Gorges de Svir (Lazarevskoe): comment s'y rendre, itinéraire, photo

Pin
Send
Share
Send

Les gorges de Svir sont avant tout la magnifique cascade de Svir, qui coule le long des parois ondulantes du canyon en un étroit ruban blanc. L'itinéraire pour y accéder n'est nulle part plus facile, je vous conseille donc de visiter cet endroit agréable !


La gorge de Svir ne vaut la peine d'être visitée que pour la gracieuse cascade de Svir: un mince filet d'eau semble descendre du plafond de la grotte et se jette doucement, sans cliquetis ni éclaboussures d'eau, dans le lac. Très similaire à la cascade souterraine de Saltinsky au Daghestan.

Quand il n'y a pas de touristes dans le canyon et près de la cascade, cela devient très calme et paisible. Le bruit mesuré de la cascade, le coassement rare des grenouilles et les gouttes d'eau des arches apportent une légère tristesse. J'aimerais rester plus longtemps dans cet endroit. Et vous pouvez vous asseoir davantage, car le reste du parcours n'est pas particulièrement intéressant. 3,5 km de descente pour quelques cascades, un bloc de pierre appelé Lunny et un dolmen délabré - il y a des endroits plus intéressants à Big Sotchi ! Mieux vaut visiter les gorges de Mamedovo, le dolmen unique de Volkonsky, le canyon de Psakho, le bosquet de buis d'If, les cascades d'Agur.

Information utile

  • L'entrée coûte 200 roubles.
  • Vous pouvez garer votre voiture directement à la billetterie (le parking est petit).
  • Emportez de l'eau et des collations avec vous.
  • Il fait frais et humide près de la cascade, prenez une veste légère.
  • Si vous décidez d'aller non seulement à la cascade Svirsky, vous aurez besoin de baskets, d'un chapeau et de lunettes de soleil.

Comment se rendre aux gorges du Svir

Il est très facile de se rendre seul en voiture de Lazarevskoïe aux gorges de Svirsky. Vous devez tourner dans la rue Svirskaya et continuer tout droit, sans tourner nulle part, jusqu'à la billetterie et au parking. Coordonnées du parking : 43.932937, 39.320365.

Les bus ne desservent pas les gorges de Svir, alors prenez un taxi ou marchez si vous séjournez quelque part à proximité.

Donc, vous avez passé la caisse. Ensuite, vous trouverez un chemin super facile le long des chemins, des ponts et des chemins en bois, vous ne vous essoufflez même jamais ! Il y a une fourchette dans une grande clairière avec des tables en bois. A droite - jusqu'à la cascade Svirsky, tout droit - 3,5 km en montée jusqu'au dolmen, la pierre de lune, les cascades "Larmes de belle-mère" et "Adam et Eve".

Coordonnées de la cascade Svirsky : 43.936808, 39.325456.

Pin
Send
Share
Send