30 plus grandes villes du Danemark

Pin
Send
Share
Send

Toutes les grandes villes du Danemark sont côtières. Cela est dû à la position géographique inhabituelle du pays, réparti sur de grandes péninsules et îles. Compte tenu de la présence d'un long littoral, il serait étrange de ne pas l'utiliser. Les Vikings qui vivaient sur ces terres étaient un peuple guerrier. Cependant, ils ont préféré combattre loin de leurs frontières. Cela a permis à de nombreux artefacts et bâtiments de survivre. Les premiers sont répartis dans les musées du pays, les seconds ont été restaurés et illustrent des époques révolues.

Copenhague, Sonnerborg, Viborg et d'autres villes sont riches en sites historiques. En même temps, ils sont juste assez modernes pour permettre aux touristes de voyager et d'explorer non seulement les centres historiques de la ville, mais aussi les environs.

Les plus grandes villes du Danemark

Liste des plus grandes villes en termes de population dans le pays.

Copenhague

La capitale du Danemark s'étend sur deux îles : Zealand et Amager. La résidence actuelle de la famille royale est le complexe du palais d'Amalienborg. Le Musée national de Copenhague possède une impressionnante collection d'artefacts de l'ère viking. Le parc Tivoli est ouvert à tous. C'est une zone de belles fontaines, une abondance de fleurs et de grands concerts de musique live. Il vaut également la peine de se promener le long des quais, où le stationnement des bateaux est organisé.

Population - 615 993 personnes (2018)

Arhus

Fondée sur les rives du golfe d'Aarhus-Bugt. La deuxième ville la plus peuplée du Danemark. La vieille ville est l'un des principaux musées d'Aarhus. Il est organisé en plein air. D'autres musées sont également ouverts : d'État, des Vikings et des femmes. Le jardin botanique a été fondé en 1875. Des plantes du monde entier, y compris tropicales, sont récoltées dans ses serres. La meilleure plate-forme d'observation est la tour de 40 mètres du parc d'attractions.

Population - 269 022 personnes (2017)

Odense

La "capitale" de l'île de Funen et le lieu de naissance de Hans Christian Andersen. La ville se dresse sur la rivière et est reliée au fjord par un canal. Vraisemblablement, le nom Odense vient du nom du dieu scandinave suprême. Il y a même la tour d'Odin ici. L'original a été détruit, et à sa place se trouve une petite copie. Saint Knud a été honoré non seulement d'un monument, mais a également donné le nom à la cathédrale. Le Funen Village est un musée à ciel ouvert.

Population - 178 210 personnes (2018)

Aalborg

Centre éducatif et industriel du Nord Jutland. La beauté architecturale de la ville est le manoir du marchand Jens Bang, la cathédrale, l'église Notre-Dame. Plus de 10 musées fonctionnent. Des collections ont été créées liées à l'histoire, la culture, l'art contemporain, ainsi que les découvertes archéologiques. Des trouvailles particulièrement précieuses remontent aux VIIe - XIe siècles. Les fouilles sont toujours en cours, même dans le centre d'Aalborg.

Population - 113 417 personnes (2017)

Esbjerg

La ville a été fondée au milieu du XIXe siècle dans l'ouest du Jutland, alors que le Danemark perdait d'importants ports en raison de guerres infructueuses. Les touristes arrivant par la mer sont accueillis par 4 impressionnantes sculptures installées pour le centenaire d'Esbjerg. Une plate-forme d'observation est organisée sur le château d'eau. Les attractions de la région sont pour la plupart modernes, notamment les musées de la pêche et de l'imprimerie.

Population - 72 261 personnes (2017)

Coureurs

Les rues de la ville s'étendent le long de la baie, située à l'embouchure de la rivière Gudeno. Le grand port fluvial définit la vie de Randers : il permet le développement du commerce et du tourisme. Les bâtiments survivants du passé sont plusieurs manoirs et l'église de Saint-Morten. De nombreux objets architecturaux ont été détruits par une série d'incendies. Il y a aussi une ancienne résidence royale - Klausholm, entourée d'un complexe de parc. Il y a des musées, y compris de la bière et de l'artisanat.

