45 attractions principales d'Ekaterinbourg

Pin
Send
Share
Send

Chaque invité de la capitale de l'Oural trouvera quelque chose d'étonnant pour lui-même. Surtout pour les touristes indépendants, la "ligne rouge" est marquée sur l'asphalte, le long de laquelle vous pourrez explorer les principales attractions de la ville. Certains des lieux emblématiques sont associés à la famille royale - l'église sur le sang et le monastère près de Ganina Yama. Parmi les objets d'art insolites - un monument au clavier, le groupe "The Beatles". Pour voir la ville d'une hauteur, une plate-forme d'observation a été installée dans le centre d'affaires Vysotsky.

Le centre d'attraction touristique est l'étang de la ville dans le centre-ville. Il y a beaucoup d'endroits intéressants autour d'elle - le barrage, la ville d'Ekaterinbourg, le centre présidentiel Boris Eltsine, la place historique, le théâtre dramatique, la maison Sevostyanov. Dans la ville, il y a des zones naturelles - le monument naturel des tentes en pierre de Shartash, le jardin Kharitonov, le parc Mayakovsky avec des attractions.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions d'Ekaterinbourg. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.

Barrage de l'étang de la ville sur la rivière Iset

Le nom « Plotinka » est connu des résidents locaux. Le barrage a été achevé en 1723. En 1998, un tunnel piéton a été aménagé dans une section latérale. Les parois latérales du barrage sont décorées de bas-reliefs. Les fêtes de la ville se déroulent sur la place près du barrage ; en été, vous pourrez profiter d'un spectacle de lumière près de la fontaine. La place historique est adjacente au barrage. Il abrite des bâtiments anciens, des objets d'art, un monument à de Gennin et Tatishchev, un "jardin de rocaille".

Découvrez tous les meilleurs endroits de la région : les principales attractions de la région de Sverdlovsk.

La maison de Sebastianov

Le bâtiment frappant et orné à côté du barrage est l'un des symboles architecturaux les plus reconnaissables de la ville. La maison a été construite en 1817 et se distingue par une rotonde semi-circulaire à l'angle de la maison. Au 19ème siècle, le nouveau propriétaire Sevastyanov a ajouté des éléments décoratifs baroques et néogothiques à l'apparence classique de la maison. Lors de la rénovation, la maison, qui ressemble davantage à un palais, a retrouvé une palette de couleurs festives de vert, blanc et rouge.

Pont d'observation du centre d'affaires "Vysotsky"

Le gratte-ciel Vysotsky a été construit dans le centre-ville et avant la construction de la tour Iset était le plus haut bâtiment de la ville. La plate-forme d'observation du centre d'affaires est située au 52e étage, à 186 mètres au-dessus du sol. Il offre une magnifique vue panoramique sur la ville. Les principaux sites touristiques de la ville sont particulièrement bien visibles - l'étang de la ville et son barrage, l'église sur le sang, le centre Eltsine. Le lac Shartash est visible par temps clair.

Rue Weiner

Uralsky Arbat est une rue piétonne de la ville, toujours animée et bondée. L'une des plus anciennes rues de la ville a été mentionnée pour la première fois dans des documents dans les années 1740. De nombreux monuments architecturaux y sont protégés par l'État. Pendant des centaines d'années, la rue a conservé son importance commerciale. Il y a beaucoup de petits magasins et de grands centres commerciaux ici. Les monuments originaux de Michael Jackson et Gene Bukin ont été érigés.

Ekaterinbourg-Ville

Un quartier d'affaires conçu pour combiner des zones commerciales, des hôtels, des centres de divertissement. La construction de tous les bâtiments prévus n'est pas encore terminée, mais le complexe est déjà une carte de visite de l'entreprise ouralienne. Les bâtiments hauts et élégants d'architecture moderne ont fière allure dans le contexte de l'étang de la ville. La tour Iset mesure 212 mètres de haut. Le complexe comprend l'hôtel Hyatt Regency et la maison d'affaires Demidov.

Parc central de la culture et des loisirs nommé d'après V.V. Mayakovsky

Un grand parc pour les loisirs actifs et les loisirs de plein air. La superficie totale du parc est de 90 hectares, dont 70 hectares de forêt. Plus de 2,5 millions de personnes le visitent chaque année. Des allées thématiques avec des sculptures sont aménagées dans le parc - l'allée des mariés, l'allée rétro, l'allée littéraire. Il y a une zone avec des attractions, un mini-zoo de contact, un parc de cordes, un parc avec des dinosaures. Le parc est agrémenté d'une fontaine lumineuse et musicale.

