45 attractions principales de Pereslavl-Zalessky

Pin
Send
Share
Send

La ville, incluse dans le parcours de l'Anneau d'or de Russie, séduira tout voyageur. Une visite à Pereslavl-Zalessky vous permet de ressentir l'atmosphère d'une vieille ville russe, dont l'histoire remonte à plus de 10 siècles. Elle a conservé des remparts en terre d'anciennes structures défensives, des églises de pierre blanche où furent baptisés les grands ducs, chefs-d'œuvre de l'ancienne architecture russe en bois.

L'un des endroits les plus intéressants est l'ancien lac Pleshcheyevo. Autour de lui, il y a de nombreux temples anciens et sites archéologiques, et le lac lui-même attire des dizaines de kiters et juste des amateurs de plein air. Parmi les nombreux musées originaux de la ville, les musées du village de Ves'kovo se démarquent. Il abrite la Barque de Pierre Ier et des musées privés insolites - la maison de la théière, le musée de l'histoire de la monnaie, le musée des gramophones et le "Royaume de la vendace".

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques de Pereslavl-Zalessky. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour l'auto-examen des meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.

Parc national du lac Pleshcheevo

Un parc national dont la visite séduira les amateurs de loisirs de plein air. Les rives du lac Pleshcheevo sont célèbres pour leurs paysages pittoresques. Une réserve naturelle d'une superficie de 24149 hectares est aménagée sur ses rives. Il y a plus de 20 monuments archéologiques, historiques et architecturaux, ainsi que des monuments naturels sur le territoire du parc. Sur la plage équipée, vous pouvez nager, monter une tente et faire un barbecue.

Découvrez tous les meilleurs endroits de la région : les principales attractions de la région de Yaroslavl.

Musée-Réserve de Pereslavl

Situé dans les murs du monastère de Gorky, fondé au XIVe siècle. Les visiteurs peuvent se familiariser avec les bâtiments de l'architecture russe, ainsi qu'apprécier les collections du musée. Les expositions se composent d'œuvres de sculpture sur bois, de peinture, d'art décoratif et appliqué. Les fonds du musée contiennent environ 80 000 pièces. Bijoux conservés des XV-XIX siècles des monastères et temples détruits.

Cathédrale de la Transfiguration

Fondée en 1152 à l'initiative de Youri Dolgoruky. Achevé en 1157 par Andrey Bogolyubsky. La cathédrale est faite de blocs de pierre blanche et est l'un des premiers bâtiments similaires du pays. De nombreux princes de Pereslavl y ont été baptisés, dont Alexandre Nevski. Ses murs ont 1 mètre d'épaisseur. Pendant la construction, la hauteur de la cathédrale était de 22 mètres, maintenant environ 90 cm de la fondation sont cachés par le sol.

La cathédrale Vladimirsky et l'église d'Alexandre Nevsky

Deux temples similaires à cinq dômes sont situés l'un à côté de l'autre. Ils ont été construits au 18ème siècle et faisaient partie du monastère. Après la fermeture du monastère, les églises sont devenues paroissiales. À l'époque soviétique, les églises ont été à plusieurs reprises voulues être détruites. Cependant, le style architectural des temples a été reconnu comme intéressant et précieux sur le plan culturel, et les temples ont été préservés. La cathédrale Vladimirsky a été construite dans le style baroque provincial, l'église Nevsky semble plus simple et plus modeste.

Église Métropolitaine Pierre

Construit au 16ème siècle. L'église au toit de tente est construite en briques en forme de croix. Auparavant, il y avait une église en bois construite en 1420. Il a subi plusieurs restaurations, au cours de la dernière dans les années 1970, il a été restauré dans son aspect d'origine. Un peu plus tôt, dans les années 1950, l'unique revêtement en soc des murs a été restauré. L'apparence de l'église est considérée comme l'une des plus belles de la ville parmi les églises de style classique.

Domaine-musée "Bateau de Pierre Ier"

Le musée du village de Ves'kovo est considéré comme l'un des plus anciens musées provinciaux du pays. L'exposition principale est le navire Fortuna. On pense que Pierre Ier a participé à sa construction. Le bateau est bien conservé et est le seul exemple survivant des navires de l'amusante flottille royale. Le bateau a été construit à la fin du 17ème siècle. La Maison Botanique est apparue en 1802. En 1852, un monument à Pierre Ier, un arc de triomphe, une rotonde et le Palais Blanc sont érigés.

