45 attractions principales de Rostov-sur-le-Don

Pin
Send
Share
Send

La capitale du sud de la Russie est un centre culturel intéressant. La beauté de Rostov-sur-le-Don peut être appréciée en marchant le long des principales rues touristiques - Bolshaya Sadovaya et Pushkinskaya, Cathedral Lane et Teatralnaya Square. Des objets insolites, qui font partie du patrimoine culturel, se trouvent également sous terre - des panneaux de mosaïque dans des passages souterrains.

Les célèbres paysages du Don sont particulièrement pittoresques depuis le remblai. Vous pouvez vous familiariser avec la nature de la région dans l'un des parcs de la ville, et dans le jardin botanique, vous pourrez admirer les plantes venues du monde entier. A quelques kilomètres de la ville, il y a un lieu naturel unique - un lac de source avec de l'eau salée. Les promenades dans la ville doivent être diversifiées en visitant des musées, des théâtres, un parc aquatique ou un zoo.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleurs sites touristiques de Rostov-on-Don. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour explorer les meilleurs endroits de la ville en 2-3 jours.

Quai de la rivière Don

L'un des endroits préférés des citadins et des invités de la ville. La zone piétonne est bordée de dalles de pierre, des parterres de fleurs ont été plantés, de nombreux monuments ont été érigés - Rostovchanka, Grigory et Aksinya dans un bateau, Castle Tree, Nahalenok et le grand-père Shchukar. Dans l'obscurité, la fontaine Petrovsky est particulièrement belle, dansant sur de la musique et décorée d'éclairage. Depuis le quai, vous pouvez faire une promenade en bateau sur un bateau de croisière.

Découvrez tous les meilleurs endroits de la région : les principales attractions de la région de Rostov.

Rue Pushkinskaya

Une belle rue calme et chaleureuse, où se trouvent de vieilles demeures de styles différents, des arbres rares et des parterres de fleurs sont plantés. Le boulevard piétonnier a le statut de parc. En vous promenant à l'ombre des arbres, vous pouvez voir de nombreux monuments intéressants - les boules de Pouchkine, la sculpture de Kirov, le monument de Tchekhov, le buste de Boudionny. Les musiciens de rue se produisent souvent sur le boulevard, il y a beaucoup de petits cafés confortables.

Rue Bolchaïa Sadovaïa

La longue rue, longue de 4 km, est souvent appelée « Rostov Broadway » par les habitants de la ville. Il s'agit d'une vieille rue sur laquelle se trouvent des monuments architecturaux emblématiques - le théâtre musical, le grand magasin central, la maison de la ville et les maisons marchandes rentables du XIXe siècle. Des objets d'art insolites ont été installés - une sculpture d'un marchand colporteur et de son chat, des monuments à l'impératrice Elizabeth Petrovna et Mikhail Lomonosov, une composition dédiée à l'approvisionnement en eau.

Parc "Levoberezhny"

Ouvert en 2018 avant la Coupe du monde de football. L'une des attractions touristiques les plus attrayantes du parc est la fontaine lumineuse et musicale. Ses 256 jets sont capables de monter jusqu'à 10 mètres. La fontaine peut danser sur la musique de 15 compositions. Des aires de jeux pour enfants sont situées dans la partie centrale du parc. Il y a un remblai et une zone sportive et plage. Au fond du parc, il y a un espace vert pour des loisirs tranquilles.

Station fluviale

Le bâtiment grandiose de la Station fluviale a été érigé en 1977. Les architectes Kubasov et Alekseev ont créé une structure intéressante de verre et de béton, avec des passerelles et des galeries de passage. Extérieurement, la structure ressemble à un navire à passagers. Le bâtiment abrite des cafés, des restaurants, des complexes de divertissement, des agences de voyages et un hôtel. Depuis les quais de la gare fluviale, vous pouvez faire une croisière vers Astrakhan, Kazan, Samara, Yeysk.

Place du théâtre

La place centrale de la ville, dont le complexe architectural attire de nombreux touristes. Le bâtiment principal de la place, qui lui a donné son nom, est le théâtre d'opéra et de ballet dans le style du constructivisme tardif. Au centre de la place se trouve une fontaine, sur le podium de laquelle se trouvent des sculptures des Atlantes. Le plus haut bâtiment de la place Teatralnaya est une stèle commémorative des libérateurs de Rostov, haute de 72 mètres.

