Le Daghestan fait partie de la région du Caucase du Nord. Cela affecte également le taux de développement des colonies. Certains d'entre eux sont situés sur la côte de la mer Caspienne, ce qui à l'avenir peut donner une impulsion à l'industrie du tourisme. Jusqu'à présent, les possibilités de loisirs ont été mal mises en œuvre. Cependant, un réseau de sanatoriums fonctionne depuis longtemps à Makhatchkala et à Buinaksk.
En termes d'attractions, le complexe architectural de Derbent se distingue, dont la partie centrale est la forteresse de Naryn-Kala. La structure est unique, à la fois d'un point de vue historique et géographique - elle a été construite sur un isthme, bloquant le passage de l'ennemi par voie terrestre. Et à Kaspiysk, il y a le huitième atelier de l'usine de Dagdizel, qui rappelle un peu Fort Boyard.
Les plus grandes villes du Daghestan
Liste des grandes villes de la région par population.
Makhatchkala
La capitale de la région, la troisième plus grande ville de la région du Caucase du Nord. La population de l'agglomération est de près d'un million de personnes. Dans le passé, Makhatchkala s'appelait Petrovskoe ou Petrovsk-port, car il est situé sur la côte caspienne. Le climat chaud et les bonnes conditions géomagnétiques ont conduit à la construction de plusieurs sanatoriums ici. Les touristes doivent porter une attention particulière à la mosquée Juma, à la cathédrale, au village de Tarki, un monument dédié au professeur de russe.
Population - 601 mille personnes.
Khasavyurt
Situé dans le nord-ouest de la république. Le nom de la ville a été donné en l'honneur du Kumyk Khan Khasav. A voir : la cathédrale Svyato-Znamensky, le parc des héros, un char monté sur un piédestal dans l'anneau Dylymsky. Plusieurs grands complexes sportifs ont été construits à Khasavyurt. Un musée a été ouvert, qui combinait histoire locale et thèmes historiques.
Population - 142 mille personnes.
Derbent
Fondée dans un passage étroit entre la mer Caspienne et les contreforts du Caucase. C'est pourquoi la forteresse Naryn-Kala a été érigée ici, empêchant le passage de l'ennemi à l'intérieur du pays. La porte de la Caspienne est également bien conservée - le seul monument de l'architecture persane ancienne de la région. La mosquée locale Juma est la plus ancienne de la CEI. L'ensemble du complexe est sous la protection de l'UNESCO.
Population - 124 mille personnes.
Kaspiisk
Elle est située au bord de la mer Caspienne, à 14 km de Makhatchkala, dont elle est la ville satellite. A visiter: Mosquée du nom de Said Atsaev, temple de l'icône de Kazan de la Mère de Dieu, stade "Anji-arena". Le huitième atelier de l'usine de Dagdizel intéresse particulièrement les touristes. Cette structure abandonnée est située à près de 3 km de la côte et servait autrefois de station d'essai pour les armes navales.
Population - 119 mille personnes.
Bouinaksk
Il est basé sur la rivière de montagne Shura-Ozen, à 41 km de Makhatchkala. L'apparition des premières fortifications ici est associée à l'armée de Tamerlan. Des sanatoriums axés sur le traitement de la tuberculose ont été construits à proximité de la ville. La plus grande mosquée avec une madrasa de la région fonctionne à Buinaksk. Et l'ancienne synagogue n'est pas utilisée car le bâtiment est en mauvais état.
Population - 65 mille personnes.
Izberbash
D'ici à Makhatchkala 65 km. La traduction du nom est « empreinte au sommet de la montagne ». La spécialisation initiale était la production de pétrole. Maintenant, la ville se développe comme un lieu de repos et de traitement sur la côte caspienne. La longueur de la plage principale est de 3 km, la largeur peut aller jusqu'à 200 mètres. Couverture - sable fin avec un mélange de coquillages. L'été est long et très chaud. Il y a un théâtre dramatique et un musée d'histoire locale.
Population - 59,5 mille personnes.
Kizlyar
Situé dans le nord de la république près de la frontière tchétchène. Il y a 4 usines pour la production de cognac dans la ville. Le Musée des traditions locales porte le nom du général Pyotr Bagration, qui est né ici. Dans les années 2000, le couvent de l'Exaltation de la Croix est restauré. Il y a aussi une petite mosquée. En 1995, un monument "Mémoire" a été érigé en l'honneur du 50e anniversaire de la Victoire.
Population - 49 mille personnes.
Kizilyurt
Il est basé sur la rivière Sulak, à 55 km de la capitale de la région. Dans les banlieues et à Kizilyurt même, des centres touristiques ont été construits. A voir : la cascade des centrales hydroélectriques de Sulak, le réservoir de la centrale hydroélectrique de Chirkeyskaya - la plus grande du Caucase du Nord, une chênaie de montagne. Il y a des terrains de chasse et des terrains de pêche dans le district. Le parc de la ville propose des manèges dont une grande roue.
Population - 37,5 mille personnes.
Lumières du Daghestan
Elle est considérée comme une ville satellite de Derbent, située à environ 5 km. Les montagnes du Grand Caucase et la côte de la mer Caspienne sont également situées à proximité immédiate. Depuis 1987, les terres voisines ont été déclarées réserve naturelle, où se trouvent environ 270 espèces d'oiseaux. Une attraction à proximité est la forteresse de Naryn-Kala, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Population - 29,5 mille personnes.
Ioujno-Sukhokumsk
Il est situé dans la steppe de Nogai et comprend le peuplement de Vostochno-Sukhokumsa, qui n'a pas de statut spécifique. L'économie est basée sur la production de pétrole. Il y a beaucoup de verdure dans les rues de Yuzhno-Sukhokumsk, des places sont aménagées. En l'honneur de la fondation de la ville, un monument a été érigé, nommé "Goryanka". En 2015, le monument de la Gloire éternelle a été construit grâce aux fonds des ouvriers pétroliers locaux.
Population - 10 mille personnes.