Jardin dendrologique nommé d'après S.F. Kharitonov

Fondée en 1952. Plus de 600 types différents de plantes, d'arbres et d'arbustes du monde entier sont plantés dans le jardin. La superficie du jardin est de 60 hectares. Des sentiers interactifs sont aménagés le long du territoire de l'arboretum, il existe un sentier écologique de 500 mètres et vous pouvez louer un vélo. Il y a un service d'excursions. Les guides racontent les légendes, les faits et les particularités des plantes poussant dans l'arboretum.

Musée du chemin de fer de Pereslavl

Musée privé d'équipements, machines et mécanismes ferroviaires utilisés à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Il y a quatre locomotives à vapeur, fabriquées en 1928-1955, des voitures particulières, des voitures de chemin de fer. De nombreuses expositions sont certifiées monuments historiques comme les seules à avoir survécu. Le musée est situé dans les anciens locaux du dépôt et sur les voies à voie étroite abandonnées. Il y a une exposition de voitures anciennes et de véhicules à moteur.

"Lieu de kiter"

Le nom "Polyana" est également répandu. Un spot de ski populaire parmi les kiters. Il est situé sur le lac Pleshcheyevo. Par une journée venteuse, vous pouvez voir des centaines de voiles ici - et ce spectacle enchanteur vaut la peine d'être apprécié de vos propres yeux. Une station de ski et une école de ski sont équipées pour les sportifs. La zone sablonneuse côtière douce du lac est idéale pour les débutants. Il est particulièrement bon de rouler "Polyana" avec un vent du sud.

Festival aéronautique "Anneau d'or de la Russie"

Un événement unique a lieu à la mi-juillet. Pendant le festival, plusieurs dizaines de ballons s'élèvent dans les airs. Les invités du festival peuvent non seulement regarder leur vol, mais aussi voler eux-mêmes. D'en haut, vous pouvez apprécier toute la beauté de la ville antique et prendre de superbes photos. Les itinéraires de vol en montgolfière sont construits de manière à voler vers la gauche par le lac Pleshcheyevo. Pendant le festival, des concerts et des spectacles de lumière sont organisés.

Sites naturels de Pereslavl-Zalessky

L'un des plus beaux endroits de la ville est Alexandrova Gora, et plus précisément, les vues pittoresques qui s'y ouvrent. Il est agréable de se promener le long des rives de la rivière Trubezh, de se détendre sur la plage de la ville.

Pierre bleue

Une véritable pierre rituelle de l'époque de la Rus païenne. Il est situé près du lac Pleshcheyevo, près de l'ancienne colonie russe disparue de Kleshchin. Auparavant, il était situé sur le territoire du monastère de Borisoglebsk Nadozerny. Les moines croyaient que les mauvais esprits vivaient en lui. Lorsqu'elle est mouillée sous la pluie, la pierre change de couleur du gris au bleu - c'est la raison du nom de la pierre. Le poids de la pierre est d'environ 12 tonnes. Il est constitué de schiste quartzeux à biotite.

Montagne Alexandrova

Une colline située sur la rive du lac Pleshcheevo. Selon une version, la montagne artificielle a été construite par Alexander Nevsky, qui a fondé le monastère Alexandre ici au 13ème siècle. Selon l'autre, les anciennes tribus des Meri y effectuaient des rituels païens. Ils ont vécu dans ces lieux à partir du 7ème siècle avant JC et ont fondé la ville de Kleshchin. Actuellement, la montagne est utilisée par les touristes comme une plate-forme d'observation, d'où ils ouvrent une vue sur le lac et les monastères.

Rivière Trubezh

Un affluent du lac Pleshcheyevo, où Pierre Ier a créé une flottille amusante. La source de la rivière est située dans les tourbières de Berendey. La rivière fait 36 ​​km de long. A l'embouchure de la rivière, à côté du Temple des Quarante Martyrs, il y a une zone de plage. Une plate-forme d'observation est également équipée ici. Les rives de la rivière sont très pittoresques, des branches de saules pendent au-dessus de l'eau, il y a des bateaux multicolores à fond plat, qui peuvent être approchés par des couchettes en bois. Les canards vivent dans une eau claire et transparente.

Plage de la ville du lac Pleshcheyevo

La plus grande plage au bord du lac de la ville. La plage de sable bien entretenue est populaire auprès des vacanciers. Les gens sont attirés par le sable propre, l'entrée en douceur dans l'eau, l'eau propre et claire. Les eaux peu profondes attirent particulièrement les familles avec enfants - vous pouvez aller à 50 mètres de profondeur, tandis que le niveau d'eau sera jusqu'à la taille.Il y a des attractions sur la plage, des cafés, des sports et des terrains de jeux, des catamarans et des bateaux à louer. Les sauveteurs travaillent.