Ruelle de la cathédrale

Voie piétonne de près de 3 km de long. Fondée en 1811 sous le nom de Donskoy Lane. Il abrite la cathédrale de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie, le marché central, un monument au plombier, un monument à Saint-Démétrius, le parc Gorky et la place de la cathédrale. Avant la Coupe du monde de football 2018, la ruelle a été aménagée en dalles, les façades des vieilles maisons ont été rénovées et des bancs ont été installés.

Mosaïques du passage souterrain

Panneaux créés à la main par le maître Palshintsev. Les passages à niveau ont été construits dans les années 1970-1980. Les travaux de bardage en mosaïque ont été réalisés pendant plusieurs années par une équipe d'artisans. Les peintures céramiques sont créées à partir de carreaux tchèques, préalablement coupés, cuits et peints. Des panneaux de mosaïque représentent des scènes du passé historique de la ville, la vie d'enfants, des fragments d'œuvres de Sholokhov et parlent des Cosaques.

Entrepôts de Paramonovsk

Ruines de bâtiments d'entrepôt et de greniers du milieu du XIXe siècle. Les bâtiments ont survécu aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale, mais ont souffert pendant la période d'existence sans propriétaire. Les entrepôts sont des monuments de l'histoire et de la culture. Elles sont faites de briques rouges dans le style du classicisme et de l'architecture romane. Extérieurement, ils ressemblent aux vestiges d'une forteresse médiévale, autour de laquelle coulent des sources et des lacs avec des cascades.

Stade "Rostov Arena"

Stade de football construit en 2018 pour accueillir la Coupe du monde de football. Situé sur la rive gauche du Don à proximité du parc Levoberezhny. Les spectateurs de la tribune nord peuvent profiter non seulement du spectacle sportif, mais aussi de la vue sur le fleuve. Le visiteur se voit proposer une visite des locaux fermés du stade - vestiaires, salles des entraîneurs. Ils racontent l'histoire et les particularités de la construction d'un complexe sportif.

Monuments architecturaux de Rostov-sur-le-Don

La ville possède de nombreux beaux monuments d'architecture et d'urbanisme. Ce sont des hôtels particuliers de marchands, des maisons du 19ème siècle ayant appartenu à des personnes riches et célèbres.

Bâtiment de la Douma de la ville

Le luxueux bâtiment a été construit à la fin du 19ème siècle. Son projet architectural a été créé par A.N. Pomerantsev, qui a ensuite développé le projet du GUM de Moscou. Le projet combine différents styles d'architecture, cependant, les détails de la décoration de la façade sont réalisés dans le style baroque - sculptures de déesses antiques, chapiteaux à têtes féminines, cariatides, moulures en stuc, ornements floraux. Des dômes s'élèvent dans les coins du bâtiment. Les touristes ne sont pas autorisés à l'intérieur du bâtiment.

Maison Masalitina

Situé à l'intersection de la perspective Kirovsky et de la rue Bolshaya Sadovaya. Le manoir éclectique a été construit en 1890 par l'architecte de la ville Vasiliev. Les styles du classicisme et du baroque sont étroitement liés dans sa conception. L'angle du bâtiment est couronné d'une tourelle pointue à haute flèche. À différentes années, ses locaux étaient occupés par des usines et des magasins. Actuellement, l'ancien hôtel particulier de marchand abrite un restaurant.

Maison de Marguerite Chernova

Un site du patrimoine culturel de la fin du 19e siècle. A appartenu à l'actrice Chernova. Il abritait des commerces et des logements. Le hall principal se distingue par ses hauts plafonds, sa scène et ses intérieurs luxueux. Il a accueilli des bals et des concerts de musique. Les habitants de Rostov appellent le bâtiment "une maison avec des cariatides" en raison du balcon magnifiquement conçu au coin du bâtiment. Au-dessus s'élève une tourelle d'aspect original avec une flèche.

Bâtiment de la Banque d'État

Construit sur la place soviétique en 1915 dans le style néoclassique. C'est le seul bâtiment du complexe architectural de la place qui a survécu à la Grande Guerre patriotique. Lors de la restauration, le reste des bâtiments de la place a reçu un style similaire à la conception du bâtiment de la banque d'État. La façade du côté de l'entrée principale est décorée de colonnes, la façade est complétée par un fronton massif, qui représente les figures des dieux romains.

