30 attractions principales de la région de Tcheliabinsk

Pin
Send
Share
Send

Les blagues sur quelque chose de dur Chelyabinsk ont ​​une base réelle, cette région est vraiment assez dure, mais incroyablement belle. La région est située à la jonction de parties du monde : l'Europe et l'Asie, donc tout est spécial ici. En partant des gens et en terminant par des attractions, pour la plupart naturelles. Il existe de nombreuses destinations touristiques locales : historiques, avec des visites de musées et de sites de fouilles, à récréatives.

De plus, ce dernier est présenté comme un repos complètement calme, comme la randonnée vers de nombreux lacs pittoresques, la pêche et l'escalade des basses montagnes de l'Oural, et assez extrême. Il existe de nombreuses grottes pour les amateurs de spéléologie, et pour les grimpeurs, il existe des itinéraires assez difficiles.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région

Liste, photos avec noms et descriptions des attractions qui valent le détour !

Tract "Seuils"

La rivière Bolshaya Satka n'a plus de rapides, mais le nom reste. Au lieu de cela, il y a maintenant un lac artificiel qui s'est déversé grâce à un haut barrage de moellons. Il fournit de l'eau pour des centrales hydroélectriques et une fonderie de fer pré-révolutionnaire. Un endroit idéal pour les loisirs sauvages avec une tente, et pour ceux qui préfèrent le confort, il y a un hôtel confortable à côté du réservoir.

Arkaïm

La colonie de l'âge du bronze avec la préservation unique des fortifications et l'intégrité globale du paysage historique a donné naissance à toute une réserve du même nom. En plus du site de fouilles, il existe un certain nombre de musées distincts sur le territoire: "domaine cosaque", une colonie de l'âge de pierre, la reconstruction du monticule sarmate, etc. Accès saisonnier, de mai à octobre, les visites de chaque établissement sont payées séparément.

Parc National "Taganay"

Les amateurs de tourisme de montagne viennent ici, car tout le territoire du parc est un amas continu de rochers, de collines et de crêtes avec des gorges. Il y a un certain nombre de ses propres attractions naturelles : des valeurs aberrantes inhabituelles, une rivière turbulente, des rochers autoportants aux contours bizarres. La visite est payante, strictement sur autorisation. Sur le territoire, vous pouvez passer la nuit dans une tente, ou réserver une maison dans l'un des campings.

Falaises d'Aïsky

Ce sont des parois rocheuses le long de la rivière Ay. Il y a les Grands, 100 mètres de haut, et les Petits - environ 60 mètres. Les premiers sont remarquables pour leurs grottes difficiles d'accès dans des falaises abruptes, les seconds pour leurs cascades sèches : des crevasses en escalier, qui sont un escalier naturel en été et une véritable cascade au printemps et en automne. Les excursions s'effectuent principalement sous forme de rafting sur l'Ay.

Domaine des Demidov "Maison Blanche"

Situé à Kyshtym. Le manoir, construit en 1757, appartenait à un industriel de la célèbre famille Demidov. À une époque, le bâtiment était un musée des minéraux, mais en 1917, il devint d'abord une école professionnelle, puis abrita un institut pédagogique. Il n'y a pas d'accès à l'intérieur, le bâtiment est en reconstruction, vous devrez donc vous limiter à une inspection extérieure avec une promenade dans le parc.

Réserve d'Ilmenski

La réserve multidisciplinaire d'État située près de Miass est engagée dans la préservation du monde vivant local, la recherche géologique et minéralogique et l'éducation environnementale. Il possède son propre musée géologique avec des collections uniques de minéraux rares (l'entrée est payante, mais le montant est symbolique). Lorsque vous visitez la réserve elle-même, vous devez respecter strictement les règles de séjour.

Grotte Ignatievskaya

Il est situé dans une roche calcaire près du village de Serpievka sur les rives de la rivière Sim. La grotte se distingue par la présence d'un grand nombre de peintures rupestres réalisées il y a environ 8 000 ans. De plus, selon la légende, la grotte était le refuge du saint aîné Ignat, d'où son nom. La visite se fait strictement avec une visite guidée, il est strictement interdit de prendre quoi que ce soit ou d'ajouter votre propre tableau à celui existant.

