Les meilleurs ponts d'observation d'Istanbul avec vue panoramique

Pin
Send
Share
Send

Considérez tous les meilleurs points de vue d'Istanbul et comment vous y rendre par nous-mêmes, découvrez d'où vient la meilleure vue sur le Bosphore, quels gratte-ciel visiter pour une vue panoramique de la ville, où visiter le soir pour voir le le coucher du soleil. Nous établirons une carte de tous les sites touristiques et découvrirons les prix. Nous aborderons également les restaurants avec vue panoramique, où vous pourrez dîner dans une atmosphère chaleureuse avec vue sur la ville.

Istanbul, comme toute autre ville orientale, surprend non seulement par ses magnifiques sites architecturaux historiques, mais aussi par ses vues très pittoresques de la ville depuis de nombreuses plates-formes d'observation. Des lieux avec une vue panoramique sur la ville sont situés sur les hauteurs, il en existe plusieurs dizaines dans l'ancienne capitale de la Turquie. Nous examinerons les meilleurs d'entre eux, mais juste au cas où nous marquerons le reste sur la carte. Cela facilitera la planification d'un itinéraire indépendant autour d'Istanbul pour ceux qui aiment voir absolument toute la ville. C'est là que vous pouvez voir et apprécier la beauté ancienne et moderne de cette métropole.

Les meilleurs points de vue à Istanbul

Immédiatement, nous nous empressons de noter que dans notre examen, dans la plupart des cas, les places sont gratuites ou assez peu coûteuses, par exemple pour s'asseoir dans un café avec une tasse de café. Commençons par le site le plus visité par les touristes - le centre d'affaires Sapphire.

Belvédère dans le gratte-ciel Sapphire

Ce gratte-ciel est le plus haut bâtiment non seulement d'Istanbul, mais de toute la Turquie, situé dans le centre d'affaires du quartier de Levent. Il attire les touristes tout d'abord avec sa plate-forme d'observation, qui offre une vue à 360 degrés sur la ville.O... Il est préférable de regarder le coucher de soleil de la beauté unique de celui-ci. Les points de vue nocturnes à Istanbul, comme le gratte-ciel Sapphire, sont très appréciés des touristes. Les billets d'une valeur de 27 livres turques (tl) sont achetés à la billetterie à l'étage B1, et la plate-forme elle-même est située au 52e étage et est accessible par un ascenseur à grande vitesse. Vous pouvez vous y rendre en prenant la ligne de métro M2 jusqu'à la station 4. Levent.

Tour de la jeune fille

L'objet architectural le plus célèbre, nommé d'après la fille du sultan. La tour est située sur une petite île du district d'Uksudar. Ici, vous pouvez visiter des expositions d'art, écouter des spectacles de musique en direct. Il est possible de se rendre à la tour depuis la jetée de Salajak ou la jetée de Kabatash en bateaux privés. Le prix du billet est de 25 tl. Les transports fonctionnent jusqu'à 18h00. Après 19h00, vous pouvez pré-commander un transport séparé.

La colline d'Amlıca

La plus haute de toutes les collines d'Istanbul, située du côté asiatique. De son site, le Bosphore, la tour de Galata, la forteresse de Rumeihisar, les îles des Princes, le palais de Topkapi sont bien observés. L'entrée est gratuite. Cet endroit est populaire auprès des jeunes mariés et est considéré comme le meilleur endroit pour voir la ville, c'est pourquoi il est très fréquenté le week-end. Vous pouvez vous rendre sur le site en bus 129T depuis la place Taksim.

Tour de Galata

Un autre ancien symbole d'Istanbul, situé dans la partie européenne, est le quartier de Beyoglu. La vieille ville, la baie et la mer de Marmara sont parfaitement visibles ici. Vous pouvez accéder au site par des marches, au nombre d'environ une douzaine et demie, ou par un ascenseur. De telles plates-formes d'observation à Istanbul sont très populaires auprès des touristes. Il est facile de s'y rendre : en tram jusqu'à l'arrêt Karakoy. Prenez ensuite le funiculaire. A noter qu'il y a ici de très longues files d'attente de 11h à 15h. Le site est ouvert jusqu'à 20 heures. Mais voir le coucher de soleil en vaut la peine. Un petit conseil, le café ici n'est pas très bon, tant au niveau des prix que des préparations, il y a de bien meilleurs établissements. Pour les lieux, nous avons un aperçu séparé des délicieux établissements.

Colline d'Otagtepe

Autre site gratuit, Beykoz area. Voici une célèbre serre avec des plantes du monde entier. Mais aussi une vue magnifique sur Istanbul s'ouvre d'ici. Pour vous rendre sur le site, vous devez d'abord vous rendre à l'embarcadère d'Uskudar, et de là, par les transports réguliers, vous rendre à l'endroit chéri.

Colline Pierre Lottie

Il y a un café ici, de la terrasse duquel s'ouvre un magnifique panorama sur la ville. À tout moment de la journée, les touristes voient des vues incroyables et romantiques. Le moyen le plus courant pour se rendre au café est le téléphérique, d'où vous pouvez voir de beaux endroits, et vous pouvez vous rendre à la colline en bus 36CE, 44B et 99, ou depuis la jetée d'Eminonu, nous vous conseillons de prendre un ferry. Le téléphérique circule de 8h à 22h. Paiement des déplacements avec une carte de métro.

