30 meilleures villes d'Angleterre

Pin
Send
Share
Send

Les villes anglaises ne sont pas aussi simples qu'il y paraît. Tous ne sont pas caractérisés par des brouillards et des pluies sans fin, auxquels Albion est associée aux gens ordinaires. Les stations balnéaires comme Torquay ou Newquay peuvent dissiper ces stéréotypes. Certaines des grandes agglomérations d'aujourd'hui ont autrefois commencé avec de petits villages vikings ou des camps romains. Par exemple, York et Bath ont un imposant sentier historique qui leur a permis d'attirer les touristes.

Les monuments architecturaux religieux sont caractéristiques de presque toutes les villes d'Angleterre. Les cathédrales et les églises sont de véritables œuvres d'art. Particulièrement précieux sont ceux qui ont pu résister aux guerres, aux révolutions et aux temps. Une simple balade dans les rues de Londres, Norwich ou Oxford s'apparente à la visite d'un musée.

Les principales villes touristiques d'Angleterre

Liste des villes les plus intéressantes pour le tourisme culturel.

Londres

Il n'y a pas de meilleur endroit pour connaître l'Angleterre que la capitale de l'État. Londres est une symbiose d'importance historique et de tendances modernes. De nouveaux quartiers se sont fondus dans l'environnement des monuments architecturaux et sont déjà devenus des symboles de la ville. Tamise, Westminster, Buckingham Palace, la zone "musée" de South Kensington - tout le monde a entendu parler de ces sites. Ils aideront les touristes à découvrir la culture et le passé de Foggy Albion.

Hôtels sur Booking.com : Londres

Manchester

Une ville emblématique pour les fans de football. Il abrite deux grands clubs à la fois - Manchester United et Manchester City. Leur derby colore les rues en rouge ou en bleu, selon l'issue du match. Le premier chemin de fer au monde, où les trains circulaient selon les horaires, a été lancé à Manchester. Les incontournables de la ville : la place Saint-Pierre, l'hôtel de ville et le parc des expositions Urbis.

Birmingham

L'une des plus grandes villes du Royaume-Uni. Il a été gravement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale et a été reconstruit. Pour cette raison, Birmingham semble plus moderne que la plupart des colonies de Foggy Albion. Célèbre pour les foires aux bijoux et les artisans de ce métier coûteux. Certains monuments architecturaux ont également survécu, comme la cathédrale anglicane, construite au début du XVIIIe siècle.

Liverpool

Les premières associations avec la ville étaient les Beatles et le club de football du même nom. Des musées ont été ouverts en leur honneur. Le port de Liverpool est non seulement d'une grande importance commerciale, mais est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les cathédrales anglicanes et catholiques sont de véritables œuvres d'art architectural du XXe siècle. En vous promenant dans les rues, vous pourrez croiser des monuments classiques ou fantaisistes comme le Superlambanana.

Bristol

A différentes "spécialisations". D'une part, il est connu comme le lieu d'origine du style musical du trip-hop et est en général inextricablement lié à la culture musicale. D'autre part, un grand port confère à la ville une grande importance économique. Les édifices religieux jouent un rôle particulier dans la composition architecturale de Bristol, par exemple, l'église St. Mary-Redcliffe, qui est le plus haut bâtiment de la région, et la cathédrale de Bristol.

Leeds

Il a été mentionné pour la première fois dans la seconde moitié du XIe siècle, bien qu'il ait été clairement fondé plus tôt. Depuis 1996, la collection de l'Armurerie Royale y est conservée. Les touristes sont attirés par le musée médical, ainsi que le monde tropical - l'une des plus grandes serres de l'État. Le sculpteur Henry Moore et le paysagiste Atkinson Grimshaw ont marqué l'histoire de Leeds de leur empreinte. Leur travail est visible dans plusieurs salles d'exposition.

