Comment prendre des photos correctement et apprendre à prendre des photos

Pin
Send
Share
Send

Partant en vacances ou en long voyage, vous emportez toujours un appareil photo avec vous afin de capturer les moments lumineux de la vie, mais comment photographier correctement avec un reflex et à quels paramètres faut-il faire attention pour que la photographie vous enchante ?

Dans cet article, nous examinerons tous les paramètres dont vous avez besoin pour une bonne photographie en voyage, nous essaierons de tout présenter de manière à ce que ce soit clair même pour un photographe novice. Après avoir lu notre article, vous ne vous demanderez plus comment photographier correctement le paysage, le portrait, l'architecture et d'autres domaines de la photographie. Mais d'abord, lisez nos articles sur comment choisir un appareil photo et comment choisir un objectif.

De plus en plus, en traversant différents pays du monde, nous observons la transition de tous les voyageurs vers les appareils photo reflex, mais la plupart d'entre eux, ayant acheté un appareil pour la photographie artistique, prennent des photos en modes automatiques. Pourquoi payer ce genre d'argent si le voyageur ne veut même pas voir le potentiel d'un reflex numérique ? Ou peut-être qu'il ne sait tout simplement pas comment prendre des photos correctement, peut-être commencerons-nous par cela.

Nous commencerons par matrices caméra. Le paramètre le plus important d'une photographie correcte est porté par la matrice, plus la taille physique de la matrice est grande, plus la capacité de transmission de la lumière est grande, ce qui signifie que la photo sera beaucoup plus riche et plus lumineuse en couleurs. Sur les appareils photo reflex économiques, la taille de la matrice est de 23 × 15 (matrice de recadrage). Dans la technologie professionnelle, la taille physique du capteur est de 36 × 24 (plein cadre ou Fullframe), avec un capteur plein format, vous obtenez des photos étonnantes, mais pour photographier correctement l'objet, vous aurez besoin d'autres paramètres qui valent la peine d'être payés attention à.

Une caméra avec grand nombre de mégapixels... Pour un appareil photo reflex moderne, un nombre de 18 mégapixels ou plus est tout à fait approprié, mais de nombreuses usines sous la direction de spécialistes du marketing parviennent à insérer un grand nombre de mégapixels dans une petite matrice d'une sorte de porte-savon, ce qui est impossible avec son petit grandeur physique. Il ne faut pas s'attendre à des photos parfaites avec de tels appareils photo ! Donnons des conseils, faites attention aux appareils photo reflex de la série Nikon à partir du D7000, série Sony alpha, Canon EOS avec deux ou mieux un chiffre avant D "" (par exemple Canon EOS 60D).

Toutes les séries de caméras ci-dessus ont une matrice pas pour un large marché de consommation, ce qui signifie que la qualité de la matrice est restée à un niveau élevé, contrairement à la série inférieure de ces caméras, qui sont bien promues par les spécialistes du marketing et que les gens "mordent" si bien à cause du prix bas. Vous connaissez déjà la moitié des réponses à la question de savoir comment prendre des photos correctement et choisir une bonne matrice, mais quel mode est-il préférable de choisir ?

Un autre paramètre pour une photographie correcte est profondeur de champ... Il faut maintenant oublier tous les modes standards (auto, portrait, paysage...) et commencer à utiliser les modes "Av, Tv, M, P", Nikon a des modes"A, P, S, M" autre. Pour le mode profondeur de champ, nous avons besoin du "Un V"De Canon ou"UNE« De Nikon. Dans ce mode, vous pouvez modifier le nombre d'ouverture, qui peut varier de 1,2 avant 22.

Vous avez probablement vu plus d'une fois à quel point les bons photographes prennent une photo avec un arrière-plan flou, c'est la profondeur de champ et cela dépend de l'ouverture. Plus le nombre d'ouverture est bas, plus vous pouvez flouter l'arrière-plan, mais vous devez d'abord faire la mise au point sur le sujet que vous souhaitez mettre en évidence. Par exemple, pour photographier correctement un portrait, vous devez régler votre ouverture sur environ 1,4 à 5,6. Pour photographier correctement le paysage, vous devez définir le nombre de 11 à 22, à partir de tels nombres, la profondeur de champ sera à la limite et l'image se révélera nette et réaliste.

Le deuxième point à considérer est que la distance focale de l'objectif affecte également la profondeur de champ. Plus la focale est longue, plus l'arrière-plan est flou derrière le sujet. Plus l'angle de l'objectif est large, moins le flou sera.

