Une petite station balnéaire où vous pouvez passer de bonnes vacances. Pour connaître la ville, vous pouvez visiter le musée historique et voir les forteresses préservées - génoises et Kutlak. La fête du Moyen Âge "Casque génois" a lieu chaque année. Le programme d'excursion devrait inclure une visite des célèbres caves exploitées depuis le 19ème siècle.
La plupart des touristes ont tendance à visiter le village de Novy Svet, dont le développement est étroitement lié aux activités du prince Golitsyn. Le village est situé au milieu d'une réserve naturelle avec des dizaines de sites insolites et pittoresques. Pour visiter la plupart des endroits intéressants, il suffit de marcher le long du sentier Golitsyn. Un itinéraire de trekking vers la montagne Karaul-Oba ou une excursion en bateau vers les baies de Sinyaya et Golubaya sont intéressants.
Les endroits les plus intéressants et les plus beaux
Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions de Sudak et ses environs. Il vous aidera à organiser des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.
Forteresse génoise
Construit par les Génois aux XIV-XV siècles pour défendre leur colonie. Situé sur le mur de la forteresse de 157 mètres de haut. La superficie de la fortification est de 30 hectares. La forteresse est bien conservée et est une destination touristique populaire. La tour de guet, une partie des murs de la forteresse, le château consulaire et la barbacane sont disponibles pour inspection. Une exposition de musée est située dans le temple avec une arcade. La plupart des structures survivantes ont été construites au 16ème siècle.
Sentier de Golitsyne
Sentier de montagne, fondé en 1912 sur le versant du mont Koba-Kaya avant l'arrivée de l'empereur Nicolas II. Le sentier part de Green Bay, puis traverse le site de la grotte, où se trouve la grotte de Golitsyn. Depuis le sentier, vous pouvez clairement voir les baies Blue et Golubaya, le cap Kapchik. La longueur totale du sentier est de 5470 mètres. À la fin de la route, il y a un musée de l'histoire de la vinification, à côté duquel se trouve un monument à Golitsyn.
Remblai de Sudak
Il s'étend le long de la pittoresque baie de Sudak, d'où vous pouvez voir une excellente vue sur la forteresse génoise sur la montagne et le cap Alchak. La longueur du remblai est de 2 km. Des lanternes et des bancs ont été installés, de beaux parterres de fleurs ont été aménagés, des arbustes et des arbres ont été plantés. Il existe de nombreux kiosques à souvenirs, bureaux d'excursions et vous pouvez faire une excursion en bateau depuis la jetée. Les artistes de rue travaillent. Il y a plusieurs plages le long de la promenade.
Allée des cyprès
L'allée centrale de la ville, allant de la rue Lénine à la plage centrale. Une rue piétonne de moins d'un kilomètre de long est souvent appelée "l'Arbat de Crimée" - elle est toujours bondée ici et il y a quelque chose à faire. La décoration principale de l'allée est une belle fontaine avec un éclairage multicolore. Il existe de nombreux cafés et restaurants avec un design original et des plats de différents pays ; il y a deux zones avec des attractions pour les enfants.
Parc aquatique "Sudak"
Un complexe de divertissement populaire en Crimée d'une superficie de 2 hectares. Il est situé en plein air parmi les collines pittoresques près de la plage de Kolkhoz. Il propose des activités nautiques et des toboggans pour tous les goûts - du calme pour toute la famille à l'extrême. La piscine d'animation a plusieurs niveaux de profondeur, ce qui permet aux visiteurs de tous âges de la visiter. La piscine est entourée d'une rivière "lente", il y a un espace détente avec chaises longues.
Musée historique
Situé dans un ancien manoir ayant appartenu au baron Funk. Le bâtiment d'origine est construit dans un style romantique avec des éléments néogothiques. Situé près de la forteresse génoise. Les expositions du musée racontent l'histoire de la région, de l'Antiquité à nos jours, ainsi que les peuples vivant sur le territoire de la région - Russes, Grecs, Turcs, Alains, Taureau. Les expositions du musée sont divisées en 13 expositions thématiques.
Festival International du Chevalier "Casque Génois"
Fête populaire consacrée à l'art de la chevalerie. Pendant les jours du festival, des milliers d'amoureux du Moyen Âge de toute la Russie et des pays européens viennent à Soudak. Le festival se déroule sur le terrain imposant de la forteresse génoise. Les principaux divertissements sont les tournois chevaleresques et l'assaut des murs de la forteresse. Il y a des foires avec des produits artisanaux, des classes de maître, des concours de forgerons, de cavaliers et d'arbalétriers.