Population - 62 563 personnes (2017)

Kolding

Chef-lieu de la commune du même nom. Au 13ème siècle, un palais royal a été érigé ici. Initialement, il était dominé par le style gothique, mais la restructuration a laissé très peu de l'idée originale des architectes. Son complexe comprend également une église, une place, une tour. Et le château de Collinghus est consacré à deux musées à la fois - la culture et l'histoire. Dans le jardin botanique, il y a une serre spéciale - "Maison des camélias".

Population - 60 300 personnes (2017)

Chevaux

Occupe des terres dans la partie orientale du Jutland. Tout d'abord, il est célèbre pour un grand nombre de temples : il y en a environ 20 pour 40 000 habitants. L'église de Tampruda est la plupart des sites religieux de la ville. Une grande partie de Horsens est associée à Vitus Bering, un explorateur et navigateur. Le musée a une exposition sur lui, et le parc porte le nom du voyageur. Un musée industriel est ouvert dans la ville - le seul du pays.

Population - 59 181 personnes (2019)

Vejle

Le centre administratif du sud du Danemark. Le pont de Vaillefjord est un point de repère de la ville et une solution au problème de transport qui existait dans les années 80. Dans la partie historique de Vejle, l'atmosphère du passé a été préservée : bâtiments anciens, dont l'hôtel de ville, ruelles étroites, trottoirs pavés. L'église Saint-Nicolas est connue pour sa terrible histoire. Ils ont essayé de la voler, mais les criminels ont été arrêtés et exécutés, et leurs têtes ont été murées dans les murs.

Population - 56 567 personnes (2018)

Roskilde

Situé dans l'est de la Zélande. Autrefois, c'était une résidence royale. Grâce à des tunnels construits sous le détroit, Roskilde est reliée aux colonies de Suède et d'Allemagne. L'événement le plus notable de la ville est le festival de rock, qui est connu dans toute l'Europe. A visiter : l'ancien monastère des Dominicains, la cathédrale où furent enterrés les monarques, le palais devenu musée et la résidence de l'évêque.

Population - 51 121 personnes (2019)

Helsingor

Une ville portuaire située à proximité de la capitale. Le château de Kronborg est devenu célèbre grâce à Shakespeare. L'écrivain a renommé Helsingor sur les pages de son "Hamlet", et sa variante du nom - Elseneur - est désormais également utilisée par les habitants de la ville. Une sculpture d'un jeune homme est installée sur la côte. Apparemment, c'est le "frère" de la très petite sirène de Copenhague. Le Musée de la technologie présente aux visiteurs une impressionnante collection répartie sur 8 000 mètres carrés.

Population - 47 364 personnes (2018)

Herning

La ville de la partie centrale de la péninsule du Jutland. La vente de produits biologiques est la marque de commerce de Herning. L'inspection de l'église et de la mairie sur la place principale est le début de la plupart des excursions. Le prochain arrêt est le Messecenter Herning, un centre d'exposition moderne. A noter également le château, le centre de divertissement, le zoo. Et dans les environs se trouve le lac Sunds, où vous pourrez pêcher ou vous détendre sur la plage de sable.

Population - 44 557 personnes (2018)

Silkeborg

Construit sur les rives du lac du même nom et est le centre financier de la commune. A proximité, au bord du glacier se trouve le lac Bölling. Cette zone est devenue une zone protégée, bien que le passage soit gratuit pour les touristes, mais un certain nombre de règles doivent être respectées. Il vaut la peine de visiter le musée Asger Jorn, ainsi que l'Aqua Center - un aquarium, un zoo et des attractions réunis en un seul endroit. Plusieurs festivals de musique ont lieu à Silkeborg pendant l'été.

Population - 44 333 personnes (2017)

Nestved

Occupe des territoires dans le sud de l'île de Zélande. Au Moyen Âge, en raison de sa situation à l'embouchure du fleuve, il servait de port. La partie historique de la ville est constituée de bâtiments datant des XV-XVII siècles. Il s'agit notamment du monastère Herlufsholm, de l'hôtel de ville et de l'église Saint-Morten. A plusieurs kilomètres de Nestved, le château de Gavnø, construit sur l'île du même nom, a été conservé.

