25 des meilleurs jardins et parcs de New York

Pin
Send
Share
Send

Pour toute ville, les parcs et les aires de loisirs sont une partie importante. Ils diluent la jungle de pierre et permettent aux résidents et aux invités de se sentir mieux, du moins esthétiquement. Pour New York, avec sa superficie et sa densité de population, elles sont encore plus pertinentes : au milieu du trafic insensé et de la pollution de l'air par les gaz, il fait bon prendre son souffle dans la nature. Les zones de loisirs varient en taille, en spécificités, en présence d'attractions à proximité, ainsi que d'installations de divertissement supplémentaires. Certains d'entre eux sont pris en sandwich par des bâtiments denses et ressemblent à des îles de sérénité, d'autres sont plus ouverts et offrent plus d'options de loisirs. Dans les parcs, ils font des pique-niques, font du jogging le matin, déjeunent assis sur des bancs et font bien d'autres choses intéressantes. Si le temps est favorable, alors il y a toujours beaucoup de monde et il y a quelque chose à faire.

Les parcs les plus intéressants de la ville

De belles ruelles, squares, terrains de sports extérieurs et espaces verts ! Liste des principaux lieux de promenades, photos avec noms et descriptions.

Parc central

Situé à Manhattan. Superficie - 341 hectares. Il a été créé artificiellement, bien qu'il semble naturel. Il y a quelques lacs, des aires de jeux pour enfants, un zoo, des lieux de compétitions sportives, des sentiers, des ruelles, etc. Populaire auprès des ornithologues amateurs en raison des sites d'oiseaux migrateurs. En plus des spectacles de rue, il y a aussi des bâtiments de petits théâtres et un observatoire à proximité. La patinoire extérieure du parc a été présentée dans des films plus d'une fois. Quelques attractions : Château du Belvédère sur Turtle Pond, Gapstow Bridge - un petit pont romantique, Shakespeare's Garden, Sheep Meadow - une pelouse de pique-nique.

Parc Bryant

Situé dans le quartier Midtown. La superficie est de 3,6 hectares. Depuis l'est, le parc est délimité par la bibliothèque publique de la ville, ce qui en détermine la spécificité. Il y a de nombreux kiosques, librairies et petits cafés à proximité. Un dépôt de livres a été construit directement sous la pelouse. Il y a de nombreuses tables et chaises dans l'espace vert et sur les chemins. Parfois, des tournois d'échecs sont organisés. Le Wi-Fi public fonctionne. La patinoire est comblée en hiver.

Ligne haute

Situé à Manhattan. Cassé sur une plate-forme qui était autrefois un chemin de fer surélevé. Le parc a une longueur de 2,33 km et a été loué en plusieurs parties. Ce dernier a été ouvert en 2018. Les rails ont été démontés, une piste pavée est apparue à leur place, à certains endroits elle est de forme volontairement irrégulière. Sur les côtés il y a des espaces verts, pas en hauteur, pour ne pas obstruer la vue panoramique. Il y a des bancs et une sorte de segment d'amphithéâtre.

Parc Prospect

Situé à Brooklyn. Superficie - 234 hectares. Le parc préserve le patrimoine historique, tout en étant un lieu de divertissement. Lichfield Villa est un rappel des propriétaires originaux de ces terres, Quaker Hill est un ancien cimetière. Il existe des espaces naturels protégés. Le Long Meadow est le plus grand parc des États-Unis. Il y a un zoo, un bâtiment d'accueil, une scène ouverte, des terrains de basket.

Mémorial national et musée du 11 septembre

Il est situé sur le site où se trouvaient les tours jumelles, détruites lors de l'attaque terroriste. Il se compose de deux immenses piscines entourées d'arbres et de ruelles. Il y a aussi un musée commémoratif avec une vaste exposition consacrée aux événements du 11 septembre 2001. Le mémorial contient les noms des victimes, civils et sauveteurs de tous les services de la ville. Il est considéré comme le monument le plus cher des États-Unis.

Parc du pont de Brooklyn

Situé sur le littoral. Superficie - 34 hectares. Terminé et partiellement ouvert. Chaque site a son relief spécifique. La majeure partie de la zone anoblie est située sur les piles et les remblais. Ils sont équipés de bancs et de tables. De plus, il y a un vaste espace vert. Les principales attractions sont les ponts de Brooklyn et de Manhattan, qui offrent de belles vues depuis le parc.

