Emirats Arabes Unis en février - 2021 : météo, notre avis et tarifs

Pin
Send
Share
Send

Auteur : Igor

Les Émirats arabes unis en hiver sont notre lieu de vacances préféré et les 4 voyages ont eu lieu pendant les mois d'hiver.

Dans ce texte, nous nous concentrerons spécifiquement sur les vacances aux Emirats Arabes Unis en février 2021 - sur les prix, les avis touristiques et la météo. Nous avons déjà beaucoup d'articles sur les Émirats arabes unis sur notre site, vous pouvez donc revenir au menu et cliquer sur "Pays", choisir les Émirats arabes unis - et une page avec les meilleurs matériaux s'ouvrira pour vous (ils préparera pour le pays pas pire que les histoires de vos amis) !

Donc, voyage de février à Dubaï. C'était très bien : nous avons nagé, fait des excursions, et tout cela sans chaleur.

Les Emirats Arabes Unis sont ouverts aux Russes. Sous réserve de plusieurs conditions :

  • Portez un test PCR négatif sur papier - en anglais et ne datant pas de plus de 72 heures, le temps est compté à partir du moment de la prise de l'analyse. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de tests.
  • À votre arrivée à Dubaï à l'aéroport, passez un autre test - déjà gratuit. Attendez les résultats dans votre hôtel - en règle générale, cela prend 1 à 3 jours.
  • Vous avez besoin d'une assurance pour chaque touriste qui couvre le covid - en quelques clics, vous pouvez l'acheter sur Cherekhapa, et l'application mobile pré-téléchargée Covid19 DXB Smart App.

Météo aux Émirats arabes unis en février - où fait-il plus chaud ?

Dubai Marina Beach - inclus dans notre top, mais il y a beaucoup de monde ici

La météo aux Emirats Arabes Unis en février, à mon avis, est idéale. Et c'est pourquoi:

  • Jours de pluie - 0
  • Journées ensoleillées - plus de 20
  • À l'extérieur - pas plus haut que + 25 ° , mais pas plus bas que + 20 °

En un mot, il ne fait ni chaud ni froid, agréablement chaud. Bien sûr, ce n'est pas le meilleur mois pour se baigner dans la plupart des stations balnéaires (car pour se baigner en janvier-février, il faudra s'habituer à l'eau), mais pour tout le reste, c'est excellent.

Important. La seule station balnéaire où il vaut mieux se détendre sur la plage est Fujairah. Son emplacement dans une autre baie, Oman, fait le jeu des mains - en février, l'eau se réchauffe à près de +24, vous pouvez nager tout le mois.

Le climat de février est propice aux promenades touristiques et aux excursions qui, aux Émirats arabes unis, représentent la moitié des activités. Je veux dire, dans les villes elles-mêmes, à l'exception de Dubaï et d'Abu Dhabi, il n'y a pas grand-chose à faire : alors soit vous nagez et bronzez, soit vous partez en excursion.

Les avis des touristes sur la météo à Dubaï en février varient. Quelqu'un prétend qu'il y a du vent et qu'il est donc impossible de nager, mais quelqu'un dit (et moi aussi) que c'est possible, il suffit d'endurer la chair de poule pendant quelques minutes. Mais il n'y a pas de chaleur, à cause de laquelle les espaces de marche à Dubaï ressemblent à des centres commerciaux climatisés sans fin.

Température de l'air et de l'eau aux EAU (Dubaï)

Ne croyez pas ceux qui écrivent que les EAU sont hors saison en hiver. Il n'y a qu'une seule saison morte - et c'est en été, lorsque le soleil est capable de faire fondre le béton, et février +20 avec une queue est une saison très.

Il y a une différence entre les Émirats arabes unis début février et fin février, comme le montre le tableau. Plus le mois de mars est proche, plus il fait chaud dans les stations balnéaires.

Température moyenne de l'eau et de l'air :

RecoursTempérature de l'air, ° СTempérature de l'eau, ° С
au début du moisà la fin du mois
Dubai+23+20,5+21
Charjah+23+20,5+21
Ajman+24+20,5+21,5
Ras al-Khaimah+24,4+22+22,5
Abou Dabi+23,5+20+21
Fujaïrah+24,2+23+23,5

Quel est le meilleur endroit pour se détendre aux EAU en février ?

