Où est le meilleur endroit pour se détendre en Egypte au bord de la mer - conseils et prix

Pin
Send
Share
Send

Les stations balnéaires égyptiennes sont parmi les plus populaires parmi la population russe. Voyager dans un pays arabe vous permet de combiner des vacances à la plage avec une connaissance d'une civilisation ancienne et en même temps de profiter de tous les avantages de l'infrastructure touristique.

Des hôtels pour tous les goûts et tous les budgets, une variété d'excursions, la richesse du monde sous-marin - ce que l'État offre aux hôtes étrangers. Pour ceux qui envisagent un voyage sur le continent africain, nous avons compilé une liste de villes de villégiature en Égypte avec une description de chacune d'entre elles.

Ces informations vous permettront de choisir une orientation en fonction de la situation familiale et des préférences personnelles, ainsi que du budget. Les données que nous avons fournies sur le coût des visites comprennent l'hébergement pour deux personnes avec repas tout compris et les billets d'avion au départ de Moscou (dans les deux sens). Parmi nos recommandations figurent les hôtels en bord de mer qui ont reçu des notes élevées sur le site Travelata (plus de 4,5 points sur 5).

Hurghada

La plus ancienne et l'une des stations balnéaires les plus populaires d'Égypte sur la mer Rouge.

C'est pour qui

Hurghada comprend plusieurs quartiers, chacun ayant ses spécificités. Du point de vue des loisirs des jeunes, il est préférable de choisir Al-Mamsha, qui se distingue par des plages spacieuses, des complexes hôteliers coûteux, une abondance de restaurants et de lieux de divertissement (y compris la vie nocturne).

Si vous vous demandez où il est préférable de se détendre avec des enfants en Égypte, ce sont bien sûr les régions du sud d'Hurghada. (« route de Safaga »). Il y a des plages de sable confortables, des hôtels bon marché, des centres commerciaux, un aquarium et d'autres infrastructures.

coût de la visite

Le prix moyen d'un bon se situe entre 95 000 et 120 000 roubles. Voir les tarifs des circuits à Hurghada... Nous vous recommandons de vous familiariser avec TOP hôtels de la station, que nous avons sélectionné en fonction des critères de dégradation du stock de chambres, de localisation et de prestation de service. Pour des vacances économiques à Hurghada, nous vous recommandons vivement de regarder de plus près options d'hébergement bon marché.

Des plages

La couverture côtière est hétérogène - il y a des zones sableuses, entrecoupées de galets et de zones rocheuses. Les meilleures plages d'Hurghada sont Dream, Makadi Bay et Old Vic, larges et spacieuses, recouvertes de sable et ayant une entrée douce dans l'eau. Les deux premiers proposent des divertissements, le dernier est plus adapté au repos « phoque ».

Important! Il y a souvent des cailloux dans l'eau, vous devez donc faire attention lorsque vous entrez dans l'eau pour la première fois (les enfants doivent porter des chaussures spéciales).

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • des infrastructures bien développées (il y a trois parcs aquatiques, un aquarium, des musées, etc.) ;
  • la présence d'un aéroport international ;
  • variété d'attractions;
  • Personnel russophone.

Inconvénients :

  • les coraux et les roches se trouvent dans de nombreuses zones de l'eau.

Hôtels

Parmi les décents et relativement bon marché, nous vous conseillons de faire attention à :

  • Plage d'Hurghada Marriott ;
  • Palais de l'Albatros de Pickalbatros ;
  • Tropital Sahl Hasheesh.

La distance à la côte ne dépasse pas 100 m. L'infrastructure pour les enfants est représentée par une piscine, un mini-club, une aire de jeux.

Alexandrie

Alexandrie est l'une des stations balnéaires d'Egypte sur la mer Méditerranée, ainsi que la deuxième plus grande ville. Le trajet depuis l'aéroport du Caire en bus prendra 2,5 heures.

C'est pour qui

Convient aux touristes qui souhaitent combiner des vacances à la plage avec une excursion (la ville a une histoire riche et de nombreux objets historiques et architecturaux). Les jeunes apprécieront l'abondance d'options de divertissement ouvertes la nuit.

coût de la visite

Il convient de mentionner que les opérateurs russes ne proposent pas de voyages à forfait vers Alexandrie. Les touristes sont obligés de réserver leur hébergement de manière indépendante, d'acheter des billets d'avion pour le Caire et de payer le transfert.