Parc de batterie

Situé au sud de Manhattan. Superficie - 10 hectares. Il s'étend presque le long de la côte de la baie. Le parc est l'un des plus anciens des États-Unis. De nombreux monuments et monuments sont rassemblés ici, par exemple, un monument aux morts, un monument à l'inventeur Ericsson en pleine croissance et sur un piédestal, Fort Castle Clinton, etc. Ce territoire, en tant qu'ancienne colonie, a beaucoup à voir avec le Pays-Bas, il y a donc beaucoup de références à ce pays.

Flushing Meadows - Parc Corona

Situé dans le Queens. Superficie - 508 hectares. Les espaces verts ici sont entrecoupés de structures fantaisistes et d'inventions architecturales. Au centre se trouve un énorme globe blanc transparent et une fontaine tout aussi exceptionnelle située autour. Dans les environs immédiats se trouvent un zoo, un stade, un centre des sciences et plus encore. L'exposition du Queens Museum raconte le passé de ces territoires.

Parc du Fort Tryon

Situé à Washington Heights. La superficie est de près de 27 hectares. Un endroit pittoresque, apprécié des habitants et des touristes, surtout en automne, car il existe de nombreux types de plantes et elles changent de couleur de différentes manières, mais très vivement. L'attraction principale est le musée du cloître. Son exposition est inhabituelle pour les États-Unis : pour la plupart, l'exposition se compose d'artefacts européens du Moyen Âge.

Parc de Washington Square

Situé dans le quartier de Greenwich Village. Superficie - 39,5 hectares. Le territoire s'est progressivement amélioré sur plus de cent ans. Une arche, construite en l'honneur de l'anniversaire de l'inauguration de Washington, une fontaine et plusieurs monuments sont apparus. La Cinquième Avenue, qui part d'ici, s'enfonçait initialement dans le parc. Maintenant, il y a une grande fontaine devant l'arc avec des plates-formes autour. Dans les années à venir, le nombre d'espaces verts va augmenter.

Parc Riverside

Situé dans l'Upper West Side le long de l'Hudson. Superficie - 131 hectares. Il y a plusieurs sculptures et statues remarquables, telles que le monument Jeanne d'Arc et le mémorial des pompiers. Des bancs sont installés en rangée sur toute la longueur des voies. Les arbres sont sélectionnés pour fleurir abondamment, de sorte que le parc est le plus beau à la fin du printemps. Il y a une variété de terrains de sport, y compris un terrain de football. La marina est étroitement adjacente.

Parc de la rivière Hudson

Situé à Manhattan. Superficie - 220 hectares. Il s'étend sur 8 kilomètres le long de la rivière et de la baie. Il couvre plusieurs domaines. Des îlots de pelouses bien entretenues de différentes tailles sont littéralement serrés par des remblais, des chemins et des ruelles. Le parc est situé sur la jetée et couvre une partie de l'espace aquatique. Il y a beaucoup d'éléments pratiques ainsi que futuristes et décoratifs. Un grand nombre de lanternes éclairent le parc même la nuit.

Madison Square

Situé dans le quartier Flatiron. La superficie est d'un peu moins de 3 hectares. Pris en sandwich entre un certain nombre de bâtiments emblématiques de New York: Flatiron Building, gratte-ciel NY Life Insurance, Metlife Tower, etc. Il y a des monuments et des monuments à des personnages historiques. A proximité se trouve Broadway, l'un des monuments de la ville. Le territoire du parc a été rénové au début des années 2000 : ils ont ajouté des plantations, un décor moderne, restauré l'ancienne fontaine.

Parc de la place du portique

Situé à la périphérie de Long Island. Auparavant, une usine de boissons gazeuses et un port industriel étaient basés ici. Certains éléments des structures précédentes ont été conservés et ajoutés au nouveau plan du parc. Avec les espaces verts, les vieux bâtiments semblent faire partie de la composition. Les zones de marche sont remplacées par une « plage » en béton où sont installés des hamacs. La proximité de l'eau donne une vue magnifique et une perspective pour le développement ultérieur du parc.

Jardin botanique de New York

Situé dans le parc du Bronx. Superficie - 101 hectares. Un cinquième du territoire est une forêt mixte relictuelle. Répartis des deux côtés de la rivière. Les serres sont conçues dans un style victorien. Le territoire est divisé en zones thématiques, toutes ouvertes à la promenade. Parmi les plantes, il y a à la fois exotique et locale. Il y a une banque de graines. Le parc-jardin accueille des concerts de musique classique et des événements caritatifs.