Hôtels sur Booking.com : Leeds

Brighton

Elle est née d'un village de pêcheurs et est devenue une station balnéaire populaire à la fin du XVIIIe siècle. La liaison ferroviaire entre Brighton et Londres en 1841 n'a fait qu'augmenter le flux de touristes. Plages de galets, pas de brouillards, pendant la période des fêtes la température est d'environ 16°C. Lieux d'intérêt : l'église Saint-Barthélemy - l'une des plus hautes d'Europe et le Pavillon Royal. Des festivals d'art sont organisés tout au long de l'année.

Hôtels sur Booking.com : Brighton

Windsor

Le château local du même nom est le plus grand du monde, et c'est aussi le plus ancien de ceux qui restent habités. La zone autour est impeccable et immuable. Les touristes font la queue devant l'entrée en prévision de la relève de la garde : le spectacle est impressionnant par la précision de ses mouvements. Les sites historiques de la ville, tels que l'hôtel de ville, l'église de Jean-Baptiste et Eton College, coexistent avec des paysages pittoresques à la périphérie de Windsor.

Hôtels sur Booking.com : Windsor

Blackpool

Cette station a été la première en Angleterre à recevoir de l'électricité. Et les tramways locaux n'ont pas changé depuis leur apparition en 1885. Blackpool accueille des événements majeurs, par exemple, un festival des lumières a lieu à l'automne et des danseurs de salon de différents pays viennent ici en été. Ce ne sera pas ennuyeux à d'autres moments de l'année : le zoo est ouvert, le parc d'attractions Pleasure Beach est ouvert, vous pouvez vous promener le long de la rue appelée Promenade.

Hôtels sur Booking.com : Blackpool

Sheffield

La particularité de la ville est qu'un tiers de celle-ci est situé dans les limites du parc national. La majeure partie de Sheffield est verte, ce qui est inhabituel pour un établissement de cette taille. Il y a environ 250 parcs à lui seul. Au centre de la ville, il y a un chemin de la renommée pour les compatriotes célèbres. Il y a plus de 1100 monuments historiques, il y a des musées de différentes directions : philosophie, archéologie, art.

Hôtels sur Booking.com : Sheffield

York

Fondée à l'époque des conquérants romains, York a traversé les invasions des Vikings et est devenue plus tard une ville anglaise classique. Les gens viennent ici toute l'année pour la beauté architecturale. La maison de la guilde, la cathédrale, le château Howard, la tour Clifford et les thermes de la légion romaine sont particulièrement remarquables. L'un des meilleurs moments pour visiter est la veille de Noël, quand il y a un grand festival festif.

Hôtels sur Booking.com : York

Newcastle

La colonie a grandi jusqu'à sa taille actuelle à partir d'un château construit par le fils de Guillaume le Conquérant. D'où le nom - "nouveau château" - "nouveau château". Principales attractions : Millennium Bridge, Théâtre Royal, Cathédrale Saint-Nicolas. Les acheteurs seront surpris par le nombre de magasins avec des marques bien connues. La livraison des marchandises s'effectue principalement par le port - une partie importante de l'infrastructure urbaine.

Hôtels sur Booking.com : Newcastle

Salisbury

Après le bruit dans la presse sur l'affaire d'espionnage, tout le monde a entendu parler de la flèche locale de 123 mètres. En plus de la cathédrale de style gothique de Salisbury, de nombreuses expositions d'art valent le détour. Les galeries ici ont des expositions permanentes et temporaires, acceptant des peintures des meilleurs musées du monde. Il est préférable d'organiser un voyage au tournant du printemps et de l'été, lorsqu'un festival international des arts se tient dans la ville.

Nottingham

Entouré par la forêt de Sherwood, mondialement connue pour ses histoires de Robin des Bois. Nottingham est sur l'itinéraire des accros du shopping grâce à ses immenses centres commerciaux. La ville abrite la plus grande place d'Angleterre, appelée le Commerce, ainsi que le plus petit cinéma du monde. Un moulin à vent et une visite au château de Nottingham viendront compléter l'expérience du voyageur.

