Quoi apporter de la République dominicaine - prix des cadeaux et souvenirs

Pin
Send
Share
Send

Vous voulez vous souvenir de vos vacances sur les plages tropicales blanches ? Nous vous disons quoi apporter de la République dominicaine. Prix ​​des souvenirs et cadeaux populaires. Conseils de voyage sur la façon de choisir et où faire du shopping.


Bijoux Larimar

Le minéral bleu laiteux est l'un des symboles de la République dominicaine. Une pierre semi-précieuse rare est extraite dans le sud du pays. Pensez à un bijou pour éviter d'acheter un faux. Les dessins ne sont pas répétés sur les pierres d'origine. La couleur peut être différente - du bleu pâle au bleu ciel.

Prix... Le pendentif coûte 2050-3600 DOP, boucles d'oreilles - 1500-2000 DOP, bracelet - 3600-4000 DOP.

Conseils... Prenez des petites pierres de 2-3 cm, 750-800 DOP chacune et insérez-les dans le cadre à la maison.

Cosmétique naturelle

Que pouvez-vous apporter de la République dominicaine en cadeau à une femme ? Ils produisent de bons cosmétiques bio pour entretenir la beauté de la peau et des cheveux. L'une des principales lignes de la parfumerie dominicaine est constituée de produits à base de beurre de cacao. Ils sont parfaits pour les soins de la peau et ont une agréable odeur de chocolat. Les touristes sont ravis des cosmétiques à l'huile de coco, des onguents au mucus d'escargot et des gommages à base de grains de café, de sel de mer et de sucre de canne.

Prix... Boîte de crème - 400-500 DOP, beurre de cacao ou manteca de cacao, 240 ml - 400 DOP, pommade au mucus d'escargot - 450 DOP.

Conseils... Achetez un cadeau universel - du savon noir à base de platanes ou de bananes végétales. Il exfolie parfaitement et est idéal pour les peaux à problèmes.

Cigares et cigarettes

Quoi apporter à un amateur de tabac de République Dominicaine ? Cigares locaux, bien sûr ! En termes de qualité et d'arôme, ils ne sont pas inférieurs aux célèbres cigares de Cuba. Si vous voulez être sûr que le produit a été fabriqué en République dominicaine, demandez au vendeur à ce sujet.

Les cigares sont vendus à l'unité et en paquets. Parmi les Dominicains, les marques Carbonell, La Aurora, Courvoisier, Juan Clemente, Davidoff, Avo, Carlos, Knockando et Antonio Fuente sont populaires.

Prix... Un paquet de cigarettes coûte 125-150 DOP. Les cigares se vendent entre 200 et 3540 DOP chacun.

Conseils... Ne prenez jamais vos produits du tabac chez les vendeurs de plage ! Ils essaient souvent de vendre des produits de mauvaise qualité aux touristes.

Rhum

Que peut apporter un connaisseur d'alcool fort de la République dominicaine ? L'une des marques de la nation tropicale est le rhum, une liqueur forte à base de canne à sucre. L'exposition affecte le prix : Anejo - jusqu'à un an, Extro Viejo - de 3 à 5 ans, Reserva - sur 5 ans.

Le choix des variétés est large. Certaines personnes aiment la boisson légère et gazeuse Blanko. D'autres préfèrent le rhum doré, ou Dorado. D'autres encore sont amoureux d'un rhum brun avec une riche saveur de rhum noir. Il existe des variétés pour les vrais gourmets. C'est un rhum aromatisé qui est mélangé avec des jus de fruits tropicaux. Les marques populaires sont Brugal, Bermudez et Matusalem.

Prix... Une bouteille coûte de 500 à 2000 DOP.

Conseils... Le rhum dominicain le moins cher est vendu dans les supermarchés.

Mamhuana

Une autre boisson alcoolisée qui vaut la peine d'être apportée de la République dominicaine est une teinture de miel et d'herbes dans du rhum ou du vin. Mamahuana a un goût acidulé original et est apprécié pour ses propriétés médicinales. Les dominicains la considèrent comme un élixir de jeunesse et un bon aphrodisiaque !

Gardez à l'esprit que tout le monde n'aime pas le goût de la boisson, alors assurez-vous de l'essayer avant d'acheter ! Le meilleur est le Mamahuana, fait de rhum fort et de sucre de canne, infusé d'herbes, d'écorces de plantes et d'épices.

Prix... Une bouteille de 0,5 litre coûtera 1250 DOP, 0,7 litre - 2000 DOP.

Conseils... La boisson est facile à faire à la maison. Les magasins vendent un set sec pour faire des teintures pour 150-350 DOP.

Café

La question de savoir quoi apporter de la République dominicaine à un amateur de café est facile à résoudre. Les habitants du pays boivent du café en grande quantité. Ils n'aiment pas le café instantané, préfèrent le café moulu et optent généralement pour les marques populaires Santo Domingo et Induban.