Mémorial "Colline de la Gloire"
Situé près du remblai Sudak. Un long escalier mène de la rue Lénine à la colline. La colline de la gloire est un charnier de soldats tombés pendant la Grande Guerre patriotique. Le territoire y a été aménagé, des cyprès ont été plantés, une allée bordée de tuiles a été posée à la sculpture du guerrier libérateur. Le sculpteur Stolbov a travaillé sur le monument. Il dépeint un guerrier tenant un enfant dans sa main et s'appuyant sur un bouclier.
Bateau à moteur "Prince Bagration"
Un navire abandonné à Cape Meganom, qui est à cet endroit depuis 25 ans. Le bateau à moteur fluvial a été construit en 1912; signe d'une date mémorable, il a été nommé d'après le héros de la guerre de 1812 P.I. Bagration. Le bateau à moteur a été lancé dans la Volga. Ses cabines pouvaient accueillir jusqu'à 400 passagers. Le navire a été désarmé en 1991. Les touristes curieux qui ont pu embarquer sur le navire constatent son bon état.
Ferme aux crocodiles
La ferme abrite plus de 100 crocodiles de différentes tailles. Les individus particulièrement grands atteignent 3 mètres de long. Vous pouvez participer à nourrir des animaux dangereux et prendre des photos avec eux. Aussi à la ferme vivent des ratons laveurs, varans, iguanes, serpents, varans, renards. Dans l'exotarium, vous pouvez voir des scorpions, des crapauds venimeux, des geckos et des araignées géantes. Le spectacle Iron Man a lieu tous les jours avec de nombreuses cascades extrêmes.
Parc de la maison de repos "Sudak"
C'est un excellent exemple de l'art du jardinage paysager. Un parc bien entretenu et magnifique surprend par ses magnifiques espaces paysagers. Le parc a une valeur dendrologique considérable - une énorme collection de plantes, dont 175 particulièrement rares, est collectée sur son territoire. Les ensembles paysagers se marient parfaitement avec les formes architecturales - grottes, ponts, fontaines. La sculpture "L'Enlèvement d'Europe" est particulièrement remarquable.
Phare de Meganom
Situé au cap Meganom. Les lumières blanches du phare de 12 mètres sont visibles à 40 km. La décision de construire le phare a été prise en 1875, mais sa construction n'a commencé qu'en 1894 et il a commencé à fonctionner un an plus tard. Au fil des années de son existence, le phare a envahi plusieurs légendes mystiques. La plupart d'entre eux ont une explication scientifique, mais les touristes qui veulent toucher l'endroit mystérieux viennent encore souvent au phare.
Lieux cultes de Sudak
Les églises et les temples historiques sont petits, mais intéressants et dignes de l'attention des touristes. Ils peuvent être consultés en cours de route avec d'autres sites touristiques de la ville.
Église de la Sainte Protection
La principale église orthodoxe de la ville est incluse dans les listes officielles des lieux de pèlerinage en Crimée. Il a été construit au début du 19ème siècle. Construit dans le style classicisme traditionnel du christianisme. Le temple a été visité à plusieurs reprises par des membres de la famille royale. En 1912, Nicolas II a personnellement alloué de l'argent pour la reconstruction du temple. Le clocher de l'église, haut de 30 mètres, a été entièrement détruit à l'époque soviétique, restauré en 2005-2006.
Église luthérienne
Situé sur le territoire du village d'Udachny. C'est un bel exemple de l'architecture allemande. Kircha a été construit en 1887 par des colons allemands. Le quartier autour de l'église est un véritable musée à ciel ouvert. La cour de l'église grecque des X-XII siècles a été conservée. Le lapidarium contient environ 30 pierres tombales anciennes apportées ici de l'ancien cimetière. Des expositions thématiques temporaires sont organisées.
Église de Sainte Paraskeva
Situé à l'église luthérienne. Il a été construit par la communauté grecque et après le départ des chrétiens de Crimée, il a été utilisé pendant un certain temps par la communauté luthérienne allemande. L'église a été construite aux X-XII siècles et est parfaitement conservée.Vous pouvez voir les éléments anciens de la maçonnerie et des fragments de plâtre. Le bâtiment a l'air simple et modeste, il n'y a pas de décorations. Sa voûte en lancette est caractéristique des édifices religieux de Crimée.
