Comment se rendre à l'Altaï : tous les chemins

Pin
Send
Share
Send

A la veille du voyage vers l'Altaï, nous avons envisagé différentes manières de rejoindre la république depuis Moscou et nous nous empressons de les partager avec vous. Quelle est la meilleure façon de voyager : en train, en voiture ou en avion ? Choisir le meilleur itinéraire. Les avantages et les inconvénients de chaque option. Prix ​​des billets en 2021.


Ci-dessous, nous examinerons les options pour vous rendre à l'Altaï De moscou en avion, train et voiture, ainsi que des formules combinées. Les mêmes méthodes conviennent à de nombreuses autres grandes villes de Russie. Nous publions également des liens utiles où vous pouvez connaître les horaires de transport, acheter des billets et réserver un hébergement.

Si votre chemin vers l'Altaï se trouve dans une autre ville de Russie, la question clé que vous devez résoudre est de savoir si vous devez traverser Moscou ou aller / voler immédiatement vers l'Altaï. Tout dépendra de la situation géographique de votre ville et de la présence ou non de vols et de liaisons ferroviaires pratiques.

Avion + bus / train

L'avion est sans aucun doute le moyen le plus confortable et le plus rapide pour se rendre à l'Altaï depuis Moscou, c'est l'option la plus préférée. Vous pouvez prendre l'avion pour Gorno-Altaysk, Barnaul et Novossibirsk, et votre itinéraire ultérieur dépend de la ville d'arrivée et du lieu où vous vous rendez. Les prix ne sont pas très bas, mais du temps et des efforts sont économisés si vous prenez un vol direct ! Vous pouvez, bien sûr, le combiner avec un train (un aller - en avion, et l'autre - en train), mais cela, à notre avis, est fastidieux.

Gorno-Altaïsk

Le vol de Moscou à Gorno-Altaïsk et retour en 2021 n'est pas très cher - les billets les moins chers actuellement disponibles coûtent 14 à 16 000 roubles dans les deux sens (S7, tarif économique sans bagages, avec 1 ou 2 transferts ), en moyenne , un billet peut être acheté pour 17 à 22 000 roubles. Vols directs - à partir de 20 000 roubles. Les transferts sont généralement assez longs, il vaut mieux prendre un vol direct.

Vous pouvez vous rendre de Gorno-Alataisk à la destination dont vous avez besoin en bus ou en voiture - il y a beaucoup de chauffeurs de taxi privés, bonne affaire. Nous vous conseillons de choisir des compagnies de taxi de confiance, par exemple KiwiTaxi - vous serez accueilli à l'aéroport, les prix sont fixes, vous pouvez payer le trajet en ligne.

Il est préférable d'arriver à Gorno-Altaïsk le plus tôt possible afin d'arriver à la destination finale après la tombée de la nuit. Il y a des bus réguliers pour Belokurikha, Aktash, Ulagan, Tungur et d'autres villages.

Avantages: vol direct, le moins de traversées, gain de temps et d'efforts.

Inconvénients : pas très bon marché.

Barnaoul

Les billets d'avion pour Barnaoul au départ de Moscou en 2021 coûtaient 14 000 roubles. Plus loin de Barnaoul, vous pouvez vous rendre à Biysk en train ou en train de banlieue (environ 3 heures de trajet, le coût est de 500 à 600 roubles dans les deux sens en train de banlieue et environ 1000 en siège réservé). De plus, il y a des bus pour Biysk (3 heures de trajet, à partir de 275 roubles aller simple) et Gorno-Altaysk (environ 5 heures de trajet, à partir de 580 roubles aller simple). Ensuite, prenez un taxi pour le lac Aya et d'autres endroits.

Avantages: légèrement moins cher que la première option.

Inconvénients : beaucoup de correspondances, ce qui est gênant avec beaucoup de bagages et prend beaucoup de temps.

