Jusqu'à récemment, il était impossible d'envisager un logement dans le secteur privé de l'Abkhazie sans pleurer. Et quels prix ont été augmentés avec un service et des conditions épouvantables ! Maintenant, la situation s'est améliorée - regardez quel type de logement nous avons trouvé au bord de la mer. Nous donnons également des conseils sur la location d'un logement en Abkhazie sans intermédiaires.
La longueur de la côte de l'Abkhazie est de plus de 210 km. Climat chaud, soleil éclatant, air marin et verdure subtropicale - ici vous pouvez vous reposer ! De la côte, vous pouvez aller aux grottes karstiques, au lac Ritsa et aux anciennes forteresses.
Gagra et Pitsunda sont les destinations de vacances les plus populaires en raison de leur infrastructure bien développée. Cependant, les prix de l'hébergement dans ces villes sont plus élevés que dans les autres stations balnéaires abkhazes. C'est moins cher de vivre dans de petits villages, mais ne comptez pas sur un service élevé !
Si vous recherchez des options bon marché, louez un logement dans le secteur privé en Abkhazie sans intermédiaires - sur les sites Web de Booking, Hotellook et Sutochno.Ru. Si vous réservez quelques mois avant votre voyage, vous bénéficierez d'un tarif inférieur. Sur ces sites, nous avons choisi des logements bon marché mais de qualité sur le littoral de la mer Noire. Tous ont des notes élevées et de bonnes critiques de la part des touristes. Les prix sont pour deux personnes, pour l'été 2021.
Découvrez également comment les hôteliers du sud trompent les touristes.
Gagra
Les prix des maisons d'hôtes commencent à 1 500 roubles. Les appartements d'une pièce coûtent 2 à 2,5 mille roubles par jour.
A Staraya Gagra, il est commode de vivre dans la rue des Héros du 16 mars, des Volontaires Russes et Circassiens. Vous pouvez marcher jusqu'aux plages en 10-15 minutes. Il y a plus d'offres dans le secteur privé à Novaya Gagra. Il n'est pas difficile de trouver des logements modernes et bien rénovés à 5-20 minutes du bord de mer. Plus d'options : Secteur privé à Gagra >>
Maison d'hôtes "Milan" - à partir de 1300 roubles. Un logement confortable à 5 minutes de la plage est une option méga pas chère dans le secteur privé de l'Abkhazie en 2021 ! De plus, les conditions ne sont pas pires que celles des maisons d'hôtes pour 2000 roubles. L'hôtesse hospitalière nettoie tous les jours. Il y a deux cantines et plusieurs petits commerces à proximité.
Appartements "Sur Abazgaa" - 3000 roubles. Ce modeste appartement pour 5 personnes se compose d'une chambre et d'un salon et convient à une famille avec enfants ou à un groupe d'amis. Les fenêtres offrent une vue sur la mer et les montagnes, et la plage de la ville est à seulement 300 mètres.
Maison d'hôtes "Kolibri" - 1600 roubles. Une excellente option pour des vacances bon marché au bord de la mer dans le secteur privé de l'Abkhazie sans intermédiaires. La plage de galets est à 400 m.
Renseignez-vous sur vos vacances à Gagra.
Pitsunda
Autrefois, Pitsunda était une station balnéaire légendaire. Il n'y a presque pas de nouveaux logements ici, et donc l'afflux de touristes est faible. Il existe de nombreuses maisons d'hôtes dans le village de Ldzaa. Dans la ville elle-même, le secteur privé est situé dans la région des gorges monastiques, sur Cypress Alley et Gochua Street - assez loin de la mer. Mais quelles vues y a-t-il !
Maison d'hôtes "Alina" - 1500 roubles. Une chambre quadruple avec salle de bain privée est idéale pour les familles. La plage de galets d'Alahadza se trouve à 300 mètres. Pendant que vous admirez le magnifique jardin et préparez vos repas dans la cuisine commune, les enfants s'amuseront sur l'aire de jeux.