Parc national "Zyuratkul"

Le but du parc: préservation des paysages naturels de l'Oural, recherche archéologique et éducation. Au centre se trouve Zyuratkul - un lac naturel unique de haute montagne. Le parc soutient le programme « Sentier Vert » : la création d'itinéraires spéciaux pour les touristes sur son territoire. Vous pouvez séjourner dans des centres de visite confortables situés à proximité de l'objet.

Lac Turgoyak

Surnommé « Oural Baikal » pour la qualité de l'eau. Il existe plusieurs îles avec des traces des sites des peuples anciens, vers lesquelles des excursions sont régulièrement prises. Autour il y a de nombreux centres de loisirs, des pensions (mais un sauvage n'est pas interdit d'entrer), il y a un club de plongée où l'on peut louer du matériel : un service très apprécié, car l'eau est visible ici à 15-17 mètres, et le sous-marin le monde est très pittoresque.

Mégalithes de l'île de Vera

Dans la partie ouest de Turgoyak, il y a une petite île, célèbre pour ses mégalithes - construites en pierres, recouvertes de dalles massives, de structures vieilles de 6 000 ans. Il y en a trois, en plus des bâtiments, il y a plus de 40 objets : des sites de temples, des tombes, un système de menhirs. Il y a aussi des bâtiments plus récents, par exemple, la skite des Vieux-croyants. Vous pouvez vous y rendre confortablement en louant un bateau ou en pataugeant.

Mausolée de Kesene

Il est la "tour de Tamerlan", bien qu'il n'ait rien à voir avec l'ancien conquérant. Il est situé à 2 km du village de Varna. La structure monumentale elle-même est située au milieu d'une nécropole de 150 monticules d'époques différentes. Il a été presque détruit, en 1985, il a été restauré, lors des travaux de restauration, l'ancienne technologie de production de briques a été utilisée, à partir de laquelle le mausolée de dix-sept mètres a été construit.

Mine de charbon de Korkinsky

Une mine de charbon unique, la deuxième au monde en profondeur - plus de 500 mètres, 610 mètres sont prévus. Il est entouré d'énormes décharges rocheuses qui, avec la taille de la coupe elle-même, rendent le paysage artificiel littéralement fantastique. Vous pouvez voir la carrière depuis la plate-forme d'observation de la direction de l'usine ou commander un vol en hélicoptère au-dessus de toute la zone environnante. Des précautions extrêmes doivent être prises lors de la visite.

Sikiyaz-Tamak

Un complexe de grottes sur les rives de la rivière Ai, près du village d'Alekseevka. Des peuples anciens ont vécu ici pendant des milliers d'années, des artefacts de l'âge de la pierre à l'âge du fer, des traces des activités quotidiennes et religieuses de nos ancêtres ont été découvertes sur le territoire. Les grottes sont peu profondes, des compétences et des équipements spéciaux ne sont pas nécessaires pour visiter. Vous pouvez vous y rendre en descendant la rivière en rafting ou à pied le long du lit de la rivière.

Lac d'Uvildy

Convient aux amateurs de détente civilisée dans la nature. Près de 80 stations thermales, pensions, centres touristiques avec tous les plaisirs des loisirs aquatiques sont disséminés le long des rives du réservoir : location de bateaux, plongée, pêche. Le lac est immense, donc les sauvages peuvent également trouver un endroit confortable, généralement ces touristes s'arrêtent près du village du même nom avec le réservoir.

Lac Itkul

Le nom du lac est traduit de la langue bachkir - "Myasnoe", pour les eaux riches en poissons divers. Les gens viennent ici pour pêcher, se détendre et visiter la pierre de Shaitan - une attraction locale sous la forme d'une falaise rocheuse émergeant de l'eau. Il y a des centres de loisirs sur les rives, mais la plupart viennent ici avec des tentes. Il vaut mieux s'y rendre en voiture, même s'il faut rouler assez bien sur un chemin de terre pas de la meilleure qualité.