Église des douze apôtres
Une église orthodoxe en activité sur le territoire de la forteresse génoise, à côté de la tour du port. Son apparence extérieure et son architecture ascétique sont très similaires à l'apparence de l'église Sainte-Paraskeva. La petite structure rectangulaire ressemble plus à une chapelle byzantine. La date exacte de sa construction est inconnue, les historiens déterminent la période de sa fondation entre les XIIIe et XVe siècles. Les fresques à l'intérieur représentent une copie de la célèbre "Dernière Cène".
Temple des arcades
Une partie de la forteresse génoise. Le temple a été construit au 13ème siècle et a été reconstruit plusieurs fois depuis lors. Quatre couches de maçonnerie sont visibles à des époques différentes. Certaines histoires pensent qu'il s'agissait à l'origine d'un bâtiment de mosquée, que les Grecs ont transformé en église orthodoxe. De 1883 à 1924, le temple a fonctionné comme un catholique arménien. Depuis 1926, un musée fonctionne dans ses murs. Le temple tire son nom de sa conception arquée.
Église de Saint-Élie dans la vallée du soleil
Une ancienne basilique située au centre du village de Solnechnaya Dolina. Il est construit sur une petite colline. Elle est considérée comme la plus ancienne église fonctionnelle de Crimée, elle a été construite aux X-XII siècles. L'architecture du bâtiment est similaire aux anciens temples arméniens. La relique principale du temple est le bénitier en marbre. Il est fabriqué à partir d'un élément préservé d'une colonne de temple païen des IVe-Ve siècles. Les fonts anciens sont encore utilisés lors de la cérémonie du baptême.
Sites naturels de Sudak
Comme dans de nombreuses autres villes et stations balnéaires de Crimée, pour les meilleures vues et une nature magnifique, il vaut la peine de se rendre dans le quartier le plus proche. Ici, vous verrez des panoramas pittoresques sur la mer de Sudak.
Mont Faucon
En tatar de Crimée, le nom de la montagne signifie « rocher aux oiseaux », et les anciens Romains l'appelaient « sénateur » pour son aspect imposant et majestueux. La montagne est située près du village de Novy Svet. C'est un grand récif escarpé au bord de la mer. La forme de la montagne ressemble à un oiseau déployant ses ailes. Il y a des sentiers de randonnée sur le côté nord de la montagne. Les compétitions d'alpinisme se déroulent souvent sur la pente face à la mer.
Cap Méganom
Un beau cap est situé à 34 km de Sudak. C'est à la fois une chaîne de montagnes et un sommet. Un côté s'avance dans la mer, l'autre est parsemé de ravins. Le point culminant est situé à une altitude de 358 mètres. Cet endroit attrayant a beaucoup de légendes mystérieuses et mystiques. Les Grecs vivant sur ce territoire croyaient que la rivière Styx coulait à cet endroit, et les occultistes considèrent le cap comme un lieu de pouvoir ésotérique.
Île aux crabes
Un endroit incroyable qui attire des milliers de touristes. L'île est située sur la montagne de la forteresse à côté de la forteresse génoise. Il s'agit d'un éparpillement de blocs de pierre, dont le plus gros atteint une hauteur de 8 mètres. L'île offre une excellente vue sur les environs de Sudak. Il y a un long banc de sable dans la partie nord de l'île. L'île est attrayante pour les plongeurs débutants en raison de la faible profondeur et de la beauté du monde sous-marin.
Cap Altchak
C'est un ancien récif de corail, son point culminant est de 152 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il s'avance dans la mer sur 800 mètres. Mais, malgré sa petite taille, le cap est considéré comme l'un des plus beaux endroits des environs de Sudak. Des centaines de touristes se précipitent le long du sentier écologique pour admirer les vues pittoresques et prendre de superbes photos. Sur le sentier, les touristes apercevront le Pont du Diable, un chêne vieux de 400 ans.