En moyenne, le vol, le transfert et l'hébergement dans un complexe 5 étoiles coûteront 180 000 (repas - petits déjeuners); cependant, ceux qui voyagent à Alexandrie sont plus susceptibles de rester dans des appartements bon marché, économisant ainsi une somme importante.

Des plages

La côte de la mer Méditerranée est recouverte de sable et a une entrée douce dans l'eau. Des zones confortables (y compris pour les enfants) sont situées dans la zone de Sidi Abdel Rahman ; Maamura et Montaza sont très demandés par la population locale.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • infrastructures développées ;
  • plages de sable confortables;
  • un grand nombre d'attractions uniques (parc et palais de Montazah, amphithéâtre, colonne de Pompée, etc.) ;
  • la possibilité de ressentir la saveur locale (pour certains touristes, cela peut sembler un inconvénient en raison de la grande différence de cultures) ;
  • abondance de fruits de mer à des prix abordables.

Défauts:

  • manque de vols charters ;
  • la nécessité d'acheter des livres égyptiennes (les euros et les dollars ne sont pas acceptés) ;
  • il n'y a pas de complexes offrant tout compris ;
  • il y a un code vestimentaire sur les plages publiques (les bikinis ne peuvent pas être portés) ;
  • les hôtels ne parlent pas russe.

Hôtels

Parmi les hôtels avec de bonnes critiques, nous recommandons Lever du soleil avenue alex et Helnan Palestine... Les deux sont situés en bord de mer et disposent d'une infrastructure développée.

Baie de Makadi

L'une des stations balnéaires de la mer Rouge est située à 25 km d'Hurghada; la route de l'aéroport ne prendra que 30 minutes.

C'est pour qui

Les catégories de vacanciers sont différentes : les jeunes, les personnes âgées, les couples mariés avec enfants ; ceux qui viennent pour des vacances à la plage et n'ont pas besoin de divertissement. La baie de Makadi peut être considérée comme un lieu de vacances en mer Rouge pour la plongée.

Prix

La tournée coûtera 135 à 155 mille. Vous pouvez voir toutes les meilleures offres de forfaits des principaux voyagistes relier.

Des plages

Presque toute la côte est recouverte de sable et descend en douceur dans l'eau. La plage la plus populaire est celle du centre, à côté de laquelle se trouve un grand récif de corail.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de Makadi Bay est la baie aux eaux claires et la bande côtière la plus propre recouverte de sable.

Avantages :

  • disponibilité de personnel russophone;
  • magnifiques récifs coralliens et riche monde sous-marin ;
  • mer calme (les bébés peuvent nager en toute sécurité).

Défauts:

  • manque de commerces (il y en a plusieurs hors de prix) ;
  • en raison de la jeunesse de la station, des constructions actives sont en cours sur son territoire, ce qui peut gêner les vacanciers ;
  • infrastructures peu développées (il y a un petit parc aquatique et plusieurs discothèques).

Hôtels

En termes de qualité de la nourriture, du service, de l'état des chambres, les hôtels de Makadi Bay sont nettement inférieurs aux complexes d'Hurghada (bien que les prix dans les premiers soient 10 à 15 % plus élevés).

Bonnes critiques reçues :

  • Stella Di Mare Beach Resort & Spa;
  • Makadi Spa by Red Sea Hotels;
  • Jaz Makadina.

Marsa Alam

Retiré d'Hurghada par 280 km (le transfert est de 4 heures). L'aéroport privé local n'accepte pas les charters russes.

C'est pour qui

L'un des meilleurs endroits pour se détendre en Egypte pour les amateurs de sports nautiques, en particulier les plongeurs.

Pour ton information! A Marsa Alam, vous pouvez trouver un animal rare - la vache marine.

coût de la visite

L'hébergement dans un hôtel 5 * avec de bonnes notes coûtera au moins 130 000 roubles pour deux. Lien vers la sélection du bon... Nous ne recommandons pas d'envisager des offres moins chères que ce prix, la plupart des options ont déjà des chambres usées. Notre une sélection des meilleurs hôtels de Marsa Alam.

Des plages

Parce que la plupart des touristes viennent ici pour les beaux récifs et la possibilité de voir des habitants sous-marins ; Dolphins House avec les fourrés de corail de Samadai (vous pouvez rencontrer des dauphins) et le récif de Shaab Radir el Bar (murènes, requins et tortues en direct) sont populaires.