Notre plage déjà préférée La Mer / Vue de Dubaï la nuit depuis le bar sur le toit

Nous avons déjà un texte volumineux et sympa sur les stations balnéaires des Émirats arabes unis - avec tous leurs avantages et différences, quelle que soit la saison. Ici, dans la section, je passerai en revue l'adéquation d'un complexe particulier pour des vacances aux Émirats arabes unis en février.

Dubai: en février, la météo est du côté des vacanciers - marchez sans panama, marchez sans spf. Le temps ne fera que gâcher le plan de bronzer à l'état de crustacé bouilli et de tremper dans la mer pendant des heures - le soleil est trop doux pour cela. Dubaï est la destination la plus populaire et les prix sont aussi élevés que Burj Khalifa. Si vous voulez être moins cher, pensez aux deux stations suivantes.

  • Notre guide de Dubaï
  • Guide de zone séparé

Sharjah et Ajman : le premier borde Dubaï (littéralement jouxte un centre commercial), le second - avec Sharjah. La météo en février ne diffère pas de celle de "Dubaï", car il y a 40 km entre elles. Une autre chose est surprenante : comment 40 et même 20 km peuvent affecter le coût de manière positive pour le touriste - à la fois pour les bons et la nourriture.

Ras al-Khaimah : plus chaleureux et encore plus budgétaire, mais ennuyeux et désert. C'est ainsi que je décrirais ce complexe. Et j'aurais choisi si l'objectif principal du reste était 1) un hôtel tout compris au bord de la mer et cent mille roubles moins cher qu'à Dubaï, 2) juste un hôtel pas cher et une excursion active.

  • Notre guide de Ras Al Khaimah

Nous avons fait une excursion en soirée de Dubaï à Abu Dhabi

Abou Dhabi : pôle d'attraction pour toutes les excursions, tant d'attractions ! C'est la capitale des Émirats arabes unis - une grande ville développée avec des gratte-ciel, mais moins adaptée pour des vacances classiques que Dubaï, car les plages sont mauvaises.

Fujaïrah : un resort où se ressourcer aux Emirats Arabes Unis en février, je conseille à tous ceux qui voyagent pour le soleil et la mer. Les meilleures plages de tout le pays, tout compris et les plus chaudes - vous pouvez nager sans problème (+23 dans l'eau). Rien à faire à part flâner dans les jardins de l'hôtel (mais ils sont bien ici).

Alors, quel resort choisir aux Emirats Arabes Unis ? Si vous êtes nouveau au pays des réalisations pétrolières, alors, bien sûr, Dubaï ou Sharjah (selon le budget). Pour le même prix, vous pouvez trouver de meilleurs hôtels à Sharjah qu'à Dubaï. Si vous avez besoin d'une plage et de silence, alors Fujairah ou Ras al-Khaimah.

Prix ​​des circuits aux Emirats Arabes Unis en février - 2021

Apparemment, les Emirats Arabes Unis à l'hiver 2021 seront la seule destination chaleureuse pour nous tous... Concrètement, les Russes sont désormais autorisés à entrer aux Emirats Arabes Unis, mais c'est plus facile de voler par eux-mêmes : achetez des billets sur Aviasales (il y a des vols de Moscou, Kazan, Grozny et Ekaterinbourg) et réservez un hôtel sur RoomGuru (le service compare les prix Les hôtels peuvent être trouvés moins chers par plusieurs moteurs de recherche à la fois, dont Booking).

Les Russes n'ont pas besoin de visa pour les Emirats Arabes Unis, et il ne faut que 4 heures pour voyager depuis Moscou.

Mais vous pouvez aussi faire un tour - même si maintenant ils sont plus chers en raison des vols réguliers.
Les Emirats Arabes Unis sont un pays "paquet" typique. C'est-à-dire qu'il est certainement plus rentable de se détendre avec un voyagiste, les prix des circuits aux EAU sont souvent beaucoup moins chers qu'un vol + hôtel séparément. Toutes les fois où nous avons fait un tour à moins de 60 000 roubles pour deux - dans de bons hôtels avec petit-déjeuner.