Lieux historiques de Pereslavl-Zalessky

Monuments archéologiques - une ancienne colonie et les vestiges de fortifications.

Puits de terre du Pereslavl Kremlin

Les remparts ont été créés au XIIe siècle sous la direction du prince Yuri Dolgoruky, lorsque la forteresse a été déplacée à l'embouchure de la rivière Trubezh. La longueur des puits était de plus de 2 km. La hauteur des puits est actuellement de 10 à 12 mètres, la largeur de la base du puits est d'environ 30 mètres. Il y a plusieurs siècles, le long de la large crête du rempart, il y avait des doubles murailles avec des tours. Les puits ne se sont pas effondrés avec le temps, car ils sont basés sur des cabanes en rondins de bois.

Règlement de Kleshinskoe

Une ancienne ville russe des XI-XII siècles, aujourd'hui disparue. La colonie est située près du lac Pleshcheyevo. Son nom est mentionné dans le conte des années passées. Selon de nombreux historiens, la superficie du village était d'environ 12 hectares. Les fortifications de la ville ont été conservées sur la rive nord-est du lac. Lors des fouilles, des fragments de produits céramiques, des pièces de monnaie des Xe et XIe siècles, un pendentif avec le nom de famille Rurik ont ​​été trouvés ici.

Monastères et églises de Pereslavl-Zalessky

Lieux de culte de la ville, églises orthodoxes et lieux de pèlerinage.

Monastère Nikolsky Pereslavsky

Couvent, fondé au milieu du XIVe siècle. Le monastère a atteint son apogée au XVe siècle, lorsque le tsar Ivan III lui a offert des terres domaniales. Le monastère a été détruit à plusieurs reprises, il a été particulièrement endommagé en 1923, lorsque les bolcheviks ont fait exploser le clocher et la cathédrale principale. La restauration des ruines a commencé en 1993. L'église de l'Annonciation, la cathédrale Saint-Nicolas, le beffroi et l'église Saint-Jean-Baptiste ont été reconstruits.

Monastère Nikitski

Monastère près du lac Pleshcheyevo. La date exacte de la fondation est inconnue. On pense que c'est l'un des monastères les plus anciens de Russie et qu'il a été fondé avant 1186. Le bâtiment le plus ancien qui subsiste à ce jour est la cathédrale Nikitinsky et les murs de la forteresse entourant le monastère construit dans les années 1560. La famille royale des Romanov a fait un don important pour la construction du monastère. Au 17ème siècle, Pierre Ier a vécu dans le monastère pendant un certain temps.

Monastère de la Sainte Trinité Danilov

Fondée en 1508. Dans les années 1540, la cathédrale de la Trinité a été érigée dans le monastère en l'honneur de la naissance du grand-duc - le futur Ivan le Terrible, et l'aîné du monastère, Danila, est devenu son parrain. La cathédrale a reçu le statut de monument architectural. Des peintures du XVIIe siècle ont été conservées sur ses murs. L'église de la Louange de la Mère de Dieu de 1695 est très belle. Les portes saintes sont couronnées par l'église-porte de l'icône Tikhvine de la Mère de Dieu.

Monastère Fiodorovski

Fondée en 1304 après la bataille entre les troupes du prince de Moscou et celles de Iaroslavl. En 1557, sur ordre d'Ivan le Terrible, l'église Fyodorovskaya a été érigée dans le monastère en l'honneur de la naissance de l'héritier Fyodor. Ce temple a survécu jusqu'à nos jours. L'église de Kazan et l'église de Vvedenskaya ont survécu depuis le début du XVIIIe siècle. Pour les pèlerins, des excursions sont effectuées sur le territoire du monastère. Il y a un réfectoire où vous pouvez acheter des pâtisseries du monastère.

Eglise des Quarante Martyrs

C'est un site du patrimoine culturel du 18ème siècle. Le bâtiment en pierre de l'église a été construit en 1755 sur l'emplacement d'églises en bois délabrées. Situé à l'embouchure de la rivière Trubezh. Du lac Pleshcheevo, une vue pittoresque s'ouvre sur l'église, qui est souvent publiée sur des cartes postales de la ville. Les murs rouges de l'église avec des détails blancs dans la décoration sont visibles de loin et servaient auparavant de point de référence aux pêcheurs qui se rendaient au lac pour attraper leurs prises.

