Excursions à Saint-Pétersbourg : tarifs, programmes, circuits sur plusieurs jours

Pin
Send
Share
Send

Travel Picture »Russie» Excursions à Saint-Pétersbourg: prix, programmes, circuits pour plusieurs jours

Envisagez des excursions passionnantes à Saint-Pétersbourg, découvrez les prix auprès de guides privés et où les acheter à moindre coût, où aller seul pour faire du tourisme. Envisagez des circuits de plusieurs jours avec repas et hébergement.

La majestueuse ville de Saint-Pétersbourg est la capitale culturelle de la Russie, célèbre dans le monde entier pour sa beauté authentique et ses structures architecturales uniques.

Le centre historique de Saint-Pétersbourg s'intègre harmonieusement dans la partie moderne de la ville. Les excursions sur l'une des places principales de la ville, le palais, sont très appréciées. Sur la place se trouve la colonne Alexandre, érigée en 1834 par l'éminent architecte Carl Rossi. La colonne Alexandre, en pierre solide, est le monolithe le plus haut du monde parmi les colonnes et les obélisques installés verticalement.

Visites en bus à Saint-Pétersbourg

Une visite en bus de Saint-Pétersbourg est le moyen le plus pratique de découvrir tous les sites touristiques de la ville. Après avoir visité la visite guidée de la ville, vous pouvez apprendre l'histoire de la création de tous les sites touristiques importants et des structures culturelles les plus importantes.

Les plus impressionnantes sont les excursions en bus dans le centre historique de la ville, ainsi qu'à Peterhof et Pouchkine.

Les itinéraires d'excursion en bus partent généralement de l'ancienne et mystérieuse perspective Nevski, qui ne laisse pas indifférent quiconque a la chance de visiter la rue principale de Saint-Pétersbourg. Ici, vous pouvez rencontrer des musiciens talentueux qui jouent de divers instruments, ainsi que des danseurs de rue virtuoses. Pendant la visite, vous pouvez voir:

  • l'un des plus grands temples de la ville - la cathédrale de Kazan ;
  • l'église du Sauveur-sur-le-Sang-Versé, à l'architecture colorée et lumineuse, qui se détache sur le fond de la capitale nord « stricte » ;
  • La maison du chanteur, qui abrite une librairie centenaire et même le bureau de Vkontakte.

En bus, vous pouvez vous rendre à Peterhof - une immense résidence royale fondée par Pierre le Grand en 1701, ouverte aux touristes toute l'année. Le coût d'une telle excursion, d'une durée de 5 à 6 heures, est d'environ 1400 roubles. Veuillez noter que le palais est fermé le lundi et le dernier mardi du mois.

Non moins intéressante sera une excursion en bus à Pouchkine, où se trouve l'une des plus grandes résidences des tsars russes. La durée d'une telle excursion sera d'environ 6 heures. Si un touriste veut visiter Tsarskoïe Selo et la salle d'ambre, l'excursion coûtera 1600 roubles, pour les enfants de moins de 4 ans, elle coûtera 450 roubles et pour les écoliers - 900 roubles.

Toutes les excursions à Saint-Pétersbourg se déroulent en russe ! Cependant, les invités étrangers de la ville sur la Neva peuvent utiliser les services d'un interprète moyennant un supplément.

  • Programmes sortants

Les meilleures excursions à Saint-Pétersbourg

Les touristes avertis, ainsi que les habitués de la capitale du nord, assistent volontiers aux excursions thématiques. Les plus populaires sont :

  • excursion intitulée "Petersbourg à l'extérieur et à l'envers". Sa particularité réside dans le fait qu'un habitant ordinaire de la ville le conduira pour les touristes, qui raconteront et montreront les célèbres cours de Saint-Pétersbourg. Il est particulièrement remarquable pour ceux qui aiment créer de bonnes photographies. Le coût de l'excursion commence à partir de 1000 roubles;
  • excursion autour du classique Saint-Pétersbourg, dont le parcours passe par le canal Griboïedov, l'Amirauté, la place du Palais et la digue. Le coût d'une visite guidée de Saint-Pétersbourg est de 1440 roubles;
  • Une visite nocturne de Saint-Pétersbourg est un excellent moyen de passer du temps avec des amis ou de créer une ambiance romantique pour un être cher entouré des lumières colorées de la ville. Une promenade dans les rues pittoresques de la ville apportera beaucoup d'émotions agréables;
  • une excursion à grande échelle, coûtant 4200 roubles, est le meilleur moyen de connaître la ville au plus près. En vous promenant dans la ville, vous pourrez voir divers châteaux, musées et autres bâtiments célèbres ;
  • une visite à pied des cours ouvrira l'autre côté de Saint-Pétersbourg pour les touristes. Presque toutes les vieilles maisons de la ville sont décorées de stuc architectural. Il était une fois des académiciens et des professeurs célèbres qui vivaient dans ces maisons. La durée de l'excursion est d'une heure et demie et son coût est de 780 roubles.