Maison des frères Martyn

La maison en briques rouges a été construite par Sokolov pour la famille Martyn en 1893.Il a un style pseudo-gothique et combine des éléments de design typiques de l'architecture russe et allemande. La maison abritait la mission consulaire américaine, le bureau de l'usine de la fonderie et des pièces mécaniques de production et de vie. Actuellement, ses locaux sont occupés par les expositions du Musée d'État.

Maison du marchand Gench-Ogluyev

Construit en face du bâtiment du conseil municipal par le même architecte Pomerantsev. L'immeuble a été partiellement détruit pendant la guerre. Reconstruit à la fin des années 40. L'architecture et le design des façades sont réalisés dans des styles différents. Le magnifique décor est tiré du style baroque, le revêtement de l'édifice et les corniches sont de style classicisme, la tourelle est décorée d'un motif gothique, les couleurs ont des motifs mauresques. La décoration en stuc a été conservée dans le hall.

Monuments et monuments de Rostov-sur-le-Don

Les monuments et mémoriaux historiques et modernes les plus célèbres de la ville.

Monument "Tachanka-Rostovchanka"

Dédié à la célèbre première armée de cavalerie. Le monument a été érigé en 1977 à l'entrée sud de la ville. C'est dans ces lieux que se sont déroulées de violentes batailles entre l'armée de cavalerie de Bouyonny et l'armée du général Denikin. La composition sculpturale représente quatre chevaux portant une charrette avec une mitrailleuse, communément appelée charrette. La hauteur du monument est de 15 mètres. Un groupe d'architectes dirigé par Sknarin a travaillé sur le projet.

Ne manquez pas : 30 monuments intéressants de Rostov-sur-le-Don.

Complexe commémoratif "A la mémoire des victimes du fascisme"

À Zmievskaya Balka en 1942, les troupes allemandes ont tué environ 27 000 personnes. Dans les années 1950, un complexe mémorial a été érigé sur ce site, qui a été entièrement rénové dans les années 1970. Le parc commémoratif est situé sur une pente. À son entrée principale se trouve la salle funéraire, à partir de laquelle l'allée du chagrin s'enfonce dans la vallée, menant au bol de la flamme éternelle. Un monument aux victimes du fascisme a été érigé sur le site du mémorial

Complexe commémoratif "Kumzhenskaya Grove"

Situé dans le quartier Jeleznodorozhny. Dédié à la mémoire des soldats de l'Armée rouge qui ont défendu la ville en 1941-1943. Il y a des stèles, des pylônes et des dalles de granit près du charnier, sur lesquels sont inscrits les noms des unités de combat et les noms des soldats qui ont combattu pour tenir la ville. L'objet principal du complexe est la sculpture "Assaut" représentant des soldats qui vont attaquer. Le jour de la Victoire, des centaines de citadins viennent ici pour déposer des fleurs.

Monument-stèle "Libérateurs de Rostov"

Situé sur la place Teatralnaya au-dessus de la rivière Don. Sa hauteur est de 72 mètres. Dédié à la libération de la ville par les soldats de l'Armée rouge des envahisseurs allemands. Il est couronné d'un pommeau en forme de nez de navire, qui est orné d'une sculpture de la déesse Niké et d'un modèle de l'Ordre de la guerre patriotique. La nuit, la stèle est éclairée par un éclairage. Dans une petite piscine à la base du monument, il y a un bol avec la Flamme Éternelle.

Monument "Rostovchanka"

Installé sur la digue du Don en 1984. La sculpture est dédiée à tous les habitants de Rostov-on-Don. Le sculpteur Sknarin a représenté une jeune fille les bras tendus et profitant des rayons du soleil. Son visage est tourné vers la rivière, et une fontaine a été construite au pied du monument. Beaucoup de gens comparent Rostovchanka émergeant des eaux du Don avec Aphrodite émergeant de l'écume marine. Il y a des bancs et un café près du monument.

Les meilleurs musées de Rostov-sur-le-Don

Les musées les plus intéressants de la ville, qui valent vraiment le détour.

Musée d'art

Il présente une collection de peintures d'artistes de Donskoï et de maîtres de renommée internationale - Aivazovsky, Bryullov, Surikov, Kuindzhi, Vasnetsov, Repin. Une exposition est consacrée aux œuvres des maîtres européens, dont la perle est un tableau de Rubens. Des salles séparées sont dédiées à l'exposition d'icônes anciennes et à l'art des peuples d'Orient. Le musée est situé dans un ancien hôtel particulier de marchand de luxe.

