30 plus grandes villes du Brésil

Pin
Send
Share
Send

Le Brésil est peuplé de manière inégale, mais la densité de population est élevée pratiquement sur tout le territoire de l'État. Il existe plusieurs grandes zones métropolitaines et les villes millionnaires sont au nombre de 18. São Paulo n'est pas seulement la plus peuplée du Brésil, mais de tout l'hémisphère sud. Pour désengorger un peu les agglomérations en 1960, une nouvelle capitale, Brasilia, est fondée.

Bien qu'il y ait eu un plan pour sa construction et son développement, la pauvreté de la population l'a corrigé : des implantations satellites sont apparues dans les banlieues. Ce phénomène est également typique d'autres grandes villes. Même les plus petites villes de la liste ont franchi la barre des 500 000 habitants. En termes de tourisme, le Brésil « commerce » la couleur, le football, les carnavals et les plages. L'exemple le plus frappant est Rio de Janeiro.

Les plus grandes villes du Brésil

Liste des plus grandes villes du pays en termes de population.

São Paulo

La ville la plus peuplée de l'hémisphère sud a été fondée par les jésuites. São Paulo a une vie nocturne active : le nombre de bars et de clubs a dépassé les 15 000. L'architecture est mixte : il y a de vieilles églises et des gratte-ciel modernes à proximité. La collection du Musée Paulista raconte la proclamation de l'indépendance du Brésil et le Mémorial latino-américain - les traditions et la culture de tous les pays de la région.

Population - 12 106 920 personnes (2017).

Rio de Janeiro

La ville sur les rives de la baie de Guanabara est un important centre portuaire, financier et culturel. Le symbole de Rio de Janeiro, une statue géante du Christ tentateur, est installé au sommet du mont Corcovado. La plage de Copacabana mesure 4 kilomètres de long et est l'une des plus reconnaissables au monde. Le stade Maracanã a plus d'une fois accueilli des matchs et des événements emblématiques, étant le plus grand du Brésil. Les carnavals de Rio sont des événements mondiaux.

Population - 6 520 266 personnes (2017).

Salvador

Du milieu du XVIe siècle au milieu du XVIIIe siècle, la ville a été la capitale du Brésil. El Salvador est divisé en deux niveaux. Le sommet comprend des bâtiments gouvernementaux, de nombreux musées et des beautés architecturales. Lower est un centre commercial. Les pièces sont reliées les unes aux autres par divers moyens de transport, y compris l'unique ascenseur Lacerda. Les carnavals ont lieu à Salvador, et les actions du cortège sont beaucoup moins chorégraphiées qu'à Rio.

Population - 2 921 087 personnes (2015).

Brasilia

La capitale du Brésil a été fondée en 1960. Il a été construit à partir de zéro selon un plan spécial visant à déplacer les bureaux du gouvernement ici et à soulager d'autres grandes villes du pays. Cependant, Brasilia a rapidement été confrontée à la "douleur de la croissance": des villes satellites se sont formées près de sa périphérie, plus peuplées que Brasilia elle-même. La cathédrale, le centre islamique, le bâtiment des congrès - il y a beaucoup de beautés architecturales ici.

Population - 2 789 761 personnes (2013).

Fortaleza

La traduction du nom est "forteresse". C'est l'une des plus anciennes villes du Brésil. Visites : phare de Murisipe, statue d'Irasema, fort de l'Assomption de Notre-Dame, théâtre José de Alencar, pont anglais, Palacio de Luz. Sur les plages de la ville, il existe de nombreuses options de loisirs, des parcs aquatiques, des sports et des terrains de jeux. La période des fêtes et carnavals commence en février, qui dure jusqu'au début du Carême.

Population - 2 591 188 personnes (2015).

Belo Horizonte

La traduction du nom est « bel horizon ». Il a été construit selon un plan spécialement élaboré. Le Liberty Palace et le Pampulha Art Museum sont des exemples des bâtiments futuristes du centre-ville. Objets architecturaux conservés de l'époque de la « ruée vers l'or » et du début du XIXe siècle. A 60 kilomètres de Belo Horizonte, il y a un parc-musée d'art moderne, Inotim. C'est à la fois un espace d'exposition et un jardin botanique.

