Il est difficile de déterminer où se trouvent les meilleures stations de ski pour la saison 2021. Pour l'un, la priorité est le coût des loisirs, pour l'autre - les nouvelles impressions ou la mentalité des résidents locaux. Le choix des stations balnéaires en Russie et en Europe n'est pas seulement grand, mais très grand.
Où partir skier en Russie en hiver 2021 ?
Il existe plus de 150 stations de ski en Russie et leur nombre augmente chaque année. Les plus populaires : Krasnaya Polyana, région d'Elbrouz, Dombay, Sheregesh en Sibérie, Sorochany dans la région de Moscou, Gudauri en Géorgie, Adygea.
Avant la saison hivernale, il vaut la peine de réserver un hôtel à l'avance et d'acheter des billets d'avion. Les prix des vacances à la montagne augmentent au début de la saison de ski, et une deuxième fois pendant les vacances du Nouvel An. Ci-dessous le calcul d'une semaine de vacances pour une occupation double. Vol aller-retour. Les prix du matériel peuvent être inférieurs si vous louez des skis plutôt que des snowboards.
- Sotchi (Krasnaya Polyana)... Les vacances d'hiver à la montagne peuvent allier vie au bord de la mer et ski à la montagne. C'est ce dont Sotchi peut se vanter. La station de ski elle-même s'appelle Krasnaya Polyana et se compose de 5 stations originales: Krasnaya Polyana elle-même, Esto-Sadka avec Gorki Grad, Gazprom et Roza khutor, la distance entre elles est de 5 à 10 km. La mer Noire adoucit le climat et une humidité élevée contribue aux chutes de neige. La température moyenne en hiver est d'environ zéro. La longueur des pistes est de 146 km, le dénivelé est de 975 à 2509 mètres.
- forfait de ski - 12 900 roubles pour 6 jours
- équipement - 4800 roubles pour 6 jours
La station dispose de sentiers entièrement équipés jusqu'à l'éclairage. Il faut environ une heure pour se rendre aux stations balnéaires de Sotchi. Location de logements dans le Grand Sotchi à partir de 500 roubles par chambre dans une modeste maison d'hôtes. Un bon appartement au centre ou au bord de la mer coûtera à partir de 1800 roubles par chambre. C'est le prix d'une chambre pour 3 personnes à l'hôtel Melaron en bord de mer. À Krasnaya Polyana, les prix sont plus élevés, mais vous pouvez toujours acheter des chambres aux prix d'été. Une chambre à l'hôtel Rai-Ski - Maison avec d'excellentes critiques - à partir de 1700 roubles. Vol Moscou-Sotchi - à partir de 3 058 roubles. Une semaine de repos à Krasnaya Polyana coûtera à partir de 31 000.
- Kabardino-Balkarie (région d'Elbrouz)... Si nous considérons les stations de ski économiques en Russie, alors skier sur Elbrouz et Chegeta est relativement peu coûteux, confortable, mais devient plus difficile que dans d'autres stations. Les pistes sont principalement destinées aux cavaliers expérimentés, il y a des pistes panoramiques, un glacier, des possibilités de freeride, de backcountry et d'héliski.
Ce qui est typique de cette région, c'est la neige molle, pour laquelle les gens viennent de toute la Russie
- forfait de ski - 11 400 roubles
- équipement - 5500 roubles
De plus, l'Elbrouz lui-même est impressionnant avec des pentes de plus de 5 000 mètres. La longueur des pistes est de 32 km et le dénivelé est de 2350 à 3847 mètres. Le ski d'été est possible. Dans certaines zones, vous devez obtenir l'autorisation des gardes-frontières ou vous rendre avec un guide. Vous pouvez vous y rendre via l'aéroport de Minvody ou Nalchik, puis transfert vers le village de Terskol via Tyrnyauz.
Le coût du transfert est de 2 000 à 3 000 roubles, mais vous pouvez prendre un minibus avec des transferts. L'hébergement dans des chambres modestes - à partir de 1 200 roubles est proposé par le complexe Dynamo. L'un des hôtels populaires d'Alpina propose un hébergement à partir de 2 400 roubles par chambre avec petit-déjeuner. À l'automne, la plupart des logements proposés à Terskol ont déjà été réservés. Une semaine de repos dans la région d'Elbrouz s'élèvera à 33 000 roubles.