Je réserve des visites sur des agrégateurs - comparez les prix et achetez là où c'est moins cher :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

En fait, ce sont les trois plus grandes agences de voyages en ligne avec des liens directs avec les voyagistes (c'est-à-dire des bons sans frais supplémentaires). Seuls nous - les acheteurs - sommes nos propres agents de voyages en termes de choix d'un hôtel. Mais j'aime ça, ils n'imposeront certainement pas sous la plus belle sauce ce qui est réellement bénéfique pour le gérant en premier lieu. En général, je les utilise depuis plus de 4 ans et j'en suis satisfait.

Combien coûtent les circuits aux Émirats arabes unis en février 2021 :

Dubai3 * - à partir de 60 000 roubles
4 * - à partir de 65 000 roubles
5 * - à partir de 75 000 roubles
1 ligne - à partir de 95 000 roubles
Charjah3 * - à partir de 53 000 roubles
4 * - à partir de 57 000 roubles
5 * - à partir de 70 000 roubles
1 ligne - à partir de 68 000 roubles
Ras al-Khaimah3 * - à partir de 55 000 roubles
4 * - à partir de 57 000 roubles
5 * - à partir de 70 000 roubles
1 ligne - à partir de 78 000 roubles
Abou Dabi3 * - à partir de 66 000 roubles
4 * - à partir de 70 000 roubles
5 * - à partir de 80 000 roubles
1 ligne - à partir de 85 000 roubles
Fujaïrah3 * - à partir de 58 000 roubles
4 * - à partir de 60 000 roubles
5 * - à partir de 70 000 roubles
1 ligne - à partir de 80 000 roubles

Bons hôtels à Dubaï et Sharjah

Notre chambre au Hilton Al Barsha / Vue depuis Burj Khalifa - Je vous conseille de monter (prix à partir de 40$)

Il y en a plus d'une centaine - de bons hôtels - dans les deux émirats, mais je citerai ceux où j'étais moi-même, ou je les ai considérés comme une option sur les conseils d'amis.

Les meilleurs conseils pour choisir un hôtel à Dubaï : Regardez près de la station de métro, à Dubaï c'est pratique et relativement peu coûteux. Les taxis ne sont utiles que pour les courts trajets. Cependant, si vous décidez de louer une voiture, l'emplacement de l'hôtel n'est plus affecté et vous pouvez économiser beaucoup !

  • La dernière fois que nous avons séjourné au 4 * DoubleTree by Hilton Al Barsha (Dubaï) - un hôtel de ville standard de la chaîne Hilton de haute qualité.Propre, avec des petits déjeuners copieux et un emplacement meilleur que vous ne pouvez l'imaginer : 20 minutes à pied du métro, dont 15 tombent à l'intersection de l'immense Mall of the Emirates (en plus du shopping, il y a aussi un célèbre ski park sous le toit de Ski Dubaï).
  • 3 * Centro Sharjah by Rotana (Sharjah) est un hôtel d'affaires de chaîne économique, mais en termes de chambres, de petits déjeuners et de service, pas pire que les "quatre" de Dubaï ci-dessus ! Et avec une piscine extérieure chauffée sur place - encore mieux. Il y a un inconvénient, et un gros : l'emplacement près de l'aéroport de Sharjah, où il n'y a rien autour, pas de magasin, pas de café. Il faut se rendre à la plage ou à Dubaï soit par un transfert gratuit et peu pratique depuis l'hôtel, soit en taxi, soit en voiture de location. Nous avons mélangé les deux premières options, maintenant, probablement, nous prendrions une voiture.
  • 4 * Coral Beach Resort (Sharjah) - pour adultes et enfants. Hôtel en bord de mer avec animations actives pour les plus petits - des toboggans aquatiques au club. Pour les parents il y a un « all inclusive » (au choix, vous pouvez vous limiter aux petits déjeuners) et une piscine extérieure chauffée à l'eau de mer - des vacances à la plage en février peuvent être sauvées !
  • 3 * Ibis Style Sharjah (Sharjah) - est toujours dans le top trois des circuits bon marché aux Emirats Arabes Unis, mais ce n'est jamais un "dépotoir", comme en Turquie. L'hôtel bénéficie de son emplacement - au centre de tout, des épiceries et des boutiques de souvenirs au front de mer, de bons petits déjeuners et du service. La plage est loin, mais pour cela il y a une navette deux fois par jour.
  • 5 * Dukes The Palm (Dubaï) - attire avec un prix plus ou moins adéquat pour un emplacement sur le Palm, de la nouveauté (l'hôtel a 3 ans) et une vue sympa de la plage aux gratte-ciel de la marina de Dubaï. Il existe de nombreuses critiques, et elles ne sont pas mauvaises - mais le plus souvent, elles se plaignent de la poussière et du bruit du chantier de construction.
  • 5 * Rixos The Palm (Dubaï) - l'un des hôtels canoniques à partir de photos sur Instagram par géolocalisation "Dubaï". J'ai toujours peur de son prix, mais toutes les connaissances qui étaient dans cet hôtel disent qu'il en vaut la peine. 5 étoiles, ultra tout compris, excellente ligne de plage et territoire et beaucoup d'animations pour les petits - l'idéal d'un hôtel où il vaut mieux aller avec un enfant.