Les zones de plage sont principalement coralliennes.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • nature intacte (l'occasion de voir des tortues, des dauphins et toutes sortes de représentants du monde sous-marin).

Défauts:

  • mauvais choix d'hôtels;
  • pas de personnel russophone ;
  • les prix sont 1,5 à 2 fois plus élevés que dans d'autres régions ;
  • il n'y a pratiquement pas de plages de sable ;
  • l'entrée dans l'eau ne s'effectue que dans des chaussures spéciales;
  • pas de divertissement ;
  • des attaques de requins ont été enregistrées au large des côtes.

Hôtels

Nous vous recommandons de prêter attention à :

  • The Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort;
  • Jaz Grand Marsa;
  • Concorde Moreen Beach Resort & Spa.

Tous les complexes ont une infrastructure développée, sont adaptés aux enfants et ont leurs propres plages de sable.

Charm el-Cheikh

L'une des meilleures stations balnéaires d'Égypte et la deuxième plus grande après Hurghada, elle occupe un tronçon de 35 kilomètres de la côte de la péninsule du Sinaï.

C'est pour qui

Le complexe est confortable pour toutes les catégories de touristes ; la variété des hôtels, leur localisation et leur politique tarifaire permettent de répondre aux attentes des personnes majeures comme des jeunes.

Coût du bon

Vous pouvez trouver une option décente pour 140 000 roubles. Il existe des options moins chères, mais l'essentiel ici est de ne pas se tromper avec l'hôtel. Une bonne offre ne sera pas bon marché. Une sélection de visites peut être regarde le lien.

Si vous partez en vacances en Egypte pour la première fois, alors le choix de l'hébergement est préférable de commencer par une sélection TOP complexes de Sharma... Les touristes économes sont invités à considérer options budgétaires.

Des plages

Certaines des plus belles plages d'Égypte se trouvent à Charm el-Cheikh. Ils sont variés - il y en a de sable (plus souvent dans la région de Naama Bay et El Maya Bay), où vous pouvez vous baigner en toute sécurité sans craindre d'être blessé par les coraux; il y a des zones où vous ne pouvez pas nager sans chaussures spéciales.

La liste des plus demandées comprend :

  • Sandy Sharm El Maya avec un fond parfait et une pente douce (adaptée aux enfants);
  • La plage de Terrazzina, recouverte de sable et recherchée par les jeunes (des soirées bruyantes y sont organisées le vendredi) ;
  • El Phanar, avec son récif de corail pittoresque et sa vie marine, est le choix de ceux qui aiment explorer le monde sous-marin et plonger depuis un ponton.

Important! Si vous partez en vacances avec des enfants, une attention particulière doit être portée à la plage du complexe hôtelier. Une zone équipée d'un ponton, mais sans entrée naturelle dans la mer, n'est pas propice à la baignade.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • la présence d'un aéroport international ;
  • régime sans visa;
  • une abondance de complexes hôteliers de différents niveaux avec de bons programmes d'animation ;
  • dans tous les établissements on parle russe ;
  • un grand nombre d'animations et d'attractions (deux parcs aquatiques, la vieille ville, le musée des papyrus, le musée des antiquités, le delphinarium, etc.).

Défauts:

  • les prix des denrées alimentaires sont 20 % plus élevés qu'à Hurghada ;
  • de nombreuses plages rocheuses ;
  • dans certains endroits, l'entrée en mer à Charm el-Cheikh ne peut s'effectuer qu'à partir d'un ponton.

Hôtels

Le complexe propose de nombreuses options d'hébergement décentes. Parmi eux:

  • Cleopatra Luxury Resort;
  • Hyatt Regency;
  • Barcelo Tiran Charm.

Tous les complexes ont un vaste territoire et des plages spacieuses.

Dahab

Situé à 80 km de Charm el-Cheikh. La route de l'aéroport prendra un peu plus d'une heure.

C'est pour qui

Dahab est la destination la plus venteuse. Les touristes viennent ici qui envisagent de consacrer leurs vacances à la mer Rouge en Egypte aux sports nautiques (planche à voile, yachting, kitesurf et plongée).

coût de la visite

Vous pouvez acheter un billet pour 140-170 mille. Tous les prix actuels des circuits à Dahab relier.