- Karachay-Tcherkessie (Dombay)... Très agréable et calme. L'endroit où aller skier en hiver est bon marché. Température moyenne journalière -5. La saison de ski dure de décembre à mai. Il y a 25 km de sentiers à Dombai, certains d'entre eux traversent la forêt. Domaine skiable à une altitude de 1630 à 3168 mètres. Il y a de l'héli-ski et du freeride, livraison par hélicoptère Mi-8.
- forfait de ski - 7720 roubles
- équipement - 3000 roubles
La montée en téléski est 2 fois moins chère. Les prix des hébergements augmentent légèrement au cours de la saison. Les prix les plus bas se trouvent dans les centres sportifs et dans les appartements privés. Ainsi, le coût d'une chambre à l'hôtel Sport Dombay est de 1300 roubles par jour, le petit-déjeuner est facultatif (250 roubles). Les prix maximum sont dans les appartements de luxe, ils peuvent être loués jusqu'à 30 000 roubles par jour.
Les hôtels populaires "Crystal" 3*, "Meridian" 3*. L'hébergement en eux coûtera à partir de 2300 roubles pour une chambre avec petit-déjeuner. Pobeda Airlines dessert l'aéroport de Mineralnye Vody. Vol pour Mineralnye Vody - à partir de 3 570 roubles. Le repos (6 nuits et 7 jours) à Dombai avec un vol au départ de Moscou coûtera environ 26 700 roubles par personne.
- Géorgie... Un autre endroit où passer des vacances d'hiver à la montagne à petit prix avec toute la famille ou ensemble. Les montagnes du Caucase sont très belles, la saison dure de décembre à mai. La température diurne moyenne est de -5°C, mais en février il peut y avoir des gelées jusqu'à -15°C. Les principales stations de ski sont Gudauri, Bakuriani, Khatsvali. Il fait plus chaud à Bakuriani, mais les prix sont beaucoup plus élevés. Les stations sont universelles, il y a des pistes de toutes sortes, du ski avec des guides, des transferts sur les pistes en hélicoptère ou en motoneige. Des opportunités de freeride luxueuses. La hauteur du domaine skiable est de 2000 mètres et plus.
- forfait de ski - 5100 roubles
- équipement - 4560 roubles
Il y a des randonnées à ski de 5 jours en dehors de la station pour un coût de 290 €. Vol Moscou - Tbilissi à partir de 7 586 roubles. Savoureux de voler avec Georgian Airlines. Il faut 2 heures pour aller de Tbilissi à Gudauri, vous pouvez vous y rendre en minibus ou en taxi. Un billet pour un minibus coûte 244 roubles.
Prix de l'hébergement à partir de 1500 roubles par chambre dans les hôtels à proximité des remontées mécaniques. Hébergement populaire dans la station de ski de Gudauri parmi les touristes : hôtels Bella 3*, Truso 3*, Deka. Dans ce dernier, le coût de la chambre est de 4853 roubles avec petit-déjeuner et dîner. Une semaine à Gudauri coûtera à partir de 29 500 roubles.
Où partir skier à l'étranger ?
Les stations de ski les plus populaires parmi les Russes en hiver sont la Bulgarie, l'Autriche, l'Italie, la Slovénie, le Japon et le Kazakhstan. Les stations balnéaires européennes ont besoin d'un visa Schengen.
- Bulgarie (Bansko, Borovets, Pamporovo)... Il y a 8 stations balnéaires en Bulgarie. Ils attirent les skieurs débutants et conviennent aux familles. La Bulgarie est un pays où skier dans les stations de ski européennes est le moins cher, il y a donc toujours beaucoup de Russes ici. A la fois, les pistes et le service de niveau européen, la saison va de décembre à mai, si vous le souhaitez, vous pouvez aller à la mer. La langue bulgare est compréhensible à l'oreille, les gens sont sympathiques. Le dénivelé dans les stations est de 950 à 2525 mètres.