Un autre facteur influençant la question de savoir comment photographier correctement est la distance de l'objectif au sujet et du sujet à l'arrière-plan. Pour clarifier, les portraits doivent être pris avec un zoom plus important, après avoir préalablement réglé la profondeur de champ sur la valeur minimale (par exemple, réglez-la sur 1,4).

Pour photographier correctement les portraits, il existe des objectifs à focale fixe ou des objectifs de portrait avec une distance focale de 35 à 85 mm (ces objectifs ont une valeur d'ouverture minimale de 1,2). Avec de tels objectifs, un arrière-plan flou vous est fourni si le sujet est éloigné de l'arrière-plan et vous définissez le nombre minimum de profondeur de champ.

Allons plus loin pour comprendre la question de "comment prendre des photos correctement", pour cela il faut étudier les paramètres d'exposition. La vitesse d'obturation est désignée "S" pour Nikon et "Tv" pour Canon. Ce mode est très rarement utilisé et est principalement nécessaire pour la photographie artistique. Par exemple, afin de photographier correctement la rivière, qui va geler sur la photo, il faut prendre une pose d'environ 5 secondes, après une telle pose, voilà ce que vous obtenez...

Si vous décidez d'expérimenter avec la vitesse d'obturation, assurez-vous de vous procurer un trépied, sinon toute l'image deviendra floue. L'exposition ne doit être utilisée que le soir ou la nuit, pendant la journée, la photo s'avérera simplement blanche en raison de la grande quantité de lumière incidente pendant la longue exposition. Il convient également de noter que dans ce mode, la matrice est particulièrement sensible aux pannes et peut simplement griller du soleil. Pour cela, utilisez des filtres neutres ou placez l'appareil photo à l'ombre, des filtres sont placés sur les objectifs et protègent la matrice. de la surchauffe.

Ouvrons un petit secret, si vous n'avez pas un tel filtre à portée de main, utilisez des lunettes de soleil ordinaires, dont l'effet artistique changera votre photo pour le mieux. Mais parfois, même à la vitesse d'obturation la plus lente pouvant être réglée sur l'appareil photo (jusqu'à 30 minutes), l'image est toujours sombre, l'ISO viendra à notre aide, ce qui est une autre réponse à la question de savoir comment prendre des photos correctement.

Sensibilité à la lumière (ISO), définie lorsque vous décidez de prendre des photos dans l'obscurité. La nuit, lorsque votre photo s'avère sombre, et qu'avec le flash, la photo s'avère claire et plate, le paramètre ISO vient à la rescousse, qu'il ne faut pas abuser. Sa valeur peut être réglée de 100 à 12 000 ou plus, selon l'appareil photo reflex.

Afin de prendre des photos correctement avec ce paramètre, nous vous recommandons de ne pas augmenter la valeur ISO à plus de 6400, puis du "bruit" commence à se former dans les ombres et votre photo perd de sa qualité. Afin de photographier correctement un objet de nuit, bien sûr, beaucoup commenceront à utiliser un flash standard, nous parlerons de ce paramètre séparément !

Si vous décidez de trouver des réponses à la question de savoir comment prendre des photos correctement, oubliez le flash standard. Une photo avec un tel flash s'avère excessivement légère et plate en volume, si vous avez de l'argent supplémentaire, alors assurez-vous d'acheter un flash externe, vous ferez un grand pas vers la bonne photo.

Au pire, vous pouvez utiliser le flash intégré habituel, mais avec un petit secret. Ainsi, nous prenons une feuille blanche A4 ordinaire et fermons le flash, dans ce cas, la feuille servira de diffuseur de lumière et donnera à l'image de la lumière, des tons volumineux et supprimera également «l'effet yeux rouges».Il est bon d'utiliser cette méthode dans une pièce sombre ou la nuit.

Sur le chemin du succès dans la question de savoir comment prendre des photos correctement, nous allons plus loin et considérons la netteté de l'objectif. Aucun paysage n'est complet sans netteté, pour obtenir l'image la plus nette, jetez un œil aux options d'objectif. Les objectifs les plus nets sont les objectifs à focale fixe, les zooms sont inférieurs à cet égard, ils ont un flou aux angles larges et éloignés.

