Métro, bus, taxis à Bangkok : ce qui est plus pratique

Pin
Send
Share
Send

Il y a plus qu'assez de transports à Bangkok ! Comment ne pas s'embrouiller et quoi de plus pratique pour se déplacer dans la métropole ? Nous vous parlerons des caractéristiques du Skytrain et du métro souterrain, des bus, des taxis et du transport par eau à Bangkok. Tarifs voyages et nos conseils.


Taux de change : 1 Baht thaïlandais (THB) ≈ 2,2 RUB.

Les autobus

Les bus urbains sont les transports publics les moins chers de Bangkok. Dans les rues, il y a des bus bon marché sans climatisation avec ventilateurs de plafond et des voitures plus chères avec des cabines climatisées. Certains font des arrêts tout au long du parcours, d'autres vont sans arrêt, comme les trains express. Les métrobus BRT circulent sur une voie réservée, ils se rendent donc sur place plus rapidement que quiconque.

Les lignes de bus de Bangkok, et il y en a plus de 300, vous permettent de vous rendre dans n'importe quelle partie, même la plus reculée de la ville. Les prix sont également attractifs - 7-24 bahts. Les bus de jour circulent de 5h00 à 23h00, tandis que les bus de nuit circulent autour de Bangkok de 23h00 à 5h00.

Les habitants utilisent ce type de transports en commun avec force et principal, et il est difficile pour un touriste ordinaire de déterminer quel itinéraire est nécessaire. Le fait est que les noms sur les bus et les arrêts sont écrits en thaï. De plus, en raison des embouteillages constants, le trajet en bus peut prendre trop de temps.

Si vous visitez Bangkok pour la première fois, nous vous déconseillons de voyager en bus. Choisissez le métro ou le taxi !

Métro de Bangkok

Un mode de transport moderne et sûr est apparu dans la ville en 1999. Depuis, les lignes de métro n'ont cessé d'être complétées. Désormais, dans des voitures rapides, il est facile de se rendre dans la banlieue sud de la capitale thaïlandaise Samut Prakan, où se trouvent la plus ancienne ferme de crocodiles du pays, les musées uniques Erawan et Ancient Siam. Les horaires du métro de Bangkok sont de 6h00 à minuit.

Le métro souterrain s'appelle MRT et est indiqué dans les diagrammes en bleu et violet. Le trajet coûte de 15 à 52 bahts, selon la distance.

Train aérien BTS de Bangkok - vert et vert clair. Le tarif est de 16 à 40 bahts.

Liaison ferroviaire de l'aéroport Metro Red Line, qui peut vous emmener à l'aéroport de Suvarnabhumi, est aménagé depuis le centre-ville. Le trajet coûtera entre 15 et 45 bahts.

Il y a un plan du métro de Bangkok à chaque station, et il y a des plans des rues aux sorties. Toutes les stations sont standards. Les informations sur les distributeurs automatiques vendant des billets ou des jetons et sur les panneaux sont dupliquées en anglais. Les annonces dans les voitures sont faites en thaï et en anglais. Une fois que vous l'avez conduit, vous pouvez facilement naviguer dans le métro thaïlandais !

Plan des stations de métro du centre-ville. Voici le plan complet du métro de Bangkok.

Taxi à Bangkok

Peu importe à quel point le métro est pratique, il ne dessert pas toutes les attractions, c'est pourquoi de nombreux touristes utilisent des taxis. Des voitures de couleurs différentes voyagent aux mêmes tarifs. Monter dans la voiture coûte 35 bahts. Un voyage autour de la ville est peu coûteux - 50-250 bahts.

Conduire sans compteur est illégal. Lorsqu'un chauffeur de taxi arrive jusqu'à vous, vérifiez auprès de lui - taximètre... Si le conducteur refuse de conduire au compteur, laissez-le partir en paix ! Dans une minute ou deux, une nouvelle voiture ralentira à côté de vous.

Comment réserver un taxi à Bangkok ? Le moyen le plus pratique est via l'application mobile Grabtaxi... Installez, enregistrez-vous, entrez votre numéro de téléphone et commandez une voiture en ligne.