Centre international des arts "Glavny Prospekt"

Ouvert en 2018. Le centre a réuni dans ses murs des salles avec des expositions de peinture et de sculpture, une exposition de minéraux, un musée des traditions locales et une salle de concerts. L'espace culturel urbain couvre une superficie de plus de 2 000 mètres carrés, où se déroulent un grand nombre d'événements importants à Ekaterinbourg. Le centre accueille des expositions permanentes POP Art, Alvitr Gallery, Gutenberg et des œuvres d'Andy Warhol.

Musée uni des écrivains de l'Oural

Literary Memorial Museum, qui a permis de créer des événements d'un nouveau format, mêlant arts théâtral et littéraire. Il comprend plusieurs branches, dont certaines forment le Quartier Littéraire. C'est un lieu unique en centre-ville, où l'on se sent au XIXe siècle lors d'excursions parmi les monuments de l'architecture en bois. Sur le site, les musées ont recréé des remises à calèches et une écurie.

Temple sur le sang

Le plus grand temple d'Ekaterinbourg, construit sur le site de la maison Ipatiev, où la famille royale a été abattue. Le temple à cinq dômes se compose de deux niveaux de styles différents. La partie supérieure est claire, avec de nombreuses fenêtres. La partie inférieure est semi-sombre, avec une crypte, où est recréée la salle d'exécution. Au temple, il y a un monument sincère à la famille royale - ils sont représentés au moment de la descente dans le sous-sol pour l'exécution. Le musée de la famille royale est situé près du temple.

"Ligne rouge"

La ligne rouge sur le trottoir est apparue en 2011. Elle conduit les touristes dans les endroits les plus intéressants et emblématiques de la ville. La visite à pied autoguidée fait 6,5 km de long. Environ 11 000 personnes ont voté pour déterminer les meilleurs sites touristiques de la ville. Il y a 35 objets dans la liste des lieux sur l'itinéraire. Sur le site Web de l'itinéraire Red Line, vous pouvez télécharger l'audioguide en russe et en anglais.

Quai des jeunes qui travaillent

L'ancienne rue de la ville, fondée en 1919, longe la rive droite de l'étang de la ville. Sa longueur est de 2 km. Il y a beaucoup de monuments architecturaux historiques sur le remblai - le bâtiment du gymnase des hommes, la maison du marchand Pshenichnikov, la maison du chef des usines minières de l'Oural. Le centre Eltsine, la tour Iset sont clairement visibles, le remblai olympique Iset est visible du côté opposé.

Les meilleurs musées d'Ekaterinbourg

Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent vraiment le détour.

Musée de l'histoire de la taille de la pierre et de l'art joaillier

Situé dans un immeuble du 19ème siècle. Ses vastes collections présentent des œuvres des maîtres originaux de l'Oural des années 1920-1930. Les guides parlent des activités de la fabrique de pierres précieuses russes, des traditions de la fabrique impériale de lapidaires d'Ekaterinbourg, de l'histoire de l'art joaillier russe depuis le IXe siècle. Il y a une exposition de pierres minérales, d'œuvres de joaillerie moderne et d'art de la taille de la pierre.

À propos de tous les musées intéressants ici : 25 meilleurs musées d'Ekaterinbourg.

Musée de l'histoire d'Ekaterinbourg

Fondée dans les années 40. Occupe plusieurs bâtiments anciens de la rue Karl Liebknecht. Le bâtiment principal a été construit en 1840 et est un monument historique et culturel. L'exposition permanente du musée raconte l'histoire d'Ekaterinbourg, les rues de la vieille ville, la richesse naturelle des rivières et des terres. L'exposition archéologique raconte les premiers métallurgistes de la région, montre des artefacts des IIIe-VIIe siècles av.

Musée des Beaux-Arts d'Ekaterinbourg

Une galerie d'art s'étendant sur deux bâtiments. Parmi les expositions permanentes du musée figurent la peinture et la peinture d'icônes russes des XVIIe et XXe siècles, des œuvres d'art décoratif et appliqué des maîtres de l'Oural, le moulage de Kasli, des collections de porcelaine et de verre et des produits osseux folkloriques de Tobolsk. Les œuvres de Malevitch, Savrasov, Levitan, Shishkin sont exposées.Une subdivision distincte raconte l'art naïf, le graphisme, la peinture, la sculpture sont exposés.

