubles par nuit, mais les 7 000 roubles «modes».

Nous vivions dans un studio dans la zone portuaire d'Imereti. Surplombant une bambouseraie et un balcon confortable - pour 2100 roubles par jour pour Airbnb. Si vous venez seul et que vous souhaitez trouver un appartement dans le secteur privé, deux services vous aideront :

  • Airbnb (et il y aura une réduction sur le lien)
  • Sutochno.ru

Bons hôtels à Adler

Et pour trouver des hôtels, les éléments suivants vous seront utiles :

  • RoomGuru
  • et réservation

Voici une sélection d'excellents hôtels avec piscine / petit-déjeuner où les prix baissent considérablement :

- 5 * Radisson Collection Paradise Resort & Spa - prix par saison - de 12 000 à 16 000 roubles
par jour / prix fin octobre-novembre - à partir de 7000 roubles.

- 4 * Imeretian - prix par saison - 8000 roubles par jour, prix fin octobre - 5500 roubles et en novembre - 4000 roubles.

- 4 * Agrumes - en saison à partir de 7700 roubles par jour et en octobre - à partir de 3400 roubles.

Sur Krasnaya Polyana, nous avons séjourné dans une chambre avec vue sur la montagne dans un hôtel 4* Courtyard by Marriott pour seulement 3 500 roubles, alors que le prix habituel est d'environ 7 000 roubles ! Vous sortez sur le balcon le matin, faites du café et profitez de la vue avec 50% de réduction, pourquoi n'est-ce pas cool ? Et l'ascenseur (à savoir Krasnaya Polyana, pas pour Rose Peak), qui est gratuit grâce à l'hôtel, n'est qu'à 50 mètres !

Ainsi, louer une maison en octobre peut être beaucoup moins cher. Quoi d'autre?

Tarifs en octobre

Il y a aussi de la nourriture, des cafés, des restaurants, des cantines - et c'est tout, le prix ne baisse pas. Le coût de la restauration à Adler est comparable à celui des grandes villes de Russie.

Par exemple, faire des courses dans une épicerie :

  • Pommes de terre, 1 kg - 22 roubles
  • Carottes, 1 kg - 21 roubles
  • Oeufs, 10 pièces - 60 roubles
  • Avocat, 1 kg - 390 roubles
  • Banque de haricots, 400 gr - à partir de 40 roubles
  • Bananes, 1 kg - 55 roubles
  • Nemoloko, 1 l - 110 roubles
  • Eau, 5 l - 35 roubles

Dîner dans la salle à manger : 250-300 roubles par personne.
Aller dans un café : 300-600 roubles.

Que voir à Adler en automne ?

Pour commencer, ce que nous avons personnellement vu dans les environs d'Adler et de Sotchi. Il y a beaucoup d'attractions ici, surtout si vous êtes ici pour la première fois.

1. Faites une excursion en Abkhazie et ajoutez + 1 pays à votre tirelire, si vous en avez une. Un jour suffit, achetez du vin, des fromages, visitez le lac Ritsa. Le coût commence à 1 500 roubles par personne.

2. Grimper dans les montagnes de Krasnaya Polyana - nous sommes montés deux fois, c'est tellement beau là-bas. Bien que le plaisir ne soit pas bon marché, l'ascenseur jusqu'au point culminant de Rosa Khutor coûte 1 590 roubles par personne.
* mais vous pouvez aussi économiser un peu, j'en parle dans la vidéo :

3. Bien sûr, aller à Sotchi en octobre - et voir la rue centrale, le remblai, quelques cascades et le sanatorium abandonné. Ordjonikidze sans la chaleur épuisante.

Conseils. À Adler, vous pouvez utiliser le covoiturage - Yandex.Drive ou BelkaCar. Si vous décidez, voici les codes promotionnels pour les premiers voyages - "reftz5CP2" pour Yandex et "GRMO3459" pour Belka.

4. Vient ensuite Autodrome de Sotchi (à Adler), où se déroule la Formule 1. Je ne suis pas encore arrivé ici - ça vaut la peine d'y aller à cause de la piste de course. Une visite de l'autodrome coûte 500 roubles, un tour sur la piste - à partir de 3490 roubles.

5. Skypark - un divertissement que je ne comprends pas, quand on paie beaucoup d'argent pour sauter d'une hauteur. Merci, mais dans la vie, il y a aussi assez de chutes extrêmes (au sens figuré) :)) Le coût d'un saut Bungy 207, si vous achetez un billet à l'avance, est de 15 600 roubles; le prix habituel est de 18 000 roubles.

Conseils. Si vous voulez sauter, prenez votre billet quelques semaines avant votre voyage en ligne sur le site officiel.

6. Parc de Sotchi Est le parc d'attractions numéro un en Russie. Si vous êtes déjà allé à PortAventura en Espagne, le parc de Sotchi n'interrompra pas vos impressions. Si non, alors il est temps d'essayer ! Un billet pour un adulte coûte 1900 roubles, pour un enfant, 1700 roubles.