Leicester

La ville entretient une relation étroite avec le roi Richard III, le dernier des monarques anglais à mourir sur le champ de bataille. Ses restes ont été considérés comme perdus jusqu'en 2012. Après leur découverte, ils ont été réinhumés dans la cathédrale. Et les événements de la guerre de l'écarlate et de la rose blanche sont immortalisés dans les musées et les parcs. Lester est multiculturel, ce qui se reflète dans sa cuisine et ses événements. Par exemple, voici les meilleurs restaurants indiens de la région, et les fêtes asiatiques sont célébrées à grande échelle.

Hôtels sur Booking.com : Leicester

Bornemouth

En tant que station balnéaire, il est principalement demandé par les Britanniques. Même les Européens sont rares ici. Pour les promenades, les touristes choisissent tout d'abord Pine Alley.Les plages locales reçoivent régulièrement des Pavillons Bleus, ce qui confirme leur propreté. "Bournemouth Eye" élève ceux qui le souhaitent à une hauteur de 120 mètres, donnant l'opportunité d'explorer la région. Une visite à l'aquarium vous permettra d'allier excursion pédagogique et animation.

Hôtels sur Booking.com : Bornemouth

Bain

Depuis que la ville a été fondée en tant que colonie romaine, elle diffère de bon nombre de ses voisins. Les célèbres thermes romains, qui ont environ 2 000 ans, sont restés des premiers habitants. En outre, vous devriez faire attention à l'abbaye de Bath, au Royal Crescent Manege et au pont Pulteney. Pour les amateurs de loisirs modernes, des complexes thermaux sont ouverts, où vous pourrez reprendre des forces après une promenade informative mais épuisante dans la ville.

Cantorbéry

Depuis le Moyen Âge, la ville est devenue le centre religieux de l'Angleterre. Et les fondations chrétiennes ont été posées par la reine Berta au 6ème siècle. Il y a actuellement 22 églises paroissiales à Cantorbéry. L'UNESCO en protège trois : la cathédrale de Cantorbéry, l'église Saint-Martin, l'abbaye Saint-Augustin. La chaire du chef de l'Église d'Angleterre se trouve également ici. L'histoire de la région se reflète en partie dans les "Contes de Canterbury".

Oxford

La principale raison de visiter ici est l'Université d'Oxford. C'est le plus ancien campus du Royaume-Uni. C'est prestigieux d'étudier ici, mais intéressant à visiter. Parmi les bâtiments, il y a des représentants de différentes époques. Certains sont datés du XIIIe siècle. Si vous avez le temps, ne passez pas par Hertford Bridge, la Bodleian Library, qui a ouvert ses portes à tous en 1602, et l'église de la Vierge Marie.

Hôtels sur Booking.com : Oxford

Plymouth

Grâce à sa situation privilégiée dans le port avec accès à la Manche, la zone a longtemps servi de base à la flotte. De plus, il y a aussi un port fluvial. La construction navale reste le principal moteur de l'économie locale. Les monuments de la ville rappellent sa gloire marine. Tout d'abord, les touristes devraient visiter l'aquarium de Plymouth - le plus profond d'Europe. Les surfeurs adoreront Sharrow Bay Beach.

Hôtels sur Booking.com : Plymouth

Cambridge

Comme Oxford, il est principalement célèbre pour son campus universitaire et ses attractions. La disposition des quartiers diffère dans un certain dispositif, lorsque les objets architecturaux sont construits autour de cours rectangulaires. Historiquement, Cambridge a joué un rôle important pendant la révolution bourgeoise. Les touristes devraient visiter : le musée Fitzwilliam, l'église du Saint-Sépulcre, la chapelle du Kings College.

Norwich

Au Moyen Âge, c'était la deuxième plus grande ville d'Angleterre après Londres. Avec le début de la révolution industrielle, il a commencé à prendre du retard sur ses « rivaux ». Cependant, l'apogée a laissé des traces : des monuments architecturaux ont survécu, dont une trentaine d'églises. La disposition complexe des rues rend difficile la navigation à Norwich. Même si, en se perdant, vous pouvez tomber sur un endroit intéressant, comme l'hôtel de ville, le château normand ou la cathédrale.