Musée régional des traditions locales de Sverdlovsk

Fondée en 1870. Les principales expositions thématiques sont la nature de la région de l'Oural, l'archéologie, la numismatique, l'ethnographie, l'histoire architecturale et artistique de la région. Une exposition unique est une sculpture en bois de l'idole du Grand Shigir, dont l'âge, selon les scientifiques, est de plus de 9 000 ans. Au total, les fonds des succursales du musée comptent plus de 700 000 pièces. Environ 270 000 personnes le visitent chaque année.

Musée du chemin de fer de Sverdlovsk

Il est situé dans un bel immeuble de l'ancienne gare de 1878, décoré dans un style pseudo-russe. Les visiteurs du musée découvriront l'histoire et le développement du chemin de fer de l'Oural, verront des expositions anciennes, des maquettes de gares, une collection de modèles de locomotives à vapeur et de trains. Sur la place devant le musée, se trouvent des sculptures de cheminots de différentes époques. La composition originale est le groupe sculptural "Passagers".

Musée photographique "Maison de Metenkov"

Il est situé dans la maison du célèbre photochroniqueur Metenkov. Pendant 40 ans, il a voyagé dans l'Oural, compilant des preuves photographiques du temps qui passe. Les expositions du musée racontent l'histoire du développement de la photographie à Ekaterinbourg au cours des 150 dernières années. La plus ancienne photo du musée date de 1863. La salle est conçue comme un studio photo. Il accueille des conférences, des master classes et des réunions créatives.

Centre présidentiel Boris Eltsine

Centre communautaire situé près du centre d'Ekaterinbourg. L'objet culturel principal est le musée du premier président de la Russie, Boris Eltsine. Il raconte la vie politique du pays et la personnalité de Boris Nikolaevitch. Ses 9 salles sont décorées avec des technologies multimédias modernes, il y a de nombreuses expositions interactives. L'ouverture du centre a été suivie par V. Poutine, D. Medvedev, N. Eltsine.

Monuments architecturaux d'Ekaterinbourg

Monuments d'architecture et d'urbanisme, les bâtiments et structures historiques les plus remarquables de la ville.

Le bâtiment du conseil municipal de Sverdlovsk

Le monument architectural régional est situé sur la place 1905. La place est recouverte de pavés, recréant son image historique au XIXe siècle. Au centre de la place se trouve un monument à V.I. Lénine. La construction du bâtiment du Conseil municipal a commencé à la fin du 19ème siècle. Le bâtiment a reçu son aspect architectural final dans le style Empire stalinien dans les années 1940. Caractéristiques de conception - colonnes, panneau monumental "Victory Salute".

Domaine des Rastorguev-Kharitonov

Un monument architectural qui orne le centre d'Ekaterinbourg. Le domaine est situé sur la colline Voznesenskaya, qui offre une excellente vue sur les lieux emblématiques de la ville. Le domaine a été construit de 1794 à 1824. Ses bâtiments ont un style classicisme. La composition asymétrique et la maison d'angle donnent à la façade du bâtiment du côté central un aspect original. Les architectes Malakhov et Adamini ont participé à la construction du domaine.

Tour Blanche à Uralmash

Ancien château d'eau, construit en 1931. Il mesure 29 mètres de haut. La structure hydrotechnique est un monument architectural du constructivisme et un symbole officieux de la région d'Ouralmash. Grâce à l'action des fonds publics, la tour ne s'est pas effondrée après son démantèlement. Des représentations théâtrales et un panorama médiatique sont présentés dans ses salles reconverties.

"Ville des Tchékistes"

Un complexe architectural de 1929-1936, composé de 14 bâtiments. Le monument de style constructiviste occupe un bloc de bâtiments commandé par le NKVD-OGPU. Le personnel de commandement de cette organisation y vivait, c'est pourquoi le quartier tire son nom de la population. A l'intérieur de la commune il y avait aussi des locaux pour les travaux extérieurs. Le périmètre extérieur du quartier n'avait que deux portes, vous ne pouviez entrer à l'intérieur qu'avec des laissez-passer.

Maison du Chef Chef des Mines

Le monument architectural fédéral du début du XIXe siècle a été construit selon le projet de l'architecte Melekhov. Il a reconstruit le manoir déjà existant de l'inspecteur de Berg Boulgakov, en y ajoutant des détails décoratifs. La façade de la maison, face à l'étang, est agrémentée d'une mezzanine et d'un portique. Une arcade est posée entre le premier et le deuxième étage, une colonnade est située juste au-dessus. Le troisième étage du portique est constitué de fines colonnes corinthiennes.

