Thai Phuket est un paradis de vacances, parsemé de sable blanc et baigné par les eaux turquoises de l'océan Indien. Les plages sont cachées dans les nombreuses baies de l'île. Grand et bien équipé, connu des touristes du monde entier ; calme et familial, avec des hôtels confortables et un territoire soigné ; très petit et caché, accessible uniquement aux voyageurs très persistants.
La plupart des touristes organisés se rendent à Patong, Kata ou Karon. Beaucoup de gens choisissent de louer un vélo et se rendent dans les coins les plus reculés de Phuket pour se retirer et profiter de la tranquillité. Quelqu'un choisit d'abord un hôtel loin des endroits populaires et surpeuplés pour vivre entouré de beaux paysages. En tout cas, il y a tellement de plages à Phuket que tout voyageur trouvera la sienne.
Les plages les plus populaires de Phuket
Les plages les plus belles, propres et populaires pour la détente. Liste, photo avec titres et descriptions !
Patong
La plage la plus fréquentée, la plus festive et la plus bruyante de l'île, où la vie bat son plein 24h/24. Les touristes qui se rendent à Phuket à la recherche de fêtes et de divertissements devraient séjourner dans l'un des nombreux hôtels des environs de Patong. Très probablement, vous ne pourrez pas dormir suffisamment, mais de nombreuses impressions sont garanties. Pendant la journée, vous pourrez bronzer sur des chaises longues confortables, et le soir, vous pourrez déguster des cocktails dans les bars et danser.
Karon
Non seulement Karon est considérée comme l'une des meilleures plages de Phuket, mais elle se classe également parfois dans différentes évaluations des plages les plus fréquentées du monde. C'est une bande côtière de plusieurs kilomètres de long, recouverte de sable jaune et baignée par les eaux turquoises de la mer d'Adamane. L'entrée de la plage est gratuite, il y a assez d'espace pour tout le monde, en pleine saison la température de l'eau n'est que légèrement différente de la température de l'air.
Kata
Cette plage ferme les trois principales plages de Phuket. Il est situé au sud de Karon et a une taille plus modeste, la longueur de la côte n'est que de 1,5 km. Kata se caractérise par une large bande côtière et du sable léger. C'est beaucoup plus calme ici et moins de monde, les pistes sont au loin, donc le bruit des motos agaçantes ne se fait pas entendre. De novembre à avril, la mer est complètement calme et l'eau de la baie se réchauffe jusqu'à 30°C.
Nai Harn
Situé dans la partie sud de l'île. La plage est très pittoresque et calme, entourée de bosquets verts d'arbres tropicaux. Toutes les infrastructures nécessaires sont ici, même si pour certains, cela peut sembler plutôt rare. À l'intérieur des terres, juste au-delà de Nai Harn, de l'autre côté de la route, se trouve un lac relié à la mer par un canal étroit. Des allées piétonnes sont aménagées autour du réservoir, des sports et des aires de jeux sont ouverts sur le territoire adjacent.
Kata noi
Plage tranquille pour les voyageurs en famille aisés. Ici, vous ne trouverez pas d'hébergement économique, de cafés bon marché avec de la nourriture de rue et des divertissements bruyants - tout est assez respectable et calme. Kata Noi est situé au sud de Kata - la route qui y mène se termine par une impasse. La longueur de la zone de baignade est d'environ 700 mètres, la largeur varie de 10 à 50 mètres.
Karon Noé
Il fait partie de la grande plage de Karon. Cependant, c'est ce site qui est séparé par un cap et appartient à l'hôtel Le Méridien. L'entrée des touristes qui ne vivent pas ici n'est pas limitée. La longueur est de 250 mètres. C'est plus calme ici que dans les territoires voisins. Le sable est blanc et fin, ne brûle presque pas même à la chaleur. Les vagues montent bas mais fortes. Des chaises longues sont disponibles gratuitement. À distance de marche, il y a un vaste espace vert avec une piscine.
Kamala
La plage est située entre Surin et Patong. Il est surtout connu des voyageurs indépendants, le touriste de masse préfère les lieux plus valorisés. Sur la plage de Kamala, une bande de sable blanc s'étend sur près de 2 km et se termine sur des pentes rocheuses. L'eau y est claire et propre, l'entrée de la mer est peu profonde, ce qui est pratique pour les enfants, et l'infrastructure est à un niveau très correct.