Population - 2 501 576 personnes (2018).

Curitiba

L'une des villes les plus respectueuses de l'environnement au monde. Le niveau de vie y est supérieur à la moyenne nationale. Curitiba a une "rue des fleurs", la cathédrale de style gothique de Nossa Senhora da Luz, un zoo et l'opéra Arami. La tour de télévision, haute de près de 110 mètres, offre une vue panoramique. Il existe 4 monuments commémoratifs "éparpillés" dans les quartiers selon le nombre de peuples qui se sont installés à l'origine sur ces terres.

Population - 1 879 355 personnes (2015).

Manaus

Situé au milieu de l'Amazonie. Il est entouré de jungle sur trois côtés. Le littoral est bordé de huttes aborigènes et le centre de Manaus ressemble davantage à une ville européenne moderne. De nombreux habitants sont occupés à ramasser des noix du Brésil et des mines de caoutchouc. L'écotourisme est devenu de plus en plus populaire dans cette région au fil des ans. Les guides sont prêts à organiser des promenades à pied et en voiture dans les environs de toute complexité.

Population - 2 182 763 personnes (2019).

Recife

La "Venise brésilienne" se distingue par une abondance de canaux et de ponts jetés dessus. Certains quartiers sont situés sur des îles, auxquelles mènent également des ponts. Sa situation côtière a également fait de la ville un centre commercial : l'exportation de sucre, de coton, de maroquinerie et de papier est à la base de la prospérité financière de Recife. L'Institut Ricardo Brennand a été nommé Meilleur musée du continent en 2015. Des bâtiments de la période coloniale ont survécu.

Population - 1 625 580 personnes (2016).

Porto Alegre

La région est vallonnée et les zones urbaines sont prises en sandwich entre des côtes sablonneuses et des sommets montagneux. Les hautes terres de Santana, avec ses forêts et ses lacs propres, font partie de la zone protégée. La colline Saint-Pierre se distingue par une variété d'écosystèmes. Et depuis le pont d'observation d'Ossu, une vue imprenable sur Porto Alegre s'ouvre. De nombreuses beautés se concentrent autour de la Praça de Matriz, dont la cathédrale.

Population - 1 484 941 personnes (2017).

Belém

Capitale de l'État du Pará. L'événement principal de la ville est la procession en l'honneur de la Bienheureuse Vierge Marie. Environ un million de catholiques participent chaque année à cette procession le deuxième dimanche d'octobre. L'UNESCO a inscrit la fête dans la liste du patrimoine immatériel. A quelques kilomètres de Belem, commencent les frontières du parc naturel d'Utinga. Une station balnéaire à part entière est organisée sur l'île voisine de Moskviro.

Population - 1 439 561 personnes (2015).

Guarulhos

Il fait partie de la zone métropolitaine de Sao Paulo. Fondé au 16ème siècle. Les zones urbaines s'étendent le long de la côte de la rivière Tiete. Des époques passées, des ruines subsistent à proximité, ainsi que des sites religieux bien conservés à l'intérieur de la ville elle-même. Le musée d'histoire locale raconte l'histoire de la région. Il y a des collections ici, à la fois dédiées aux peuples autochtones et aux migrants.

Population - 1 365 899 personnes (2018).

Goiania

La ville est connue pour le fait suivant : ici, parmi tous les établissements du Brésil, le plus grand nombre d'arbustes et d'arbres par habitant. Des allées d'arbres fruitiers mènent directement aux gratte-ciel. Le quartier de Campinas est constitué de bâtiments Art déco devenus patrimoine national. Musées populaires : Zoroastro Artiaga, anthropologie, art contemporain. Des festivals de rock ont ​​lieu à Goiânia.

Population - 1 430 697 personnes (2015).

Campinas

La « Silicon Valley » brésilienne a reçu un élan de développement au milieu du siècle dernier. Campinas possède deux centres commerciaux - les plus grands du pays. Le parc Bosque dos Zhekchibas comprend une partie de la forêt tropicale. La cathédrale a été construite au 19ème siècle. Les intérieurs sont en jacaranda et décorés de sculptures. Il y a deux aéroports près de la ville, dont l'international Viracopos.