Église Siméon

La cathédrale a été construite dans le style baroque et a l'air très élégante. Les murs de l'église à deux étages sont peints en rouge, les plateaux, pilastres et corniches sont blancs, le toit est vert. Les fenêtres sont décorées de stuc. Le clocher en croupe est intégré à la base du bâtiment. Le toit est couronné de cinq coupoles à croix. L'église a été construite au début du XVIIe siècle, puis reconstruite après un grave incendie. Le sanctuaire est une icône de la Mère de Dieu de Kazan.

L'église Sretenskaya

Construit en 1785, consacré la même année. Il est situé sur une butte sur le territoire d'un ancien monastère. Le style du bâtiment est classique. Les murs blancs comme neige sont recouverts d'un toit bleu ciel. La décoration de l'église Sretensky est un portique avec des colonnes et un clocher à trois niveaux. Les peintures murales ont été réalisées au XIXe siècle. L'un des sanctuaires du temple est une icône rare du Christ Sauveur. On pense qu'il appartenait à saint Luc.

Église de l'Intercession

L'église en pierre a été érigée en 1789 sur le site de l'église en bois de Pyatnitskaya. À ce jour, l'apparence de l'église est restée pratiquement inchangée. C'est la seule église de la ville construite dans le style baroque de Moscou. Un clocher à trois niveaux avec une fine flèche haute y est attaché. Les services divins dans l'église ne se sont pas arrêtés même pendant l'ère soviétique. L'iconostase sculptée, les peintures murales, les icônes sont conservées depuis le 19ème siècle.

Eglise du Signe

Le temple de pierre a remplacé l'église de la Nativité de Jean-Baptiste en 1788. Pendant le règne de Pierre Ier, il y avait un chantier naval à côté de l'église et les navires de la flottille Pereyaslav étaient maintenus sur le rivage. Dans les années 1930, l'église a été entièrement détruite. L'église restaurée a été consacrée en 2010. Son apparence gracieuse est faite dans le style de l'architecture russe du 17ème siècle. Les murs du temple sont décorés de mosaïques et le tintement des cloches se fait entendre dans toute la région.

Monuments culturels de Pereslavl-Zalessky

Les musées et expositions les plus populaires de la ville et des villages voisins, qu'il sera intéressant de voir.

Centre culturel et d'exposition sur Rostovskaya

Le bâtiment de deux étages recrée l'atmosphère des siècles passés. Le centre organise des expositions, des concerts, des master classes, des festivals. Les thèmes des expositions sont inhabituels - le monde des boutons, les poupées théâtrales du monde, les jouets du Nouvel An. Plusieurs salles d'exposition permettent d'organiser simultanément des événements sur des thèmes différents. Les pièces principales des expositions sont des œuvres des collections du musée-réserve de Pereslavl.

Centre historique et culturel "Parc russe"

Une institution unique où est rassemblé le patrimoine du pays pour les XIXe-XXe siècles. Plus de 1000 articles des collections reflètent la culture et les traditions du peuple russe. Vous pouvez les découvrir sur les sites des musées, les expositions de rue, les zones interactives. Les objets sont intéressants pour les adultes et les enfants - une clairière de contes populaires russes, des allées de peinture russe et des plateaux russes, une exposition de nichoirs, un musée du thé et du kvas et un musée du divertissement russe.

Musée du fer

Un musée privé est consacré à l'histoire des fers à repasser. Sa collection se compose de plus de 200 fers de différents types - fonte, gaz, électrique, charbon. Les fers que vous aimez de la collection peuvent être achetés. Plus de 1000 personnes visitent le musée chaque mois. Une fois par an, le festival du fer a lieu, où vous pouvez essayer toutes les expositions en action. Le musée est situé dans un manoir restauré d'un marchand.

Musée du Design Paysan "Cheval en Manteau"

Le format original du musée attire les visiteurs vers l'antiquité et la vie paysanne à l'aide des technologies modernes. La base des expositions est constituée d'objets d'art de paysans des XVIIIe-XIXe siècles. Des textiles, des figurines en bois sculpté, des objets forgés et des céramiques sont exposés. Des master classes et des excursions sont organisées. Le musée est situé dans la partie historique de la ville et son bâtiment est stylisé comme l'architecture russe du 17ème siècle.