Les principaux théâtres d'Ekaterinbourg

Les meilleures salles de concert et de théâtre de la ville.

Théâtre d'opéra et de ballet

Fondée en 1912. Le bâtiment du théâtre est un monument historique. Lors de la création de son projet, l'architecte s'est inspiré des bâtiments des opéras d'Odessa et de Vienne. La façade du théâtre est ornée de balcons à balustrades, de moulures en stuc, de sculptures de muses. La salle peut accueillir 914 spectateurs, il existe plusieurs catégories de places. Des spectacles sont présentés tous les jours. Le répertoire comprend environ 20 opéras et 20 ballets. La troupe de théâtre est souvent en tournée.

Théâtre Kolyada

Il a été fondé en 2001 et a présenté des représentations sur les scènes d'autres théâtres pendant plusieurs années. Depuis 2014, les représentations du Théâtre Kolyada peuvent être vues dans les murs de l'ancien cinéma Iskra. L'auditorium principal a 124 places, la salle de chambre - 50. La troupe de théâtre se compose de 40 personnes. Le répertoire comprend des représentations pour différentes catégories d'âge, il convient de garder à l'esprit que la plupart d'entre elles sont limitées à 18+.

Philharmonie de Sverdlovsk

Créé en 1936. Il est logé dans un magnifique bâtiment classique de 1915 avec des éléments néo-gothiques. La salle de concert peut accueillir 700 spectateurs, la salle de chambre - 120 spectateurs. Les salles contiennent des pianos à queue uniques et un orgue à tuyaux 4120. La Philharmonie a organisé des ensembles d'instruments folkloriques russes, un chœur symphonique, un trio d'accordéonistes et des concertistes. Au total, 197 artistes travaillent à la Philharmonie.

Cirque nommé d'après V.I.Filatov

La coupole ajourée du cirque sur la rive ouest de l'Iset se voit de loin. Sa hauteur est de 50 mètres. L'architecture du bâtiment permet d'effectuer des nombres complexes à l'intérieur de ses murs. Les enfants et les adultes regardent avec plaisir des programmes de cirque. Les performances impliquent des artistes de divers genres de cirque - clowns, entraîneurs, acrobates. Des groupes de cirque célèbres du pays et du monde se produisent dans l'arène et organisent des festivals.

Les meilleurs jardins et parcs d'Ekaterinbourg

Parmi eux se trouvent de beaux endroits pour des promenades tranquilles et un complexe sportif populaire pour les activités de plein air.

Arboretum d'Ekaterinbourg

Se compose de deux parcs. Le parc de la rue Pervomayskaya a été fondé en 1932. Sur le site d'une forêt de pins près de deux lacs, environ 300 espèces végétales de Sibérie, d'Extrême-Orient et d'Amérique du Nord ont été plantées. La première roseraie de l'Oural se trouve également ici, dans laquelle poussent environ 100 espèces de roses. Depuis 1948, un parc au 8, rue Marta fonctionne avec une superficie de 7,5 hectares. Il est conçu dans le style des parcs français réguliers. Une fontaine a été installée, il y a un jardin d'hiver.

Jardin Kharitonovski

Fondé à l'emplacement du jardin anglais, aménagé au domaine Rastorguev-Kharitonov en 1826. Le paysage naturel inhérent au style des parcs à l'anglaise apportera confort et convivialité au jardin, ce qui en fait l'un des lieux de promenade préférés des citadins. Au centre du jardin se trouve un lac artificiel, sur l'île duquel se trouve une élégante rotonde. Au fond du parc, se trouve une ancienne grotte de pierre où étaient conservés les vins.

Parc "Green Grove"

Fondée au 18ème siècle. Le bosquet vert était situé sur le territoire du monastère Novo-Tikhvinsky. Le bosquet calme et confortable du monastère était apprécié des habitants de la ville comme lieu de promenades tranquilles. Le territoire du parc moderne est de 24 hectares. Il est dominé par des conifères. Dans les ruelles ombragées, vous pouvez trouver des écureuils qui acceptent volontiers les gourmandises. Des terrains pour enfants et des terrains de sport sont équipés.