Population - 43 440 (2019)

Frédéricia

Ville portuaire dans la Petite Ceinture. C'est maintenant un centre de transport et industriel, et la colonie a commencé à partir d'une forteresse défensive. Fredericia est reliée à l'île de Funen par deux ponts. Un monument au fondateur, Frédéric III, est érigé sur la place.Un autre monument emblématique s'appelle "Infantryman" et est dédié à l'exploit des soldats de la guerre dano-prussienne. Pour visualiser la zone dans son ensemble, vous pouvez escalader le château d'eau.

Population - 41 108 personnes (2019)

Vibourg

Fondée dans le golfe du Limfjord et considérée comme l'une des plus anciennes du Danemark. La cathédrale du XIIe siècle est le plus ancien bâtiment survivant de la ville et fait partie du centre historique. Musée de Viborg - collections archéologiques, d'art et d'histoire locale réunies sous un même toit. L'héritage de la famille Skovgor est conservé dans un autre musée, qui présente également des œuvres d'art de différentes époques.

Population - 40 371 personnes (2017)

Køge

Le chef-lieu de la commune du même nom, qui occupe la majeure partie de l'île de Zélande. Des monuments historiques et architecturaux sont dispersés dans toute la ville. Parmi eux, une maison médiévale, devenue musée des traditions locales, et une ancienne résidence royale, reconvertie en pension. Ce château se dresse à quelques kilomètres de Køge. Dans les environs, vous pouvez également trouver un objet naturel intéressant - les rochers Stevn Klint.

Population - 37 557 personnes (2019)

Pain grillé

On l'appelle souvent la banlieue de Copenhague, car la capitale n'est qu'à 15 km d'ici. La construction de la nouvelle église attire non seulement les croyants, mais aussi les touristes. Il y a peu de bâtiments anciens à Tostrup, et ceux qui existent sont pour la plupart adaptés à l'environnement moderne. La ville fusionne progressivement avec Hedehusen, agrandissant le centre administratif de la commune. Les voyageurs qui n'aiment pas l'agitation restent ici.

Population - 34 248 personnes (2019)

Slagelse

Une autre petite ville de la région appelée Zealand. Slagelse est l'endroit où Hans Christian Andersen a étudié. Les intérieurs de l'époque ont été restaurés dans son école. Dans la ville elle-même, il y a un grand musée, ainsi que les églises Saint-Pierre et Saint-Michel. A l'extérieur, il y a les ruines d'un monastère et des fragments de fortifications vikings. La dernière attraction est très précieuse : il n'y en a que 4 au Danemark, et ils s'appellent Telleborgs.

Population - 33 871 personnes (2019)

Hillerod

Situé au nord de la capitale du Danemark. L'attraction principale est le château du 16ème siècle nommé d'après Frédéric II, son fondateur. Le bâtiment majestueux se dresse près du lac Hillerød. La ville est entourée par la forêt de Gribskov - la quatrième plus grande du pays. Les daims tachetés vivant ici à l'état sauvage sont des symboles de ces terres. La ville accueille un festival viking en juillet, attirant des milliers de participants et de spectateurs.

Population - 33 088 personnes (2019)

Holbeck

Une ville côtière construite dans la baie du même nom. Elle est reliée à l'île d'Oryo par des ferries. La ville est née d'une ferme appartenant à une famille noble. Une grande marina a été construite dans le port. Les touristes sont attirés par le marché de rue et la salle de concert, où se déroulent des concerts de musiciens rock et pas seulement. Les autoroutes et les remblais s'étendent le long de la côte - d'excellents endroits pour se promener.

Population - 28 538 personnes (2019)

Fredericksburg

Bien que la ville, selon les journaux, soit une unité indépendante, elle est souvent considérée comme un quartier ou une banlieue de Copenhague. L'usine royale de porcelaine fonctionne toujours ici. Elle a été fondée au siècle dernier. Le château de Fredericksburg est entouré d'un parc. L'académie militaire royale est située à l'intérieur. Une partie du complexe est fermée aux touristes, le reste du territoire est gratuit.

