Voyager à Chypre en voiture. Où aller? Que voir?

Pin
Send
Share
Send

Que voir à Chypre et où aller en voiture ? Nous établissons un itinéraire pour un grand voyage autour de l'île. Nous visiterons les montagnes et les baies pittoresques, verrons d'anciens monastères et forts, marcherons le long des anciennes rues des villages de montagne.


Louer une voiture C'est la meilleure façon de voyager! Myrentacar.com est un service de location de voitures fiable et pratique à Chypre. Choisissez une voiture selon vos goûts et votre budget - il y a un large choix. Le coût de la location de voiture est de 14 euros par jour. Avez-vous des questions? Le service d'assistance russophone vous aidera pour tout. Voir aussi nos instructions : Location de voiture en Europe - toutes les nuances et les secrets.

Après avoir visité Chypre, j'ai eu une idée fixe - voyager autour de Chypre en voiture. Elle est née grâce aux routes locales - y conduire est un plaisir : lisse, propre, lisse. Comme une horloge! Je voulais faire le tour de toute l'île non pas en bus touristique, mais en voiture, avec des arrivées dans les coins les plus reculés, des arrêts fréquents et des nuitées au bord de la mer. De plus, dans les villes, des panneaux Rent a Car sont visibles à chaque étape.

Petit à petit, une liste d'endroits où j'aimerais me rendre à Chypre en voiture s'est développée. C'est purement subjectif, il n'y a que ces endroits qui m'ont attiré. Je les ai regroupés par ville pour plus de commodité, et vous planifiez l'itinéraire en fonction de vos préférences. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez nous parler des endroits qui vous ont impressionné dans les commentaires et recommander quelque chose.

Il n'est pas très pratique de voir les sites touristiques de l'île en transports en commun, la location de voiture est donc populaire auprès des touristes. Si vous ne faites pas confiance aux agences locales inconnues, il est préférable de louer une voiture sur le service Myrentacar.com - toutes les sociétés de location de voitures européennes renommées y sont représentées. Le loyer à Chypre est bon marché - à partir de 30 euros par jour. Le seul bémol est la circulation à gauche, mais on s'y habitue vite.

Où visiter dans le sud de Chypre

J'associe principalement le sud de Chypre aux mosaïques, aux ruines de la Grèce antique, aux tortues, aux paysages marins et à l'herbe séchée, car je l'ai visité pendant la saison la plus chaude - en juillet. Cependant, si vous allez à la montagne, le paysage change radicalement. En général, par la variété des paysages, l'île m'a rappelé le Maroc et la Crimée.

Larnaca

La plupart des touristes arrivent à Larnaca - à partir de là, nous commencerons l'itinéraire de notre voyage à Chypre. Vous pouvez louer une voiture dès votre arrivée à l'aéroport en commandant une voiture à l'avance sur Myrentacar.com (c'est pratique, car vous pouvez la restituer juste avant votre vol de retour).

Je pense que Larnaca est injustement contourné par les touristes - il y a quelque chose à voir dans le complexe et dans les environs. Les principaux sites touristiques de la ville : le port de Marina (j'ai une lubie pour les ports - probablement dans ma vie passée j'étais un marin grec), le fort, l'église Saint-Lazare, l'aqueduc de Kamares, le Hala Sultan Tekke Mosquée (de façon inattendue). Pour le dessert, il y a un lac salé où vous pourrez observer des flamants roses en hiver. Avis de touristes sur Larnaca >>

Ayia Napa

Le prochain endroit où j'irais à Chypre en voiture est Ayia Napa. Pour de nombreux touristes, Napa, c'est avant tout des fêtes et des boîtes de nuit effrénées, mais je n'accepte pas de telles vacances. Je suis principalement attiré par le cap Greco, qui ressemble à la péninsule bien-aimée de Tarkhankut en Crimée, et le parc forestier de Kavo Greco - ils sont situés entre Ayia Napa et Protaras. Je verrais aussi le Thalassa Sea Museum, le Pont de l'Amour, le monastère et le curieux parc-labyrinthe d'herbes médicinales CyHerbia (près du village d'Avgorou). Et, bien sûr, c'est un péché de ne pas bronzer sur les célèbres plages de Napa - par exemple, Nissi, Makronisos et le Blue Lagoon.