Des plages

Les plages sont à prédominance corallienne et ne conviennent pas aux enfants. Zone de sable pratique située à côté de l'hôtel Hilton.

Avantages et inconvénients

Parce que Dahab s'adresse aux amateurs de sports nautiques, l'avantage est la disponibilité des transports et équipements nécessaires, ainsi que des écoles spécialisées. Le deuxième avantage est que la bande côtière et les piscines sont toujours libres, car les vacanciers passent du temps directement en mer.

Inconvénients :

  • la plupart des hôtels proposent un système petit-déjeuner + dîner ;
  • il n'y a pas de personnel russophone;
  • le coût de la vie est 40 à 50 % plus élevé qu'à Hurghada ;
  • pas d'animation, de divertissement ou d'attractions.

Hôtels

Pour ceux qui ont choisi Dahab pour se reposer, nous vous recommandons de séjourner dans Swiss Inn Resort Dahab, qui fonctionne sur une base tout compris et est très bien noté sur tous les sites de voyage indépendants.

Safaga

Si vous ne savez pas où il vaut mieux aller en Egypte afin de vous détendre au maximum avec un budget limité, nous vous conseillons de considérer Safaga. Le complexe est situé à 60 km d'Hurghada et borde la baie de Soma.

C'est pour qui

À en juger par les critiques sur la station balnéaire de Safaga, elle convient aux touristes sans prétention à la recherche de vacances tranquilles et peu coûteuses au bord de la mer.

coût de la visite

Le prix moyen est 95-115 mille roubles.

Des plages

Le rivage sablonneux est propre, spacieux, avec une entrée pratique dans l'eau. Il y a un récif de corail à proximité.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • plages spacieuses avec un petit nombre de touristes;
  • l'eau de mer la plus pure.

Défauts:

  • faible niveau de service hôtelier;
  • le manque d'infrastructures et d'attractions touristiques ;
  • le personnel ne parle pratiquement pas russe ;

Sur une note ! La carte de visite de la colonie est le sable noir. Les résidents locaux lui attribuent des propriétés curatives, mais ce n'est qu'un mouvement de relations publiques pour attirer les vacanciers.

Hôtels

Il y a peu d'hôtels à Safaga, et la plupart d'entre eux sont mal notés par les clients. Les options acceptables (notation supérieure à 7,5 points sur la réservation) incluent Menaville Safaga et Lotus Bay.

Baie de Soma

L'une des stations balnéaires les plus chères d'Égypte sur la mer Rouge est située à 55 km d'Hurghada.

C'est pour qui

La partie centrale, qui est la péninsule de Soma avec plusieurs complexes de luxe, est choisie par les vacanciers qui ne sont pas limités en finances. La périphérie avec des hôtels plus économiques est disponible pour le touriste moyen qui vient pour des vacances reposantes (sans divertissement).

coût de la visite

Le coût dépend de l'emplacement et commence à partir de 130 000 avec réservation anticipée. Pendant la saison, les bons commencent à 155 mille. Suivez le lien pour toutes les offres en cours.

Des plages

Le littoral sablonneux est propre et large ; il se caractérise par des eaux peu profondes, qui conviennent aux familles avec de jeunes enfants. Ceux qui préfèrent la profondeur devraient choisir la zone côtière adjacente à Safaga.

Avantages et inconvénients

Soma Bay est l'une des stations balnéaires d'Egypte où il vaut mieux se détendre en bord de mer : les eaux de cet endroit se distinguent par la pureté et la richesse des habitants, l'excitation est rarissime. Un ponton de 450 mètres a été construit pour la plongée.

Parmi les avantages de la station balnéaire, les vacanciers appellent un service discret, une culture de comportement du personnel, ainsi que des plages libres.

Inconvénients :

  • des prix déraisonnablement élevés pour l'hébergement (25 à 50 % plus élevés qu'à Hurghada) ;
  • pratiquement personne ne parle russe ;
  • nourriture de mauvaise qualité;
  • il n'y a pas de lieux de divertissement (y compris la vie nocturne);
  • mauvaise animation.

Conseils! Soma est considérée comme une ville chère, il est donc préférable d'aller à Hurghada pour acheter des souvenirs et d'acheter de l'alcool importé au Duty Free.

Hôtels

Selon les critiques des touristes russes, il est recommandé de faire attention à:

  • Palm Royale Soma Bay;
  • Sheraton Soma Bay Resort;
  • Hôtel Kempinski Soma Bay.