Le taxi le moins cher à Bangkok est motosai... C'est le nom donné aux conducteurs de motos qui transportent des passagers depuis les stations de métro, les centres commerciaux et les gares. Selon la distance, le voyage coûte 20-150 bahts. Les motos peuvent facilement éviter les embouteillages, mais malheureusement, vous ne pouvez pas les conduire avec beaucoup de bagages.

Tuk-tuki

Les transports asiatiques - les tuk-tuks à trois roues - sont très colorés ! En centre-ville, à proximité des touristes, un tuk-tuk ralentira certainement et son chauffeur proposera un trajet gratuit ou pour seulement 20 bahts. C'est un divorce typique de Bangkok. Tout d'abord, on vous emmènera dans une bijouterie, où l'on vous proposera de choisir une bague bon marché pour "100 millions de milliers", puis ils vous amèneront là où vous le dites.

Cependant, il y a suffisamment d'endroits dans la ville où les chauffeurs de tuk-tuk transportent des passagers sans divorce. Il n'y a pas de compteurs pour ce type de transport, donc le prix est négociable. Un court trajet en tuk-tuk à Bangkok coûte 30 bahts, et pour un long voyage, vous pouvez être facturé jusqu'à 300 bahts. Plus cher qu'un taxi !

Transport fluvial à Bangkok

Les touristes utilisent peu le transport fluvial à Bangkok, mais en vain ! De nombreuses parties de la ville sont reliées par des canaux - khlong, et le trajet en bateau prend beaucoup moins de temps qu'un taxi, un bus ou un métro. Par ferry Traversier fluvial pour 3 bahts, il est facile de se rendre sur la rive droite du Chao Phraya - jusqu'au célèbre Arun Wat.

Voyager en transport fluvial à Bangkok est peu coûteux - de 9 à 32 bahts. Pour un horaire détaillé, une carte des itinéraires et des tarifs, consultez le site Web de la compagnie Chao Phraya River Express. Prix ​​des bateaux sur le canal, qui circulent sur Khlongs - 9-19 bahts.

Nos conseils pour les transports à Bangkok

  • Si l'endroit où vous souhaitez vous rendre est proche du métro, utilisez ce mode de transport. Embouteillages à Bangkok - un véritable fléau de la métropole ! Dans le métro aérien et souterrain, vous arriverez rapidement où vous voulez et prendrez une pause de la chaleur dans une voiture climatisée.
  • Stocker des billets et des jetons pour le métro ! Vous en aurez besoin pour sortir par les tourniquets à la fin du voyage.
  • Pour ceux qui envisagent de beaucoup voyager en métro, nous vous conseillons d'acheter Pass d'un jour... Il coûte 140 bahts pour le métro aérien et 120 bahts pour le métro. Vous ne pourrez pas patiner toute la journée. Un ticket de métro ne peut rester plus de 90 minutes.
  • Les chauffeurs de taxi à Bangkok parlent mal ou pas du tout ne parle pas anglais... Ils comprendront rapidement où vous devez vous rendre si vous présentez la carte de visite de l'hôtel ou l'imprimé avec le nom de l'endroit souhaité en thaï. Vous ne devez pas afficher la carte sur un smartphone ou une tablette. Nous avons essayé - ils ne comprennent pas !
  • Passage de métro payer dans un terminal automatique... Si vous ne voulez pas vous occuper de l'interface, allez à la billetterie, dites au caissier le nom de la station dont vous avez besoin, et il vendra le billet.
  • Vous pouvez découvrir Bangkok sur bus touristiques à arrêts multiples... Ils partent toutes les heures de 8h30 à 16h00 du centre commercial Siam Paragon. Voyagez avec un audioguide, entrez et sortez à n'importe quel arrêt. Les billets pour 24, 48 et 72 heures sont vendus au kiosque d'information situé devant le centre commercial, près de la sortie 2 de la station BTS Siam. Le billet coûte à partir de 30 $.
  • Admirez Bangkok depuis l'eau Chao Phraya Tourist Boat propose des excursions en bateau sur la rivière Chao Phraya. Les bateaux traversent 10 marinas toutes les demi-heures de 9h30 à 16h00. Les billets coûtent 40-100 bahts.

Pin
Send
Share
Send