Vacances en mai 2021 en Russie : où partir pas cher

Pin
Send
Share
Send

Quelle est la meilleure façon de passer les vacances de mai lorsque les frontières sont fermées à cause du virus et que vous ne pouvez plus rester chez vous ? Bien sûr, vous pouvez sortir à la datcha, mais il vaut mieux partir en voyage en Russie ! Nous vous proposons plusieurs destinations où vous pourrez partir en vacances en mai 2021 à relativement peu de frais.


Mer Noire

Alors que les frontières sont fermées, développez le tourisme domestique ! Oui, le service en Russie est bien pire, cela ne fait aucun doute. Mais il vaut mieux aller à la mer et à la montagne en mai 2021 que de rester dans une ville poussiéreuse et bruyante. De plus, la mer Noire est assez bon marché !

J'aime beaucoup la mer en mai : il fait chaud et ensoleillé pendant la journée, et le soir il fait frais et frais, donc je prends toujours une veste et un coupe-vent. Le plus chaud à Sotchi et Adler - pendant la journée + 21 ° C, la nuit + 13 ° C, mais il pleut. L'eau est encore à + 15°С, il est trop tôt pour se baigner. À la fin du mois, la mer se réchauffe à + 18 ° C et la saison commence à Tuapse, Gelendzhik et Anapa.

Alors, quel est le meilleur endroit pour se reposer ? N'importe quelle station fera l'affaire. J'aime la région autour de Sotchi, car il y a beaucoup d'endroits intéressants et beaux : montagnes, cascades, crevasses, dolmens. Découvrez où est le meilleur endroit pour se détendre à Sotchi.

Avec de jeunes enfants, je vous conseille de choisir un complexe avec une plage de sable, par exemple à Anapa - c'est sûr et pratique.

Nous nous sommes reposés à Abrau-Dyurso en mai - tout y fleurit, l'air est très frais. C'est très bien dans les campings près d'Arkhipo-Osipovka, où poussent les pins. Et si vous souhaitez améliorer votre santé, rendez-vous aux sources thermales, détente totale !

Crimée

La Crimée est l'amour de la vie. À différents moments de l'année, il révèle différentes beautés. Et si vous voulez vous reposer en Russie en mai, assurez-vous d'aller en Crimée pour voir la péninsule sous différentes couleurs. Nous y sommes allés spécialement en mai pour voir des coquelicots ardents, des tulipes rares et des champs de colza jaune. Et au printemps, il ne fait pas chaud là-bas, il y a peu de touristes et les prix des logements sont bas.

A Yalta, Alushta et Feodosia + 18 ° le jour, +10 ... + 12 ° la nuit. Le temps est changeant - parfois il pleut, il y a du vent et il fait frais pendant la journée. Il fait encore frais pour se baigner même fin mai (eau +18 ... + 20°С), mais nous avons nagé un peu à Sudak et Alushta. Prenez des vêtements chauds - une veste et un coupe-vent. Ils peuvent ne pas être utiles, mais prenez-le mieux.

Alors, quel est le meilleur endroit pour se reposer ? Nous avons voyagé dans toute la Crimée en mai et c'était bon pour nous partout ! Mais j'ai surtout aimé Sudak et Olenevka - ils sont très confortables et pittoresques. Nous revenons plus d'une fois dans ces lieux. Olenevka a une magnifique plage de sable, une mer transparente peu profonde, des dauphins et de fabuleuses falaises blanches comme neige. Sudak a une infrastructure bien développée, une nature magnifique et beaucoup d'endroits intéressants dans la région, il est donc difficile de s'ennuyer : la forteresse, Novy Svet, les promenades dans les montagnes et aux caps Meganom et Alchak-Kaya ...

Mer d'Azov

La mer d'Azov me semble moins belle que la mer Noire, et la nature y est beaucoup plus modeste. Mais il est pratique de se reposer avec les enfants : le terrain n'est pas montagneux, la mer est peu profonde, les plages sont sablonneuses. Et dans les stations balnéaires de la mer d'Azov, c'est moins cher que sur la côte de la mer Noire.

