Koktebel était autrefois un village romantique au sud-est de la Crimée, mais c'est maintenant une station balnéaire populaire. Avis recueillis sur le reste à Koktebel. Découvrez s'il est cher de partir en vacances en 2021 et s'il est pratique à Koktebel avec des enfants.
Impressions de Koktebel
La station balnéaire pittoresque se trouve au pied même de l'ancien volcan Karadag, à 20 km de Feodosia. Depuis le début du siècle dernier, poètes, écrivains et artistes sont venus ici. Les chaînes de montagnes alentour, l'air pur et les belles plages ravissent les parents avec enfants. Dans les critiques sur le reste, les touristes appellent Koktebel un endroit agréable où vous pourrez vous détendre corps et âme!
Pon4ita : « J'ai aimé Koktebel. Village calme et chaleureux, la nature est magnifique, l'air est pur, la mer est chaude, la présence de plages sauvages m'a plu. Certes, les prix sont chers en saison, mais généralement des souvenirs agréables. "
Maria : "Nous sommes venus une semaine, mais même cela nous a suffi pour passer un bon moment. Les plages sont propres, la mer est à proximité, vous pouvez vous promener à pied. Il y a beaucoup de snacks à des prix raisonnables."
Est-ce cher de se reposer à Koktebel
Selon les vacanciers, les prix des logements à Koktebel sont inférieurs à ceux de Yalta. En haute saison 2021, une chambre double dans une maison d'hôtes coûte 800-1500 roubles et dans un hôtel 3 * - 1500-3000 roubles. Voyez combien coûtent les bons pour la Crimée.
Il est difficile de trouver un logement en Crimée à cause des sanctions, mais il existe encore plusieurs services pratiques. Recherchez des hôtels sur Hotellook et des logements privés sur Daily. Ne faites pas confiance aux annonces sur Avito et sur des sites similaires. Réservez un hébergement en Crimée uniquement sur des services fiables avec de vraies photos et des critiques de touristes, afin de ne pas vous faire foutre.
Le déjeuner pour une personne dans la salle à manger coûte de 300 à 400 roubles et le dîner au restaurant de 600 à 800 roubles. Les transports en commun sont bon marché. Vous pouvez vous rendre à Feodosia en minibus pour 30 roubles et dans d'autres stations balnéaires populaires - pour 100 à 300 roubles. Un taxi pour Feodosia coûte 500 roubles. Découvrez comment retirer de l'argent en Crimée sans commission.
Sega 76 : "Auparavant, sous l'Ukraine, tout était beaucoup moins cher, 200 USD me suffisaient pendant 2 semaines, mais maintenant 500 USD ne suffisent pas. Mais l'infrastructure ne peut pas être comparée. Maintenant (sous la Russie) tout est devenu beaucoup plus agréable. "...
Quelle est la mer et les plages de Koktebel
Les plages de la station sont de galets, mais le fond de la mer est sablonneux. Selon les touristes, beaucoup se sont rendus sur la plage centrale de Koktebel. Nous vous déconseillons de nager et de bronzer là-bas! Les propriétaires des cafés locaux drainent les eaux usées directement dans la mer, de sorte que l'eau près de la côte sent mauvais et est dangereuse pour la santé.
Choisissez d'autres endroits plus propres pour vos vacances à la plage ! Il y a de gros galets sur la plage "Priboy", il y a un fast-food et la location de chaises longues. Il existe de nombreuses activités nautiques et un centre de plongée sur la plage maltaise. La plage "New Koktebel" est constituée d'une plate-forme en béton. Il y a toujours peu de monde dessus. La meilleure plage à proximité du complexe est "Quiet Bay". Cette côte est appréciée pour ses vues magnifiques, son sable fin et sa mer limpide.
Iranov86 : « Une plage de petites pierres lisses. Marcher sans chaussures est un plaisir, et un excellent massage. Souvent mieux qu'une simple plage de sable (les pieds sont toujours propres). L'expérience est extrêmement positive.
Des vacances avec des enfants à Koktebel
Koktebel a de bonnes vacances à la plage pour les enfants. L'entrée de l'eau est peu profonde presque partout. Il n'y a que des problèmes sur les plages avec des plates-formes en béton - là-bas, ils descendent les marches dans la mer et la profondeur est immédiatement excellente.
En plus des activités de plage, le musée de la nature de Karadag, un delphinarium et un parc aquatique, une grande roue et un parc ornithologique inhabituel "Dinotherium" sont populaires. Selon les critiques, tout en se reposant avec des enfants à Koktebel, les touristes voyagent avec toute la famille à Feodosia, Sudak, au parc Taigan Lions, à Yalta, au jardin botanique Nikitsky, à Bakhchisarai et aux villes troglodytes de Crimée.
Inna : "Ce n'est pas la première fois que nous venons ici, l'air frais le plus pur, la nature pittoresque, la mer chaude, de nombreuses animations pour les enfants et les adultes. Bon service, nombreux restaurants pour enfants."
Intéressant ou ennuyeux à la station
Selon les touristes, l'ennui et Koktebel sont tout simplement incompatibles ! Il est agréable de faire des excursions en bateau depuis le village de villégiature. Des bateaux emmènent les touristes au pied du volcan Karadag, le pittoresque rocher "Golden Gate" et pour se baigner en pleine mer. Les touristes aiment faire de la planche à voile et de l'équitation.
Début août, un spectacle spectaculaire Crimea Fire Fest se tient sur le territoire du parc aquatique de Koktebel. Les vacances "enflammées" commencent à 20h et durent 3 heures. Les touristes adorent les cascades des artistes de rue !
Il y a un remblai avec des cafés, des bars et des restaurants près de la mer à Koktebel. Pendant la journée, vous pouvez faire du shopping et manger ici. Le soir, des discothèques bruyantes sont organisées sur la berge et des soirées mousse sont organisées sur les plages. Chaque année, la station accueille un festival de jazz et un festival du vin In vino veritas.
Marina: "Il y a beaucoup de divertissements, à la fois pour les adultes et les enfants. Aucun de nous ne s'est ennuyé. Mon mari et moi faisions de la plongée, avons étudié le monde sous-marin. Les enfants l'ont aimé dans le parc aquatique, dans le pavillon avec des reptiles et des papillons, et y est allé faire un tour à dos de chameau ".
Quel est le meilleur moment pour partir
La saison de baignade commence fin mai et dure jusqu'en octobre. Selon les touristes, en juillet et août, temps chaud à Koktebel. Si vous ne supportez pas la chaleur, venez à la station en juin et septembre.
Milana Poptsova : "Le dernier mois de l'été est très chaud, donc la plupart des visiteurs passent du temps sur la plage. La mer Noire est assez rafraîchissante par une telle chaleur, même si l'eau de mer est très chaude + 26 ° C."
Oper24 : « Je suis venu à Koktebel en février, en hiver. <...> En longeant une digue déserte, on profite du silence, de l'absence de foule, du bruit des vagues. A cette période de l'année, l'œil se réjouit dans le ciel bleu, le soleil éclatant, les conifères verts et, bien sûr, les premières fleurs."
Avis sur Koktebel: nous tirons des conclusions
Les vacances à Koktebel à l'été 2021 séduiront les touristes qui ne s'attendent pas à un service de luxe et à un super divertissement de la Crimée. Selon les critiques pour 2020, le service dans le village est encore en développement et est à bien des égards inférieur à celui de la Turquie et des îles tropicales. Cependant, les inconvénients de la station sont plus que compensés par la belle nature, le climat chaud et la mer claire.