- forfait de ski - 174 euros
- équipement - 45 euros
Un vol pour Sofia commence à 11 486 roubles. Plus loin en métro et en bus, les allers simples coûteront 17,6 leva, soit environ 650 roubles. Hébergement à Bansko à partir de 1170 roubles par chambre à Otua Guest House Bansko 2 * non loin des remontées mécaniques. Les hôtels bon marché avec services de spa sont en demande, par exemple, le Katarino SPA Hotel 4 * coûte 7448 roubles. Une semaine de ski sur les pistes de ski en Bulgarie commencera à 49 000 roubles.
- L'Autriche (Sölden, Mayrhofen, Stubai, Obertauen, Ischgl, Kitzbühel)... L'Autriche est l'endroit où vous pouvez aller dans des stations de ski à l'étranger à moindre coût, selon les normes européennes. Il existe 62 stations de ski dans le pays, principalement dans les terres du Tyrol et de Salzbourg. Ils se distinguent par des pistes de ski et de luge luxueuses d'une longueur de plus d'une centaine de kilomètres à chaque station, le niveau de service et les fameuses soirées après-ski. Domaine skiable de 950 à 3340 mètres. La plus haute station de montagne de Sölden dans la vallée de l'Otzatl. La saison va de novembre à mars, mais le ski glaciaire en été est possible.
- forfait de ski - 218 (station de Ptitztal) - 290 (Ischgl) euro
- équipement - 100 euros
Vous pouvez acheter un seul forfait de ski pour plusieurs zones, pour environ 300 euros. Vous pouvez voler de Moscou à Munich en seulement 3 heures avec S7 Airlaines. Billet - à partir de 9 570 roubles. Il est moins cher de voyager en ryanair ou wizzair à bas prix vers l'une des capitales européennes. Le transfert vers le complexe prendra plusieurs heures en bus, en taxi ou en voiture de location. Le coût d'un hôtel à Sölden est de 2584 roubles par chambre (Apart Garni Enzian). Une semaine de vacances en Autriche sera d'au moins 62 000 par personne.
- Italie (Val di Fassa, Cervinia, Madonna di Campiglio)... Il y a 39 stations de ski en Italie. Saison de mi-octobre à mai.La plus haute station de montagne de Cervinia, où le dénivelé est de 1524 à 3899 mètres et 150 kilomètres de sentiers. La région du Val d'Aoste compte plus de 900 kilomètres de pistes. En Italie, il existe des forfaits de ski uniformes pour les groupes de stations.
- forfait de ski - 240-294 euros
- équipement - 100 euros
Vous pouvez vous rendre dans les Dolomites via Genève, Milan ou Turin, puis en bus. Les billets de bus peuvent être achetés sur www.savda.it. Vol de Moscou à Milan avec la compagnie aérienne Pobeda - à partir de 5556 roubles. A Champoluc, vous pouvez louer un appartement à partir de 2650 roubles par jour à l'hôtel Résidence Trompe-L'oeil 2*. Les hôtels dans les montagnes italiennes sont très demandés par les Russes : Principe Delle Nevi et Sant Hubertus Resort. Une semaine dans les stations balnéaires italiennes coûtera 72 700 roubles.
Quel est le coût du repos en hiver 2021 dans les stations de ski ?
Dombay | Elbrouz | Polyane rouge | Géorgie | L'Autriche | Bulgarie | Italie | ||
7 jours | aliments | 3500 | 3255 | 7000 | 3255 | 16200 | 10300 | 21600 |
6 jours | résidence | 6900 | 7200 | 7200 | 7500 | 7752 | 6600 | 12000 |
6 jours | forfait de ski | 7720 | 11400 | 12900 | 4928 | 16817 | 13423 | 20828 |
6 jours | équipement | 3000 | 5500 | 4800 | 4570 | 7714 | 3472 | 7714 |
Et retour à nouveau | transférer | 1000 | 1000 | 800 | 600 | 2000 | 1176 | 3000 |
vol | 3570 | 3570 | 3058 | 7586 | 9570 | 11486 | 5556 | |
force.maz | 1000 | 1000 | 1000 | 1000 | 2000 | 2000 | 2000 | |
total: | 26690 | 32925 | 36758 | 29439 | 62053 | 48457 | 72698 | |
26700 | 33000 | 31000 | 29500 | 62000 | 49 000 | 72700 |