Découvrez les bons plans et avis des touristes sur les vacances à Primorsko-Akhtarsk en 2020. Quand partir, comment s'y rendre et où se trouvent les meilleures plages. Tarifs des hébergements, restauration, animations et excursions. Faut-il partir en vacances en 2021 ? Trouver!
- Quotidien - secteur privé à Primorsko-Akhtarsk.
- Hotelluk - hôtels à Lazarevskoïe.
Quand partir en vacances à Primorsko-Akhtarsk
Les premiers touristes arrivent à Primorsko-Akhtarsk fin avril, lorsque l'air se réchauffe à +18 ... + 20 ° C. L'eau est encore froide + 16°С, donc seuls les casse-cou nagent dans la mer.
La saison des plages commence fin mai et se termine fin septembre. Pendant la saison chaude, le temps est ensoleillé sur la côte et il y a peu de précipitations. Fin juin, la température de l'air monte à + 26 ° C et la température de la mer monte à + 22 ... + 24 ° C.
La saison chaude dure de juillet à mi-août. Pendant la journée, le thermomètre atteint +28 ... + 30 ° . Les touristes s'échappent du soleil brûlant sur les plages, sous climatisation et ventilateurs. Comme la profondeur de la mer est peu profonde, au plus fort de l'été, l'eau se réchauffe jusqu'à +26 ... + 28 ° .
La saison du velours commence en septembre. Au début du mois dans l'après-midi, la température de l'air est de + 25 ° C et à la fin de + 22 ° C. La mer peu profonde se refroidit rapidement, donc début octobre, la température de l'eau ne dépasse pas + 16 ° C. Il fait déjà froid pour nager !
Conseils... Si vous aimez les plages désertes et le temps frais, venez en vacances à Primorsko-Akhtarsk début juin ou septembre.
Comment aller là
La plupart des touristes se rendent à la mer d'Azov en transport privé. La route de Moscou (1320 km) prend 20 heures. La majeure partie du trajet passe le long de l'autoroute fédérale M4 très fréquentée, il n'y a donc aucun problème de nourriture et d'hébergement.
L'aéroport le plus proche est situé à Krasnodar, à 153 km. De là, vous pouvez vous rendre à Primorsko-Akhtarsk en bus ou en train. Le trajet dure environ 4 heures.
Il n'y a pas de bus directs depuis Anapa. Un trajet en taxi coûte cher - à partir de 4 500 roubles, et cette option est rarement choisie.
Conseils... Il est pratique de se rendre aux gares de Kanevskaya ou Timashevskaya en train, à travers lesquelles des trains desservent Novorossiysk et Anapa. De là, vous pouvez vous rendre au complexe en bus et en taxis locaux.
Prix du logement à Primorsko-Akhtarsk
Il y a peu d'hôtels à Primorsko-Akhtarsk. Le principal parc immobilier est constitué de maisons d'hôtes. Des chambres avec un minimum de commodités sont proposées pour 500 à 600 roubles, et des chambres ou des appartements plus grands avec une cuisine - à partir de 1000 roubles. Trouver des hôtels sur place est difficile - réservez votre hébergement sur Hotelluk à l'avance. Ce sera plus sûr et plus rentable, car il recherche des remises sur différents sites. Découvrez comment réserver un hôtel moins cher.
Les petites maisons près de la mer d'Azov sont louées pour 2000-2000 roubles. Les grands chalets sont plus chers - 2300-4000 roubles, appartements 2-3 pièces - 1500-2500 roubles. Ce sont de bonnes options pour des vacances en famille ou des vacances à la mer entre amis. Nous vous conseillons de louer un appartement, une chambre ou une maison directement auprès des propriétaires sur Sutochno.ru - c'est un service pratique et fiable avec de vraies photos et des critiques de touristes. Ne vous attendez pas à louer facilement un bon logement à votre arrivée - ils proposent généralement des appartements à des prix gonflés, dans un quartier peu pratique et avec un minimum de commodités.
Les amateurs de planche à voile séjournent généralement à AkhtariSurf, qui propose des chambres confortables et une cuisine délicieuse.
Prix pour une chambre double standard en haute saison, en roubles :
Centre de loisirs, centre touristique | 900-1000 |
Maison d'hôtes | 1000-1200 |
Mini-hôtel | 1100-1300 |
Hôtel | 1500 |
Hôtel 3 * | 3000 |
Conseils... Il n'y a pas beaucoup d'hébergements pour touristes dans la station, alors réservez vos options préférées à l'avance.
Prix des aliments à Primorsko-Akhtarsk
Pendant leurs vacances à Primorsko-Akhtarsk, les touristes mangent dans les cafés, les snack-bars, les restaurants et les bars. D'après les avis, le niveau de service est moyen. La plupart des établissements sont situés près de la plage centrale.
Une collation de restauration rapide coûte 300 à 400 roubles, la facture moyenne dans un café est de 500 roubles et dans les restaurants de 800 à 900 roubles. Vous pouvez manger avec un budget limité dans les cantines et les snack-bars - 250-300 roubles.
Prix de la nourriture dans un café à Primorsko-Akhtarsk en 2021 :
- salade - 100 roubles;
- bortsch - 70 roubles;
- oreille - 115 roubles;
- soupe aux champignons - 70 roubles;
- pomme de terre zrazy aux champignons - 130 roubles;
- riz aux légumes - 80 roubles;
- spaghettis à la sauce - 100 roubles;
- Coca-Cola, 0,5 l - 60 roubles;
- eau minérale, 0,5 l - 60 roubles.