Protaras

Protaras est un petit village avec de belles plages et une mer toujours calme. Il y a peu d'attractions ici, mais à Chypre, après tout, tous les coins et recoins sont envahis de légendes ! Que voir? Le pont naturel des pécheurs, qui, selon la légende, s'effondrera sous l'homme le plus pécheur de la terre, Blue Bay et Fig Tree Beach, l'église du prophète Elie, qui se trouve à une altitude de 115 mètres - une bonne vue s'ouvre de là. Les touristes recommandent de marcher le long du sentier naturel Profitis Ilias - Konnos. Dans les environs de la station, il y a un village intéressant de Liopetri. Avis sur le reste à Protaras >>

Limassol

Limassol est riche en sites historiques : la vieille ville, le château de Limassol, le temple d'Apollon d'Hilates, le château de Kolossi, le monastère du Chat. Où pouvez-vous aller de Limassol en voiture ? J'étais particulièrement intéressé par les ruines d'Amathus et de Kourion, et j'aime errer dans les ruines et reconstruire des villes dans mon esprit. Les soi-disant pierres blanches (roches) près du monastère de St. Georges Alaman. Depuis le complexe, il est pratique de se rendre dans les montagnes du Troodos.

Regardez les avis des touristes sur Limassol.

Troodos

Où aller à Chypre en voiture quand la côte est brûlée par le soleil et qu'on a l'impression que la peau fond ? Dirigez-vous vers Troodos - cette chaîne de montagnes à la végétation luxuriante et à l'ombre salvatrice attire non seulement les touristes mais aussi les habitants en été. Lorsque la température sur la côte s'éloigne de l'échelle, une température confortable reste dans les montagnes - environ + 25 ° C.

Que voir? À Troodos, vous pouvez voir plusieurs sites de l'UNESCO à la fois - églises et monastères. Le plus célèbre est le monastère de Kykkos. La plus ancienne icône miraculeuse de la Mère de Dieu, peinte de son vivant par l'apôtre Luc, est conservée ici. Mais même les montagnes et les églises ne m'attirent pas vers Troodos, mais les vieilles rues des villages de montagne : Kakopetria, Lefkara, Fini, Omodos, Pedoulas, Mutullas, Zigi, Fikardou. Chaque village est célèbre pour une sorte d'artisanat - ainsi, Lefkara est célèbre pour la dentelle et Omodos - pour la vinification.

Pathétique

Je me suis reposé à Paphos. À mon avis, il est impossible de s'ennuyer au complexe - il y a un bon rapport entre les attractions naturelles et historiques. Beaucoup d'entre eux sont accessibles à pied ou en bus depuis Paphos. Je ne vais pas décrire ici, lisez un article séparé sur ce qu'il faut voir à Paphos.

Péninsule d'Akamas

Un autre endroit à Chypre où vous pouvez aller en voiture est la péninsule d'Akamas, ce qui excite mon imagination. Akamas est un coin presque intact de Chypre où poussent des plantes endémiques. La réserve est sous la protection de l'UNESCO.

La presqu'île est un endroit idéal pour voyager en voiture (de préférence un SUV). C'est aussi bon pour la marche, ici personne ne vous empêchera d'admirer les paysages impressionnants de Chypre. Vous pouvez parcourir le sentier Aphrodite, voir les tortues vertes en danger critique d'extinction dans la baie de Lara et visiter les gorges d'Avakas (situées à environ 1 km de la réserve).

Chypre du Nord : où aller en voiture

Un voyage à Chypre en voiture serait incomplet sans une visite à Chypre du Nord - cela reste dans ma mémoire comme un endroit très spécial. Et il ne s'agit pas seulement de la nature, qui diffère de la nature du Sud.

Derrière la "ligne verte" après 1974, lorsque Chypre a été divisée en Sud et Nord, il y avait de nombreux monuments historiques :

  • Abbaye de Bellapais ;
  • Mosquée Lala Mustafa Pacha ;
  • le château de Saint-Hilarion ;
  • Château Buffavento;
  • Famagouste (quartier Varosha abandonné, citadelle Castello et tour Othello);
  • les ruines de l'ancienne Salamine grecque ;
  • sel antique;
  • Kyrenia (rues, château, port) ;
  • le monastère de Saint-Barnabé ;
  • Château de Kantara.

Malheureusement, maintenant, pour se rendre dans la partie nord de Chypre et apprécier ses paysages, il faut traverser la zone tampon. Cependant, cela ne pose pas de problème, l'essentiel est d'avoir un passeport, un permis de conduire (en latin) et un multivisa, selon lequel vous serez autorisé à retourner à Chypre du Sud (par exemple, un multivisa Schengen ou chypriote, mais la disposition ne fonctionnera plus, puisqu'il s'agit d'une entrée unique)... Vous devez souscrire une assurance au poste de contrôle.

Pin
Send
Share
Send