Les meilleures stations balnéaires de Turquie sur la mer Égée

Pin
Send
Share
Send

Découvrez les meilleurs endroits pour séjourner en Turquie sur la côte égéenne : où sont les plus chers et les moins chers, quelle est la meilleure période pour venir et que voir à proximité des villes et villages balnéaires.


Ce qu'il y a de bien dans le repos dans les stations balnéaires de la mer Égée

La Turquie est un pays aux quatre mers. La mer Égée baigne ses côtes ouest et sud-ouest. Le climat ici est subtropical, l'humidité est plus faible que dans le sud du pays, il est donc plus facile de supporter la chaleur estivale. Les amateurs de bronzage et de baignade trouveront d'excellentes plages de sable et de galets.

Les stations balnéaires turques sur la mer Égée sont réputées pour la beauté de la nature. Sur la côte, des paysages intacts ont été préservés, il y a des falaises rocheuses pittoresques, des oliveraies, des forêts de cyprès et de pins. Les paysages magnifiques rappellent beaucoup la Grèce.

La côte égéenne de la Turquie a une atmosphère européenne particulière. Les résidents des pays d'Europe du Nord et de l'Ouest aiment passer leurs vacances ici. Le service est taillé sur mesure pour les européens, et à certains endroits nos compatriotes ne viennent pas du tout.

Les centres de villégiature ont des hôtels en ville, des hôtels de type club d'élite et des mini-hôtels économiques. La plupart des hôtels acceptent les vacanciers tout compris, mais de nombreuses formules en demi-pension peuvent être trouvées. Ceci est très approprié pour les touristes actifs qui aiment faire du sport et faire des excursions.

Les stations balnéaires turques sont un paradis pour les amateurs d'histoire et d'archéologie. Paradoxalement, 80% des sites de fouilles anciennes ne se trouvent pas en Grèce, mais en Turquie. Venez sur la côte égéenne pour de bonnes vacances à la plage, une mer chaude, des vues panoramiques et des monuments anciens !

avantages repos dans les stations balnéaires de la mer Égée, selon les touristes :

  • climat doux
  • pas de chaleur intense, comme dans les stations balnéaires de la Méditerranée
  • mer propre et transparente
  • la plupart des Européens se reposent
  • belle nature
  • excellentes conditions pour la plongée et le parapente
  • excursions intéressantes.

Les inconvénients Peu:

  • Les prix des circuits sont plus élevés que ceux des stations balnéaires turques sur la mer Méditerranée
  • l'eau de mer est plus froide qu'Antalya, Side et Kemer
  • le personnel de l'hôtel et les vendeurs parlent rarement russe
  • La plupart des hôtels sont fermés le jour de l'An.

Quel est le meilleur moment pour partir

La saison des plages dans les stations balnéaires turques de la mer Égée n'est pas aussi longue qu'en Méditerranée - de début juin à fin septembre. En juillet et août, la côte est ensoleillée et sèche. Pendant la journée, le thermomètre monte à + 32 ... + 34 ° , l'eau de mer se réchauffe à + 26 ... + 28 ° . Il y a beaucoup de monde sur les plages, et les prix sont les plus élevés de l'année. Le meilleur moment pour un voyage est considéré comme le début de l'été ou le premier mois de l'automne, lorsque la mer est chaude, il y a moins de touristes et il n'y a pas de forte chaleur.

Marmaris

La plus grande station balnéaire de Turquie sur la mer Égée est célèbre pour son climat doux et sec. Même en juillet et août, il n'y a pas de chaleur aussi épuisante à Marmaris qu'à Antalya. Un port de plaisance, des bars et des cafés, des endroits isolés pour une escapade romantique - il est préférable pour les jeunes turcs de se détendre à Marmaris.

Des plages de galets et de galets, avec une entrée douce, et la mer est calme, donc on vient aussi ici avec des enfants. Les meilleures plages sont situées dans la banlieue d'Icmeler.

Visitez la forteresse de Marmaris, l'amphithéâtre, le quai, le grand bazar. Faites un voyage aux plages d'Iztuzu et d'Icmeler, aux tombeaux lyciens de Dalyan, sur l'île de Rhodes. Les enfants seront intéressés par les parcs aquatiques et une fontaine dansante.

Renseignez-vous sur vos vacances à Marmaris.

Içmeler

Une baie pittoresque près de Marmaris est une station balnéaire en plein développement sur la mer Égée. Le petit village est célèbre pour ses sources d'eau minérale. En turc, İçmek signifie « boire ». Depuis l'Antiquité, les maladies du système digestif sont traitées avec de l'eau locale.