Hôtels sur Booking.com : Norwich

Durham

Les spécificités de la ville changent peu à peu : à partir du XIe siècle, on y extrayait du charbon, et maintenant ils se concentrent sur le secteur des services. Les rives rocheuses de la rivière Wear et l'architecture de différentes époques ont fait de Durham l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Angleterre. La cathédrale et le château de Durham sont tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Certaines parties de la forteresse, à l'intérieur de laquelle se trouvait la première colonie, ont également survécu.

Hôtels sur Booking.com : Durham

Southampton

Emplacement - confluent d'Itchen et de Test, ainsi que la côte du détroit de Te Solent. Le port de la ville ne gèle jamais. Les ferries peuvent emmener les touristes dans les villes voisines. Southampton a été reconstruite après la Seconde Guerre mondiale et a perdu de nombreux points de repère à cause des bombardements. Ils ont réussi à préserver la maison du roi Jean, l'église Saint-Michel, les portes nord de la ville et aussi partiellement les murs médiévaux.

Portsmouth

Une autre ville qui exploite activement le thème maritime. Pour les touristes sont ouverts, par exemple, les quais historiques avec des navires exposés de différentes époques. L'une des zones portuaires, grâce aux efforts des autorités et des architectes, s'est transformée en une plate-forme commerciale à plusieurs niveaux. Et la tour Spinnaker permet de voir la ville à 170 mètres de hauteur. Si vous ajoutez à cela une cuisine variée et des musées pour tous les goûts, vous obtenez des vacances parfaites.

Chester

La ville, située sur la rivière Dee, est parmi les voyageurs appelée "la porte du nord du Pays de Galles". Si les touristes vont faire le tour de cette région de Grande-Bretagne, ils partiront de Chester. L'imposition de la culture romaine à la culture anglaise a offert aux habitants et à leurs invités une variété d'attractions. Ce sont des jardins romains, une cathédrale, un amphithéâtre, d'anciens murs romains, Grosvenor Park.

Hôtels sur Booking.com : Chester

Scarborough

La station balnéaire actuelle a été fondée par les Vikings au 10ème siècle. Jusqu'à ce moment, il y avait une tour de guet laissée par les Romains. 200 ans plus tard, un château est apparu ici, dont les ruines sont encore visibles aujourd'hui. La découverte de sources curatives a amené les premiers vacanciers à Scarborough en 1626. Le bâtiment est dense, surtout le long de la côte. La région est populaire auprès des retraités qui préfèrent le calme et le confort.

Newquay

Pas encore très connue en dehors du pays, mais une station en plein développement. L'agitation de ces lieux est inhabituelle. En saison, le climat permet les bains de soleil, la prise de vagues et l'aviron. Les pistes cyclables permettent de parcourir toute la ville et ses environs : c'est bon pour la santé et ça donne beaucoup d'impressions. Non loin de Newquay se trouvent le zoo de Newquay, le parc d'attractions Holywell Bay et l'aquarium Blue Reef.

Hôtels sur Booking.com : Newquay

Eastbourne

En tant que station balnéaire, il a commencé à prendre forme à l'époque victorienne. L'apogée de la ville est tombée sur la seconde moitié du 19ème siècle. Eastbourne est célèbre pour ses hautes falaises de craie, son front de mer densément construit et son plan architectural en général, car il a été construit par des "messieurs pour messieurs". La redoute d'Eastbourne et l'église médiévale de la Vierge Marie sont responsables de la beauté historique ici.

Hôtels sur Booking.com : Eastbourne

Torquay

L'une des stations balnéaires de la côte sud de l'Angleterre. La longueur le long de la baie, les prairies verdoyantes, les villages pittoresques à proximité - tout cela vous fait revenir encore et encore à Torquay. L'hiver est assez chaud ici, le climat estival est doux. Il y a toujours beaucoup de yachts de plaisance et de sport sur la marina, donc pas de problème pour sortir en mer. En dehors de la ville, il y a la grotte de Kent, qui est généralement visitée par des groupes de touristes.

Hôtels sur Booking.com : Torquay

Pin
Send
Share
Send