Mont Ai-Georgy
La hauteur de la montagne est de 498 mètres. La montagne a obtenu son nom en l'honneur du monastère de St. George à son pied. Il y a une source sur les pentes de la montagne, que les croyants considèrent comme sainte, et l'eau qu'elle contient guérit. Les scientifiques ont découvert que l'eau est saturée d'ions d'argent et est vraiment bénéfique pour la santé. Le chemin le plus pratique pour les piétons vers le sommet de la montagne part du village de Bogatovka, la descente peut être effectuée le long d'une autre pente, vers le village de Dachnoye.
Rock putain de doigt
Situé au-dessus des gorges de Shaitan-Dere sur la route de Sudak au Nouveau Monde. Le rocher de 17 mètres de haut ressemble à un doigt tendu. Un sentier balisé mène à la falaise jaune-gris, la randonnée jusqu'à celle-ci ne sera pas difficile. De nombreux touristes sont attirés non seulement par la beauté naturelle du rocher, mais aussi par sa carrière cinématographique. C'est sur ce rocher que le Père Fyodor a grimpé, fuyant la poursuite d'Ostap Bender dans le film "12 Chairs".
Grotte de la harpe éolienne
Situé sur le versant du mont Alchak. La grotte au sol a été formée par les forces de la nature pendant plusieurs centaines d'années - sous l'influence du vent, un trou est apparu dans la montagne calcaire. Les jours de vent, la grotte émet des sons mélodieux, d'où son nom poétique. À travers le trou dans la roche, la forteresse de Sudak est clairement visible sur fond de mer sans fin. Un sentier touristique d'une longueur d'environ 800 mètres mène à la grotte.
Vignobles du comté de Sudak
Un élément distinct sur la liste des événements incontournables est une visite dans des établissements vinicoles. Lors d'excursions, vous apprendrez l'histoire, découvrirez la production et pourrez déguster des boissons célèbres.
Maison des vins effervescents "Nouveau Monde"
Une ancienne usine qui est propriétaire de prestigieux prix mondiaux. Le fondateur de l'entreprise était le prince Lev Golitsyn, qui a décidé de faire des vins d'une qualité qui n'est pas inférieure aux vins français. L'usine a été fondée en 1878. Aujourd'hui, l'usine produit près de 2 millions de bouteilles chaque année. L'entreprise viticole légendaire peut être visitée avec une visite guidée - 5 programmes ont été développés, y compris l'inspection des tunnels de vin et la dégustation.
Cave "Solnechnaya Dolina"
La cave est située dans le village de Solnechnaya Dolina, où se trouvait auparavant le domaine du prince Gorchakov "Arhadress". En 1888, sur son territoire, le prince Golitsyn a planté plusieurs cépages sur une superficie de 100 hectares, plus tard ils ont fondé une cave et une cave à vin. Ils organisent des programmes d'excursions où ils parlent de l'étiquette du vin, montrent d'anciennes caves et organisent des dégustations des meilleures variétés de vins.
Cave "Sudak"
Formé en 1920. Il fait partie de la célèbre cave Massandra. Les fouilles archéologiques confirment que la production de vin dans cette région s'est développée depuis longtemps. La vinification à Sudak s'est particulièrement développée grâce à l'aide du prince Potemkine. Aujourd'hui, environ 650 hectares ont été plantés en vignes, deux grands ateliers ont été construits. Vous pourrez découvrir l'histoire du développement de la plante et déguster ses produits dans le musée de l'atelier n°2.
Attractions du Nouveau Monde
Le village de Novy Svet, situé près de Sudak, est exploré et visité par tous ceux qui se reposent dans cette région. Le célèbre sentier Golitsyn se trouve ici, et il existe de nombreux autres endroits intéressants.
Réserver "Nouveau Monde"
Situé autour du village du même nom. Le statut de protection a permis de préserver intacts des espaces naturels pittoresques, des zones paysagères uniques, des espèces animales et végétales rares. Il existe deux sentiers de randonnée pour les touristes - le sentier Golitsyn et le sentier longeant les pentes de la montagne Karaul-Oba. Les visiteurs peuvent explorer les grottes et les grottes, le bosquet de genévriers, voir des conifères reliques et une tulipe à deux fleurs.
Grotte de Chaliapine
Aussi appelée la grotte de Golitsyn et la grotte de la Variété. La hauteur de la grotte est en moyenne de 5 à 6 mètres, il y a des endroits d'une hauteur de 25 mètres. La largeur de la grotte est de 17 mètres. La grotte est située sur le sentier populaire Golitsyn dans la grotte de la montagne Kaba-Koya. En 1912, le prince y aménage une cave à vin et y érige une petite scène. Il existe une légende selon laquelle lors d'une représentation sur cette scène, une note aiguë de la voix de Chaliapine a cassé une coupe de champagne.