Musée du chemin de fer du Caucase du Nord

Se compose de deux sites - dans le palais de la culture à la gare principale et en plein air à l'arrêt de bus Gnilovskaya. Les expositions en plein air de la technologie ferroviaire sont entièrement interactives. Vous pouvez toucher toutes les pièces avec vos mains, il sera particulièrement intéressant de vous asseoir sur le siège du conducteur ou de vous essayer au rôle de chauffeur. La collection se compose de locomotives à vapeur d'avant-guerre, de trains électriques de marchandises et de voyageurs.

Musée de l'astronautique de Rostov

Fondée en 2009 et fait partie d'une entreprise de recherche et de production. Parmi plus de 400 objets exposés du musée, il y a la technologie spatiale, des maquettes de satellites de communication, les effets personnels des cosmonautes, des appareils de fusées et de vaisseaux spatiaux, des combinaisons spatiales. Dans un simulateur spécial, les visiteurs peuvent effectuer un vol virtuel dans l'espace, ressentir les moments de lancement et d'atterrissage. Le simulateur est constitué du véhicule de descente Soyouz TMA-15.

Musée des traditions locales de Rostov

Situé dans un manoir sur Bolshaya Sadovaya. Environ 200 000 personnes visitent le musée chaque année. Ses fonds contiennent des expositions qui racontent l'histoire de la région, ainsi que sa nature et sa vie culturelle. La collection de trésors la plus intéressante des tumulus du Don - environ 2000 pièces d'argent et d'or, fabriquées à partir du IVe siècle av. jusqu'au VIIIe siècle. On y trouve aussi des collections entomologiques, paléontologiques, géologiques.

Principaux théâtres de Rostov-sur-le-Don

Les meilleures salles de théâtre et de concert, qui sont visitées avec plaisir par les invités de la ville et les amateurs de théâtre locaux.

Théâtre dramatique nommé d'après M. Gorky

Situé dans un bâtiment qui s'appelle la « perle de l'architecture soviétique ». Le théâtre a deux salles - la Grande pour 997 personnes et la Petite pour 384 personnes. Le théâtre a été fondé en 1863 et c'est maintenant l'un des théâtres provinciaux les plus titrés du pays. Les productions comprennent à la fois des œuvres classiques et des comédies modernes. Depuis plusieurs années, le spectacle "Quiet Don" est particulièrement apprécié du public.

Théâtre musical de Rostov

Fondé en 1999 sur la base du Théâtre de la Comédie Musicale, opérant depuis 1919. Le bâtiment du théâtre ressemble à un grand piano à queue blanc. Il est équipé d'une grande scène, l'auditorium peut accueillir 1000 spectateurs. La troupe de théâtre est nombreuse - environ 60 danseurs et solistes, 70 choristes et plus de 100 musiciens dans l'orchestre. Le répertoire du théâtre musical comprend plus de 300 représentations - opéras, ballets, opérettes, programmes de concerts.

Théâtre de la jeunesse de Rostov

Il a été fondé en 1930 et s'appelait pendant les premières années le Théâtre du jeune spectateur. Les représentations du théâtre sont très appréciées des critiques et récompensées dans les festivals pan-russes. Les performances sont souvent mises en scène par des réalisateurs invités - Kirill Serebrennikov, Artur Khaikin, Yuri Popov. La musique des représentations est écrite par le groupe de rock théâtral interne. Le répertoire comprend à la fois des productions expérimentales classiques et modernes.

Églises et temples de Rostov-sur-le-Don

Les lieux de culte les plus célèbres de la ville, les églises et les monastères célèbres.

Cathédrale de la Nativité de la Sainte Vierge

La cathédrale est située près du marché central; auparavant, il y avait ici une Sloboda de soldat. Il a été construit au milieu du 19ème siècle et est un monument architectural. L'église à cinq dômes ressemble à un traditionnel pour les églises orthodoxes de style russo-byzantin. Lors de la restauration en 1999, un clocher à quatre étages de 75 mètres de haut a été restauré selon les croquis originaux. Des peintures murales, des croix et des cloches ont également été recréées.

Voir aussi : 35 églises principales de Rostov-on-Don.

Église de l'Intercession

L'histoire de l'église commence en 1762. Au fil des siècles, il a été démantelé, déplacé vers un autre endroit - à Kirovsky Prospekt, reconstruit et achevé, démoli et reconstruit. Le temple a obtenu son look moderne en 2007. La restauration du temple a eu lieu au détriment des dons des paroissiens et des fondations caritatives. Le bâtiment en pierre blanche combine avec succès les styles d'église traditionnels et modernes.