L'après-midi + 21 ° , le soir je mets une veste et un pantalon - il fait encore frais, +13 ... + 16 ° С. Venez vous reposer fin mai : il fait plus chaud + 22 ... + 25 ° C, certains nagent même, bien que selon les normes locales la mer soit encore glacée. Je ne l'ai pas risqué. À propos, la mer la plus chaude se situe en août-septembre.

Alors, quel est le meilleur endroit pour se reposer ? Nous sommes allés plusieurs fois à Kuchugury - c'est un petit village calme avec une infrastructure minimale, une longue plage de sable et une mer peu profonde. De là, il est commode de faire des excursions à Anapa, Taman, au lac de lotus, à un volcan de boue. Si l'infrastructure développée est importante, choisissez Yeisk. Juste pour vivre au bord de la mer et respirer un air sain, allez à Golubitskaya, Dolzhanskaya, Shchelkino.

Carélie

Si vous n'êtes pas attiré par les stations balnéaires du sud de la Russie, nous vous conseillons de partir en vacances en Carélie en mai 2021 - une terre merveilleuse de forêts denses, de lacs sans fin et de rivières limpides. Nous y sommes allés en voiture - et nous vous conseillons la même chose, car ce n'est que dans votre voiture que vous verrez le maximum d'endroits intéressants. Découvrez comment organiser un voyage en voiture en Carélie.

Il est préférable d'aller en Carélie fin mai, quand il fait déjà beau et chaud - l'après-midi +15 ... + 18 ° С. Dans la première moitié du mois pendant la journée jusqu'à + 10 ° C, et la nuit, il peut y avoir des gelées. Mais il n'y a pas de pluies persistantes et d'insectes suceurs de sang ! C'est un gros plus, car en été, le rongement nous rendait fous. À propos, en mai, le meilleur moment pour le rafting et la saison de pêche et de navigation en général commence - vous pouvez déjà vous rendre à Kizhi, Valaam et Solovki. Découvrez les avis que les touristes laissent sur la Carélie.

Seliger

Nous ne sommes pas encore allés à ce lac, mais les touristes le recommandent chaleureusement pour des vacances en Russie en mai. Sur Seliger, il y a des joies humaines simples : pêche, barbecue, sauna. Les vacanciers prennent le soleil, font du bateau, font du cheval et du vélo ou se promènent simplement dans la pinède.

En mai, sur Seliger pendant la journée + 18 ° C, la nuit + 8 ° C, parfois l'air se réchauffe jusqu'à + 22 ° C. Mais le temps est changeant, préparez-vous aussi aux pluies.

Les principales attractions sont l'ermitage Nilo-Stolobenskaya, la source de la Volga et la source sacrée Okovetsky. Visitez Torzhok - une belle ville confortable sur la rivière Tvertsa avec des temples pittoresques. Le cimetière de Shirokov, communément appelé Seligerskiy Kizhi, est intéressant.

Montagne de l'Altaï

Gorny Altai est une terre fabuleuse, il y a une si belle nature ! Si vous souhaitez vous détendre en mai dans une Russie complètement différente - sauvage, exotique - venez à Gorny Altai, au-delà du col de Seminsky. Ici, le long de la région de Chuisky, des chevaux et des chameaux paissent, des kumis et des mantas sont vendus, il y a d'anciennes stèles et des tumulus, et des pétroglyphes millénaires sont gravés sur les rochers. Nous avons roulé à Gorny Altai en voiture pendant un mois et demi - ces endroits sont vraiment impressionnants ! Découvrez notre TOP-25 des lieux de l'Altaï.

En général, tout va bien, mais il y a un inconvénient - seuls les résidents de la Sibérie peuvent passer des vacances bon marché dans l'Altaï. Pour tout le monde, le voyage sera assez cher, car les billets sont corrects.

Il peut encore y avoir de la neige dans les montagnes en mai, mais les vallées deviennent vertes et les randonnées sont déjà ouvertes. Sec, clair et un peu venteux. + 15 ° le jour, + 10 ° la nuit. Parfois, il y a des gelées la nuit, voire des chutes de neige, mais elle disparaît rapidement.

Pin
Send
Share
Send