Dans cet article, nous examinerons la question de la nourriture en Turquie pendant les vacances dans les hôtels et dans la rue. nous découvrirons le coût de la nourriture dans les stations balnéaires turques en été, où aller et quoi essayer.
Les stations balnéaires turques sont très demandées par les touristes russes. Les gens viennent en Turquie pour bronzer sur des plages de sable blanc, nager dans la mer, admirer de belles vues, visiter des monuments historiques intéressants et goûter une cuisine turque variée et inhabituelle.
Quoi essayer en Turquie?
Plats nationaux turcs
La nourriture en Turquie est délicieuse et variée. Il est difficile d'imaginer des vacances dans une station balnéaire sans goûter à la cuisine traditionnelle du pays. Les produits les plus populaires utilisés dans la préparation des plats nationaux sont différents types de viande. Les desserts turcs sont également très populaires.
Le plat le plus populaire en Turquie s'appelle kebab... Il existe un grand nombre de types de ce plat, chacun ayant son propre goût et son arôme inoubliables. Cependant, l'essence de ce plat reste inchangée. Le kebab est fait de viande frite sur un feu ouvert et servi avec du pain pita, du riz ou des légumes.
Un autre plat de viande turc commun est kyufte... Ce sont des boulettes de viande à base d'agneau haché avec l'ajout d'épices aromatiques. Les boulettes de viande sont frites, bouillies ou cuites au four.
Un autre plat de viande qui vaut vraiment la peine d'être essayé s'appelle dolma... Ce sont des légumes farcis de viande et de riz, qui sont frits dans de l'huile d'olive et additionnés de menthe ou de cannelle pour donner un peu de piquant au plat.
Les touristes laissent beaucoup de critiques positives sur la nourriture en Turquie. Les hôtes du pays apprécient particulièrement les desserts traditionnels turcs. Les touristes recommandent d'essayer Baklava et Délice turc fabrication locale.
Baklava est fabriqué à partir de pâte finement roulée avec l'ajout de noix et de miel. Le délice turc est composé de cubes de gelée sucrés additionnés de noix, saupoudrés de noix de coco et de sucre en poudre.
Que boire en Turquie ?
Les boissons traditionnelles sont très respectées ici, une seule thé servi dans chaque foyer uniquement selon la tradition historique. Aucun café qui se respecte ne vous apportera du thé dans des gobelets en plastique, vous demandez pourquoi ? Les Turcs sont très scrupuleux sur les questions d'oncologie.
Quant au café et à l'alcool ? Assurez-vous de consulter tous les types de boissons dans un article séparé - les boissons traditionnelles turques.
Cuisine de rue en Turquie
En vous promenant dans les rues turques, vous serez certainement accompagné d'arômes incroyables émanant des tentes, qui préparent une cuisine de rue bon marché et délicieuse. La nourriture de rue en Turquie a un énorme succès. Non seulement les touristes, mais aussi les habitants ne sont pas opposés à essayer la restauration rapide turque.
Le plat de rue le plus populaire peut être appelé en toute sécurité kokorech... Ce sont des abats enveloppés dans des intestins, qui sont frits à la broche, hachés finement et servis dans un gâteau plat. Les Turcs aiment beaucoup ce plat, mais tous les touristes ne partagent pas cet amour.
Beaucoup de gens disent que le kokorech est un plat très gras et épicé que tout le monde n'aimera pas. Ce chef-d'œuvre ne coûte pas plus de 50 roubles.
On trouve souvent des commerçants dans la rue moules farcies... Ce plat vaut vraiment la peine d'être essayé. Les moules sont farcies de riz épicé, et en plus, le client reçoit un citron dont le jus donne du piquant au plat. Une telle moule ne coûte pas plus de 20 roubles pièce.
Vous pouvez acheter une délicieuse tarte feuilletée à presque tous les coins de rue. Banque... La tarte peut être remplie de différentes garnitures, mais la garniture la plus populaire est les épinards au fromage. Le coût de cette tarte ne dépasse pas 35 roubles.