Couvent Iversky

Couvent, fondé en 1908. Selon certains rapports, en 1914, le monastère a été visité par l'empereur Nicolas Ier et le tsarévitch Alexeï.En 1929, le monastère a acquis une grande ferme - un rucher, des cours de bétail et de volaille, des vergers. Cependant, cela n'a pas empêché les bolcheviks de fermer l'église et d'exiler les habitants du monastère en Sibérie. La restauration du monastère a pris fin en 2005. Des excursions sont effectuées sur son territoire.

Église de Surb Khach

Église arménienne, le seul bâtiment survivant d'un ancien monastère. Situé dans le district de Voroshilovskiy sur la pente du réservoir. Un escalier en pierre mène à l'eau, une source jaillit à proximité. L'église a été construite au XVIIIe siècle. La relique principale est un khachkar du 6ème siècle. On pense qu'il a été emmené hors de l'ancienne capitale de l'Arménie. Le projet de l'église a été réalisé par l'architecte Ivan Starov, le créateur de la cathédrale de la Trinité et du palais Tauride à Saint-Pétersbourg.

Attractions pour enfants de Rostov-sur-le-Don

Les endroits les plus populaires de la ville où vous pouvez aller avec des enfants.

Parc aquatique "H2O"

Un grand parc aquatique de 24 000 m². En plus des activités nautiques, il dispose d'un complexe SPA, de bains et saunas, d'une aire de restauration, de boutiques. Le parc aquatique couvert est ouvert toute l'année. Il y a 8 toboggans de vitesse pour adultes, y compris ceux avec des pentes extrêmes. Il y a Rapid River, des piscines à vagues et sportives, et une piscine sur le toit pour des soirées amusantes. Le Pirate Water Town est équipé pour les enfants.

Zoo de Rostov

Le grand zoo abrite plus de 7000 animaux d'espèces différentes, notamment exotiques et répertoriés dans le Livre rouge. Les plus grands habitants sont les éléphants, qui sont invariablement les favoris du public. Vous pouvez voir des pumas, des kangourous, des autruches, des lions, des girafes, des rhinocéros, des crocodiles. Il y a un terrarium et un grand aquarium où vivent des raies pastenagues et des crabes. Les volières et les cages sont situées au milieu des espaces verts.

Delphinarium de Rostov

Le delphinarium intérieur est situé dans le parc des contes de fées dans le district soviétique. Sous la direction d'entraîneurs, les animaux marins effectuent des tours intéressants et des performances acrobatiques - ils sautent par-dessus des cerceaux, dansent et même chantent. Le spectacle comprend des grands dauphins, des bélugas, des otaries à fourrure et des morses. Après le spectacle, vous pouvez prendre des photos avec les animaux et nager avec les dauphins, il y a un service de thérapie par les dauphins.

Cirque d'État de Rostov

Situé dans un immeuble construit en 1957. L'auditorium peut accueillir 1 500 personnes. Les intérieurs sont frappants dans le luxe. Au-dessus de l'entrée principale, il y a une sculpture d'un char antique avec des cavaliers et des figures d'acrobates. Devant le bâtiment, il y a un monument à l'artiste Oleg Popov. Le programme du spectacle avec des chiffres lumineux est mis à jour chaque année. Des artistes de cirque célèbres viennent en tournée - Zapashny, Durov, Filatov, Kio.

Jardins et parcs de Rostov-sur-le-Don

Des endroits calmes et paisibles pour se promener, des espaces verts au sein de la ville, où vous pourrez vous détendre, vous asseoir sur un banc et respirer l'air frais.

Parc central de la culture et des loisirs nommé d'après Maxim Gorky

Le Central Park est traditionnellement le lieu des célébrations de masse de la ville. C'est le plus ancien parc de la ville, il a été fondé en 1813. Sur une superficie de 11 hectares se trouvent des attractions, des cafés, des monuments classiques et des objets d'art moderne, un planétarium. Le plus bel endroit est considéré comme les parterres de fleurs des zones supérieures et inférieures du parc. Parmi les ruelles il y a 7 fontaines, une rotonde, des aires de jeux pour enfants.