Ao San
Situé dans le sud-ouest de l'île. La longueur est d'environ 200 mètres. Couvert de sable, mais il y a des rochers dans l'eau le long du bord de la plage. L'entrée de l'eau est pratique. L'eau peu profonde ne dure pas longtemps. À dix mètres du nénuphar côtier, une partie sablonneuse du fond se termine et des pierres commencent. Comme l'eau est claire et propre, vous pouvez plonger avec de la plongée sous-marine ou avec un masque et des palmes. L'équipement est loué sur le rivage. Le restaurant et les bungalows sont à moins d'une centaine de mètres.
Bang Tao
Plage tranquille, sur le territoire de laquelle se trouvent des hôtels et des appartements coûteux. Même en haute saison, il y a peu de visiteurs ici, contrairement à Karon. Vous pouvez marcher le long du littoral pendant des heures, car la bande côtière a une longueur assez impressionnante. Bang Tao est entouré de conifères et de palmiers. A leur ombre, il est très agréable de siroter un cocktail dans l'un des bars de plage ou de s'allonger sur un transat.
Mai Kao
La plage s'étend sur 11 km le long de la côte de l'océan Indien. Il est situé dans le parc national de Sirinath. Il n'y a pas de cafés, de restaurants et d'endroits où vous pouvez louer une chaise longue dans les environs de Mai Khao, mais la beauté d'une nature presque intacte s'étend autour. En raison de la proximité de l'aéroport, les avions survolent la plage très bas - un tel quartier, franchement, n'est pas pour tout le monde.
Yanui
La plage est située le plus loin possible de l'aéroport de l'île, derrière elle il n'y a que des rochers recouverts de fourrés tropicaux. Il est classiquement divisé en deux parties, la longueur totale du littoral ne dépasse pas 150 mètres. Il n'y a pratiquement pas d'infrastructure sur Yanui, mais en même temps on ne peut pas dire qu'elle est sauvage : il y a des chaises longues et des parasols à louer, vous pouvez aussi louer un kayak ou un masque de snorkeling. L'hôtel le plus proche est à 100 mètres.
Nai Thon
La plage est considérée comme l'une des plus petites de Phuket. Sa longueur est d'environ 1 km et sa largeur ne dépasse pas 50 mètres, bien qu'à marée basse, elle augmente considérablement. Il est situé à 30 km de la capitale de l'île et à seulement 10 km de l'aéroport. Mais malgré une taille aussi modeste, il est assez populaire en haute saison et en basse saison, au contraire, les hôtels locaux sont fermés. La plage est idéale pour des vacances tranquilles en famille loin des fêtes bruyantes.
Liberté
Il y a quelques années à peine, Freedom était un endroit complètement sauvage, malgré son emplacement près de Patong. Ici, vous pouviez même voir des touristes vivant dans des tentes directement sur le rivage. La plage est accessible en bateau, en taxi ou en tuk-tuk, le long d'une route pas très bonne. Vous devrez payer pour l'entrée de Freedom, mais malgré cela, les visiteurs ne manquent pas ici.
Surin
La plage est située dans la partie centrale de Phuket entre Kamala et Bang Tao. Il occupe une petite superficie, s'étendant le long de la côte sur environ 1 km. Vous pouvez vous cacher du soleil brûlant à l'ombre des palmiers et des arbres qui poussent au bord de la bande de plage. Il n'y a pas de promenade ici. Juste une série de chariots et de petits cafés alignés le long de la route pavée.
Nai Yang
La plage est située au nord-ouest de l'île. Nai Yang, c'est près de 3 km de sable doré, couché en une couche uniforme, et une magnifique mer azur. En haute saison, un nombre modéré de touristes se reposent ici, et en basse saison, vous pouvez généralement vous asseoir sur la plage pendant des heures tout seul. Le long du littoral se trouve la seule rue avec des boutiques, des cafés, des salons de massage et des bureaux d'excursions.
Trois Trang
Une petite plage tranquille d'environ 700 mètres de long située au sud de Patong. Traduit, le nom de ce lieu signifie « limpide ». Ce n'est que récemment qu'ils ont commencé à construire des hôtels et des restaurants ici, avant que Tri Tang ne soit le fief des résidents locaux. La plage est principalement occupée par les clients des hôtels environnants, il y a quelques touristes occasionnels. Lorsque vous nagez, vous devez être prudent, car il y a des coraux pointus au fond.