Une autre spécialité populaire de la rue s'appelle châtaignes grillées... C'est un plat très satisfaisant qui peut être acheté dans presque n'importe quel quartier de n'importe quelle ville turque. Les vendeurs épluchent et font griller des châtaignes à l'extérieur. Ils sont vendus chauds à 50 roubles pour 100 grammes.
Il vous sera utile de vous renseigner sur les endroits où il est préférable de se détendre avec les enfants sur la côte turque →
Nourriture dans les cafés et restaurants en Turquie
La Turquie est un pays touristique qui offre à ses hôtes une grande variété de lieux de restauration. Il existe de nombreux cafés et restaurants dans le pays pour tous les goûts et tous les budgets. Sans aucun doute, tous les touristes ne peuvent pas se permettre de visiter des restaurants chers tous les jours. Cependant, vous devez absolument visiter le restaurant au moins une fois.
Il existe des restaurants de différents niveaux en Turquie, mais même dans le restaurant le moins cher, vous pouvez manger délicieusement et goûter la cuisine nationale. Les prix de la nourriture dans les restaurants en Turquie dépendent du niveau de l'institution.
Pour déjeuner copieux dans un restaurant bon marché, il vous faudra en moyenne 680 roubles par personne. Avec cet argent, vous pouvez commander un menu à trois plats.
Dans un restaurant de classe moyenne, vous pouvez manger pour 1 850 roubles, mais le dîner dans un restaurant chic et cher vous coûtera en moyenne 3 500 roubles par personne. Il est à noter cependant que le prix du déjeuner n'inclut pas le prix de l'alcool.
Une bouteille de bon vin dans un restaurant vous coûtera environ 1200 roubles. N'importe quel restaurant vous conseillera certainement sur ce qu'il faut essayer en Turquie.
Il sera intéressant pour vous de savoir ce que vous pouvez ramener en souvenir des rives de la mer Méditerranée →
Nourriture dans les hôtels en Turquie
Il est à noter que la plupart des hôtels en Turquie proposent un service tout compris, qui permet aux touristes de prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sur place gratuitement. Certains hôtels n'incluent que les petits déjeuners, mais il y a aussi des hôtels qui ne proposent pas du tout de repas gratuits.
Peu importe le nombre d'étoiles de votre hôtel, vous pouvez toujours être assuré de la qualité de la nourriture proposée. La nourriture dans les hôtels en Turquie est toujours fraîche et savoureuse.
La principale caractéristique distinctive des hôtels de différents niveaux est la variété de la nourriture proposée. Par exemple, si dans un hôtel bon marché on vous propose pour le petit-déjeuner du pain blanc, du beurre, du fromage, du salami, des œufs durs en quantité limitée, ainsi que des fruits et légumes, alors dans les hôtels cinq étoiles chers, le petit-déjeuner se compose de différents types de pain. , une quantité illimitée de fruits variés et plusieurs types de plats chauds au choix.
Si la nourriture n'est pas incluse dans le prix du bon, le petit-déjeuner vous coûtera en moyenne 500 roubles par personne.
Prix des aliments dans les magasins et les marchés en Turquie
On a beaucoup parlé de la nourriture en Turquie, mais tous les voyageurs ne peuvent pas se permettre de manger dans les cafés et les restaurants. C'est pourquoi de nombreux touristes préfèrent cuisiner pour eux-mêmes, ce qui peut considérablement économiser le budget. Les prix sur les marchés sont assez raisonnables, mais dans les supermarchés, le coût de la nourriture est légèrement plus élevé.
Les prix de la nourriture
- Pain - 25 roubles
- Un litre de lait - 40 roubles
- Un kilo de fromage - 270 roubles
- Un kilogramme d'oranges -50 roubles
- Une bouteille d'eau - 20 roubles.
Prix des excursions en Turquie pour cette saison et une sélection des meilleurs endroits que vous devriez absolument voir pendant vos vacances cet été.
La cuisine turque offre une grande variété de plats. Par conséquent, vous pouvez être assuré que vous trouverez certainement un nouveau goût et que vous l'apprécierez. Notre rubrique sur les vacances pas chères en Turquie vous aidera à planifier votre voyage de manière rentable.