Maison d'hôtes "Sur Fabrichnaya" - 2250 roubles. Il est facile de respirer dans une maison en bois et pas chaud en été. Chaque chambre dispose d'un four micro-ondes et d'une terrasse donnant sur le jardin. Les clients adorent les équipements de gym et les délicieux petits déjeuners.
Maison d'hôtes "Amra" - 2000 roubles. Les touristes sont autorisés à utiliser la cuisine commune, la machine à laver et à faire du vélo. Le propriétaire est joignable à toute heure du jour ou de la nuit. Vers la mer à un rythme calme - 30 minutes.
Gudauta
Les prix à Gudauta en 2021 sont parmi les plus bas d'Abkhazie. Il existe de nombreuses offres de chambres d'hôtes à 10-15 minutes à pied de la mer. Le terrain est plat, vous pouvez donc vous rendre facilement aux plages !
Les conditions sont les mêmes partout - il y a un parking, un jardin verdoyant, un coin barbecue et une cuisine commune. Des vélos sont loués presque partout. Un logement de haute qualité sans intermédiaires coûte 1000-2500 roubles. Nous vous conseillons de regarder les maisons "clés en main" dans les villages voisins - Druzhba et Primorsky.
Appartement 2 pièces - 2000 roubles. Vous souhaitez vivre de manière autonome ? Louez un appartement à Gudauta ! Meubles, machine à laver et cuisine sont un endroit idéal pour des vacances en famille en Abkhazie. Peut accueillir jusqu'à 5 personnes.
Cottages "Bambora" - 1688 roubles. Un bungalow familial original à côté d'une plage privée est ce que vous devriez venir à Gudauta ! À travers des portes vitrées, des plantes subtropicales sont visibles dans la cour. Il est pratique de laisser la voiture dans un endroit fermé et de se reposer en toute sécurité avec les enfants.
Maison d'hôtes "Liana" - 1350 roubles. Un repos bon marché dans le secteur privé en Abkhazie sans intermédiaires est proposé dans un chalet à deux étages dans la rue Ochamchirskaya. Tout est à proximité - commerces, marché, mer. La conception par l'auteur des chambres, de l'escalier en bois et du jardin laisse une impression très agréable.
Nouvel Athos
Les vacances à Nouvel Athos attirent ceux qui aiment passer leurs vacances dans un endroit magnifique et calme. Voici le monastère du Nouvel Athos et une grande grotte karstique. La plage de galets s'étend sur 5 km. Il est commode de sortir chez lui depuis n'importe quelle maison d'hôtes.
Les hôtels sont situés dans le centre et le parvis du Nouvel Athos, tous les autres bâtiments sont privés. Les maisons d'hôtes les moins chères coûtent 1400 roubles par jour, les logements dans de meilleures conditions - à partir de 2500 roubles. Pour louer un appartement, vous devrez payer à partir de 1 700 roubles et un chalet pour quatre coûtera entre 4 000 et 6 000 roubles.
Maison d'hôtes "Athos" - à partir de 2500 roubles. Très belle maison d'hôtes sur la côte de la mer Noire ! C'est agréable de vivre dans un endroit magnifique et de se sentir chez soi. La plage est à seulement 50 mètres.
Maison d'hôtes "Psyrtskha" - 1500 roubles. La chambre double avec salle de bain est modeste, mais tout est propre et le prix est très bas. Depuis les balcons, vous pouvez clairement voir la mer Noire et les éperons verts des montagnes du Caucase. Les propriétaires ont fait de leur mieux pour décorer l'appartement avec un vieux rouet, une cheminée élégante et des peintures.
Maison d'hôtes "By the Sea" - 2000 roubles. Un jardin, une cuisine commune confortable, une terrasse pour se détendre... On se sent facilement au paradis ! Il y a plusieurs cafés, un marché et un magasin à proximité.
En savoir plus sur les vacances dans le Nouvel Athos.
Soukhoum
Il n'est pas difficile de louer des logements privés sans intermédiaires dans la ville principale d'Abkhazie - il existe de nombreuses bonnes maisons d'hôtes et cottages. Les résidents de Sukhum sont heureux de louer des appartements pour l'été. À l'été 2021, une chambre dans une maison d'hôtes du centre coûte à partir de 1100 roubles et un appartement avec cuisine - à partir de 2000 roubles.