Chaque année, Icmeler devient plus pratique et de plus en plus de touristes viennent ici. De nombreux hôtels ont été construits récemment et répondent aux exigences les plus modernes en matière de services touristiques.

La mer à Icmeler est plus propre que dans les grandes stations balnéaires de Turquie. La baie est abritée des vents et il n'y a pas de fortes tempêtes. L'eau est claire, les fonds marins sont clairement visibles, donc Icmeler est populaire auprès des amateurs de plongée.

Renseignez-vous sur vos vacances à Icmeler.

Fethiye

La station balnéaire de Turquie sur la côte sud de la mer Egée est adorée des Britanniques ! Une petite ville pittoresque à 40 km de l'aéroport de Dalaman porte le nom d'un pilote turc décédé pendant la Première Guerre mondiale. Environ 7 000 immigrants de Grande-Bretagne vivent à Fethiye et les habitants parlent bien anglais.

De beaux immeubles et quartiers sont situés plus près du port et du yacht club. Il n'y a pas de plages dans les limites de la ville. Pour nager et bronzer, les vacanciers se rendent en bateau vers de petites baies ou se rendent en minibus vers les villages voisins d'Oludeniz et de Calysh.

Renseignez-vous sur vos vacances à Fethiye.

Bodrum

Une ville bohème photogénique avec des maisons soignées, des rues étroites et des jardins luxuriants, rappelant la Grèce. Une partie de Bodrum est en bord de mer avec des bars et des restaurants, l'autre est avec un port de plaisance. La station balnéaire d'élite de la Turquie sur la mer Égée est connue pour ses soirées club, ses divertissements actifs et ses sports extrêmes. Il y a un delphinarium et un grand parc aquatique pour les enfants. Regardez les meilleurs hôtels en Turquie avec un parc aquatique.

Les plages sont pour la plupart de galets, mais il y a des plages d'hôtel avec du sable importé. Tous sont situés dans de petites baies douillettes, près desquelles sont aménagés des jardins et des forêts de pins. Pendant vos vacances à Bodrum, découvrez la forteresse de Saint-Pierre et prenez un ferry pour les îles grecques de Rhodes et de Kos !

Renseignez-vous sur vos vacances à Bodrum.

Kusadasi

Kusadasi est appelée la perle de la côte égéenne de la Turquie. C'est un vrai plaisir pour les connaisseurs d'excursions et de tourisme éducatif - dans la ville pittoresque, vous pourrez voir le caravansérail, la mosquée Yokuz Mehmed Pacha du XVIIe siècle, le quartier des maisons colorées, la pittoresque île aux pigeons et l'ancienne forteresse. Le grand complexe archéologique d'Éphèse est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO à 20 km.

Kusadasi n'est pas un endroit très populaire parmi les touristes russes. Ce complexe est situé loin des grands aéroports. Les hôtels tout compris sont peu nombreux et chers. La plupart des plages de Kusadasi sont sablonneuses, mais certaines parties de la côte sont recouvertes de petits galets.

Renseignez-vous sur vos vacances à Kusadasi.

Izmir

Les rues et les quartiers d'Izmir bordent une baie spacieuse sur la côte est de la mer Égée. La troisième plus grande ville du pays est une grande station balnéaire développée. Dans l'agora de Smyrne, tout respire le passé antique, et le bazar oriental bruyant de Kemeralti fait découvrir aux visiteurs la saveur turque unique.

Les vacances à Izmir sont appréciées des amateurs d'excursions. De là, il est pratique de se rendre dans les villes anciennes - Ephèse, Troie et Bergame. En raison du grand port, la mer dans les limites de la ville est sale, alors les touristes vont nager et bronzer dans les villages de villégiature à 40-80 km d'Izmir.

Renseignez-vous sur vos vacances à Izmir.

Une station balnéaire verte et propre près d'Izmir est appréciée non seulement des touristes, mais aussi des résidents turcs eux-mêmes. Cesme a de nombreux sites antiques, une mer parfaitement claire et un grand choix d'hôtels.

Les sources thermales et minérales attirent tous ceux qui souhaitent se détendre au bord de la mer et améliorer leur santé. Admirez le littoral pittoresque depuis les murs d'une forteresse médiévale, plongez dans un bain turc, faites de la plongée et apprenez à naviguer !

Pin
Send
Share
Send