Banane
Si la plage de Nai Thon est considérée comme petite, alors la plage voisine de Banana est très petite, sa longueur ne dépasse pas 200 mètres. Il est situé dans une baie isolée, à l'abri des regards indiscrets par des rochers et des fourrés denses. La bande de sable de Banana Beach est très étroite, de plus, elle est parsemée de gros rochers. Dans la partie centrale, les vagues atteignent directement les arbres, créant des désagréments pour les visiteurs.
Laem chanter
Situé à environ 1 km de Surin, il se cache dans une petite crique, où l'on ne peut descendre que par des escaliers. Cette plage est souvent appelée plage secrète, bien qu'il ne soit pas difficile de s'y rendre en suivant les panneaux. A proximité se trouvent des hôtels de luxe où séjournent souvent des célébrités. Le contingent principal est constitué de touristes italiens, qui, pour une raison quelconque, aiment beaucoup ce morceau particulier de la côte.
Rawai
Connue comme la toute première station balnéaire de Phuket, les habitants de la capitale de l'île, située à environ 17 km, viennent ici depuis longtemps. Le village lui-même abrite une communauté assez importante de downshifters étrangers, grâce à qui règne une atmosphère détendue. Parmi les sites emblématiques du lieu, on peut distinguer le Musée des Coquillages, qui présente des spécimens assez rares de mollusques marins.
Laem-Ka
Fait référence à la partie sud-est de Phuket. Des deux côtés, il est entouré de plages de bateaux non propices à la baignade. La longueur est d'environ 150 mètres. Le rivage est recouvert de sable. L'eau peu profonde s'étend sur plusieurs mètres, elle est donc idéale pour une visite avec des enfants. Les habitants vendent de la nourriture, qui remplace le café manquant à proximité. Parmi les animations, des excursions sont proposées, dont une visite à l'île de corail, qui est visible à l'œil nu.
Layan
C'est l'une des plus belles plages non seulement de Phuket, mais de toute la Thaïlande. Il jouxte Bang Tao et est en fait une continuation de ce dernier. Son littoral a la forme d'un arc - large au centre et effilé sur les bords. La bande côtière recouverte de sable est entourée de pinèdes et une petite rivière avec un embarcadère pour les bateaux de pêche coule à proximité. Le choix d'hôtels sur Layan est petit, presque tous appartiennent à la catégorie des prix élevés.
Kalim
Les plages de Kalim et Patong sont séparées par un rocher. Contrairement à la première impression, vous ne pourrez pas vous rendre directement d'une plage à l'autre, il faut emprunter la route. Il y a beaucoup de pierres sur Kalima, ce n'est donc pas très populaire auprès des touristes. Mais c'est précisément ce moment qui attire les voyageurs qui recherchent désespérément la solitude et la détente du bruit, des fêtes et des grandes foules.
Ao Yong
Une plage pittoresque au sud de Phuket, considérée par de nombreux touristes comme l'un des plus beaux endroits de l'île en raison de ses paysages magnifiques. Il y a un yacht club ici, où de nombreux voiliers sont amarrés. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre quelques cours de gestion de yacht ou simplement faire une excursion en bateau. L'Ao Yong possède un restaurant, un salon de massage et un service de location de chaises longues.
Pensée
Disponible pour les vacanciers ayant séjourné dans les hôtels Amanpuri et The Surin Phuket 5. Longueur - 400 mètres. D'un côté, il est clôturé par une falaise, de l'autre par des rochers impressionnants. Il y a du sable fin et léger sur le rivage. Le tarif comprend l'utilisation des chaises longues et des parasols. Il existe également des services supplémentaires tels que le massage thaïlandais. Animations : snorkeling, plongée, location de bateaux, excursions.
Île Maiton
Situé à 9 km de la côte de Phuket. C'est un territoire privé, il n'est donc disponible que pour les groupes d'excursions. Pas plus de 200 invités peuvent être sur l'île à la fois. La plage a du sable blanc très fin. La mer au large de la côte est d'azur. Il y a un restaurant et un bar, et plus près du centre de Maiton, il y a une terrasse d'observation. Un chemin commode y mène. La visite comprend généralement des collations et des possibilités de plongée en apnée.