Réserve de l'Oural oriental

Une réserve inhabituelle, dont la cause a été l'accident de 1957 au "Mayak" - une usine chimique engagée dans le traitement de matières radioactives. Après l'interdiction de toute activité économique, la nature a littéralement pris vie ici, malgré quelques conséquences négatives de la contamination de la zone.La responsabilité de la visite repose sur les épaules d'un touriste qui a décidé d'une aventure aventureuse; un guide peut être embauché parmi les habitants.

Forteresse de l'héritier

L'avant-poste de la défense de l'Empire russe aux frontières méridionales, qui a empêché les raids du peuple des steppes dans l'Oural. Il a une histoire militaire glorieuse, dont les guides vous parleront, bien que les bâtiments d'origine ne soient presque pas conservés, presque toute la citadelle a été restaurée à partir de zéro dans les années 90. Il est situé dans la zone frontalière avec le Kazakhstan. Par conséquent, lors de la visite, tous les touristes doivent veiller à la présence de passeports avec eux.

Carillons de Magnitogorsk

La création de l'architecte Yevgeny Ponomarev est située en face de l'administration, au centre de Magnitogorsk. La stèle de 29 mètres est la principale attraction de la ville ; tous les événements et célébrations ont lieu sur la place à côté. Non seulement les invités de Magnitogorsk, mais aussi les nouveaux époux locaux considèrent qu'il est de leur devoir d'être photographiés au beau monument dans sa simplicité.

Monument "Arrière - Avant"

Une partie du triptyque : Volgograd "Motherland", Berlin "Liberator Warrior" et ce monument à Magnitogorsk. Le lien est clair. L'épée, forgée dans l'Oural, est remise au combattant - levée au-dessus de sa tête à Stalingrad - abaissée après la victoire à Berlin. Il honore la mémoire des habitants décédés de Magnitogorsk, dont les noms sont gravés sur le piédestal, et l'exploit des héros qui, grâce à un travail acharné, ont remporté la victoire sur les machines dans le dos des soldats soviétiques.

Musée des traditions locales de Tcheliabinsk

Ce musée avec plus d'un siècle d'histoire possède un fonds de 300 000 pièces. Les expositions sont nombreuses : de l'histoire de la région de l'âge de pierre à nos jours, aux vastes collections d'insectes, de minéraux, de merveilles botaniques et de documents. Le coût de la visite des différentes expositions varie, vous pouvez acheter un seul billet pour tout le monde. L'établissement travaille sept jours sur sept, à l'exception du premier lundi du mois, jour de nettoyage. Le musée contient une météorite de Tcheliabinsk (Chébarkul) de 500 kilogrammes.

Musée de l'usine de tracteurs de Tcheliabinsk

Cette chronique du développement de l'ingénierie soviétique. Beaucoup d'expositions racontant l'exploit de travail de designers et d'ouvriers qui ont enduré les épreuves de l'industrialisation et de la Grande Guerre patriotique sur leurs épaules. Pendant la guerre, l'usine a été repensée pour la construction de réservoirs. En plus des échantillons de matériel, on y trouve de nombreux documents, photos, effets personnels des salariés de ChTZ. Les visiteurs notent particulièrement l'approche sincère et l'excellente connaissance des guides.

Musée du chemin de fer de Tcheliabinsk

Les expositions sont immenses. Elles sont divisées en une partie à ciel ouvert, où sont présentées de véritables locomotives mises en veilleuse de tous types : locomotives à vapeur, électriques et diesel, dont le modèle de la « voiture à vapeur » inventée par les Cherepanov et des pavillons avec documentation et matériel ferroviaire. L'entrée est gratuite et des guides compétents raconteront aux visiteurs de tous âges l'histoire du développement de SUR.