Parc de la Victoire

Situé dans une forêt près du lac Shuvakish. La forêt se compose de bouleaux et de pins. La zone boisée est utilisée pour la marche et le sport. Des tapis roulants ont été posés, des barres horizontales et des équipements d'exercice ont été installés, des terrains de sport ont été équipés.Il y a un espace avec des kiosques et des barbecues. Il y a un point de location de vélos et de VTT, un parc accrobranche. Vous pouvez pêcher dans le lac. En hiver, la patinoire est inondée et le sapin de Noël est décoré.

Complexe sportif "Uktus"

Le complexe de ski est populaire non seulement parmi les habitants d'Ekaterinbourg, mais aussi parmi les invités de la ville. Depuis les pentes des montagnes, vous pouvez skier, faire du snowboard, des tubes et des motoneiges. Le snowpark est équipé de deux sauts, de rampes et d'un spine de 6 mètres. Il y a une école de sport pour les enfants. En été, un parc d'attractions est ouvert, il y a une location de vélos, gyro scooters, pit bikes. Le complexe thermal est ouvert toute l'année.

Églises et temples d'Ekaterinbourg

Lieux emblématiques de la ville, monastères célèbres et cathédrales majestueuses.

Monastère des Saints royaux Passionnés

Parmi les pèlerins et les touristes, l'endroit est également connu sous le nom de Ganina Yama. À cet endroit, dans la mine de la mine, les restes de la famille royale exécutée en 1918 ont été à l'origine enterrés. En 2000, un monastère a été fondé dans le tract. Environ 300 000 personnes le visitent chaque année. Le monastère se compose de sept églises en bois. Des monuments aux membres de la famille royale ont été érigés. Le territoire du monastère est magnifique, les bâtiments sont situés parmi de grands pins.

Aussi intéressant : 30 temples principaux d'Ekaterinbourg.

Temple de l'Ascension du Seigneur

La construction de l'église en pierre a commencé en 1789 sur l'emplacement d'une ancienne église délabrée. Il est considéré comme le plus ancien temple d'Ekaterinbourg. Le temple majestueux est situé sur Voskresnaya Gorka - dans l'un des endroits les plus pittoresques de la ville. Le rare temple baroque est d'une beauté solennelle - ses murs bleu ciel sont combinés avec des éléments décoratifs blancs et des dômes dorés. Le temple est orné d'un haut clocher.

Temple Grand Chrysostome

Le clocher, reconstruit en 2006-2013. Le temple est fait dans le style byzantin classique. La disposition unique fait du bâtiment un objet architectural intéressant. Initialement, le clocher devait être situé à l'entrée d'un temple détaché. Cependant, en raison d'un manque de fonds, le bâtiment principal du temple n'a jamais été construit et le clocher a été consacré comme temple. Sa cloche sonne au loin dans les rues de la ville.

Monastère de Novo-Tikhvine

Couvent, fondé en 1809. Il est considéré comme l'un des plus grands de Russie. A deux fermes - Elizavetinskoe et Svyato-Simeonovskoe. Le temple principal du monastère est la cathédrale Alexandre Nevski. Il a été construit dans le style du classicisme tardif en 1838-1854. Les sœurs du monastère participent activement aux travaux du célèbre atelier de peinture d'icônes, d'une maison d'édition, d'une cantine caritative et d'un centre spirituel et éducatif.

Cathédrale de la Sainte-Trinité

Le temple principal de la ville est situé au centre de la ville. Construit au 19ème siècle. La cathédrale luxueuse est faite dans un style architectural classique. Inhabituelle est la couleur jaune des murs, sur lesquels brillent des dômes dorés. Le clocher de la cathédrale se compose de trois niveaux. Les jours de Pâques, tout le monde peut l'escalader et s'essayer au rôle de sonneur de cloches d'église. Les murs intérieurs du temple sont peints dans des couleurs jaune et bleu vif.

Monuments et monuments d'Ekaterinbourg

Il y a beaucoup de sculptures dans la ville sur la rue Weiner. En plus d'eux, il existe d'autres objets d'art et monuments qui sont devenus populaires auprès des habitants et des invités de la ville.

Monument à Tatishchev et de Gennin

Le monument aux fondateurs de la ville a été érigé au barrage de l'étang de la ville. Le monument a été inauguré en 1998, l'année de la célébration du 275e anniversaire d'Ekaterinbourg. Les sculptures en bronze ont été réalisées à l'usine Uralmash. L'auteur du projet est P.P. Chusovitine. Les personnages sont représentés en pleine croissance, ils se tiennent les uns à côté des autres. Les chiffres se ressemblent, c'est pourquoi ils sont souvent confondus. Parmi les habitants de la ville, le monument a reçu le nom humoristique "Beavis and Butthead".