Maison d'hôtes "U Palycha" - 1500 roubles. Une bête rare dans le secteur privé de l'Abkhazie - bon marché, de haute qualité, élégant et avec d'excellentes critiques ! Une bananeraie, une piscine chauffée et une aire de jeux fraîche sont idéales pour les familles avec enfants.
Maison d'hôtes AIGUE-MARINE - 1500 roubles. Une maison d'hôtes moderne est située à la périphérie est de Sukhum. Pour se rendre à la plage, il suffit de traverser la route !
Maison d'hôtes "Good Lion" - 1500 roubles pour une chambre double avec salle de bain. Assez bon marché pour le secteur privé en Abkhazie ! À la plage 500 m - 6-8 minutes à pied. Chambres élégantes avec des meubles anciens, la cour est entrelacée de raisins et le propriétaire, selon les touristes, n'est qu'un miracle. Il y a une cantine, un marché aux fruits et un petit magasin à proximité.
Tsandripsh
Une agglomération de type urbain à 5 km de la frontière russe est choisie par les touristes qui souhaitent vivre plus près de Sotchi. Des minibus partent d'ici jusqu'à la station principale. Le principal avantage du secteur privé à Tsandripsh est la faiblesse des prix. Au plus fort de la saison, une occupation double coûte de 1600 à 2000 roubles.
Maison d'hôtes "At Shushany" - 1000 roubles. Il est difficile de trouver une option moins chère dans le secteur privé en Abkhazie sans intermédiaires ! Cousu avec du bois clair, la pièce a l'air propre et bien rangée. Il y a un réfrigérateur, des armoires modernes et des lits.
Maison d'hôtes "Meridian" - 1400 roubles. Il y a un jardin sur place et un parking gratuit. La grande véranda avec cuisine commune est idéale pour se détendre en soirée. La mer et un café proposant une délicieuse cuisine maison se trouvent à 5 minutes à pied.
Maison d'hôtes "Coral" - à partir de 2700 roubles. Tout est proche : la plage, le centre, les arrêts, les cafés. Les touristes disent que c'est un super hôtel familial.
Renseignez-vous sur vos vacances à Tsandripsh.
Conseils utiles
La baisse des prix des logements dans le secteur privé en Abkhazie au bord de la mer se produit à la fin du printemps et à la mi-automne. Certes, en mai et octobre, personne ne garantit un temps stable.
Lorsque vous recherchez des options, spécifiez toujours exactement où se trouve la maison d'hôtes ou le chalet. Le site peut indiquer la station balnéaire principale, par exemple, Pitsunda. En fait, les logements sont situés dans les villages voisins - Ldzaa ou Alahadzy. Les prix y sont plus bas, mais les infrastructures y sont moins développées.
Vérifiez l'emplacement sur la carte. La côte de l'Abkhazie est vallonnée. Si vous n'êtes pas loin de la mer en ligne droite, cela ne veut pas dire qu'il est facile de s'y rendre. Il est très difficile de descendre à la plage par des escaliers ou des chemins raides avec de jeunes enfants et des touristes âgés !
Le service abkhaze n'est pas pour les prétentieux. C'est inférieur à ce que vous pouvez obtenir sur la côte de la mer Noire du territoire de Krasnodar et en Géorgie. Demandez aux propriétaires à l'avance les problèmes dans la maison. Lisez attentivement les avis des touristes. C'est à partir des avis que vous pouvez vous renseigner sur les interruptions d'eau, d'électricité, de gaz et d'Internet. Les troubles ménagers surviennent le plus souvent dans les immeubles à appartements. Dans de petits chalets privés, les propriétaires prennent soin des hôtes et installent une alimentation en eau autonome et un chauffe-eau. Lors de l'enregistrement, vérifiez que les prises, les interrupteurs, les appareils électroménagers et le téléviseur fonctionnent.