Réservoir Argazinskoe

Par des mains humaines, un petit lac Argazi a été transformé en un immense réservoir. Il y a beaucoup de petites baies, et la surface est parsemée de nombreux îlots. Ils viennent ici pour pêcher et tombent sur des trophées notables : outre le gardon, la brème, le corégone, la perche et le brochet, on y trouve de rares spécimens d'esturgeon et de truite. Il existe de nombreux centres de loisirs spécialisés au service des amateurs de loisirs masculins.

Clocher de Zlatoust

L'attraction principale de Zlatoust est la tour-beffroi de 36 mètres de haut érigée en un temps record. Les excursions vers sa plate-forme d'observation sont gratuites, il n'est pas interdit de s'essayer au sonneur de cloches. Le clocher jouxte le parc de montagne récemment ouvert du nom du naturaliste P.P. Bajova. Le territoire abrite de nombreuses sculptures en bois sculpté et des formes architecturales familières des contes populaires.

Carrière de Kaolin

Cette ancienne carrière a été surnommée « Oural Bali » pour la couleur inhabituelle de l'eau qui remplit le lac artificiel. En raison de l'argile bleue, sa surface a une teinte azur inhabituelle, comme les eaux de mer de la célèbre station balnéaire. Il n'est pas officiellement recommandé de nager ici, mais les touristes curieux ignorent constamment l'interdiction. Il faut faire attention, le fond argileux du lac est très boueux et peut facilement aspirer.

Carrières Cheremshan

Ancienne mine de nickel transformée en lacs pittoresques. Le nom est associé à l'abondance d'ail sauvage poussant à proximité et les réservoirs eux-mêmes attirent les touristes avec la couleur inhabituelle de l'eau, en raison de la présence d'une suspension de minéraux dissous. On peut se baigner ici, mais avec prudence : les bords des carrières s'effondrent parfois, et l'eau ne se réchauffe qu'en surface, en dessous de quelques mètres elle est glacée.

Lac Arakul

Traduit de Bachkir - "Lac entre les montagnes". Populaire dans l'Oural, terre de chasseurs sous-marins, vous pourrez tirer ici des trophées aux dimensions de brochet, lotte, perche, corégone Chud et peled. On trouve également de grandes écrevisses de lac. Pour une récréation sauvage ordinaire, le lac est également idéal : il est facile de trouver un endroit isolé sur le rivage et de se mettre à l'aise. Les environs sont également appréciés des amateurs d'escalade pour des itinéraires difficiles et intéressants.

Grotte de Shemakha

Elle est la grotte de Skaz. Ils visitent généralement l'attraction en hiver, lorsqu'elle se révèle dans toute sa splendeur. Quand sa surface, arrosée à la saison chaude, se transforme en une fantastique patinoire. La grotte est karstique, sur les murs, vous pouvez souvent rencontrer des empreintes d'animaux anciens fossilisés. Simple, peu ramifié, pour qu'un spéléologue expérimenté ne puisse pas se perdre, mais des précautions sont à prendre.

Grotte de Kiselevskaya

Une grotte pittoresque, bien que quelque peu problématique pour la visite : l'entrée est située dans un entonnoir karstique, en hiver, la glaciation des parois crée des difficultés particulières. Une particularité est la présence dans certaines grottes de perles des cavernes : un minéral de composition similaire et extérieurement à un joyau marin et formant des placers entiers. Dans la grotte des Dieux de l'Argile, les visiteurs laissent souvent leurs propres sculptures en argile de grotte en plastique. Il y en a des centaines.

Aleksandrovskaïa Sopka

Il a été nommé en l'honneur du tsarévitch Alexandre Nikolaïevitch, qui a daigné visiter ce sommet de montagne lors de son voyage à Zlatoust. Une drôle de légende est associée à cet événement, que les guides raconteront certainement. Près de la colline elle-même se trouve un étang pittoresque et la vue sur Zlatoust est tout simplement époustouflante. Il est facile de s'y rendre, il y a une route à proximité, à partir de laquelle vous devrez marcher un peu à travers la forêt de montagne.

Pin
Send
Share
Send