Conseils... Si vous voulez cuisiner vous-même, faites vos courses au supermarché Magnit. D'excellents fruits et légumes, écrevisses, poissons frais, séchés et séchés sont également vendus sur le marché. L'eau de ville ne peut pas être utilisée pour la cuisson. Achetez de l'eau en bouteille ou prenez de l'eau dans des distributeurs spéciaux - 2 roubles par litre.
Plages et mer
Quels sont les avis laissés sur des vacances à la plage à Primorsko-Akhtarsk ? La plage centrale bien entretenue du complexe est appréciée pour sa mer chaude et peu profonde. Certes, l'eau est presque fraîche et devient trouble même avec de légères vagues.
La côte est recouverte d'un mélange de sable et de coquillages. La plage dispose de toutes les infrastructures nécessaires - toboggans pour enfants, chaises longues, parasols, douches, vestiaires et toilettes. Les vacanciers louent des jet-skis, font du catamaran, des « bananes », des « pilules » et du ski nautique. Il y a plusieurs cafés sur la belle berge bien entretenue, qui s'étend sur un kilomètre.
Conseils... Des plages de sable sauvages sont situées sur les flèches réservées Achuevskaya et Yasenskaya. La mer est bien réchauffée ici, et la profondeur est plus profonde qu'en ville.
Divertissement
Primorsko-Akhtarsk est apparu à l'époque de Pierre Ier comme une forteresse militaire sur Azov. Découvrez l'histoire de la ville au musée d'histoire locale. Il est situé dans un bâtiment qui a été construit au début du siècle dernier. Les salles présentent des trouvailles intéressantes d'archéologues - poteries des IVe-VIe siècles av. J.-C., armes et armures.
Selon les touristes, les activités de plein air sont populaires à Primorsko-Akhtarsk. Au bord de la mer il y a une station de planche à voile "AkhtariSurf". Le sport populaire s'y développe depuis les années 1990. La ville compte de nombreux instructeurs expérimentés et des compétitions sont régulièrement organisées.
"AkhtariSurf" enseigne aux débutants et prête du matériel et du matériel pour la planche à voile. Une heure de cours coûte 700 roubles et un abonnement d'une journée coûte 2200 roubles. Vous pouvez louer des kayaks 1 à 2 places et longer la côte. Ici, ils enseignent le wakeboard, organisent des excursions en bateau et la pêche en mer.
Vous aimez le vélo ? Certains hôtels proposent des locations de vélos. Une heure de loyer coûte 100 roubles et une semaine - 1000-1500 roubles.
Conseils... Si vous venez en vacances à Primorsko-Akhtarsk avec des enfants, allez aux manèges de Central Park. Un enfant actif d'âge scolaire doit être envoyé à la section de planche à voile pour enfants, où il apprendra à glisser en toute confiance sous une voile sur une vague.
Que faire à Primorsko-Akhtarsk
Excursions à Primorsko-Akhtarsk
Comment diversifier ses vacances à la plage à Primorsko-Akhtarsk en 2021 ? Selon les critiques, les visites des sites touristiques de la mer d'Azov sont populaires parmi les touristes. Les vacanciers se rendent au lac salé qui guérit, se rendent dans les anciennes colonies du village de Stepnaya, visitent la réserve de Sadki et admirent la floraison des lotus. Les amateurs de pêche aiment l'estuaire du Beigu.
Conseils... Promenez-vous dans les rues de la ville et découvrez son histoire militaire. Près de la plage centrale, un monument à un bateau blindé s'élève sur un piédestal. Les monuments commémoratifs aux anciens combattants se trouvent sur les petites places de la ville.
Sites et lieux d'intérêt à Primorsko-Akhtarsk
Avis de touristes sur le reste à Primorsko-Akhtarsk
Le repos à Primorsko-Akhtarsk en 2021, selon les touristes, a beaucoup avantages:
- En été, sur la rive orientale de la mer d'Azov, air chaud et sec et temps doux et ensoleillé. Reste ici est utile pour tous ceux qui souffrent d'allergies, de maladies du système cardiovasculaire et du système respiratoire.
- Primorsko-Akhtarsk a de bonnes plages et une mer claire.
- La petite ville verte est idéale pour des vacances en famille avec des enfants.
- Même pendant la haute saison, la station n'est pas bondée.
- Excellentes conditions pour la planche à voile.
- Il est pratique de combiner le repos sur la plage avec la fangothérapie.
- Le repos à Primorsko-Akhtarsk est moins cher que sur la côte de la mer Noire.
Inconvénients:
- Primorsko-Akhtarsk est moins connue des touristes que Veselovka, Kuchugury, Golubitskaya et Yeisk. Il y a peu d'informations pratiques sur la station sur le net.
- Il faut beaucoup de temps pour se rendre en ville depuis l'aéroport et les gares.
- Il y a peu d'hébergements de villégiature et pas d'hôtels confortables du tout.
- Il n'y a pas d'endroits dans les eaux peu profondes pour ceux qui aiment plonger et nager dans les profondeurs.
- Le soir, les clients attrapent des moustiques.
- Peu de stations-service.