Une mystérieuse grotte sous-marine, qui possède l'esprit de nombreux casse-cou, se trouve au Texas. Il attire les plongeurs qui veulent l'explorer, et seulement ceux qui aiment les passe-temps extrêmes.
Puits de Jacob est une grotte sous-marine d'un diamètre de quatre mètres et d'une profondeur de 10 mètres, mais dans ses entrailles elle a de nombreuses branches et transitions, jusqu'à présent non étudiées - on suppose que la profondeur du réseau de grottes atteint quarante mètres. La réputation du puits est, pour le moins, mauvaise : il a déjà coûté la vie à huit plongeurs qui ont tenté de percer ses secrets. Cependant, cela ne fait pas du tout peur aux touristes et aux locaux : ils adorent plonger dans l'infini transparent, qui semble si innocent, depuis les falaises côtières.
À ce jour, seules quatre grottes-branches sont connues, se succédant : la première est assez bien éclairée et facile d'accès, la seconde a une entrée étroite dangereuse, l'ouverture de la troisième chambre est compliquée par du gravier meuble, et le quatrième s'appelait "Vierge", car personne ne l'a vraiment enquêté - ils disent seulement qu'il y a du calcaire au fond de la grotte, qui est très facile à remuer, ce qui rend difficile la sortie de la grotte - c'est là que les conducteurs meurent. Personne ne sait ce qui se passe ensuite.
Auparavant, le puits était un geyser artésien, mais maintenant la source s'assèche progressivement. Le puits peut être inclus en toute sécurité dans la liste des "Lieux Insolites du Monde" pour son caractère unique et quelque peu mystérieux.
Emplacement de Jacob's Well : Texas (États-Unis), Wimberley, Cypress Creek Park.
Et enfin, vous pouvez plonger quelques minutes dans les profondeurs de cette grotte sous-marine en regardant la vidéo :
Rester avec nous. Voyagez seul ! Votre voyage faire.