Population - 1 164 098 personnes (2015).

San Luis

La capitale de l'État du Maranhão est située sur la péninsule. Elle est reliée au continent par un grand pont. Des centaines de monuments de la période coloniale ont survécu à San Luis. L'ensemble architectural du XVIIe siècle avec l'église de De Se et le palais des Lions est particulièrement beau. La collection du musée Kafua das Mersis raconte l'histoire de la ville. De nombreux kilomètres de plages de sable s'étendent sur toute la côte.

Population - 1 073 893 personnes (2015).

Maceió

Port au bord de l'océan Atlantique. L'un des centres de l'agriculture au Brésil. La plage de Jatiuca est le site de la compétition de surf.En raison des grosses vagues fréquentes sur les plages locales, il est bon de s'entraîner. L'infrastructure de la station est également développée ici. Le musée du sport est principalement consacré au football. L'art populaire et les souvenirs sont vendus sur trois grands marchés.

Population - 1 012 382 personnes (2018).

São Gonçalo

Une partie de la zone métropolitaine de Rio de Janeiro. Les établissements dans ces territoires existent depuis l'antiquité, mais sous sa forme actuelle, la ville n'a commencé à se former qu'en 1890. Le jardin botanique de São Gonçalo sert également de centre de production agricole. En 1970, un musée à ciel ouvert est fondé, associé aux événements de la Seconde Guerre mondiale. Avant le grand carnaval annuel, les rues des hôtels de la ville sont bondées.

Population - 1 010 212 personnes (2012).

Natal

Situé sur la côte, et les plages locales sont considérées comme l'une des plus confortables du Brésil. La partie historique du Natal a conservé des traces de l'époque coloniale, par exemple, la Forteresse des Trois Rois. Des festivals de plongée sont organisés à proximité à Maracagjau. Pour les amateurs d'activités de plein air, il est également possible de faire du surf, d'organiser un safari en jeep de location et de sortir en mer pour pêcher.

Population - 877 662 personnes (2016).

Duque de Caxias

Fait référence à la zone métropolitaine de Rio de Janeiro. À bien des égards, la ville, fondée au milieu du siècle dernier, s'est développée grâce aux raffineries de pétrole. Comme ailleurs dans le pays, le football est aimé à Duque di Caxias. La distinction de la ville est l'avancement rapide de son équipe, qui n'est apparue qu'en 2005, en divisions. Le comté est fier du théâtre municipal de Caxias. Son auditorium est conçu pour 440 places.

Population - 842 686 personnes (2007).

São Bernardo do Campo

Il fait partie de la zone métropolitaine de Sao Paulo. La ville est apparue sur la côte atlantique en 1553. Les caractéristiques climatiques vous permettent de vous détendre sur les plages locales toute l'année. À cet égard, un parti pris a été fait en faveur du développement de l'industrie du tourisme. Les Brésiliens eux-mêmes préfèrent souvent cette station à d'autres. Les hôtels sont différents dans les catégories de prix, mais peu sont à la hauteur du service européen.

Population - 833 240 personnes (2018).

Nova Iguazú

Une partie de la zone métropolitaine de Rio de Janeiro. Son emplacement dans la baie de Guanabara a aidé la ville à se développer en un grand centre commercial. Le terrain est mixte : les plaines se transforment en territoires vallonnés, il y a aussi de plus grandes collines, où les grimpeurs s'entraînent souvent. Les faubourgs sont occupés par des plantations de café. Un skate park moderne est ouvert, il y a plusieurs grands musées.

Population - 797 435 personnes (2016).

Terezina

La capitale de l'État de Piaui est située entre les rivières Poti et Panayba. La ville fait partie des « vertes ». Il est entouré de savanes et de forêts. Il y a beaucoup de pluie et d'orages tout au long de l'année, et la région est considérée comme l'une des plus chaudes du pays. Le Crafts Center compte 30 boutiques vendant des produits artisanaux. L'église Notre-Dame du Perpétuel Secours est le plus ancien site religieux de Terezina.