Plus d'hôtels aux EAU parmi lesquels choisir :

Que faire aux Emirats Arabes Unis en février ?

Nous avons survolé la ville en hélicoptère (à Dubaï, l'une des excursions en hélicoptère les plus rentables - ci-dessous le lien où nous l'avons pris)

Pour 4 voyages, nous avons essayé presque toutes les excursions - les principales activités de divertissement aux Emirats Arabes Unis : safari dans le désert, escalade Burj Khalifa, visites dans différentes villes, excursions en bateau et vols en hélicoptère. Ainsi, pour un touriste novice, la liste des "choses à faire en février" ne peut qu'être longue.

Mais février aux Emirats Arabes Unis a son propre « zeste ». Sharjah accueille chaque année en février Fête des Lumières - Fête des Lumièresquand les attractions locales pendant 10 jours sont illuminées le soir comme elles peuvent le faire aux EAU. D'ailleurs, seulement à Sharjah, certains Dubaï en février ne peuvent pas se vanter d'une telle chose. En 2021, le festival risque d'être reporté.

Meilleures excursions

Nous avons également fait un safari dans le désert et sommes montés en hors-bord autour de la marina de Dubaï (les deux excursions sont peu coûteuses, donc je le recommande vivement)

Ainsi, février est une bonne période pour les excursions. Il y en a énormément, avec un prix allant de 10$ à l'infini, comme on les aime aux Emirats.

Ce que je recommande en premier lieu :
(Je laisserai des liens vers des services où nous avons nous-mêmes pris telle ou telle excursion - cela s'est avéré moins cher, ils sont tous russophones)

  • Safari dans un désert

Prix: à partir de 35 $ pour la journée, à partir de 45 $ pour le soir - sur Spoutnik.
Conseils: celui du jour est moins cher et celui du soir est plus beau. Le programme comprend généralement des courses de jeep sur les dunes, une promenade à dos de chameau et un thé avec des dattes. Détails ici.

  • Excursion à Abou Dhabi

Prix: à partir de 60 $ - sur Spoutnik.
Conseils: si vous êtes quatre ou plus dans l'entreprise, je vous recommande de payer un peu trop cher et de faire une excursion privée à Tripster et de planifier votre itinéraire, et le guide vous dira et vous montrera tout. Et donc il y a des excursions en journée et en soirée - nous étions sur les deux, j'ai aimé le premier jour avec une visite à la mosquée Sheikh Zayed et au quai al-Cornish.

  • Visites à Dubaï

Prix: à partir de 130$ pour une balade individuelle en votre compagnie - sur Tripster, à partir de 20$ pour une balade en groupe sur Spoutnik.
Conseils: oh, il y a un choix énorme ici, vous pouvez prendre un bus à impériale qui parcourt les principales attractions, vous pouvez prendre un guide avec une voiture, ou vous pouvez prendre un bon vieux bus de groupe.

  • Bateau à moteur de mer sur la marina de Dubaï

Prix: à partir de 33 $ - sur GetYourGuide.
Conseils: une excursion sympa et pas chère, en terme de rapport prix-expérience, c'est au niveau de Burj Khalifa. Et si vous aussi vous aimez la vitesse... Nous avons tellement aimé que j'ai revu la tournée sur Youtube, jetez un oeil.