Maison-musée du prince L. S. Golitsyn
Le musée du vin est situé dans l'ancien manoir du prince Golitsyn. Dans celui-ci, les visiteurs se familiariseront avec l'histoire de la production de vins de champagne en Crimée.Une attention particulière est accordée aux entreprises du prince lui-même, qui ont prospéré sous sa direction et fonctionnent toujours avec succès. Dans plusieurs salles du musée, l'atmosphère du XIXe siècle est recréée, lors d'excursions thématiques, elles racontent la vie du prince, montrent des photos d'archives.
Église Saint-Luc
Ouvert en 2012. Malgré son jeune âge, il est considéré comme un édifice culte pour le Nouveau Monde. Avant l'apparition de l'église, les offices ont eu lieu dans les locaux de l'ancienne bibliothèque de l'usine de Novy Svet. Le nouveau bâtiment blanc comme neige aux dômes dorés est situé près du monument Golitsyn et de la fabrique de champagne. Il contient des reliques sacrées pour les croyants - l'icône de St. Arcs avec des particules de ses reliques, icône en bois sculpté "La Cène".
Bosquet de genévriers reliques
Il est situé sur le cap Plosky de la réserve naturelle de Novy Svet. Le bosquet de genévriers existe depuis l'époque des dinosaures. Les arbres sont fortement enracinés dans la surface rocheuse et les aiguilles de genévrier de ce bosquet peuvent pousser sous différents angles. Il y a d'autres plantes reliques dans le bosquet - pistachier et pin de Sudak. Le sentier touristique traverse le bosquet jusqu'au cap Kapchik. Il y a des bancs et des panneaux d'information le long du chemin.
Cap Kapchik
Le cap est un récif de corail de forme inhabituelle sous la forme d'un pangolin au dos cambré. Il est situé entre les baies de Sinyaya et Golubaya. Il y a de nombreuses grottes et grottes sur le cap. Les habitants disent que les voleurs y cachaient autrefois leurs trésors. Vous pouvez vous rendre au cap par la mer, ou à pied le long du sentier Golitsyn, à travers le bosquet de genévriers. Dans toutes les options, les touristes pourront apprécier l'incroyable beauté de la nature du cap Kapchik.
Par la grotte
L'un des sites spectaculaires du cap Kapchik. La longueur de la grotte est de 77 mètres, la hauteur est de 17 mètres. Il passe par le cap et relie deux baies - Blue et Golubaya. Le prince Golitsyn a découvert la grotte et il a pris son équipement - il a décoré l'ouverture d'entrée avec un arc, a fait deux galeries avec des escaliers en pierre. Les touristes peuvent entrer dans la grotte en se promenant le long du sentier Golitsyn. Il convient de rappeler qu'une colonie de chauves-souris vit dans la grotte.
Baie de Deliliman
Aussi connu sous le nom de Blue Bay. La couleur inhabituelle de l'eau, dont la baie tire son nom, est formée par la réflexion de la lumière du soleil sur les roches de schiste au fond. Formé par le cap Kapchik et le mont Karaul-Oba. L'étroite bande côtière de sable de la baie s'appelle la plage de Tsarskoïe. En 1912, l'empereur Nicolas II et sa famille séjournent dans le Nouveau Monde à l'invitation du prince Golitsyn et se baignent souvent sur cette plage.
Baie bleue
Appelé aussi « Voleur ». Dans cette baie entre les caps Kapchik et Chicken, les pirates et les contrebandiers régnaient. Au fond se trouvent les vieilles goélettes et galères submergées. Les touristes adorent visiter la baie pittoresque - il y a des sentiers de randonnée, vous pouvez également vous y rendre par la mer. Il n'y a pas d'embarcadère dans la baie, le débarquement s'effectue directement sur le rivage. Les beaux endroits attirent les cinéastes - les films "Pirates du XXe siècle" et "Amphibian Man" ont été tournés dans la baie.