Pont Halich

Il s'agit d'un pont de métro traversant la baie de la Corne d'Or, d'où la vue panoramique sur le Bosphore est la plus époustouflante. Il est très bon de visiter ici le soir. Vous verrez comment Istanbul scintille de chaudes lumières dorées et les ferries sillonnent la baie. Prendre le métro jusqu'à la station du même nom.

Palais de Topkapi

L'un des sites historiques d'Istanbul, est le deuxième musée le plus visité de Turquie. Les visites guidées à Istanbul doivent inclure cet endroit dans leurs programmes. Depuis la terrasse du palais, les touristes observent la baie de la Corne d'Or, le détroit du Bosphore, la mer de Marmara. L'entrée coûte 60 tl. Le musée est ouvert de 9h à 18h. À l'intérieur, la photographie est interdite. Le musée est situé en centre-ville dans le quartier de Sultanahmet, vous pouvez vous y rendre en tramway jusqu'à l'arrêt Gulkhan.

Parc des Ulus

Il est situé dans le quartier éponyme riche et à la mode d'Istanbul sur une haute colline. C'est un lieu de vacances préféré des familles turques et de nombreux touristes. De là, vous pouvez voir la ville et la baie, l'île de Galatasaray, la caserne de Selimiye. Il y a tout pour les loisirs des enfants et des adultes. L'entrée du parc est gratuite. Vous devez vous rendre de la place Taksim en bus 40, 40T, 42T jusqu'à l'arrêt Kabatas Lisesi. Puis en bus 57UL ou U1.

Selim la première mosquée

Une véritable œuvre d'art se trouve dans le quartier de Charshamba, peu fréquenté par les touristes. Par conséquent, il y a peu de visiteurs à la mosquée, mais il y a une belle vue sur les anciennes rues, les anciens toits, les anciens minarets et les mosquées. De cet endroit, Istanbul apparaît sous sa forme originale. Vous pouvez vous rendre à la mosquée depuis la place Taksim 87 en bus. L'entrée est gratuite.

Palais du sultan Abdul-Majid

Également l'un des sites les plus célèbres et les plus populaires pour explorer Istanbul, situé dans le palais de Topkapi. Et bien que la colline sur laquelle se trouve le manoir ne soit pas très haute, elle offre un large panorama sur le Bosphore avec de nombreux navires et divers bateaux de pêche, on peut voir la Tour Maiden, le quartier de Besiktas, et de nombreuses îles. Vous pouvez vous rendre au palais depuis la place Taksim en bus jusqu'à l'arrêt Eminonu, puis en tram T1 jusqu'à la gare de Gulhan.

Colline de Nafi Baba

Les plates-formes d'observation gratuites d'Istanbul, auxquelles appartient Nafi Baba, sont populaires auprès des touristes et des habitants, c'est pourquoi il y a beaucoup de monde ici le week-end. Pont d'observation gratuit. Il offre également une vue ravissante sur le Bosphore, la forteresse d'Anodoluhisar, le palais de Khidiv. Les restaurants de cuisine nationale situés ici seront un ajout agréable aux belles vues. Depuis la place Taksim, prenez le bus 559C.

Plate-forme d'observation à Eyup District

Il est situé sur le territoire d'un ancien cimetière musulman et la ville apparaît ici en un coup d'œil. Il y a beaucoup de monde ici le week-end, il est donc préférable pour un touriste de le visiter en semaine. Vous devez vous y rendre en tramway fluvial depuis la jetée d'Eminenu, puis en funiculaire, qui offre également une vue imprenable sur Istanbul.

Mosquée de Suleymaniye

Il est situé dans la région de Fatih et est un monument de l'architecture turque ancienne. En pénétrant plus profondément dans la cour, vous vous retrouvez sur la terrasse d'observation avec de magnifiques vues panoramiques sur le Bosphore et la baie. Il existe également de nombreux cafés de cuisine turque et européenne. Prenez un tramway à grande vitesse jusqu'à l'arrêt Eminonu. Depuis la mosquée fonctionnant de 12-30 à 13-45 ferme pour le temps de la prière.Heures de travail de 9 à 15-45.

Buyuk Walide Khan

Du toit de ce bâtiment, il y a tout simplement une vue imprenable sur Istanbul. Cet endroit n'est pas officiellement reconnu comme destination touristique, mais sa popularité est très élevée. Situé près du Grand Bazar. N'importe quel résident local vous donnera des directions. Cependant, vous pouvez monter sur le toit en apaisant un grand-père sympathique, qui prendra de 1 à 3 tl pour l'entrée et vous profiterez des beautés indescriptibles qui s'ouvrent à vous et vous coupent le souffle au moins toute la journée !

Tous les points de vue d'Istanbul sur la carte

Informations utiles:

Comment passer des vacances pas chères en Turquie ?

Nous vous recommandons d'utiliser plusieurs fois les astuces éprouvées par notre expérience :

  • Nous vous conseillons d'assurer économiquement votre santé et votre vie lors de vos déplacements grâce à Tripinsurance, le service ne fonctionne qu'avec de grandes compagnies d'assurance de confiance, ce qui inspire déjà confiance. Il suffit de choisir l'option la plus rentable, mais il vaut mieux ne pas économiser sur la santé.
  • Vols? Nous vous conseillons d'utiliser Aviasales de manière empirique.
  • Vous pouvez également trouver utile notre sélection d'applications touristiques utiles.

Pin
Send
Share
Send