Musée de la radio

Un autre musée avec un thème original. Parmi ses expositions figurent les premiers téléviseurs et magnétophones d'URSS, des haut-parleurs, des radios et des points radio. La majeure partie de l'exposition est consacrée aux radios à tube domestique, y compris celles des pays occidentaux. Il y a des expositions, dont il n'y a que quelques exemplaires dans le monde. Presque tous les appareils sont en état de marche. Il y a une exposition de la flotte spatiale navale de l'URSS.

Musée des machines à coudre anciennes

Il a fallu une dizaine d'années aux créateurs pour retrouver et restaurer la collection de machines à coudre des XIXe et XXe siècles.Le musée présente des expositions de différents pays - Italie, France, États-Unis, Écosse, Russie, Grande-Bretagne. Il y a environ 300 voitures dans la collection. Le musée est situé dans le bâtiment d'une ancienne usine de broderie. Des master classes sont organisées pour les invités. Vous pouvez coudre votre propre "Sac du bonheur". Il existe des programmes d'excursions autour du musée et de la ville.

Musée Alexandre Nevski

Un petit musée avec une collection intéressante dédiée aux personnages historiques. L'une des expositions présente une maquette de la ville du XIIe siècle. D'autres expositions racontent des icônes représentant Alexandre Nevski, des commandes et des médailles qu'il a reçues. Quatre mannequins montrent les vêtements des guerriers du 13ème siècle - chevaliers teutoniques, hommes d'armes russes, Horde. Alexander Yaroslavovich lui-même est vêtu d'une cotte de mailles et d'un manteau écarlate.

Musée des trucs et astuces

Une sorte de musée qui raconte l'imagination et la créativité inhérentes au peuple russe. On montre aux invités de vieux objets utiles à la vie de tous les jours - des prototypes de robots culinaires, un tabouret en rotin, un réfrigérateur à bouteilles, des tasses pour hommes moustachus. La collection comprend la première machine à laver du pays et une planche à laver nervurée ordinaire. Les guides racontent de manière fascinante le but des objets inhabituels et intéressants.

"Maison de Berendey"

Zone culturelle et de divertissement avec un petit musée, des visites interactives et des activités. De manière ludique, les invités sont informés des particularités et des traditions du mode de vie russe. Certaines des excursions sont dédiées aux vacances folkloriques - Maslenitsa, Apple et Honey Savior. Les programmes festifs comprennent des festivités, des rituels amusants, des divertissements folkloriques. Il y a des classes de maître en peinture d'art.

Musée "Maison de la Théière"

Le musée est situé dans le village de Ves'kovo. Il est situé dans une cabane en bois, peinte à l'origine de différentes couleurs. Il y a un vrai poêle russe dans la hutte. Le musée est décoré avec humour et goût. En plus des théières, la collection du musée contient des samovars, des plats, des bonbonnières, des sucriers, des boîtes de conserve pour conserver le thé. La plupart des objets ont été fabriqués à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Il y a une boutique de souvenirs au musée.

Musée des gramophones et disques gramophones

Un autre musée original à Veskovo. Il présente plus de 200 objets exposés - gramophones du début du XXe siècle, disques gramophones nationaux et étrangers, gramophones, lecteurs électriques, boîtes à musique. Il existe une intéressante collection d'aiguilles de gramophone. Les objets exposés dans le musée peuvent être vus et entendus. Le matériel audio est en état de marche, des guides, à la demande des visiteurs, font la démonstration de l'un d'entre eux en action.

Musée "Royaume de Ryapushka"

Vendushka est un poisson répertorié dans le Livre rouge et vivant uniquement dans le lac Pleshcheyevo. Elle est représentée sur les armoiries de Pereslavl-Zalessky. L'exposition du musée raconte les caractéristiques uniques du poisson, comment il était pêché à l'époque tsariste pour les autocrates russes et la cuisine. Le guide montrera aux visiteurs la cabane du pêcheur, racontera l'histoire de l'ancien lac Pleshcheyevo. A la fin du programme d'excursion, une dégustation de poissons a lieu.

Musée de l'histoire de la monnaie

Ouvert en 2010. Situé dans le village Ves'kovo en face du Musée de la Théière. Le fondateur du musée, Alexander Altunin, collectionne la collection du musée depuis plus de 40 ans. Parmi les expositions du musée se trouvent divers types de moyens de paiement de différentes époques et pays - perles et coquillages, pièces de monnaie de l'ancienne Russie, Byzance, Europe médiévale, titres et billets de banque du XXe siècle. Une exposition séparée comprend des objets en porcelaine et des jouets anciens.