Population - 28 360 personnes (2017)

Sonnerborg

La ville est divisée en deux sections. La première - la moitié historique - est située sur l'île d'Als. Le second appartient à la péninsule du Jutland. Le château de Sønnerborg a servi de résidence au duc et est maintenant transformé en musée. L'église médiévale Sainte-Marie se détache des édifices religieux. L'attraction la plus intéressante de la région est le moulin à vent de Dubbel, qui est également rempli de pièces de musée.

Population - 27 801 personnes (2019)

Svenborg

Situé dans la partie sud de l'île de Funen. Svenborg bénéficiera d'un développement dans le cadre de la construction d'un port et d'un chantier naval. Le bâtiment emblématique est l'église Saint-Nicolas, datant du XVIe siècle. Un lustre en forme de navire se démarque parmi les décorations de ses intérieurs. L'édifice le plus ancien est l'église Notre-Dame du XIIIe siècle. Le château de Valdemars est situé directement sur la côte, et dans la ville il y a un musée d'histoire et un théâtre de revue.

Population - 27 210 personnes (2019)

Hjörring

Occupe une partie du Jutland du Nord. Le plan architectural de la ville se compose de nombreux détails, dont l'hôtel de ville, les cathédrales, les maisons qui ont survécu du Moyen Âge. Dans les rues, il y a des exemples de sculpture moderne partout, y compris une fontaine représentant des personnages païens et chrétiens. Hjørring possède un quartier pittoresque et une large gamme d'hôtels, certains économiques, d'autres offrant une large gamme de services.

Population - 25 815 personnes (2019)

Frederikshavn

Situé dans le nord du Jutland dans le détroit de Kattegat. En tant que port, il est important maintenant, mais dans le passé, son importance commerciale pour la région était essentielle. Sur la place, il y a un monument en l'honneur du roi Frédéric VI, d'après lequel Frederikshavn porte le nom. L'ancien manoir de Bangsbo a été transformé en musée. Il y a plusieurs jardins adjacents au manoir, dont un botanique. Un théâtre d'été et une exposition de voitures rares restaurées sont ouverts à proximité.

Population - 23 296 personnes (2019)

Haderslev

Ville portuaire au sud-est du Jutland. Ces terres étaient germaniques jusque dans les années 1920. Dans les environs de Haderslev se trouvent le lac Slivsø et la rivière Sousa. Des sentiers de randonnée sont aménagés le long de leurs rives, il existe des possibilités de pêche et d'activités de plein air. La cathédrale de la ville a été construite au 13ème siècle et n'a jamais été reconstruite, conservant son aspect d'origine à l'exception d'une tour détruite.

Population - 22 011 (2019)

Esquiver

Il se dresse sur la côte du fjord du même nom. Le bâtiment du musée de la ville est moderne, la collection d'expositions est impressionnante. Repères architecturaux - immeubles d'habitation et de bureaux de différentes époques, y compris le bureau de poste. Les rues sont traditionnellement étroites, certaines d'entre elles sont pavées. Il y a des coins salons le long du front de mer. Il y a un parking pour yachts sur la jetée. Des compétitions sont organisées à proximité - régates de voile.

Population - 20 599 personnes (2019)

Skagen

Situé sur le cap Grenen, et baigné par les eaux de deux détroits à la fois. De l'autre côté, les terres de Suède et de Norvège commencent déjà. Les gens viennent ici pour observer la nature, par exemple, le "point de rencontre" des deux mers, la Baltique et le Nord. Leurs eaux ont une teinte différente, donc par temps clair, vous pouvez voir leur fusion à l'œil nu. Le phare de Skagen est l'un des plus anciens du Danemark et le musée d'art a été fondé il y a plus d'un siècle.

Population - 8 003 (2019)

Ebeltoft

La petite ville portuaire est devenue l'un des centres touristiques du pays depuis le milieu du siècle dernier. Ses rues pavées abritent des maisons centenaires. Certains sont loués, et vous pouvez également louer un yacht, une voiture et d'autres choses nécessaires pour un séjour confortable. Le parc d'attractions et l'aquarium sont facilement accessibles d'ici. À Ebeltoft même, un musée du verre est ouvert et le plus long navire de guerre en bois du monde repose sur un ancrage éternel.

Population - 7 189 personnes (2019)

Pin
Send
Share
Send