7. Parc olympique - et ses objets. En général, il s'agit d'un immense espace piétonnier avec des animations « folkloriques » sous forme de fontaines chantantes en soirée. Ça vaut le coup d'aller se promener une fois, c'est gratuit.

8. Si vous décidez de faire signe quelque part en dehors de la ville et que vous êtes prêt à parcourir environ 300 km dans une direction, il existe un itinéraire avec des emplacements intéressants et ininterrompus :

  • Le cargo sec RIO, qui s'est échoué près de Guelendjik il y a 2 ans et y repose toujours ;
  • Lac de Cyprès
  • Le domaine de Semigorya avec des vignes - vous pouvez également y passer la nuit.

Conseils. Vous pouvez louer une voiture sur le site Myrentacar, une voiture coûte 1 500 roubles par jour.

Excursions à Adler

Les prix baissent en octobre, à partir du milieu du mois, et les excursions peuvent être négociées moins chères.

J'indiquerai les prix saisonniers pour les excursions les plus populaires - en fonction de ceux-ci, vous pouvez négocier :

  • À Krasnaya Polyana - 1300 roubles
    L'excursion comprend un ascenseur sur le téléphérique, mais ce n'est pas Rosa Khutor, c'est pour un supplément de 700-1000 roubles
  • Abkhazie - 1500 roubles
    Les options payantes incluent la datcha de Staline (200 roubles) et la grotte New Athos (500 roubles)
  • Visite guidée de Sotchi - 700 roubles
  • Tour en jeep à travers le canyon - 1500 roubles
  • Équitation - 1400 roubles

C'est le coût "de la rue", c'est-à-dire de la tante dans les cabines publicitaires travaillant avec des tournées de streaming régulières. Quelque chose d'un peu plus personnel et d'auteur peut être trouvé sur Tripster si vous le souhaitez.

Vacances avec enfants en octobre

Adler en octobre est rempli d'enfants - ils crient, courent, s'allongent littéralement de tous les côtés. Sur ce je pourrais probablement terminer, mais j'ajouterai quelques points supplémentaires, ce que vous pouvez faire ici avec votre enfant.

Il y a beaucoup d'aires de jeux pour enfants sur la plage et la promenade dans la baie Nizhneimeretinskaya d'Adler (j'en ai montré un couple dans une critique vidéo sur YouTube sur les plages d'Adler), mais en général, il y a d'autres activités :

  • Parc de Sotchi, bien sûr
  • Aquarium du monde de la découverte
  • Delphinarium d'Adler
  • Centre de divertissement Madagascar

Mon avis sur Adler et Sotchi en octobre

Alors que le temps à Kazan (chez nous) se dégradait rapidement, nous avons décidé de laisser le reste à Adler en octobre. Le choix était juste. J'espère que, lorsque vous lirez cet article en 2021, ce choix même de l'endroit où voler est devenu un peu plus :)

Le nombre de jours de pluie à Adler en octobre est d'environ 7, mais il arrive que le soir vous vous résigniez à 90% de probabilité de pluie demain, et le matin cela se transforme en une heure de pluie et un soleil éclatant après. Mais sérieusement, pendant les 2 semaines où nous étions ici, il n'a plu qu'une seule fois, puis avant l'heure du déjeuner.

Personnellement, j'aime la mer à Adler en octobre, mais la baignade n'est confortable que dans la première quinzaine du mois. J'ai essayé d'aller dans l'eau le 20 - petit à petit on s'habitue à l'eau, mais ce n'est même pas la température de l'eau qui m'agace, mais des méduses de différentes tailles. Ils ne semblent pas piquer, mais nager parmi eux est désagréable.

Nous nous sommes arrêtés dans la zone du port d'Adler, mais nous avons ensuite atteint le fond de la baie de Nizhneimeretinskaya (plus proche de la frontière avec l'Abkhazie), et j'ai été surpris du nombre de touristes fin octobre - oh, beaucoup de personnes. Regardez la photo, prise le 30.

La baie est bonne car ici vous pouvez vous promener le long du remblai ou louer des vélos / scooters, la route traverse toute la côte, il y a une zone spécialement désignée pour les vélos. Nous utilisons l'application Urent, mais il y en a beaucoup d'autres ici.

Faut-il aller à Adler en octobre ?

Les stations balnéaires du territoire de Krasnodar et de la mer Noire sont un excellent moyen de prolonger l'été, ou l'automne chaud, pendant quelques mois. Ou au moins pendant une semaine.

Octobre à Adler est un mois préféré pour les habitants, peut-être parce qu'il y a moins de touristes, et peut-être parce que la chaleur s'estompe et que vous pouvez toujours nager. Et je pense qu'on peut leur faire confiance dans cette affaire ! Donc : dois-je aller à Adler en octobre ? Je vous conseille de prendre vos billets dès maintenant ! Eh bien, où - vous savez, sur Aviasales 🙂

Pin
Send
Share
Send