Parc nommé d'après la Révolution d'Octobre

Un lieu de repos populaire dans un espace vert près de la place Teatralnaya. Il y a des sports et des terrains de jeux, une aire de jeux. L'attention est attirée sur la grande roue de 65 mètres de haut, à partir de laquelle vous pourrez profiter des paysages du Don. Les canards vivent dans un étang artificiel et il y a des enclos avec des flamants roses et des paons à proximité. Il y a une patinoire intérieure, une aire d'exercice en plein air et des boutiques de souvenirs.

Jardin botanique de la SFedU

Il est situé dans la vallée de la rivière Temernik. La source minérale sur son territoire est considérée comme un sanctuaire orthodoxe. Le jardin botanique existe depuis 1927. Plusieurs milliers de Rostovites ont participé à la plantation de plantes. Sur une superficie de 200 hectares, environ 6 000 espèces végétales différentes poussent, dont 1 500 cultures tropicales et subtropicales. Le chêne pédonculé de 90 ans, haut de 25 mètres, est particulièrement intéressant.

Parc de la culture et du repos nommé d'après Nikolay Ostrovsky

Le plus grand parc de Rostov-sur-le-Don. Sa superficie est de plus de 60 hectares. Les espaces verts du parc sont joliment décorés de parterres de fleurs et de toboggans alpins. Dans les endroits sauvages du parc, vous pourrez rencontrer des écureuils et les nourrir de noix. Les ruelles sont décorées de sculptures de personnages de dessins animés et d'animaux. Il y a un service de location de vélos et de patins à roulettes, un café, des terrains de sport sont équipés. Le Sentier Santé de 1 km de long a été posé.

Parc pour enfants nommé d'après Viti Cherevichkin

Le parc pour enfants porte le nom d'un garçon de 14 ans qui a été tué par les envahisseurs allemands. Le parc a été fondé au 19ème siècle et s'appelait auparavant Aleksandrovsky. Au centre du parc se trouve une colonne Alexandre de 11 mètres de haut. Le parc est destiné aux loisirs des enfants d'âge préscolaire et scolaire. Il est équipé de plusieurs aires de jeux et terrains de jeux, d'attractions, d'un trampoline et d'un parc aquatique. Des expositions thématiques sont organisées.

Lieux d'intérêt près de Rostov-sur-le-Don

Les meilleurs endroits de la ville où aller le week-end en voiture.

Musée-réserve "Tanais"

Parc historique et archéologique à 35 km de la ville. Il a été créé sur le site des fouilles de l'ancienne cité antique de Tanais. L'exposition du musée se compose de 140 000 objets. Ils racontent la vie culturelle et économique, le mode de vie de ses habitants. Vous pouvez voir les modèles des habitations des costumes Tanaïtes, Sarmates, Scythes, grecs anciens et romains. Des vestiges d'anciens remparts défensifs, une nécropole et des bâtiments de riches citoyens ont survécu.

Musée d'histoire militaire du Don

Situé près de la ferme Nedvigovka à 35 km de la ville. Le musée militaire présente aux visiteurs l'histoire de l'armée russe. Parmi les expositions, la collection d'armes la plus intéressante - mousquets, fusils, mitrailleuses, sabres, mortiers. Il y a des expositions d'uniformes militaires de soldats de différentes époques. L'équipement militaire est situé à l'air libre - chars, véhicules blindés, canons d'infanterie. Une maquette d'une ancienne forteresse a été construite, la reconstitution de grandes batailles de différentes époques est en cours.

Ethno-complexe "Kumzha"

Musée ethnographique de la vie et de l'art populaires. Les invités se familiariseront avec le patrimoine culturel des Cosaques du Don, leurs traditions religieuses, militaires et quotidiennes, participeront à des classes de maître dans des ateliers d'artisanat, observeront les rituels et les coutumes des mariages et des fêtes folkloriques. L'objet principal du complexe est le village cosaque, avec un Maidan, une église et 25 kurens. Il a été créé pour le tournage d'un film sur la vie de Don Ataman Platov.

Lac salé

Un lac artificiel situé au sud de Rostov-sur-le-Don dans la ville de Bataysk. C'est une destination estivale populaire. La plage de sable paysagée mesure près de 2 km de long et environ 100 mètres de large. Le lac est rempli d'eau de source pure, tandis que la concentration de sel dans l'eau du lac est seulement 4 fois inférieure à celle de l'eau de la mer Noire. La profondeur du lac ne dépasse pas 5 mètres, donc l'eau se réchauffe bien.

Pin
Send
Share
Send