Où faire un tour de Saint-Pétersbourg en voiture ?

Les meilleures excursions à Saint-Pétersbourg sont celles dont l'itinéraire et le programme sont organisés indépendamment par le touriste. Dans ce cas, il est totalement indépendant et peut voir toutes les attractions souhaitées dans n'importe quel ordre et à tout moment de la journée. Par contre, vous pouvez réserver une excursion en voiture avec un guide, ce sera donc plus intéressant.

Un touriste louant une voiture pour une visite autoguidée est recommandé pour visiter trois endroits incroyables. Nous vous recommandons de rechercher une voiture à Saint-Pétersbourg en utilisant Economybokings, le service recherche les meilleures offres sur les prix et les conditions de toutes les sociétés de location de la ville.

  1. musée de l'ermitage - un complexe muséal à grande échelle, qui a commencé à être construit sous le règne de Catherine II. Aujourd'hui, l'Ermitage se compose de cinq bâtiments, qui contiennent d'innombrables valeurs historiques. Les prix de ces excursions en bus à Saint-Pétersbourg jusqu'à l'Ermitage sont dynamiques et peuvent varier en fonction de la période de l'année et de la taille du groupe. Le droit d'entrée au musée pour les citoyens de Russie et de Biélorussie est de 400 roubles et pour les citoyens étrangers de 700 roubles.
  2. Musée russe - le plus grand complexe architectural et artistique unique du centre historique de Saint-Pétersbourg. L'ouverture de ce musée a eu lieu il y a plus de 100 ans, mais il reste toujours populaire. Horaires d'ouverture du musée : lundi - de 10h00 à 20h00, mercredi, vendredi, samedi et dimanche - de 10h00 à 18h00. Le prix du billet pour les citoyens russes est de 350 roubles, pour les citoyens étrangers de 450 roubles.
  3. Vous pouvez faire indépendamment une visite de Saint-Pétersbourg à Champ de Mars... Cet endroit est situé tout près du jardin d'été, où vous pourrez profiter du bruissement silencieux des arbres et vous asseoir sur des bancs spacieux et propres. Il y a de nombreuses années, le Champ de Mars s'appelait le Grand Champ, où se tenait une revue des troupes. Des messes y ont eu lieu. Pendant les années de guerre, une culture a été cultivée sur ce site, qui a sauvé des milliers de personnes pendant la famine.
  4. Forteresse Pierre-Paveloù Alexey Petrovich, le fils du grand souverain, a été emprisonné. Dans cette prison impériale à différentes époques se trouvaient des personnes aussi célèbres que Maxim Gorki, Fiodor Dostoïevski, Nikolai Chernyshevsky. Le complexe est ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00. L'entrée au territoire est gratuite, et au bâtiment de la cathédrale Pierre et Paul - 450 roubles.

Eh bien, ce n'est pas tout ce que vous pouvez voir à Saint-Pétersbourg par vous-même pendant 3 à 5 jours de repos, toutes les informations détaillées sur les prix, les horaires et les lieux populaires avec une carte se trouvent sur une page séparée :

  • Meilleures attractions

De plus, si vous venez seul, assurez-vous de savoir où séjourner à moindre coût.

Animations pour enfants et adultes

De nombreux touristes emmènent leurs enfants avec eux en vacances, afin qu'ils s'impliquent avec leurs parents dans la beauté et passent leur temps libre avec profit. Les enfants, contrairement aux adultes, s'ennuient le plus souvent avec les conversations sur l'architecture et les sites touristiques de la capitale du nord.Par conséquent, pour que le reste du petit touriste soit fascinant, il devrait visiter des musées spéciaux et des excursions pour les enfants, dans lesquels les enfants s'amuseront. Ces excursions comprennent :

  • le musée zoologique, construit en 1832, qui présente une collection d'environ 30 000 pièces : reptiles, insectes, poissons et même espèces animales disparues. Dans le musée, vous pouvez voir un vrai mammouth empaillé. Le musée est ouvert de 11h00 à 18h00. Le prix du billet pour les adultes est de 250 roubles et pour les étudiants et les retraités, l'entrée est gratuite.
  • excursion en bateau le long du canal Moïka et Kryukov, avec visite d'une chocolaterie. Le coût d'une heure de marche est de 400 roubles pour un adulte et de 200 roubles pour un enfant.

Pour les adultes et les jeunes touristes, à Saint-Pétersbourg, il y a quelque chose à voir depuis les sites touristiques, laissant beaucoup d'impressions. Une ville insolite, mystérieuse, majestueuse ne laissera aucun de ses hôtes indifférent. Et nous conseillons aux romantiques de visiter définitivement l'un des ponts-levis et de tout voir de leurs propres yeux.

Pin
Send
Share
Send