Mont Koba-Kaya
Une montagne rocheuse entourée de baies Blue et Golubaya sur le territoire de la réserve naturelle de Novy Svet. Sa hauteur est de 165 mètres. La roche pointue a une forme inhabituelle. Quelqu'un voit dans ses contours le croc d'un monstre marin, quelqu'un un oiseau de proie. Pour cette raison, le deuxième nom de la montagne est connu - "Eagle". Il existe de nombreuses grottes d'origine naturelle dans la montagne, mais il existe de longs passages souterrains réalisés par le prince Golitsyn pour stocker les vins.
Vallées de l'Enfer et du Paradis
Petites vallées sur les pentes du mont Karaul-Oba. Des sentiers de randonnées leur sont aménagés, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un guide. La randonnée dans les vallées ne nécessite pas de préparation physique particulière, mais il ne faut pas oublier que sur le chemin de l'enfer et du paradis, il y aura des descentes et des montées raides, ainsi que des crevasses étroites. Le plus simple est la route de la Hell Valley. A l'entrée de celui-ci, les voyageurs sont accueillis par deux hauts sommets appelés les cornes du diable.
Forteresse de Kutlak
La fortification est située près du village de Veseloe, à 15 km de Sudak. Il a été construit sur les pentes du mont Karaul-Oba au 1er siècle avant JC. La forteresse a un aspect pittoresque avec en toile de fond la mer Noire et les éperons rocheux de la montagne. Les restes de murs de pierre attirent les touristes - vous pouvez y grimper et prendre une photo spectaculaire. Le temple arménien du XIVe siècle est bien conservé. L'entrée sur le territoire de la forteresse est gratuite pour les touristes.
Ruines du château de Choban-Kule
Les ruines du château sont situées à 25 km de la ville, près du village de Morskoïe. Le château a été construit au XVe siècle par les frères Guasco d'une famille de nobles italiens qui ont participé à la colonisation de la Crimée par les Génois. Des fragments de murs et une tour de guet ont survécu du château à ce jour. Le château a été construit en briques d'adobe. Ses ruines sont reconnues monument historique. Il n'est pas difficile de se rendre au château, il y a une route.
Les meilleures plages de Sudak et Novy Svet
A Sudak et ses environs, vous pouvez trouver des plages confortables pour un séjour confortable. Il y a aussi des criques sauvages et pittoresques où vous pouvez séjourner avec une tente. Chacun peut trouver la meilleure plage pour lui-même.
Plage centrale de Sudak
La plage la plus grande et la plus populaire pour les clients de la ville a une longueur de 250 mètres et une largeur de 40 mètres. La plage de sable est constamment nettoyée, il est agréable et confortable de s'y détendre. Il n'y a pas de fragments rocheux dans l'eau, l'entrée dans l'eau est douce. Le sable de quartz, qui recouvre la côte, a une teinte dorée rosâtre inhabituelle. Il y a des activités nautiques, les infrastructures de plage nécessaires, le parc aquatique Water World est situé à proximité.
La plage du tsar
L'une des plages les plus belles et les plus propres de la péninsule de Crimée est située dans le village de Novy Svet, près de la baie de Golubaya. Il a reçu son nom après une visite de la famille royale de l'empereur Nicolas II en 1912. L'eau y est propre et transparente, la côte est recouverte de sable et de petits cailloux. La plage n'a pas l'infrastructure habituelle, les amateurs de vacances isolées et relaxantes au milieu d'une nature pittoresque l'aimeront ici.
Les plages du Cap Meganom
Le littoral du cap s'étend sur 15 km. C'est un endroit idéal pour nager et bronzer, ainsi que pour faire de la plongée avec tuba. Il y a des grottes sous-marines, des ancres enfoncées peuvent être trouvées. La plupart des plages sont recouvertes de sable grossier, il y a des chaises longues et des parasols à louer. Il y a un camping car avec cheminées équipées, points d'eau potable, toilettes. Depuis le camping, il est facile de se rendre à pied aux plages "sauvages".
Plage de Mojito
Situé dans la partie ouest de la baie de Sudak. Du sable jaune propre a été amené sur le littoral, la plage a été équipée de l'infrastructure nécessaire. C'est désormais un endroit confortable pour se détendre au bord de l'eau, ce qui est tout aussi intéressant pour les plongeurs. L'entrée à l'eau se fait par les escaliers des piles en béton. Pour les vacanciers préparé un grand choix de divertissements - planche à voile, catamarans, jet-skis. Ils organisent des fêtes sur la plage et des spectacles laser.