Les complexes sont également adaptés aux loisirs familiaux (il existe une infrastructure et des programmes d'animation correspondants). Ce dernier se distingue par son aspect architectural exquis.

El Gouna

Le complexe, caractérisé par une mer transparente et propre, se trouve à 25 km d'Hurghada. La plupart des touristes sont allemands et néerlandais.

C'est pour qui

El Gouna s'adresse aux amateurs d'un passe-temps calme et mesuré, ainsi qu'à un public respectable ayant des idées de repos appropriées (incluant croisières en mer, visite d'un club de golf, équitation, etc.). Au bord de la mer, vous pouvez louer une luxueuse villa selon les normes locales pour des vacances en famille, mais un tel plaisir n'est pas bon marché.

coût de la visite

Les offres des principaux voyagistes sont de l'ordre de 130 à 160 000. Prix ​​des circuits à El Gouna.

Des plages

Parmi les plages publiques de sable, les plus confortables sont :

  • la plage de Zeytouna ;
  • Buzzha ;
  • Mangroovy.

Chacune dispose de chaises longues, de parasols et de cabines pour se changer, ainsi que de restaurants et de cafés. Ce dernier est très demandé par les kitesurfeurs.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • la mer la plus propre (idéale pour la plongée) ;
  • attitude courtoise et discrète de la population locale envers les touristes.

Défauts:

  • manque de plages privées dans la plupart des hôtels (vous devez vous rendre aux plages publiques) ;
  • le personnel ne parle pas russe ;
  • il n'y a pas de programme d'animation permanent à l'hôtel ;
  • coût élevé des loisirs (20-30% plus élevé qu'à Hurghada);
  • manque de divertissement pour les enfants;
  • des attractions que le stade de football.

Hôtels

Parmi les hôtels disposant de leur propre plage de sable, nous vous conseillons de considérer :

  • Golf Steigenberger;
  • Sheraton Miramar;
  • Movenpick Resort & Spa.

Il y a un terrain de golf à côté de chacun.

Quelle est la meilleure période pour se détendre en Egypte ?

La période du voyage dépend de la mer sur laquelle les vacances sont prévues.

Méditerranéen

Compte tenu de cette direction, vous devez choisir la période de mai à octobre. La fin du printemps ouvre la saison des baignades : la température de l'air à 25 degrés et la mer réchauffée à 24°C permettent de rester longtemps sur la côte. Des conditions similaires sont observées en juin.

Au milieu de l'été, les indicateurs de température augmentent de 3 degrés et en août, le thermomètre atteint son maximum - 31-32 ° C (la température de l'eau ne change pas). En septembre et octobre, la météo vous permet de profiter de la baignade: la mer se refroidit progressivement jusqu'à 25 ° C et l'air - jusqu'à 27. En novembre, une forte vague de froid arrive.

Rouge

En hiver, les stations balnéaires ont un temps chaud: l'air se réchauffe jusqu'à 25 ° C et la mer jusqu'à 23-24. L'exception est février, lorsque le jour le thermomètre monte à 22 et l'eau se refroidit à 21. Les visites en hiver (sauf pour les vacances du Nouvel An) peuvent être achetées à des prix réduits.

En mars, il commence à se réchauffer, mais des vents sont observés, donc la baignade n'est pas toujours confortable. Avril et mai sont des mois propices au voyage : il fait déjà 30-32 degrés de chaleur à l'extérieur et la mer est réchauffée jusqu'à 26°C. Des conditions météorologiques similaires persistent dans la première quinzaine de juin.

De nombreux touristes doutent que cela vaut la peine d'aller en Égypte en juillet et août : nager dans une eau à 27 degrés ne permet pas de se reposer de la chaleur, et l'air chauffe jusqu'à 40 ° C ou plus. En raison du soleil de plomb, il est impossible d'être sur la côte de 11h à 17h.

Comme l'écrivent les touristes, la période idéale pour se rendre à la mer Rouge est de septembre à novembre. Il fait 33-35 degrés dehors, mais il n'y a pas de chaleur épuisante ; nager dans une eau à 25 degrés est aussi confortable que possible.

L'Egypte avec sa variété de plages et d'hôtels, sa riche faune, son abondance de sites historiques vous permet de rendre vos vacances confortables et de remplir votre voyage d'impressions vives.

Pin
Send
Share
Send