Population - 847 430 personnes (2016).

Juan Pesoa

La capitale de l'État de Paraiba est située sur la côte nord-est du Brésil. La ville occupe la deuxième place sur Terre en termes de nombre de parcs. Ils occupent environ 700 hectares. La basilique du nez Senhora das Neves est incluse dans la liste des temples les plus anciens du pays. Le bâtiment du Juan Pesoa Convention Center ressemble à une voile. A 14 kilomètres de Juan Pesoa se trouve le phare de Cabo Branco. Il est de coutume d'y regarder l'aube.

Population - 801 718 personnes (2016).

Campo Grande

Situé près de la frontière avec le Paraguay. Le territoire de la ville comprend l'éco-parc dos Poderes. Le Palacio de Cultura expose des œuvres d'artistes locaux. De nombreux restaurants proposent une cuisine brésilienne. Certains d'entre eux sont même inclus dans les visites guidées de la partie historique de Campo Grande. La plupart des habitants sont des migrants. Il y a des gens du Japon et des Arabes, ainsi que des pays voisins.

Population - 755 107 personnes (2008).

Ozasku

Fait partie de la zone métropolitaine de Sao Paulo. La ville a été fondée en 1962 et est encore fortement dépendante du "frère aîné". Le parc Chico Mendes est le meilleur endroit pour les loisirs : les plantes sauvages sont préservées, mais il existe de nombreuses plantations artificielles, il y a un réservoir, des sentiers pédestres. Une attraction inhabituelle est située près de la gare - un escalier dont les marches ressemblent à des touches de piano.

Population - 697 886 personnes (2017).

São José dos Campos

Il a été fondé en tant que village et s'est rapidement étendu à sa taille actuelle, changeant son statut. Le jour de la ville - le 27 juillet - des invités de toute la région viennent. Les vacances comprennent un défilé, des festivals gastronomiques et un programme de concerts. São Jose dos Campos abrite le siège social d'Embraer, un leader de l'industrie aéronautique mondiale. Il y a une réserve écologique Augusto Rushi dans le district.

Population - 688 597 personnes (2015).

Saint-André

Il fait partie de la zone métropolitaine de Sao Paulo. Fondée au milieu du XVIe siècle. Le prénom est San Bernardo. Les industries automobile et métallurgique ont aidé la ville à se développer jusqu'à son état actuel. Malgré la présence d'entreprises qui polluent l'environnement, environ 60% du territoire de Santo André est situé dans une zone protégée. A visiter : musée du chemin de fer, théâtre de la ville, stade Bruno José Daniel.

Population - 667 891 personnes (2007).

Jabuatan dos Guararapis

Situé sur la côte atlantique. Jabuatan dos Guararapis se trouve sur un plateau avec des terrasses et des pentes à sa périphérie. La fête de la ville est célébrée le 3 août. La préparation des vacances commence un mois à l'avance et parmi les invités, il y a des artistes d'autres régions et des pays voisins. Les plages sont longues et propres, l'infrastructure est développée. La vie nocturne bat son plein pendant la saison. Un grand parc aquatique a été construit.

Population - 665 387 personnes (2010).

Sorokaba

L'une des zones métropolitaines de Sao Paulo. Les industries métallurgiques et textiles génèrent plus de revenus pour la ville que les autres activités. Les parcs urbains sont les vestiges de forêts sauvages, mais raffinés et complétés par des plantes ornementales. Le zoo de Sorokaba est l'un des plus grands d'Amérique du Sud. Il y a des fermes équestres et des clubs à la périphérie, et il y a plusieurs stations balnéaires.

Population - 644 919 personnes (2015).

Contazen

La ville a été fondée sur ces terres pour extraire des métaux précieux. Les activités humaines ont entraîné une grave pollution des plans d'eau à proximité. A Contajen, des bâtiments de la période coloniale ont survécu, en particulier de nombreuses maisons et villas ayant appartenu aux colons portugais dans le passé. La ville accueille une foire d'art le week-end.

Population - 648 766 personnes (2015).

Pin
Send
Share
Send