Vue de la ville depuis le pont d'observation de Burj Khalifa - au loin, vous pouvez voir l'hôtel Parus

  • Ascension du Burj Khalifa

Prix: à partir de 36 $, baisse de prix en raison des événements de 2020, le prix habituel est de 42 $ - sur GetYourGuide.
Conseils: J'ai longtemps résisté à cette montée, nous ne l'avons donc fait qu'à notre quatrième voyage (c'était nécessaire plus tôt, bien sûr). J'ai été sur un tas de guetteurs à travers le monde et j'ai pensé que je ne serais plus impressionné (Faux). Il est non seulement plus pratique de prendre des billets en ligne, mais aussi moins cher - lisez comment ici.

  • Vol en hélicoptère au-dessus de Dubaï (juste ah-ah !)

Prix: à partir de 180 $ pour 12 minutes - sur GetYourGuide.
Conseils: définitivement ma meilleure excursion de tous les temps, pour plus de 30 pays et plus de 100 villes ! Cela faisait longtemps que je voulais piloter un hélicoptère, et partout le prix était (ou du moins me semblait-il) trop élevé. Et à Dubaï, tout s'est en quelque sorte réuni ... à la fin, j'ai fait une vidéo sur l'hélicoptère et un texte séparé.

Quel est le meilleur endroit aux Émirats arabes unis avec des enfants en février ?

Plage de la Mer (au moins une fois ça vaut le coup de venir ici, et là vous ferez vos propres conclusions)

Les vacances aux Émirats arabes unis en février avec un enfant sont bonnes dans n'importe quel complexe. Oui, il n'y a pas de saison touristique, ainsi que la chaleur, en fait. Vous pouvez choisir de vous détendre sur le territoire de l'hôtel ou de marcher davantage, selon votre préférence. Si vous ne prévoyez pas trop d'aller en ville, vous pouvez choisir des stations balnéaires moins chères (Sharjah ou Ras al-Khaimah) et partir seul ou faire une excursion à Dubaï plusieurs fois. Et il y a des transferts gratuits depuis les hôtels.

Si vous voulez la station balnéaire la plus chaude en février, vous devriez choisir Fujairah. Il n'y a rien à faire là-bas, mais si le repos à l'hôtel et le climat sont importants pour vous, pourquoi pas.

En général, les vacances en famille avec enfants aux EAU sont adéquates à tout moment, sauf en été et au début de l'automne (en raison de la chaleur). Sinon, c'est en sécurité ici, des plages propres avec d'excellentes infrastructures, un grand choix de divers hôtels, cafés et restaurants proposant une cuisine européenne et des parcs aquatiques et parcs d'attractions cu-u-ucha ! Ici >> nous avons répertorié toutes les activités selon l'âge des petits touristes.

Faut-il partir à Dubaï en février ? Mon expérience et avis de touristes

Vue sur Burj Khalifa depuis le boulevard Bin Rashid

Bien sûr que oui. Vous verrez le pays sans égard au "il fait trop chaud, nous sommes assis dans la chambre", beaucoup n'obtiennent pas un tel luxe, car les vacanciers adorent aller dans l'enfer le plus saisonnier.

Les avis des touristes sur les Emirats Arabes Unis en février coïncident presque complètement avec les miens, sauf que pour certains, l'eau semble froide. Oui, il faut s'y habituer, mais, à mon avis, c'est mieux ainsi que la chaleur sous +45. Il y a aussi un compromis : choisir un hôtel avec piscine chauffée, aller prendre un bain de soleil à la mer et retourner nager dans une piscine chaude (des similaires sont mentionnés dans la sélection d'hôtels).

Avantages et inconvénients du repos

+ Moment propice aux promenades et excursions
+ Vous pouvez bronzer confortablement sur les plages partout et nager confortablement - à Fujairah
+ Moins de touristes
+ Seulement en février, Sharjah accueille un festival d'illumination
+ Eh bien, les prix des circuits aux Émirats arabes unis pour février sont toujours aussi bas

- La mer est plus fraîche qu'en saison (encore une fois, sauf pour Fujairah)
- Il arrive qu'un vent fort se lève
- Je ne vois plus d'inconvénients de près ! :)

Pin
Send
Share
Send