Afin de prendre une photographie de haute qualité, nette et correcte d'un objet, pour le distinguer du plan principal, vous aurez certainement besoin d'un objectif fixe ! Mais il y a un grand secret - tous les objectifs ont leur propre nombre maximum de netteté, ce nombre peut être calculé en prenant plusieurs clichés d'essai à chaque profondeur de champ et voir les résultats sur grand écran. En règle générale, la netteté de l'objectif commence de 2,8 à 11.

Une autre réponse la plus célèbre et la plus principale à la question de savoir comment prendre des photos correctement est la règle du nombre d'or. Divisez votre image en deux lignes horizontales et deux lignes verticales, de sorte que le sujet principal doit être situé à deux points d'intersection des lignes. N'oubliez pas de photographier correctement le paysage. Si, par exemple, vous photographiez la mer et le ciel, alors la mer ou le ciel devrait occuper plus de la moitié du cadre (2/3 du cadre). Cette règle s'appelle la composition correcte du cadre et est l'un des paramètres importants d'une photographie réussie.

comment photographier correctement un portrait et ne rien recadrer d'inutile ? Pour ce faire, vous avez besoin de l'aide-mémoire ci-dessous...

Nous avons examiné tous les paramètres techniques pour la question de savoir comment prendre des photos correctement, nous allons maintenant considérer les paramètres vitaux habituels, qu'il ne faut pas oublier dans la prise de vue quotidienne et qui permettront de photographier parfaitement et correctement les sujets de prise de vue.

La première étape consiste à vérifier la charge de la batterie et à emporter une batterie de rechange, vous en aurez besoin au moment le plus opportun de votre vie. N'oubliez pas de vérifier la taille de votre carte mémoire en quittant la maison, parfois elle est pleine et il n'y a qu'un seul exemplaire des photos dessus. N'oubliez pas que plus la batterie est déchargée, plus l'autofocus manquera sur le sujet.

Pour une photographie correcte, vous devez également faire attention à la poussière sur les miroirs de l'appareil photo et les verres de l'objectif, vous pouvez facilement le vérifier en photographiant un fond clair et solide. Pour enlever la poussière, utilisez uniquement un crayon spécial ou d'autres produits de nettoyage pour l'optique et l'appareil.

Nous continuons à obtenir des réponses à la question de savoir comment prendre des photos correctement et n'oubliez pas les attributs de l'appareil photo, si vous photographiez dans l'obscurité - n'oubliez pas de prendre un flash externe et un trépied, prenez des photos artistiques avec de longues expositions - n'oubliez pas les filtres photo, un trépied et autres accessoires.

Pour une bonne approche de la photographie, n'oubliez pas de vous habiller en fonction de la météo. Avant de commencer la prise de vue, vérifiez tous les paramètres de l'appareil photo pour ne pas manquer un moment important, choisissez le mode et les valeurs optimaux pour la prise de vue. Si vous tombez soudainement à court de batterie pendant la prise de vue et que vous n'avez pas encore photographié l'objet dont vous avez besoin, éteignez l'écran, passez en mode de mise au point manuelle de l'objectif et du stabilisateur d'objectif.

Si de l'eau ou du sable pénètre dans l'appareil photo, retirez tout d'abord la batterie et ne l'insérez pas tant que l'appareil photo n'est pas complètement sec. Si vous avez un sèche-cheveux à portée de main, c'est tout simplement génial. Le sable est une autre histoire, le sable peut causer des dommages mécaniques aux mécanismes internes de l'appareil photo et des réparations coûteuses vous seront alors fournies.

En observant toutes ces règles et recommandations du site Web travel-picture.ru décrites ci-dessus, vous pouvez certainement réussir en photographie. Mais afin d'élever votre autorité à vos propres yeux, nous vous recommandons de communiquer avec des photographes sur des sites et forums spécialisés, d'exposer vos photos lors de diverses expositions thématiques sur Internet, parfois même d'en tirer de l'argent.

Eh bien, voici toutes les réponses à la question de savoir comment prendre des photos correctement ont été peintes et montrées. Afin d'apprendre à prendre des photos correctement, vous devez toujours expérimenter et oublier les modes de photographie standard. Au début, les images en modes manuels s'avéreront sombres, floues et de mauvaise qualité, mais après avoir pris quelques centaines d'images avec des réglages différents, vous verrez toutes les possibilités d'un appareil photo reflex sur des exemples de votre travail !

N'oubliez pas de visiter à nouveau notre site Web Travel-picture pour les touristes, nous mettons constamment à jour les informations de voyage et partageons des astuces de vie.

Pin
Send
Share
Send