Musée "La Naissance d'un conte de fées et la mythologie slave"

Un complexe interactif dédié à la culture ancienne et au folklore russe. Ils racontent le monde du Far Away Kingdom de manière ludique. Les visiteurs découvriront les coutumes et les traditions de la Russie préchrétienne, les personnages et héros magiques - sirènes, gobelins, héros. Dans la zone d'exposition, vous pouvez voir la cabane de Baba Yaga, la tour du tsar, le poêle russe et la maison des morts-vivants. Le musée est situé à 30 km de la ville dans le village de Vasilevo.

Monuments aux personnages historiques

Il n'y a pas beaucoup de compositions sculpturales, de mémoriaux et de monuments dans la ville. Seuls deux monuments se distinguent, l'un - au célèbre indigène, le second - au fondateur de la ville.

Monument à Alexandre Nevski

L'ancien Pereslavl-Zalessky est le lieu de naissance du célèbre commandant. Au XIIIe siècle, le domaine ancestral du prince était situé sur le territoire de l'actuelle Place Rouge. En 1985, un buste monument au héros russe a été érigé au centre de la place. Le prince Nevsky est représenté en tenue militaire - un casque et une cotte de mailles. Le monument est situé près de la cathédrale de la Transfiguration. L'auteur du projet est L. Kapitsa, le sculpteur est S. Orlov.

Monument à Youri Dolgorouky

Le monument au fondateur de la ville est situé dans le jardin du monastère Goritsky. Il a été déplacé ici de la salle d'exposition du musée-réserve historique et architectural de Pereslavl. Le monument a été érigé en 1963 et est une copie du buste du Grand-Duc sur la place Tverskaya à Moscou. Le même groupe de sculpteurs a travaillé à la création du monument en bronze. Dolgoruky est vêtu d'une cotte de mailles et d'un casque, son regard est sévère.

Anciens domaines de Pereslavl-Zalessky

De beaux domaines historiques, où vous pourrez faire connaissance avec leurs anciens habitants, voir le mode de vie et les conditions de vie de cette époque.

Manoir de Kardovsky

Maison en bois, décorée de plateaux sculptés, où l'enseignant et artiste D.N.Kardovsky a vécu et travaillé. Le premier étage de l'ancienne maison s'est partiellement enfoncé dans le sol. Les cheminées du toit du domaine ont été conservées. Les paysages pittoresques de Pereslavl-Zalessky ont toujours attiré les artistes - artistes et sculpteurs. La Maison de la créativité nommée d'après Kardovsky a été fondée pour eux dans le domaine. Un petit hôtel et une unité de restauration ont été construits.

Musée-domaine du Ganshin

Le domaine marchand restauré est situé à 30 km de la ville dans le village de Gorki. Dans le musée, les visiteurs sont informés de l'histoire de la région et du domaine lui-même, ainsi que de la vie pré-révolutionnaire des paysans. Le domaine de Ganshin a été visité par V.I.Lenin, et Ganshin lui-même a été engagé dans la réimpression du manuscrit de son livre. En 1927, le manoir incendié, la restauration a commencé dans les années 1960. Le pavillon de chasse, où vivait Lénine lorsqu'il séjournait au domaine, a été restauré en 1985.

Sources sacrées de Pereslavl-Zalessky

Parmi plusieurs sources, celles-ci sont les plus visitées et vénérées par les croyants.

Printemps de Sainte Barbe

La source sacrée est connue des habitants de la ville depuis plus de 200 ans. Les légendes disent qu'il a été découvert par un jeune homme sourd-muet, qui à la source a acquis la capacité de parler et a pu appeler ses concitoyens. Une petite chapelle a été construite à la source, à côté se trouve un temple au nom de Jean le Théologien et de Saint-Jean. Barbares. L'eau de la source est considérée comme curative à cause de l'argent qu'elle contient, et il y a une piscine pour ceux qui y viennent.

Source sacrée de Nikita le Stylite

Situé dans une plaine à un kilomètre du monastère Nikitinsky. La rivière Sluda coule à proximité. La source est connue depuis l'époque de la création de la "Vie de St. Nikita "du XIIe siècle. L'eau de la source est appréciée des pèlerins et des habitants de la ville, qui croient en ses propriétés curatives. Selon des documents anciens, le tsarévitch Jean, le fils d'Ivan le Terrible, a été traité avec l'eau de la source. Le territoire à la source a été aménagé - il y a des fonts baptismaux, une chapelle, des chemins ont été aménagés.

Pin
Send
Share
Send