Encore plus sur le sujet : monuments historiques et modernes d'Ekaterinbourg.

Monument au clavier

Sculpture dans le style du land art sur le remblai de la ville. Inclus dans la liste des attractions les plus visitées de la ville. Il s'agit d'une copie concrète d'un clavier d'ordinateur à l'échelle 1:30. Il comprend 104 touches, la barre d'espace la plus lourde pèse 500 kg. La taille totale de l'ensemble du monument est de 16 * 4 mètres. Le monument inhabituel a été visité par l'auteur de l'un des premiers langages de programmation "Pascal" - Niklaus Wirth.

Monument au groupe "The Beatles"

Le monument au groupe britannique a été érigé non loin du monument du clavier. La composition sculpturale a un aspect inhabituel. Les figures des musiciens sont réalisées sous forme de silhouettes sur fond de mur de briques. Le mur de briques était décoré de graffitis dédiés au travail du quatuor de Liverpool. Une plate-forme noire est placée devant les personnages pour représenter la scène. L'inauguration du monument s'est déroulée en présence du groupe The Quarrymen, fondé par Lennon.

Monument à Vladimir Vysotsky et Marina Vladi

Situé à l'entrée du centre commercial Antey en face de l'hôtel où Vysotsky a vécu lors de sa tournée à Ekaterinbourg. Vysotsky est représenté jouant de la guitare pour sa femme Marina Vlady. Les créateurs se sont d'abord mis d'accord sur l'idée du monument avec le fils de Vysotsky, Nikita. Les figures de bronze sont coulées en pleine hauteur. L'inauguration du monument en 2006 a réuni les acteurs Zolotukhin et Filippenko, ainsi que le maire de la ville de Tchernetsky.

Obélisque à la frontière entre l'Europe et l'Asie

Un obélisque de 30 mètres de granit rouge a été érigé à 17 km d'Ekaterinbourg, symbolisant la frontière conditionnelle entre les deux parties du monde. Il est entouré de magnifiques parterres de fleurs et de belvédères confortables. L'obélisque a été érigé pour la première fois en 1837 pour l'arrivée de l'empereur. Il a été détruit pendant la guerre civile, mais un nouveau a été installé - déjà sans l'emblème de l'aigle au sommet. En 2008, l'obélisque a été déplacé vers un autre endroit - plus près de la ville de Novouralsk.

Attractions naturelles d'Ekaterinbourg

Dans la ville et ses environs, il existe des endroits populaires pour les loisirs de plein air, ce sont des lacs, des étangs et de belles formations montagneuses.

L'étang Verkh-Isetsky

Un réservoir artificiel formé dans les années 1720 pour fournir de l'eau à une plante voisine. La superficie de l'étang est de 16 km², la profondeur maximale est de 2,5 mètres. La zone de baignade la plus populaire est située près du yacht club. L'entrée de l'eau est peu profonde. Il y a une jetée, une location de bateaux et des catamarans. La plage la plus confortable est considérée comme étant sur la péninsule de Big Horse - il y a une piscine extérieure, des kiosques avec barbecue et une aire de jeux avec des animateurs.

À ne pas manquer : les 15 meilleurs lacs d'Ekaterinbourg.

Tentes en pierre de Shartash

Un monument naturel unique dans la ville. C'est une formation rocheuse bizarre atteignant une hauteur de 12 mètres, et avec une colline - 25 mètres. L'âge de ces roches inhabituelles est de 300 millions d'années. La zone forestière autour des Stone Tents est paysagée et est une zone de promenade populaire. Un amphithéâtre en pierre est construit à côté du monument naturel, se fondant harmonieusement dans le paysage naturel.

Lac Shartash

Le lac s'est formé il y a environ 1 million d'années. Situé à côté des tentes en pierre. La zone autour du lac est équipée pour des loisirs de plein air confortables. Des sentiers pédestres et cyclables sont aménagés au milieu de la forêt, il y a des zones avec des belvédères et des barbecues, une plage aménagée, une station de bateaux, des maisons à vivre. Vous pouvez louer du matériel et organiser la pêche. Animations - ville de corde, stand de tir, laser tag, bains.

Pin
Send
Share
Send