Jardin botanique de Brooklyn

Occupe une superficie de 21 hectares dans le domaine du même nom. Le territoire est divisé en secteurs : un jardin japonais, un parc de pierres, un coin enfants et autres. Le bâtiment administratif et la serre sont également situés ici. Dans ce dernier, ils travaillent pour maintenir la végétation du parc inchangée, et il y a un laboratoire moderne. A voir : petites fontaines, cadran solaire, lanterne de pierre du Shogun.

Union Square

Situé à la jonction de deux autoroutes à Manhattan. Plus une zone et une zone de loisirs qu'un parc, bien qu'il soit entouré de verdure. Des manifestations, de grands concerts et d'autres événements de masse ont lieu ici, ainsi qu'un marché rural périodiquement. Il y a des monuments à Lincoln, Gandhi, Washington, etc. Union Square est associée à divers événements historiques et est l'un des symboles de New York.

Terrain de boules

Situé dans le Lower Manhattan. Superficie - 0,2 hectares. C'est une plate-forme avec des allées et des bancs. Au centre il y a une fontaine, dans un cercle il y a des parterres de fleurs, des buissons et plusieurs grands arbres. Il y a beaucoup d'ombre, car il y a surtout des immeubles de grande hauteur à proximité. Il y a des sculptures et une arche au-dessus de l'entrée. L'attraction est une statue d'un taureau attaquant, devenue en quelques années un symbole de la région.

Parc Karl Schurz

Situé à Manhattan. Superficie - 6 hectares. Nommé d'après une personnalité politique et publique. Voici la résidence officielle du maire de la ville. Il y a une statue de Peter Pan dans un coin pittoresque. Le parc accueille périodiquement des expositions de sculptures. Les objets notables sont un pont de pierre avec une arche et un escalier circulaire surélevé et ainsi de suite. Le parc est populaire en tant qu'endroit où les demandes en mariage sont faites.

Parc de la mairie

Situé dans le Lower Manhattan. Espace vert avec fontaine et aires de repos. Les parterres de fleurs sont assez étendus, ils sont clôturés avec des chaînes pour marquer les zones inaccessibles à la marche. Il y a de grandes statues fantaisistes comme des objets d'art moderne. Les bâtiments à proximité sont entièrement administratifs : mairie, commune, tribunal et autres. Le projet de reconstruction du parc est à l'étude, il y a un débat.

Astoria

Situé dans la partie éponyme du Queens. L'un des plus grands espaces ouverts de la région. Il y a de nombreux terrains de sport dont 14 courts de tennis, un skate park, etc. C'est le lieu de l'Independence Day Symphony Orchestra. D'autres événements majeurs ont également lieu. Il y a aussi une grande piscine extérieure qui a été utilisée pendant les qualifications olympiques.

Place Tompkins

Situé dans l'East Village. Superficie - 4,2 hectares. Nommé d'après le politicien. De forme carrée. L'attraction - l'arbre Hare Krishna - est importante pour les adeptes de cette religion. Il y a plusieurs terrains de sport, un espace pour promener les chiens, des tables pour jouer aux échecs. Il y a un monument au membre du Congrès Cox et à la mémoire des victimes du naufrage du bateau à vapeur de 1904.

Baie de Pelem

Situé dans le nord-est du Bronx. Superficie - 1122 hectares. La partie orientale fait face au détroit de Long Island. Le parc comprend : le lagon du même nom, Hunter Island, Orchard Beach et la péninsule de Rodmans Neck. Attractions : une pierre taillée - un énorme rocher, comme coupé en deux, un mémorial à la victoire de la Première Guerre mondiale, deux réserves, la pierre de Glover, autrefois - un poste d'observation naturel.

Île Roosevelt

Situé dans l'East River. L'île est étroite et s'étend sur plus de trois kilomètres. Le parc des quatre libertés est un mémorial. Il est symétrique, construit de blocs blancs soignés avec des lignes et des bordures claires. Autres attractions : le phare construit en 1872, Blackwell House rejoint les dix plus anciennes maisons de New York, la Good Pastor Chapel, un octogone construit à l'origine pour une maison de fous.

Île de la Liberté

Il est situé dans l'Upper New York Harbor, tout près du sud de Manhattan. Officiellement inhabité. Un centre touristique qui reçoit des touristes toute l'année. L'attraction principale est la Statue de la Liberté. A côté se trouve un parc avec des pelouses et des sentiers le long du périmètre de toute l'île. Il y a deux couchettes. Il y a un musée de l'immigration, il y a un lien étroit avec l'île voisine d'Ellis.

Pin
Send
Share
Send