Prix... Un paquet de 450 g de Santo Domingo coûte 500 DOP, Induban - 400 DOP, un paquet de café vert - 500-800 DOP.

Conseils... Choisissez votre café lors de vos visites d'usine. Ici, vous pouvez déguster la boisson avant de l'acheter.

Cacao et chocolat

Le pays tropical est l'un des plus grands exportateurs mondiaux de fèves de cacao. Avez-vous décidé quoi apporter une dent sucrée de la République dominicaine? Prenez un paquet de poudre de cacao ! Les touristes laissent des critiques flatteuses sur les boules de cacao, qui sont utilisées pour faire du cacao, du chocolat liquide, de la crème glacée, des desserts et des cocktails.

En République dominicaine, le thé au chocolat est en demande. Vous aimez les carreaux réguliers ? Il y a un grand choix de chocolat dans les magasins - du noir amer au lait sucré

Prix... Un paquet de 250 g de poudre de cacao coûte 250 DOP. Les boules de cacao se vendent 50 DOP chacune. Pour économiser de l'argent, prenez un pot de 10 balles pour 250-400 DOP. Un paquet de 200 g de thé au chocolat coûte 350 DOP.

Conseils... Nous vous recommandons d'acheter du chocolat des marques Promociones Industriales, Chocolate Antillano, Cafiesa, Dulcería Dominicana, Cortés Hermanos & Co, Xocolat, Munné & Co, Productos Alimenticios Nacionales et Rizek. La chocolaterie Viz Conde del fabrique de merveilleux souvenirs sucrés - de petites figurines en chocolat.

Que pouvez-vous apporter d'autre de la République dominicaine

  • Assiettes peintes avec ornements nationaux - à partir de 250 DOP.
  • Aimants et décorations en noix de coco et coquillages - 150 DOP.
  • Peintures vives d'artistes dominicains - à partir de 400 DOP.
  • Jeu de cartes avec paysages champêtres - 150 DOP.
  • Boomerang de Punta Cana - 400 DOP.
  • Tapis patchwork - à partir de 750 DOP.
  • Masques en bois - 250-600 DOP.
  • Une poupée sans visage Lime - 200-300 DOP.
  • Fruits tropicaux, 1 kg - à partir de 50 DOP.

Ce qui ne peut pas être exporté de la République dominicaine

Le pays a une interdiction sur l'exportation de la monnaie locale et de l'art. De plus, les coraux qui ne sont pas décorés sous forme de bijoux sont interdits. La douane arrêtera les touristes avec des écailles de tortue, certains types d'orchidées, des objets levés des fonds marins et le cœur d'un palmier.

Il existe des restrictions sur les produits du tabac. Il est permis d'exporter jusqu'à 200 cigarettes dans des emballages standard, c'est-à-dire dix paquets ou un bloc. Ils peuvent être vus sur 50 morceaux de cigarillos et de cigares ou 250 grammes de tabac.

Vous ne pouvez pas sortir plus de 3 litres de boissons alcoolisées - 1 litre d'alcool fort et 2 litres d'alcool non fort. Il ne sera pas possible de ramasser plus d'1 litre de rhum ! N'oubliez pas les restrictions à l'importation en Russie. Seuls 3 litres d'alcool peuvent être importés dans notre pays en franchise de droits.

Ce qui ne vaut pas la peine d'apporter de la République dominicaine

Conseils généraux de voyage

  • Négociez lors de l'achat de souvenirs! Pour les résidents locaux, les discussions de jeu sur le prix sont quelque chose comme un sport national. Si vous menez un dialogue correctement, ils vous céderont certainement.
  • Attention à l'argenterie ! En République dominicaine, il est de mauvaise qualité.
  • Achetez du rhum et des cigares dans les supermarchés et les magasins de tabac spécialisés. Il y a généralement des réductions ici, et l'achat sera moins cher.
  • Les boutiques de souvenirs et les hôtels vendent des cosmétiques naturels à des prix gonflés. Pour économiser de l'argent, prenez vos crèmes et produits de soins de la peau et des cheveux préférés dans les rayons cosmétiques des supermarchés.
  • Des bijoux et des figurines en pierres semi-précieuses sont vendus au musée Larimara, situé dans le centre historique de Saint-Domingue. Des bijoux sont également vendus dans toutes les zones de villégiature.
  • Achetez des souvenirs bon marché, des tapis, des céramiques et de l'artisanat en bois sur les marchés. Le plus grand marché de Saint-Domingue est El Mercado Modelo.
  • Nous vous conseillons de choisir des fruits tropicaux non mûrs. Ainsi, ils ne se détérioreront pas en cours de route et sont assurés de rentrer chez eux.

Pin
Send
Share
Send