Novossibirsk

Vous pouvez également vous rendre de Moscou à l'Altaï en passant par Novossibirsk - c'est moins cher, mais plus long. Vous pouvez voler à Novossibirsk au printemps 2021 de 6 à 7 000, en été - à partir de 10 000 roubles (aller-retour). Ensuite, vous pouvez prendre un train ou un bus pour Biysk (à partir de 558 et 666 roubles, respectivement), il y a aussi un bus pour Gorno-Altaysk (à partir de 1150 roubles aller simple, environ 8-9 heures de trajet).

Les avantages et les inconvénients sont les mêmes que l'option précédente.

Comment se rendre à l'Altaï en train

Vous pouvez également vous rendre à l'Altaï depuis Moscou en train, si seulement vous êtes capable de supporter environ 60 à 62 heures dans un sens (car on ne sait pas quels compagnons de voyage vous rencontrerez). Considérez un train pour Biysk - la ville la plus proche de Gorny Altai (les prix sont à peu près les mêmes pour Barnaul et Novossibirsk).

Un billet pour une voiture à siège réservé pour le train Moscou - Biysk coûte à partir de 3 000 roubles, pour une voiture à compartiments - à partir de 6 000 aller simple (parfois pour cet argent, vous pouvez prendre l'avion pour Novossibirsk!). Cette méthode est bonne si vous voyagez avec une compagnie joyeuse, comme des trains et des paysages changeants par la fenêtre.

En train, vous pouvez vous rendre à Biysk, Novossibirsk et Barnaul, puis - en bus ou en train, puis en taxi. Il n'y a pas de chemin de fer à Gorno-Altaïsk.

Avantages: romance, beaux paysages, passe-temps amusant (si vous voyagez avec une entreprise), bon marché (si vous voyagez dans un siège réservé).

Inconvénients : gêne, perte de temps, compagnons désagréables possibles, encombrement dans la voiture (si ancienne), prix élevé (si vous voyagez en compartiment).

Comment se rendre à l'Altaï en voiture

Cette option convient à ceux qui aiment voyager en voiture. L'avantage de cette méthode est que la longue route elle-même est une aventure et un voyage, surtout si vous vous arrêtez dans les villes qui passent et voyez les sites touristiques. Et quels paysages en chemin ! Le tract Chuisky ne laissera personne indifférent.

Un autre avantage de voyager dans l'Altaï en voiture est que vous n'avez pas à vous soucier du surpoids et de prendre autant de choses qu'il y en a dans le coffre. Tentes, sacs de couchage et autres équipements touristiques trouveront facilement leur place dans la voiture. Et le plus principal : la présence d'une voiture (ou mieux, d'un SUV) vous permettra de voir de bien plus beaux endroits de l'Altaï qu'aux randonneurs.

Vous pouvez vous rendre à Gorny Altaï depuis Moscou en voiture par les autoroutes M7 ou M5, puis par les autoroutes M51 et M52 (P256). En général, la route est bonne. Selon les touristes, la route vers Tcheliabinsk est très chargée.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'avantages de cette méthode, mais il y a aussi les moins: perte de temps, désagréments sur la route (tout le monde ne supporte pas un long trajet dans une position), à certains endroits mauvaise couverture, embouteillages, etc.

♦ ♦ ♦

Alors, quel est le meilleur moyen de se rendre à Gorny Altaï ? À notre avis, le moyen le plus intéressant est la voiture, et le moyen le plus confortable et le plus rapide est l'avion jusqu'à Gorno-Altaysk + taxi. Pesez le pour et le contre, calculez le budget et choisissez l'option qui vous convient le mieux.

Où vivre dans l'Altaï ? Recherchez des hôtels et des centres de loisirs sur le moteur de recherche Roomguru, il sélectionnera les options les plus rentables parmi une variété de systèmes de réservation. Mais nous vous conseillons de rechercher et de réserver un logement dans le secteur privé sur le service populaire Airbnb - il existe de nombreuses options intéressantes et peu coûteuses.

Pin
Send
Share
Send