Est-il possible de s'empoisonner avec la nourriture de rue en se relaxant à l'étranger, dans sa ville, ou juste quand on a envie de manger ? Bien sûr! Dans cet article, je vais discuter des problèmes les plus importants qui peuvent aider à réduire le risque d'intoxication en vacances. Après avoir visité de nombreux endroits sur notre planète et tout goûté, du jamon espagnol à la nourriture exotique en Thaïlande sous forme de coléoptères et de cafards, j'ai souligné quelques points pour moi-même qui aideront vraiment à éviter les problèmes d'empoisonnement dans la rue.
En achetant tout de même un hot-dog ou des crêpes avec de la confiture, eh bien, ici c'est à votre discrétion, je n'ai donné que des exemples, on court le risque de s'empoisonner à chaque fois, ce qui gâchera définitivement les vacances. Prenez la même Indonésie avec sa cuisine de rue, c'était juste effrayant d'acheter de la nourriture dans des warungs et de manger dans des endroits qui n'inspirent pas confiance même en apparence, mais 90 pour cent de la population indonésienne mange de la nourriture ici et n'a pas peur de l'empoisonnement.
Croyez-le ou non, les cafés de rue pour certains facteurs ne sont pas différents des mêmes restaurants où de délicieux plats sont préparés à partir des mêmes ingrédients, la seule différence est le prix, mais est-il possible de s'empoisonner avec de tels aliments, peu importe où vous avez acheté elle, le risque toujours le même. Afin d'éviter que cela ne se produise, je vais vous dire ce qu'il faut éviter et comment prévenir l'empoisonnement par la nourriture de rue.
L'hygiène personnelle comme remède contre l'empoisonnement
Avez-vous déjà pensé qu'un grand pourcentage d'empoisonnement se produit précisément par votre faute ? Oui, regardez vos mains, qui prennent de l'argent avant d'acheter de la nourriture de rue (pensez simplement à quel chemin la facture a pris pour entrer dans vos mains), tenez-vous aux balustrades dans le transport. En vacances, allongé sur la plage, on attrape toujours le sable de la plage, qui est aussi une source d'empoisonnement et de transmission d'infection.
Quelle sortie ? Vous l'avez sans doute déjà deviné, demandez des mouchoirs ou lavez-vous les mains avant chaque repas ! Dans les cas extrêmes, emportez toujours avec vous des lingettes humides qui ne tuent pas la plupart des bactéries, mais qui contribuent à augmenter les risques d'empoisonnement d'un ordre de grandeur.
Qui vous vend de la nourriture dans un café de rue ?
Regardez toujours qui vous vend de la nourriture dans un café de rue, quelle est l'apparence du vendeur, s'il vous inspire confiance. Si vous étiez dans des pays asiatiques, cet article aurait déjà découragé votre appétit. Donc, tout d'abord, le vendeur doit avoir l'air décent et être bien habillé. S'il y a des cheveux longs, ils doivent être cachés ou collectés.
Déjà au premier coup d'œil, vous pouvez voir si le vendeur respecte les normes d'hygiène, s'il travaille avec des gants ou prend un sandwich avec les mêmes mains et vous rend la monnaie, quel est son état général, s'il éternue, s'il a les yeux larmoyants. Tout cela devrait vous alerter et vous décourager d'utiliser les services de cet établissement de rue.
Comment les aliments sont préparés et où sont-ils stockés
La façon dont la nourriture est préparée et où elle est stockée sont deux choses très importantes en réponse à la question de savoir s'il est possible d'être empoisonné par la nourriture de rue. Si vous pouvez voir où la nourriture est préparée, alors vous pouvez déjà tirer une conclusion sur sa qualité, regardez la propreté du comptoir, la propreté de l'équipement sur lequel la même côtelette est préparée où la viande est coupée.
Tout le monde sait parfaitement que chaque type de planche à découper doit être différent, si tous les types de viande sont coupés sur la même planche, alors mon conseil est de partir de là, et si une institution avec une très bonne réputation, alors vous pouvez demandez un livre de plaintes ! Nous regardons également le réfrigérateur, tous les ingrédients rapidement périssables doivent être dans le réfrigérateur.
Quel café en plein air choisir ?
Après avoir visité de nombreux pays du monde et surtout en Asie, j'ai fait une conclusion pour moi-même, où la population locale du pays aime le plus manger, vous pouvez y aller en toute sécurité pour acheter de la nourriture, j'utilise toujours cette règle, peu importe où je suis, cette règle fonctionne parfaitement.
Peut-on être empoisonné par la nourriture de rue ? Bien sûr que vous pouvez, mais ces conseils vous aideront à faire le bon choix d'institution et à réduire vos risques. Chaque fois que vous partez en vacances, votre liste de vacances doit être reconstituée avec des médicaments anti-empoisonnement, ainsi que les règles d'hygiène habituelles à ne pas négliger, c'est tout ce que le touriste moyen a besoin de savoir.